Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

+2
seb.maccagnoni
baptisty
6 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par baptisty Lun 11 Jan 2016 - 11:03

Bonjour à vous tous,

J'ai 33 ans, et je viens de recevoir ma Zoé Life Vendredi pour remplacer ma 206 diesel de plus de 14 ans.
J'en suis pour l'instant très content sur la conduite.
Je suis en train de me battre un peu pour réussir à créer un compte sur Z.E Online (les codes d'activation qui m'ont été donnés ne semblent pas fonctionner) et aussi pour faire fonctionner via la tablette de la voiture la programmation de charge et du confort.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience, et trouver, je l'espère, des réponses à mes questions.

Bonne route à vous !
Very Happy Very Happy

baptisty

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par seb.maccagnoni Lun 11 Jan 2016 - 12:36

Je suis en train de me battre un peu pour réussir à créer un compte sur Z.E Online (les codes d'activation qui m'ont été donnés ne semblent pas fonctionner)

On a tous dû attendre quelques jours : chez Renault ils sont un peu longs à la détente, ils te filent des codes qui ne sont pas encore prêts à être activés chez eux.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par baptisty Mar 12 Jan 2016 - 13:54

Merci de ta réponse.
Lorsque j'essaye de créer un compte sur my z.e online, il me dit que mon numéro d'identification de véhicule n'est pas correct et qu'il faut que je vérifie mon code d'activation...
Je vais encore patienter.

baptisty

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par rodge45700 Mar 12 Jan 2016 - 14:08

voici la procédure qui m'avait été envoyée parce que je n'arrivais pas a me connecter :

les lettres utilisées pour le code peuvent induire en erreur, il y a des O (ô), des 0 (zéro), des l, L (ailes), I (î maj), 1 qui se ressemblent pas mal ...

Sur votre compte Myrenault :

A - SUPPRIMER VOTRE VÉHICULE DU COMPTE :
Sur votre compte Myrenault, appuyez sur "Voir et modifier" du véhicule, de nouveau "Voir et modifier", appuyez sur la corbeille en haut à droite, choisissez "autre" pour la raison, puis "confirmer".

B – RECRÉEZ VOTRE VÉHICULE, en utilisant pour informations uniquement le nº de chassis et la date de livraison.


Ensuite :

1. Rendez-vous sur le site MY Z.E. ON LINE en cliquant sur l’URL :
https://www.services.renault-ze.com/content/country/default/jsp/top_pre_login.iface
2. Cliquez sur le lien « Créer un compte »
La page de création du compte s’ouvre.
3. Veuillez entrer les différentes informations :?
a.« Identifiant », votre nom d’utilisateur qui peut correspondre à votre adresse email par exemple. Cet identifiant vous sera demandé lors de chaque connexion au site MY Z.E. ON LINE.
b. « Nom et Prénom » .
c. « Mot de passe » .
d. « Langue » .
e. « Pays » .
f. Le « Fuseau horaire est automatiquement déduit du « Pays » .
g. «Email» .
h. « N° de tél. portable (pour SMS) », correspondant à votre numéro de téléphone portable si vous souhaitez paramétrer la réception de message texte de fin de charge par exemple.
i. « N° ident. Véh. », correspondant au numéro d’identification de votre véhicule que vous trouverez en rubrique « E » de votre carte grise.
j. « Code d’activation », information contenue dans la lettre de bienvenue des services ZE remise lors de la livraison de votre véhicule.
4. Coché la case « J’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales de Vente des Services Connectés » après avoir pris connaissance de ces Conditions Générales de Vente en cliquant sur le lien correspondant.
5. Cliquez enfin sur le bouton « Aperçu » et vérifiez l’ensemble des informations.

Pour finaliser la création de votre compte, cliquer sur le bouton « Soumettre ».

bonne chance

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par baptisty Mar 12 Jan 2016 - 14:30

Merci pour la procédure.
Cela ne fonctionne toujours pas, je vais attendre avant de contacter Renault.
Déjà, dans my Renault quand j'ajoute mon véhicule, j'ai un message (alors que j'ajoute le bon véhicule) :
Erreur sur les informations de votre véhicule
Les informations saisies lors de l'ajout du véhicule ne semblent pas correctes.
Afin de bénéficier de l'ensemble des services de votre espace My Renault, nous vous invitons à supprimer ce véhicule de votre garage puis à réitérer son enregistrement.


Je précise que j'avais créé mon compte My Renault avant pour suivre l'évolution de la commande de ma ZOE.

baptisty

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par seb.maccagnoni Mar 12 Jan 2016 - 14:39

Depuis combien de temps es-tu en possession de ces infos ?

Pour ma part, j'ai dû attendre 2 semaines avant de pouvoir activer tout ça.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par dymm Mar 12 Jan 2016 - 14:50

Nouvel utilisateur d'une Zoé depuis 1 mois, j'ai été confronté au même problème (qui semble récurrent). J'avais patienté, mais en vain.
Solution : un appel au service client (efficace) et 10 minutes après, c'était bon !
A la suite de cela, la programmation des charges est devenue opérationnelle, ainsi que le suivi de la charge de la batterie en ligne (avec notification de démarrage / arrêt de charge : cool !)
dymm
dymm

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 70
Localisation : Eure (27)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par baptisty Mar 12 Jan 2016 - 16:26

seb.maccagnoni a écrit:Depuis combien de temps es-tu en possession de ces infos ?

Pour ma part, j'ai dû attendre 2 semaines avant de pouvoir activer tout ça.

Je suis en possession des infos (papier avec code d'activation) le jour de la réception du véhicule, c'est à dire le 08/01/2016.

dymm a écrit:Nouvel utilisateur d'une Zoé depuis 1 mois, j'ai été confronté au même problème (qui semble récurrent). J'avais patienté, mais en vain.
Solution : un appel au service client (efficace) et 10 minutes après, c'était bon !
A la suite de cela, la programmation des charges est devenue opérationnelle, ainsi que le suivi de la charge de la batterie en ligne (avec notification de démarrage / arrêt de charge : cool !)

Merci pour l'information, le numéro du service client, je vais le trouver, et si cela perdure je les contacterai.

Very Happy Very Happy

baptisty

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par Passant_Mbr Mar 12 Jan 2016 - 22:47

Bienvenue parmi les zoétistes du Mans, espérons qu'on ne s'y rencontrera pas seulement à l'occasion d'une collision frontale entre deux Zoés !

Tu as pris des pack de connectivité en option ? Sinon en Life, n'oublies pas que les options de programmation de charge et de confort à distance ne sont disponibles que temporairement à titre de démonstration, à moins que cela ait changé depuis 2013.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par baptisty Mer 13 Jan 2016 - 9:34

Non, Je n'ai pas pris de pack connectivité en option.
Mon concessionnaire ne m'a pas parlé du fait que les programmations sur Life étaient des options.
J'irai lui en parler dès que j'aurais du temps.

baptisty

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par Passant_Mbr Mer 13 Jan 2016 - 12:21

En fait j'ai dit à distance, mais même en local on ne peut pas accéder à la programmation de charge sans ces options.

Il me semblait par ailleurs avoir vu sur le forum que certains avaient eu des problèmes pour revenir à la charge manuelle une fois qu'une programmation était active, lorsqu'il  y avait un problème reseau.  Peut-être serait-il donc nécessaire de s'assurer que la programmation est désactivée lorsqu'on arrive en fin de phase démo.

Mais ceci dit chez moi, même dans cette phase initiale je n'avais pas accès (en 2013).

Par défaut sans payer d'option, je n'ai que l'information d'état de charge à distance.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par Cameleon Ven 15 Jan 2016 - 22:59

Bienvenu baptisty Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par baptisty Lun 25 Jan 2016 - 9:48

Ca y est !!
Après un mail envoyé à ma conseillère dans ma concession, les services on tété activés et je peux programmer la recharge.
Je n'arrive pas encore à me créer un compte sur ze online mais le nouveau site semble rencontrer quelques soucis...

baptisty

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Zoé au Mans Empty Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum