Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
+2
seb.maccagnoni
baptisty
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Bonjour à vous tous,
J'ai 33 ans, et je viens de recevoir ma Zoé Life Vendredi pour remplacer ma 206 diesel de plus de 14 ans.
J'en suis pour l'instant très content sur la conduite.
Je suis en train de me battre un peu pour réussir à créer un compte sur Z.E Online (les codes d'activation qui m'ont été donnés ne semblent pas fonctionner) et aussi pour faire fonctionner via la tablette de la voiture la programmation de charge et du confort.
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience, et trouver, je l'espère, des réponses à mes questions.
Bonne route à vous !
J'ai 33 ans, et je viens de recevoir ma Zoé Life Vendredi pour remplacer ma 206 diesel de plus de 14 ans.
J'en suis pour l'instant très content sur la conduite.
Je suis en train de me battre un peu pour réussir à créer un compte sur Z.E Online (les codes d'activation qui m'ont été donnés ne semblent pas fonctionner) et aussi pour faire fonctionner via la tablette de la voiture la programmation de charge et du confort.
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience, et trouver, je l'espère, des réponses à mes questions.
Bonne route à vous !
baptisty- Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Je suis en train de me battre un peu pour réussir à créer un compte sur Z.E Online (les codes d'activation qui m'ont été donnés ne semblent pas fonctionner)
On a tous dû attendre quelques jours : chez Renault ils sont un peu longs à la détente, ils te filent des codes qui ne sont pas encore prêts à être activés chez eux.
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Merci de ta réponse.
Lorsque j'essaye de créer un compte sur my z.e online, il me dit que mon numéro d'identification de véhicule n'est pas correct et qu'il faut que je vérifie mon code d'activation...
Je vais encore patienter.
Lorsque j'essaye de créer un compte sur my z.e online, il me dit que mon numéro d'identification de véhicule n'est pas correct et qu'il faut que je vérifie mon code d'activation...
Je vais encore patienter.
baptisty- Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
voici la procédure qui m'avait été envoyée parce que je n'arrivais pas a me connecter :
les lettres utilisées pour le code peuvent induire en erreur, il y a des O (ô), des 0 (zéro), des l, L (ailes), I (î maj), 1 qui se ressemblent pas mal ...
Sur votre compte Myrenault :
A - SUPPRIMER VOTRE VÉHICULE DU COMPTE :
Sur votre compte Myrenault, appuyez sur "Voir et modifier" du véhicule, de nouveau "Voir et modifier", appuyez sur la corbeille en haut à droite, choisissez "autre" pour la raison, puis "confirmer".
B – RECRÉEZ VOTRE VÉHICULE, en utilisant pour informations uniquement le nº de chassis et la date de livraison.
Ensuite :
1. Rendez-vous sur le site MY Z.E. ON LINE en cliquant sur l’URL :
https://www.services.renault-ze.com/content/country/default/jsp/top_pre_login.iface
2. Cliquez sur le lien « Créer un compte »
La page de création du compte s’ouvre.
3. Veuillez entrer les différentes informations :?
a.« Identifiant », votre nom d’utilisateur qui peut correspondre à votre adresse email par exemple. Cet identifiant vous sera demandé lors de chaque connexion au site MY Z.E. ON LINE.
b. « Nom et Prénom » .
c. « Mot de passe » .
d. « Langue » .
e. « Pays » .
f. Le « Fuseau horaire est automatiquement déduit du « Pays » .
g. «Email» .
h. « N° de tél. portable (pour SMS) », correspondant à votre numéro de téléphone portable si vous souhaitez paramétrer la réception de message texte de fin de charge par exemple.
i. « N° ident. Véh. », correspondant au numéro d’identification de votre véhicule que vous trouverez en rubrique « E » de votre carte grise.
j. « Code d’activation », information contenue dans la lettre de bienvenue des services ZE remise lors de la livraison de votre véhicule.
4. Coché la case « J’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales de Vente des Services Connectés » après avoir pris connaissance de ces Conditions Générales de Vente en cliquant sur le lien correspondant.
5. Cliquez enfin sur le bouton « Aperçu » et vérifiez l’ensemble des informations.
Pour finaliser la création de votre compte, cliquer sur le bouton « Soumettre ».
bonne chance
les lettres utilisées pour le code peuvent induire en erreur, il y a des O (ô), des 0 (zéro), des l, L (ailes), I (î maj), 1 qui se ressemblent pas mal ...
Sur votre compte Myrenault :
A - SUPPRIMER VOTRE VÉHICULE DU COMPTE :
Sur votre compte Myrenault, appuyez sur "Voir et modifier" du véhicule, de nouveau "Voir et modifier", appuyez sur la corbeille en haut à droite, choisissez "autre" pour la raison, puis "confirmer".
B – RECRÉEZ VOTRE VÉHICULE, en utilisant pour informations uniquement le nº de chassis et la date de livraison.
Ensuite :
1. Rendez-vous sur le site MY Z.E. ON LINE en cliquant sur l’URL :
https://www.services.renault-ze.com/content/country/default/jsp/top_pre_login.iface
2. Cliquez sur le lien « Créer un compte »
La page de création du compte s’ouvre.
3. Veuillez entrer les différentes informations :?
a.« Identifiant », votre nom d’utilisateur qui peut correspondre à votre adresse email par exemple. Cet identifiant vous sera demandé lors de chaque connexion au site MY Z.E. ON LINE.
b. « Nom et Prénom » .
c. « Mot de passe » .
d. « Langue » .
e. « Pays » .
f. Le « Fuseau horaire est automatiquement déduit du « Pays » .
g. «Email» .
h. « N° de tél. portable (pour SMS) », correspondant à votre numéro de téléphone portable si vous souhaitez paramétrer la réception de message texte de fin de charge par exemple.
i. « N° ident. Véh. », correspondant au numéro d’identification de votre véhicule que vous trouverez en rubrique « E » de votre carte grise.
j. « Code d’activation », information contenue dans la lettre de bienvenue des services ZE remise lors de la livraison de votre véhicule.
4. Coché la case « J’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales de Vente des Services Connectés » après avoir pris connaissance de ces Conditions Générales de Vente en cliquant sur le lien correspondant.
5. Cliquez enfin sur le bouton « Aperçu » et vérifiez l’ensemble des informations.
Pour finaliser la création de votre compte, cliquer sur le bouton « Soumettre ».
bonne chance
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Merci pour la procédure.
Cela ne fonctionne toujours pas, je vais attendre avant de contacter Renault.
Déjà, dans my Renault quand j'ajoute mon véhicule, j'ai un message (alors que j'ajoute le bon véhicule) :
Erreur sur les informations de votre véhicule
Les informations saisies lors de l'ajout du véhicule ne semblent pas correctes.
Afin de bénéficier de l'ensemble des services de votre espace My Renault, nous vous invitons à supprimer ce véhicule de votre garage puis à réitérer son enregistrement.
Je précise que j'avais créé mon compte My Renault avant pour suivre l'évolution de la commande de ma ZOE.
Cela ne fonctionne toujours pas, je vais attendre avant de contacter Renault.
Déjà, dans my Renault quand j'ajoute mon véhicule, j'ai un message (alors que j'ajoute le bon véhicule) :
Erreur sur les informations de votre véhicule
Les informations saisies lors de l'ajout du véhicule ne semblent pas correctes.
Afin de bénéficier de l'ensemble des services de votre espace My Renault, nous vous invitons à supprimer ce véhicule de votre garage puis à réitérer son enregistrement.
Je précise que j'avais créé mon compte My Renault avant pour suivre l'évolution de la commande de ma ZOE.
baptisty- Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Depuis combien de temps es-tu en possession de ces infos ?
Pour ma part, j'ai dû attendre 2 semaines avant de pouvoir activer tout ça.
Pour ma part, j'ai dû attendre 2 semaines avant de pouvoir activer tout ça.
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Nouvel utilisateur d'une Zoé depuis 1 mois, j'ai été confronté au même problème (qui semble récurrent). J'avais patienté, mais en vain.
Solution : un appel au service client (efficace) et 10 minutes après, c'était bon !
A la suite de cela, la programmation des charges est devenue opérationnelle, ainsi que le suivi de la charge de la batterie en ligne (avec notification de démarrage / arrêt de charge : cool !)
Solution : un appel au service client (efficace) et 10 minutes après, c'était bon !
A la suite de cela, la programmation des charges est devenue opérationnelle, ainsi que le suivi de la charge de la batterie en ligne (avec notification de démarrage / arrêt de charge : cool !)
dymm- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 70
Localisation : Eure (27)
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
seb.maccagnoni a écrit:Depuis combien de temps es-tu en possession de ces infos ?
Pour ma part, j'ai dû attendre 2 semaines avant de pouvoir activer tout ça.
Je suis en possession des infos (papier avec code d'activation) le jour de la réception du véhicule, c'est à dire le 08/01/2016.
dymm a écrit:Nouvel utilisateur d'une Zoé depuis 1 mois, j'ai été confronté au même problème (qui semble récurrent). J'avais patienté, mais en vain.
Solution : un appel au service client (efficace) et 10 minutes après, c'était bon !
A la suite de cela, la programmation des charges est devenue opérationnelle, ainsi que le suivi de la charge de la batterie en ligne (avec notification de démarrage / arrêt de charge : cool !)
Merci pour l'information, le numéro du service client, je vais le trouver, et si cela perdure je les contacterai.
baptisty- Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Bienvenue parmi les zoétistes du Mans, espérons qu'on ne s'y rencontrera pas seulement à l'occasion d'une collision frontale entre deux Zoés !
Tu as pris des pack de connectivité en option ? Sinon en Life, n'oublies pas que les options de programmation de charge et de confort à distance ne sont disponibles que temporairement à titre de démonstration, à moins que cela ait changé depuis 2013.
Tu as pris des pack de connectivité en option ? Sinon en Life, n'oublies pas que les options de programmation de charge et de confort à distance ne sont disponibles que temporairement à titre de démonstration, à moins que cela ait changé depuis 2013.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Non, Je n'ai pas pris de pack connectivité en option.
Mon concessionnaire ne m'a pas parlé du fait que les programmations sur Life étaient des options.
J'irai lui en parler dès que j'aurais du temps.
Mon concessionnaire ne m'a pas parlé du fait que les programmations sur Life étaient des options.
J'irai lui en parler dès que j'aurais du temps.
baptisty- Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
En fait j'ai dit à distance, mais même en local on ne peut pas accéder à la programmation de charge sans ces options.
Il me semblait par ailleurs avoir vu sur le forum que certains avaient eu des problèmes pour revenir à la charge manuelle une fois qu'une programmation était active, lorsqu'il y avait un problème reseau. Peut-être serait-il donc nécessaire de s'assurer que la programmation est désactivée lorsqu'on arrive en fin de phase démo.
Mais ceci dit chez moi, même dans cette phase initiale je n'avais pas accès (en 2013).
Par défaut sans payer d'option, je n'ai que l'information d'état de charge à distance.
Il me semblait par ailleurs avoir vu sur le forum que certains avaient eu des problèmes pour revenir à la charge manuelle une fois qu'une programmation était active, lorsqu'il y avait un problème reseau. Peut-être serait-il donc nécessaire de s'assurer que la programmation est désactivée lorsqu'on arrive en fin de phase démo.
Mais ceci dit chez moi, même dans cette phase initiale je n'avais pas accès (en 2013).
Par défaut sans payer d'option, je n'ai que l'information d'état de charge à distance.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Nouveau propriétaire de Zoé au Mans
Ca y est !!
Après un mail envoyé à ma conseillère dans ma concession, les services on tété activés et je peux programmer la recharge.
Je n'arrive pas encore à me créer un compte sur ze online mais le nouveau site semble rencontrer quelques soucis...
Après un mail envoyé à ma conseillère dans ma concession, les services on tété activés et je peux programmer la recharge.
Je n'arrive pas encore à me créer un compte sur ze online mais le nouveau site semble rencontrer quelques soucis...
baptisty- Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» Nouveau propriétaire de Zoe
» Nouveau Propriétaire de Zoe
» Nouveau propriétaire d'une Zoé
» Toto77450, nouveau propriétaire de ZOE
» Nouveau propriétaire d'un ZE
» Nouveau Propriétaire de Zoe
» Nouveau propriétaire d'une Zoé
» Toto77450, nouveau propriétaire de ZOE
» Nouveau propriétaire d'un ZE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|