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On n'arrive plus à respecter les lois --> on change les lois

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Message par Bigfoot Jeu 29 Oct 2015 - 0:00

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C'est plus complexe que mon titre, en fait on va tenir compte des mesures sur route, ce qui n'est pas trop tôt, alors c'est sûr que dans ces conditions les seuils actuels sont intenables, au moins autant que les consommations sont irréalistes
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Message par dkupf Jeu 29 Oct 2015 - 7:52

Bigfoot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus complexe que mon titre, en fait on va tenir compte des mesures sur route, ce qui n'est pas trop tôt, alors c'est sûr que dans ces conditions les seuils actuels sont intenables, au moins autant que les consommations sont irréalistes

Quel tristesse, c'est la ou ont voit le pouvoir des lobbyistes... Le gouvernement japonais avais fait la même chose, mais eux c'était pour l'irradiation...
Qui sera le prochain ?

dkupf

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Message par Léonard Jeu 29 Oct 2015 - 10:43

Perso, même si çà ne va pas assez loin, j'y vois une réelle avancée. On était dans un système irréaliste où les gens du marketing en étaient presque à dire que dans les grandes villes, l'air qui sortait du pot d'échappement était plus propre que l'air qui était aspiré par le moteur. Là, on aura des essais en conditions réelles avec pas mal de contraintes.

La preuve que c'est une avancée ? Le fait que le passage des anciennes normes aux nouvelles ne peut pas se faire de manière "automatique", mais demande une période d'adaptation. Oui, si on regarde les chiffres, c'est comme si on reculait. Dans la réalité, les moteurs de demain seront plus propres et on aura des essais pour voir les canards boiteux.

Les mesures actuelles, c'est un peu comme si à la météo, ils entouraient leurs thermomètres par un gant épais avant de prendre la température extérieure en hiver. Maintenant, on a décidé qu'il n'y aurait rien sur le thermomètre. Je ne suis pas naïfs, je sais que des ingénieurs vont éplucher les conditions de réalisation des tests et qu'ils vont essayer d'optimiser les moteurs pour qu'ils les passent le mieux possible. Mais, dans l'ensemble, les rejets devraient diminuer.

Au fait,pour ceux qui ont suivi, depuis un an environ, on vendait moins de petites diesel, en fait le marché s'est écroulé. C'est du au fait que pour obtenir un diesel "propre" les moteurs deviennent chers, trop chers pour qu'on les mette dans les voitures destinées au public "populaire". Donc, ce public c'est retourné vers les voitures qui roulent à l’essence. Pas vers les VE, ce qui est dommage, mais c'est ainsi. Du coup, moins de rejets de NOx et de particules fines, mais plus de rejets de CO2.

Pour moi, la vraie révolution reste à venir : faire comprendre à un tas de gens que l'on n'a pas besoin de véhicules lourds qui peuvent rouler à 200 km/h et faire des véhicules qui ne rouleront que jusqu'à 150 km/h et qui à cause de cela seront plus légers d'environ un quart de leur poids. Plus légers, donc à conditions de plaisir de conduite égale avec des moteurs moins puissants.

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Message par Zal'M Jeu 29 Oct 2015 - 11:41

Léonard a écrit:Perso, même si çà ne va pas assez loin, j'y vois une réelle avancée. On était dans un système irréaliste où les gens du marketing en étaient presque à dire que dans les grandes villes, l'air qui sortait du pot d'échappement était plus propre que l'air qui était aspiré par le moteur. Là, on aura des essais en conditions réelles avec pas mal de contraintes.

+1 On met fin au secret de polichinelle, et on repart sur des bases plus saines.

Léonard a écrit:Au fait,pour ceux qui ont suivi, depuis un an environ, on vendait moins de petites diesel, en fait le marché s'est écroulé. C'est du au fait que pour obtenir un diesel "propre" les moteurs deviennent chers, trop chers pour qu'on les mette dans les voitures destinées au public "populaire". Donc, ce public c'est retourné vers les voitures qui roulent à l’essence. Pas vers les VE, ce qui est dommage, mais c'est ainsi. Du coup, moins de rejets de NOx et de particules fines, mais plus de rejets de CO2.

Il y a moins de véhicule citadin diesel, car les constructeurs les ont retirés du catalogue. La twingo (citadine la plus vendue en France) n'est plus disponible en diesel... et malheureusement pas disponible en électrique.
Il ne s'agit donc pas réellement d'un choix des clients.

Léonard a écrit:Pour moi, la vraie révolution reste à venir : faire comprendre à un tas de gens que l'on n'a pas besoin de véhicules lourds qui peuvent rouler à 200 km/h et faire des véhicules qui ne rouleront que jusqu'à 150 km/h et qui à cause de cela seront plus légers d'environ un quart de leur poids. Plus légers, donc à conditions de plaisir de conduite égale avec des moteurs moins puissants.

Ce n'est pas le fait de rouler à 200km/h, qui rend la voiture lourde, mais tous les équipements à bords : les 20 airbag, les sièges réglables/chauffants/massant électrique, la climatisation, l'insonorisation, ....
Les derniers véhicules premium allemand bourrés de chevaux sont en train de faire une cure d'amaigrissement sans toucher à leur performance (ex. nouvelle audi A4 -200kg).

Là où je te rejoins, c'est qu'aujourd'hui, le gain de poids est plus rentable pour réduire les émissions que les très chères astuces pour dépolluer les gaz d'échappement.
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Message par Léonard Jeu 29 Oct 2015 - 11:46

Zal'M a écrit:Il ne s'agit donc pas réellement d'un choix des clients.

C'est une conséquence d'un choix des clients. Elles ne se vendaient plus assez pour être rentables ... DU coup, on les a retirées du catalogue...

Léonard

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Message par philouze33 Jeu 29 Oct 2015 - 12:42

Vous aurez remarqué que les seuils de tolérance demandés par chaque état trahissent les écarts réalisables par chaque constructeur ?
On est les pigeons en France, les plus vertueux de la bande, c'est pourtant nous qui allons le plus entraver nos industriels, alors que l'alemagne droite dans ses bottes demande sans rougir une distorsion de 2.6 fois les normes ...

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