Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

branchement sur borne type 3 défaillant

5 participants

Aller en bas

branchement sur borne type 3 défaillant Empty branchement sur borne type 3 défaillant

Message par matnat Ven 11 Déc 2015 - 19:10

Bonjour à tous ,
Lorsque je veux brancher mon cable t2-t3 sur une borne (celle de ma concession RENAULT), cela "parfois" ne veux pas se brancher du premier coup sur la prise t3 de la borne (obligé de réitérer la manip plusieurs fois) . Dernièrement même chose sur une borne LECLERC.
Avez -vous déjà eu ce petit désagrément ?
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

branchement sur borne type 3 défaillant Empty Re: branchement sur borne type 3 défaillant

Message par Cameleon Ven 11 Déc 2015 - 22:56

Il faut bien enfoncer la prise.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

branchement sur borne type 3 défaillant Empty Re: branchement sur borne type 3 défaillant

Message par alainrvt Sam 12 Déc 2015 - 11:16

Oui, ça m'arrive régulièrement sur une prise rapide par contre ( station VERSUS Haguenau), indication de charge impossible , je débranche, patiente 1' , rebranche et là cela fonctionne. Je l'ai signalé à RENAULT lors de ma dernière révision, mais RAS !
Encore une subtilité informatique ! Suspect Basketball cheers
A priori d'autres collègues zoétistes locaux n'ont pas ce problème, ma bêêête est poétique car sensible, elle n'aime pas se faire brancher par n'importe quoi ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

branchement sur borne type 3 défaillant Empty Re: branchement sur borne type 3 défaillant

Message par Pixel Sam 12 Déc 2015 - 14:44

matnat a écrit:Bonjour à tous ,
Lorsque je veux brancher mon cable t2-t3 sur une borne (celle de ma concession RENAULT), cela "parfois" ne veux pas se brancher du premier coup sur la prise t3 de la borne (obligé de réitérer la manip plusieurs fois) . Dernièrement même chose sur une borne LECLERC.
Avez -vous déjà eu ce petit désagrément ?
C'est quoi le symptôme ?
Tu n'arrives pas à enfoncer mécaniquement la prise dans le socle de la borne ?
Ou bien, une fois les deux prises enfoncées, tu as des problèmes de démarrage de la charge ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

branchement sur borne type 3 défaillant Empty Re: branchement sur borne type 3 défaillant

Message par PAT28 Mar 15 Déc 2015 - 15:17

Il est vrai que certaines prises T3 sont difficiles et il faut forcer ... Attention cependant à ne pas enfoncer les plots de la prise => ainsi mettre en défaut de charge la voiture...

Pour vérifier les plots ((votre prise T3 face à vous => utiliser 2 tournevis plat et appuyer sur les petites parties carrés ou rectangulaires au centre de la prise ainsi le cache va se libérer et vous aurez accès aux plots (4 plots identiques = Phases 1,2 et 3 puis neutre)-> surveiller leur alignement dans la profondeur)).
Si par exemple l'alignement est différents pour les plots de phases et neutre -> La borne triphasé ne verra que deux phases donc la voiture se met en défaut ...



PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

branchement sur borne type 3 défaillant Empty Re: branchement sur borne type 3 défaillant

Message par matnat Mar 15 Déc 2015 - 16:20

le symptôme est le suivant :la borne RENAULT se dévérouille en levant le capot de la prise mais je n'ai même pas trop le temps d'enfoncer la prise de mon cable qu'elle se vérouille illico , donc je suis obligé d'annuler sur l'écran de la borne la manip
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

branchement sur borne type 3 défaillant Empty Re: branchement sur borne type 3 défaillant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum