Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

+2
Cité Radieuse
Bigfoot
6 participants

Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Bigfoot Lun 2 Nov 2015 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me pose des questions ...
Responsabilisant pour les jeunes conducteurs et permet de faire des économies ... Mais on doit avoir l'impression d'être surveillé.

Je pencherai plutôt pour car cela va dans le sens de la recherche d'une conduite responsable.

On peut tester sous forme d'application ( fin de l'article ), on se fait un concours ?

Je n'ai pas lu le détail mais je me demande si les données peuvent être utilisées en cas d'accident.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Cité Radieuse Mar 3 Nov 2015 - 1:55

Intéressant, je vais essayer de charger demain pour voir comment ça marche Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par nicozopp Mar 3 Nov 2015 - 7:37

Sympa mais... destiné aux jeunes conducteurs... les années passent les gars !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Bigfoot Mar 3 Nov 2015 - 7:48

On peut juste tester son score de ... Comment on dit ... Respo-conduite même si on est vieux ! Very Happy

Juste pour tester car je ne suis pas fan des mouchards.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Bigfoot Mar 3 Nov 2015 - 7:50

Et en cas de vol, ça peut géo localiser la voiture ?

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par alainrvt Mar 3 Nov 2015 - 11:51

Si on a rien à se reprocher, je ne vois pas le problème , par contre ça peut sacrément aider en cas de pépins divers (vols, accrochages, fous du volant, adeptes du téléphone, alcoolos, etc...)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par fabien333 Mar 3 Nov 2015 - 14:40

Le problème Alain c'est le repsect de la vie privée. Une assurance privée n'a pas à avoir accès à ce genre d'information. Elle est la pour assurer un bien et rien de plus. Le jour ou tu devra payer plus cher ton assurance parcque t'es trop vieux, trop aveugle, trop con ou trop distrait, tu tiendra sûrement un autre discours. Il ne faut pas confondre n'avoir rien à se reprocher et ce qu'une entreprise privée à le droit de faire.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Bigfoot Mar 3 Nov 2015 - 14:51

C'est ce qui me gène quand je disais je me pose des questions ...
En même temps on est nombreux à avoir des smartphones, et qui désactive le GPS ? Tous nos déplacements sont plus ou moins suivis dans un fichier quelque part, ne serait ce par les antennes réseau GSM.

Je suis en trin de faire joujou avec l'appli :
score de mes 3 premiers trajets :
60 68 et 85 moyenne pondérée distance 74
accel 84
freinage 60
virage 100
allure 48

j'ai quand même des doutes sur la précision car sur chaque trajet les notes diffèrent beaucoup.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par fabien333 Mar 3 Nov 2015 - 15:04

Mais de toute façon l’appréciation de la conduite ou de quoi que ce soit ne peut pas ce faire par un smart phone ou une quelconque entreprise. Cela relève d'une personne assermentée (en cas de pb uniquement).
Quand j’entends l'argument "Si on a rien à se reprocher, je ne vois pas le problème" je me dit que ces personnes ne savent pas trop ce qui se joue en ce moment. Étant dans l'informatique je peut vous dire que les entreprises ne donne pas cher de votre vie privée, elles veulent savoir ou vous allait, ce que vous faite, ce que vous consommez, ce qui vous intéresse et voir qui vous bai.ez. Sous le prétexte vous allez payer moins cher (sans déconner qui peut y croire encore, mais le nuage c'est arrêter à la frontière comme ils disaient), on sait très bien que les assurances ne font qu'augmenter. Les personnes âgées devraient d'autant plus se méfier car la 1er visite médical chez le médecin de leur assurance "connecté" leur interdirai de conduire.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par alainrvt Mar 3 Nov 2015 - 17:36

As ton avis Fabien, ne crois tu pas déjà être fiché et suivi grâce à ton téléphone, ta CB, maintenant ta voiture : quoique tu fasses, tu seras toujours suivi SAUF.............. si tu te rends au fin fond du Sahara ou de la forêt vierge sans GPS, Téléphone et incognito lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Ke2 Mar 3 Nov 2015 - 18:05

alainrvt a écrit:As ton avis Fabien, ne crois tu pas déjà être fiché et suivi grâce à ton téléphone, ta CB, maintenant ta voiture : quoique tu fasses, tu seras toujours suivi SAUF.............. si tu te rends au fin fond du Sahara ou de la forêt vierge sans GPS, Téléphone et incognito  lol!
Pour le cas des assurances, le problème n'est pas (ou pas seulement) d'être suivi, mais d'accepter que le tarif dépende du suivi.
A terme, c'est la disparition du principe de mutualisation des risques : l'assurance ne moyenne plus les indemnisations de sinistres entre les assurés mais entre des assurés de même niveau de risque.
Au final il suffira de faire payer à chacun exactement ce qu'il coûte...

C'est comme les français qui partent en Angleterre ou aux USA de 20 à 40 ans parce que les cotisations sociales sont moins élevées, puis qui reviennent en France pour bénéficier de la sécu...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Bigfoot Mar 3 Nov 2015 - 19:26

Ca fait longtemps que la mutualisation est morte et enterrée, dans de nombreux domaines. Et ce de façon plus moins déguisée, je connais bien le sujet je pourrais vous parler des OCAM ( Organisme Complémentaires d'Assurance Maladie ) mais je ne préfère pas en discuter, je ne veux pas faire de crise de tachycardie ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par fabien333 Mer 4 Nov 2015 - 9:21

Pour Alain : Oui nous sommes déja fiché par trop d'organisme et c'est déja un problème à résoudre. Alors autant ne pas en rajouter. D'autant plus que l'on pourrai douter de la légalité de l'affaire (un tarifs basé sur une application qui fait ses propre calcul me semble contestable au niveau juridique).

Pour Bigfoot : Si la mutualisation posséde certain cout de canif dans certain domaine, il serait bien de ne pas ajouter l'assurance à la liste. Sinon autant ne plus la rendre obligatoire. Une assurance est là pour asssurer un risque. Elle s'arrange déja pour faire de l'argent dessus alors si en plus il n'y plus de risque c'est le jackpot pour elle.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ? Empty Re: Nouveauté dans l'assurance : la conduite connectée, qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum