Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

EDF lance une offre de 100% renouvelable

+4
Léonard
fabien333
MrDiez44
zoeilvert
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EDF lance une offre de 100% renouvelable - Page 2 Empty Re: EDF lance une offre de 100% renouvelable

Message par TomC Ven 4 Déc 2015 - 16:50

fabien333 a écrit:ils achètent leur électricité verte donc ils ne peuvent revendre que de l'éléctricité verte et c'est pour cela d'ailleur qu'il sont plus cher.  
J'aimerais bien qu'ils démontrent qu'ils achètent à chaque instant autant d'électricité que leurs clients en consomment...
L'électricité d'Enercoop semble en majorité d'origine hydraulique. La production d'énergie hydraulique varie au cours de l'année, avec des productions plus faibles en été et en hiver, qu'au printemps et en automne. Est-ce que leurs clients suivent le même rythme de consommation ?

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF lance une offre de 100% renouvelable - Page 2 Empty Re: EDF lance une offre de 100% renouvelable

Message par MrDiez44 Ven 4 Déc 2015 - 19:17

Cet article explique pas mal de choses sur les différentes offre qui existait déjà avant edf.

http://www.kelwatt.fr/avis/enercoop
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

EDF lance une offre de 100% renouvelable - Page 2 Empty Re: EDF lance une offre de 100% renouvelable

Message par cece74 Mer 9 Déc 2015 - 1:31

La question que je me pose,  c'est ce que ça signifie si je souscris à une telle offre. Si c'est  juste pour dire Ok je consomme uniquement dant la part renouvelable, mais que du coup les contrats classiques voient leur part renouvelable diminuer... bof.

Si par exemple,  pour schématiser,  EDF a 10% d'énergie renouvelable de toutes façons, et qu'un tel contrat revient  à dire qu'on peut avoir 10% des consommateurs qui achètent contractuellement uniquement dans cette part renouvelable, mais que du coup les 90% autres consommateurs consomment ce qui reste,  non renouvelable, ça ne change pas grand chose par rapport à si tout le monde consomme un mix 90%/10%.

Reste qu'au pire c'est au moins un signal politique qui signifie que je souhaite du renouvelable,  et une aide dans ce sens si je paie plus cher...

Je vais probablement voir si je peux souscrire à cette offre. Par exemple pour l'instant je ne peux pas souscrire à Enercoop car je dépends d'un fournisseur local (énergie et services de Seyssel), et le transfert est impossible.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

EDF lance une offre de 100% renouvelable - Page 2 Empty Re: EDF lance une offre de 100% renouvelable

Message par Léonard Mer 9 Déc 2015 - 10:18

cece74 a écrit:La question que je me pose,  c'est ce que ça signifie si je souscris à une telle offre. Si c'est  juste pour dire Ok je consomme uniquement dant la part renouvelable, mais que du coup les contrats classiques voient leur part renouvelable diminuer... bof.
De toute façons, diverses lois et directives imposent un passage vers plus de renouvelable.

En France, l'hydraulicité arrive à saturation. Il reste quelques petits cours d'eaux, mais çà ne représenterais pas grand chose. D'autant plus qu'il faut tenir compte des divers impacts. Si on prend les grands barrages, pour illustrer, à l'origine EDF avait prévu une grande amplitude entre les niveaux max et les niveaux minimum. Sauf qu'actuellement divers règlement se sont empilés. Sur les bords des lacs artificiels se sont installés des riverains ou des bases de loisirs. Donc, il est demandé de ne pas trop baisser le niveau minimal. Les touristes n'aiment pas quand on doit parcourir des zones fangeuses pour aller à l'eau. Les agriculteurs en aval on obtenu des lâchers d'eau pour lutter contre les phases de sécheresse. Mais, en même temps, EDF est tenu de jouer un rôle de limiteur de crues. Bref, personne ne fait plus ce qu'il veut avec le débit qui passe par son barrage.

Pour l'instant, le solaire et l'éolien ne sont souffrent pas de limitations d'implantations en France. Mais, des associations de riverains s'opposent quasi-systématiquement aux projets éoliens pour réclamer des arrangements. Il resterait quelques couloirs venteux économiquement exploitables en France. Le solaire pourrait être plus développé.

cece74 a écrit:Je vais probablement voir si je peux souscrire à cette offre. Par exemple pour l'instant je ne peux pas souscrire à Enercoop car je dépends d'un fournisseur local (énergie et services  de Seyssel), et le transfert est impossible.

Si tu dépend de certains fournisseurs locaux, il est possible que changer soit une galère.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

EDF lance une offre de 100% renouvelable - Page 2 Empty Re: EDF lance une offre de 100% renouvelable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum