Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

5 participants

Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Bob66 Ven 30 Oct 2015 - 1:57

Très bonne nouvelle les amis de la région !
Perpignan est ville pilote pour l'installation des bornes chez L.I.D.L. Nous avons deux bornes doubles avec 4 points de recharge. Chaque borne a 2 prises en 22kw, type 2 MENEKES d'un côté doublée d'une prise domestique et SCAME type 3 avec sa prise domestique de l'autre côté.
C'est le point de recharge le plus important des P.O. Il se trouve dans la commune de ST. ESTEVE à 3km du centre de Perpignan.
Elles sont gratuites, il faut demander le badge à une caisse et déposer sa carte d'identité. Je suis le premier à les tester aujourd'hui ( 29 oct 2015 ) et tout fonctionne parfaitement. voir photos et adresse sur mon site( http://www.zoe-bob66.fr/ ) .
Je vous annonce également que le LIDL de Nîmes , route d'Alès, aura aussi les siennes dans 2 ou 3 jours.
BOB66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty Re: LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Fabien Ven 30 Oct 2015 - 12:16

Merci Bob pour l'info !
Je note cependant qu'encore une fois, il ne s'agit pas de borne 24/24 7/7... et encore un badge supplémentaire Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty Re: LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Bob66 Ven 30 Oct 2015 - 18:21

Je dois contrôler si les bornes sont utilisables 24/24 et 7/7,c'est à dire si elles restent branchées la nuit et jour fériés.
Pour le badge si quelqu'un voyage la nuit et a besoin du badge, notre asso pourra vous dépanner en nous prévenant bien avant.
Faisons pas la "fine bouche", c'est gratuit et plus rapide que chez Renault.
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty Re: LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Fabien Sam 31 Oct 2015 - 10:45

Oui tu as raison, ne faisons pas la fine bouche.
On notera simplement deux déploiements; celui du marché local (borne accessible par badge pendant les heures d'ouverture) et celui plus national (borne accessible 24/24)

C'est vrai que se charger à une borne d'un magasin fermé, ca ne nous fera pas consommer dans ce magasin.
Par contre, j'y réfléchirais à deux fois avant de revenir... alors qu'avec une 24/24 je ne me pose plus cette question, je viendrais n'importe quand (comme avec les bornes chez Auchan)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty Re: LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par 2ni Mer 2 Déc 2015 - 11:06

Je suis passé hier sur le Lidl de Nîmes et j'ai discuté avec le gérant (qui est très ouvert et sympathique).

Je confirme la configuration des bornes (j'ai mis à jour ChargeMap au passage).

L'accès par carte RFID (à demander en caisse) est simple, par contre, pas sûr que l'on puisse récupérer une carte pour des charges hors horaires...

Pour l'amplitude horaire, le Lidl de Nîmes est accessible Lu-Sa de 08:00 à 21:00 (cela fait quand même 3-4 heures de plus que Renault).

Une boulangerie à proximité si vous n'avez pas de courses à faire, mais le gérant m'a confirmé l'installation d'un distributeur automatique de boissons à l'entrée (car ils n'ont pas de coin café ^_^ )

Le seul point noir, c'est que les 4 places (sous ombrière photovoltaïque) sont squattées par des VT... Et que les places ne sont pas encore bien matérialisées (peinture VE (?)...

Je les suis de près... en attendant ma ZOE What a Face
2ni
2ni

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Caveirac (30)

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Bob66 Mer 9 Déc 2015 - 1:54

Après LIDL c'est au tour de GIFI de se lancer dans la mobilité électrique. C'est encore à Perpignan que la première borne en 7kw a vu le jour et le béton du parking dans un centre commercial à Cabestany qui se situe à 4 ou 5 km du centre ville.
J'ai pris contact avec le responsable du projet et dès que j'ai plus d'infos je reviens sur le forum.
A Perpignan toujours, la borne du futur : double prise 22kw,une en type 2 et l'autre en type 3 doublées d'une prise 220. Entre les
2 bornes un écran de 53 pouces diffusera de la pub en permanence, films et photos. La première borne de ce type, après celle de
Helsinki, sera installée à St Charles International. La pub paye la borne ! Tout devient plus simple ! elle sera gratuite et sera inauguré en Janvier. Vous aurez les détails de fonctionnement en janvier après les mes essais.
http://avem.fr/actualite-chago-wall-par-ensto-de-la-pub-pour-financer-les-bornes-de-recharge-5889.html
bob66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty Re: LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Bug Danny Mer 9 Déc 2015 - 8:50

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty Re: LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par giancoucou Mer 9 Déc 2015 - 21:35

Le LIDL de Chevigny Saint Sauveur près de DIJON à aussi sa borne qui fonctionne et d'ailleurs on peut la déverrouiller avec le badge kiwhi mais la borne est en fonction qu'aux horaires d'ouvertures du magasin dommage !!
https://fr.chargemap.com/points/details/lidl-chevigny-saint-sauveur

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Bob66 Mer 9 Déc 2015 - 23:35

Pour Fabien et les autre aussi.
Ce soir je suis allé voir chez GIFI à 21h et j'ai essayé la borne et par chance elle fonctionne la nuit et toujours en 7kw.C'est une bonne nouvelle.
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote. Empty Re: LIDL se lance dans l'nstallation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum