Énergies renouvelables, la France en retard ?

2 participants

Aller en bas

Énergies renouvelables, la France en retard ? Empty Énergies renouvelables, la France en retard ?

Message par Fred.Leudon Lun 7 Déc 2015 - 17:10

Ce sujet au titre racoleur n'a pas vocation à engendrer des polémiques....

Mais j'ai pu aller assister à la reconstitution de la bataille d'Austerlitz en République Tchèque ce week-end (1 300 km aller retour effectué par notre association en Tesla model S90P Renault Trafic 9 places (de marque Opel) diesel qui pue, qui vibre et qui tue les ours polaires.

Si en France j'ai pu croiser quelques champs d'éoliennes sur mon trajet, j'ai été surpris par le nombre de maisons équipées de panneaux solaires, aussi bien en Allemagne qu'en République Tchèque. J'ai même vu le long de l'autoroute des champs de panneaux photovoltaïques.....

J'ai vu moins d'éoliennes par contre.

Je sais bien que je n'ai fait que Paris (F) - Brno (CZ) en ligne à peu près droite et que ma vision ne relate pas ce qu'il se passe dans l'intégralité des pays traversés.

Ça serait bien, qu'au niveau européen, chacun puisse s'appuyer sur l'expérience et les retours des autres afin d'améliorer les systèmes mis en place ou plus simplement pour ne pas re-inventer la roue. ...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Énergies renouvelables, la France en retard ? Empty Re: Énergies renouvelables, la France en retard ?

Message par Fred.Leudon Lun 7 Déc 2015 - 17:28

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le fameux "Soleil d'Austerlitz"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Énergies renouvelables, la France en retard ? Empty Re: Énergies renouvelables, la France en retard ?

Message par Teirhy Lun 7 Déc 2015 - 18:22

jolie photo, pour le reste du sujet je vote blanc ^^
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Énergies renouvelables, la France en retard ? Empty Re: Énergies renouvelables, la France en retard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum