-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Zoé bruyante

+9
Zoeole
Cameleon
MAC974
Pixel
seb.maccagnoni
chartz
Paco
Grand-Gourou
bullon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Pixel Jeu 19 Nov 2015 - 14:22

Le problème avec Zoé, c'est qu'on se souvient tous avoir été bluffés par le silence lors de notre premier essai.
Alors forcément on s'habitue et on en veut toujours plus (de silence).

Le remède pour moi, c'est de prendre ma semi-thermique (Prius+). Je l'ai fait ce matin.
Quel boucan ! Surtout dans les montées.
Une piqûre de rappel de temps en temps, ça fait beaucoup de bien ! Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par MAC974 Jeu 19 Nov 2015 - 14:35

C'est bien vrai ça ! Wink

Ma piqûre de rappel c'est un jour sur 2, quand je n'ai pas Zoé... et le plus souvent, je prends ma Jeep (Diesel 2,8 l) pale
Vivement qu'ils en fassent une électrique. bounce
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Cameleon Jeu 19 Nov 2015 - 15:58

La piqûre de rappel n'a pas marché pour moi.
J'utilisais à l'époque une essence et la Zoé et ce ronronnement dénaturait le bien être de rouler en VE.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par bullon Jeu 19 Nov 2015 - 16:56

Oui, c'est un bruit qui est présent depuis la sortie de concession, mais, soit on y fait plus attention, soit il s'amplifie ? Maintenant, on ne remarque plus que lui, avec la peur que ce soit anormal.   Sad
Merci pour tous vos échanges, je me rend compte que finalement ce n'est pas si grave, de toute façon, avec le bruit des pneus sur l'asphalte et des autres voitures, il y a de quoi se remplir les pavillons.
Ce qui reste hautement appréciable néanmoins, c'est le silence dans les files de bouchons ou aux stop, et l'absence de vibration.
Donc je n’irai pas à la concession pour ausculter... toujours du temps de gagné.
Donc, toujours satisfait de Zoé : OUI    Very Happy
bullon
bullon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : La Possession

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Grand-Gourou Jeu 19 Nov 2015 - 19:16

Voilà logo change et divers autre trucs. ....rendez vous semaine prochaine pour le bruit moteur...je bats mon record la zoé va au garage toute les semaines maintenant. ... je confirme que ma Zoé de prêt aujourd'hui ne fait aucun bruit. ..repris la mienne ce soir. ...gris ronronnement bien présent

Nota nouveau logo est bleu.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par seb.maccagnoni Jeu 19 Nov 2015 - 19:34

ma Zoé de prêt aujourd'hui ne fait aucun bruit. ..repris la mienne ce soir. ...gris ronronnement bien présent

Traîne de force ton garagiste dans l'une puis dans l'autre, et dis-lui d'arrêter de se foutre de ta gueule...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Grand-Gourou Jeu 19 Nov 2015 - 19:37

Je lui fait bouffer son logo. La coulisse de fenêtre. Le montant baie paré brise...le montant de porte. La peinture capot...le bouchon lave glace...et le r link je l'assoie dessus pour être poli. .....il va avoir mal.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par MAC974 Ven 20 Nov 2015 - 4:08

As-tu fait part de cette insatisfaction au service client Renault ?

Avec la liste que tu viens de rappeler, je pense qu'il y a matière à engager une démarche plus officielle.
Je te trouve très patient avec Renault en comparaison de tes interventions sur le sujet ici. bom
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Pixel Ven 20 Nov 2015 - 9:07

Mais je croyais que tu voulais la leur rendre ...
Finalement tu y prends goût ... à persécuter ton concessionnaire ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par alainrvt Ven 20 Nov 2015 - 9:22

Bon Grand-Gourou : assez rigolé ! Je pense que tu as rencontré un grand "Tartuffe" de la maison RENAULT. Si tu es loyal dans tes propos, je commence à comprendre ton attitude acerbe sur cette voiture :
1/ pas de bol tu es tombé sur un mauvais lot (il y en a d'autres sur ce forum et hors forum : j'en connais au moins un dans ma région qui s'en est d'ailleurs séparé (mais il a eu la totale : c'est très rare, batterie principale, moteur, TCU et R-LINK, un mec a dû lui coller un "gri-gri", ce n'est pas possible autrement) et ça existe malheureusement dans tous les modèles et toutes les marques !
2/Tu fais une lettre, BIEN ÉCRITE au service relations clientèle de RENAULT et tu expliques tes mésaventures (en recommandé avec AR),
3/ Tu changes de "crèmerie".
Après cela, j'espère, NOUS espérons que nous aurons après cela quelqu'un de plus motivé sur ce forum !  cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Mizar32 Ven 20 Nov 2015 - 22:34

Pixel a écrit:Le problème avec Zoé, c'est qu'on se souvient tous avoir été bluffés par le silence lors de notre premier essai.
Alors forcément on s'habitue et on en veut toujours plus (de silence).

Le remède pour moi, c'est de prendre ma semi-thermique (Prius+). Je l'ai fait ce matin.
Quel boucan ! Surtout dans les montées.
Une piqûre de rappel de temps en temps, ça fait beaucoup de bien ! Very Happy

Une Clio diesel de prêt est très efficace aussi, je pense que ce vaccin doit être efficace pendant plusieurs années ! Quelle horreur...

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Grand-Gourou Sam 21 Nov 2015 - 9:55

alainrvt a écrit:Bon Grand-Gourou : assez rigolé ! Je pense que tu as rencontré un grand "Tartuffe" de la maison RENAULT. Si tu es loyal dans tes propos, je commence à comprendre ton attitude acerbe sur cette voiture :
1/ pas de bol tu es tombé sur un mauvais lot (il y en a d'autres sur ce forum et hors forum : j'en connais au moins un dans ma région qui s'en est d'ailleurs séparé (mais il a eu la totale : c'est très rare, batterie principale, moteur, TCU et R-LINK, un mec a dû lui coller un "gri-gri", ce n'est pas possible autrement) et ça existe malheureusement dans tous les modèles et toutes les marques !
2/Tu fais une lettre, BIEN ÉCRITE au service relations clientèle de RENAULT et tu expliques tes mésaventures (en recommandé avec AR),
3/ Tu changes de "crèmerie".
Après cela, j'espère, NOUS espérons que nous aurons après cela quelqu'un de plus motivé sur ce forum !  cheers

Et oui je rigolais pas sur mes soucis....
Semaine prochaine garage pour bruit.
Coup de fil à renault hier : un dossier est ouvert pour mes soucis mais je vois pas en quoi cela va faire avancer. ..wait and see
Appel diac pour location batterie....j'ai réussi (ne me demander pas comment car appel fait avant ouverture dossier renault) a renégocier mon contrat batterie passer de 100000 km 5 ans à 12500 km 1 an....sans frais. Avenant en cours. Cela permettra de vendre la zoé à 1 an avec peu de perte financière mais surtout aucun frais de contrat batterie...sauf si je fais plus de kilomètre mais la aucune chance. ...

Voilà les dernières infos
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Pixel Sam 21 Nov 2015 - 10:10

Grand-Gourou a écrit:Appel diac pour location batterie....j'ai réussi (ne me demander pas comment car appel fait avant ouverture dossier renault) a renégocier mon contrat batterie passer de 100000 km 5 ans à 12500 km 1 an....sans frais.
C'est normal. C'est le principe du contrat Flex. Il est flexible.
Cela permettra de vendre la zoé à 1 an avec peu de perte financière mais surtout aucun frais de contrat batterie...
Je pensais que tu essayais de la refiler à Renault, vu tous tes ennuis.
Vu ce que tu nous racontes, bonne chance pour la revendre à quelqu'un du forum !  cyclops

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Grand-Gourou Sam 21 Nov 2015 - 10:22

Je vais la refourguer à un garage. Je filerai jamais cette caisse à un gars...je finirais au tribunal véhicule avec vices.donc attente avril et an. Pour pas trop perdre. Mais son sort est selle. Même ma femme en veut plus.

Par contre ma borne sera à vendre...et elle s'est du matos au top.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par RD150 Sam 21 Nov 2015 - 10:52

Pixel a écrit:
Grand-Gourou a écrit:Appel diac pour location batterie....j'ai réussi (ne me demander pas comment car appel fait avant ouverture dossier renault) a renégocier mon contrat batterie passer de 100000 km 5 ans à 12500 km 1 an....sans frais.
C'est normal. C'est le principe du contrat Flex. Il est flexible.

Flexible, certes, mais le tarif n'est (normalement) pas le même si la loc est inférieure à 36 mois . . . Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Pixel Sam 21 Nov 2015 - 11:00

Ah oui, très juste !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Grand-Gourou Sam 21 Nov 2015 - 11:39

ha oui je suis passer de 102 à 99 euros pas de grosse baisse mais plus d'épée de damocles au dessus de ma tete pour location batterie lors de la vente.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par NOUARI28 Jeu 10 Déc 2015 - 19:37

Bonjour à tous, moi aussi j'ai remarqué ce bruit depuis peu de temps entre 70 et 80 kmh passé les 80 le bruit disparaît.
Je possède une Zoé Life Q210 de Mai 2015 j'ai à ce jour 12300 kms je vais aller à la concession pour voir d'où ça vient et surtout si ce n'est pas grave à long terme.
Je vous tiendrai informer des suites à venir...

NOUARI28

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 58
Localisation : CHASSANT

Revenir en haut Aller en bas

Zoé bruyante - Page 2 Empty Re: Zoé bruyante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum