Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

+17
Ke2
cassiopee86
jch
SNAKE25660
Bigfoot
Cameleon
fabien333
rené casado
Zal'M
Passant_Mbr
MAC974
MrDiez44
rodge45700
Pixel
philouze33
Zoeole
alainrvt
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous acheté (ou loué) votre Zoé grâce au forum ?

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Vote_lcap47%Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Vote_rcap 47% 
[ 20 ]
Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Vote_lcap49%Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Vote_rcap 49% 
[ 21 ]
Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Vote_lcap4%Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par alainrvt Mer 21 Oct 2015, 10:14

Avant  notre entrevue avec RENAULT, je désirais connaître à un ion électrique près, le nombre de personnes ayant acheté son auto grâce au forum.
Pixel, pourrais tu me lancer un sondage STP ? Merci.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Zoeole Mer 21 Oct 2015, 11:08

Quelques jours de lecture assidue du forum m'ont conforté dans mon choix qui était déjà fait.
Sans le forum je serais peut-être encore en train de me poser tout un tas de questions qui ne trouvaient pas réponse chez les vendeurs.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par philouze33 Mer 21 Oct 2015, 11:15

je suis dedans,
je crois qu'il y a un vieux fil sur le sujet, et pas mal de membres s'étaient dit concernés déjà (il y a environ un an)

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Pixel Mer 21 Oct 2015, 11:51

Service ... Smile
Mais il me semblait que tout le monde pouvait lancer un sondage, non ?


Dernière édition par Pixel le Mer 21 Oct 2015, 11:54, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par rodge45700 Mer 21 Oct 2015, 11:52

nous étions décidé avant de parcourir le forum, les différents fils nous ont permis de répondre à pas mal de questions et modifier notre demande en fonction des possibilités insoupçonnées de la zoé ...

depuis que du bonheur mais je ferai un retour après 1 mois d'utilisation ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par alainrvt Mer 21 Oct 2015, 12:00

Merci pixel, mais je ne l'ai vu qu'après ! Rolling Eyes
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par MrDiez44 Mer 21 Oct 2015, 12:03

Moi c'est l'inverse, j'ai découvert le forum parce que je voulais absolument la zoé et suivre son développement final!!

3 ans et demi plus tard, nous en savons presque autant que les développeurs , et bien plus que la plupart des commerciaux chargés de la vendre! :p
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par MAC974 Mer 21 Oct 2015, 12:11

Bonjour alainrvt,

J'ai répondu NON, mais j'aurais pu répondre OUI si la question avait été différente !

Si le but est de savoir si le forum a été décisif ou qu'il a contribué fortement au choix, je peux dire oui.
Mais ce n'est pas "grâce au forum" que j'ai décidé.

Par exemple, au tout début, je ne comprenais rien aux affaires de recharges (type/mode) et aux différences entre Zoé et les autres.
Quand j'ai compris que le chargeur caméléon était aussi 'efficace' (grâce à mes lectures ici notamment), l'hésitation avec une e-golf n'a plus tenu longtemps.
Ensuite, il y a la confiance en la voiture par l'expérience des autres. Là aussi le forum a été très utile.

Bref. Qu'est-ce que tu espères avancer comme argument face à Renault ? Que le forum est utile ?
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Passant_Mbr Mer 21 Oct 2015, 12:16

Je dirais "grâce", mais peut être pas "à cause de".

Les caractéristiques me paraissaient déjà intéressantes, sans être totalement décidé, et j'ai été conforté dans cette opinion par ce que j'ai lu sur le forum ce qui m'a amené assez rapidement à faire la pré-commande.

Par contre d'un point de vue pratique, c'est sur le forum que j'ai eu l'information de la possibilité d'acheter au salon de l'auto 2012.

Au global, c'est tout de même plutôt oui.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Zal'M Mer 21 Oct 2015, 12:59

Pou mon cas, je voulais un véhicule électrique avec une préférence pour la zoé par rapport à ces caractéristiques : prix/performance/autonomie.

Le forum m'a conforté dans le choix, en voyant que la voiture vieillissait bien.

donc ce n'est pas "grâce", mais a été décisif dans le passage à l'acte.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par alainrvt Mer 21 Oct 2015, 13:11

MAC974, si vous êtes une centaine à vous être décidés pour acheter une ZOE suite au forum, nous pouvons essayer de négocier avec RENAULT: quoi, je ne sais pas encore ! QUI OSE GAGNE ! De toute façon ce sera pour l'ACOZE !
Exemple, je sais que sur Bordeaux, on a dirigé quelques futurs clients chez........., mais il n'y a pas qu'à cet endroit.
Il est clair que nous ne disposons pas de preuves irréfutables ! En discutant avec certains pro locaux (qui le reconnaissent !) , le forum a beaucoup aidé aux ventes !
Pas mal de commerciaux lisent "en silence" le forum, même des commerciaux de.....BMW ! LOL !
Passant : j'ai bien dit : GRACE A !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty QUI A ACHETE SA ZOE GRACE AU FORUM

Message par rené casado Mer 21 Oct 2015, 13:13

Moi, je l'avais réservée par internet sur le site Renault le 18 mars 2012. Après j'ai recherché un forum et j'ai eu le grand plaisir de trouver celui-là.
rené

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Pixel Mer 21 Oct 2015, 13:50

Il va sans doute falloir changer la question et aussi les possibilités de réponse !
Par exemple :

De quelle manière le forum a-t-il influencé votre achat (ou location) de Zoé ?

- J'ai connu le forum après avoir commandé (reçu) ma Zoé. Heureusement, sinon, je me serais peut-être abstenu.
- Je ne connaissais pas Zoé, je me suis inscrit sur le forum en croyant que c'était un site de rencontres coquines et j'ai rencontré la voiture de ma vie.
- J'étais sur un forum d'autres voitures et quelqu'un m'a parlé de celui-ci et crac !
- Je suis sur ce forum depuis longtemps et malgré tout ce qu'on y raconte, j'ai pris ma Zoé.
- J'ai vu la Zoé chez mon concessionnaire en voulant acheter un 4x4 diesel. Bien qu'il ait essayé de me dissuader d'acheter une Zoé, je me suis inscrit sur le forum et là, j'ai eu honte ; je suis devenu Zoéphile.
- Je me suis inscrit sur le forum et j'ai acheté un Kia Soul EV (variante : BMW I3, Imizérion, Tesla, ...) mais je vous aime bien quand même  I love you
- Quel forum ?
- C'est quoi un forum ?
- ... to be continued ... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par fabien333 Mer 21 Oct 2015, 14:13

Oui moi la zoé m'intéressait avant, et c'est en me renseignant avant l'achat que j'ai vu ce forum de qualité. J'ai voté non puisque le forum n'a pas été l'élément déclencheur mais il accompagne l'achat et la suite...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Cameleon Mer 21 Oct 2015, 14:13

J'ai connu le forum après avoir acheté la Zoé.
Oui Pixel il faudrait modifier le sondage, ou plutôt en faire un autre.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Bigfoot Mer 21 Oct 2015, 14:51

J'ai repondu oui mais ce n'est pas totalement ça. Disons. Que le forum m'a conforté dans mon choix et à repondu à des questions que je me posais.
Et l'enthousiasme des participants ne laissait pas de doute quand au plaisir de conduire la Zoé ou un VE.

Selon les études entre 60 et 90% des acheteurs ont consulté Internet avant un achat.

Internet s’impose comme vecteur incontournable non seulement pour l’achat mais aussi pour la prescription. Internet est un canal incontournable pour l’aide à la décision d’achat, quel que soit d’ailleurs le canal d’achat futur (Internet ou magasin physique). 80% des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service, un score qui atteint 87% en région parisienne et 92% parmi les professions libérales et cadres supérieurs.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par SNAKE25660 Mer 21 Oct 2015, 16:14

Bigfoot a écrit:J'ai repondu oui mais ce n'est pas totalement ça. Disons. Que le forum m'a conforté dans mon choix et à repondu à des questions que je me posais.
Et l'enthousiasme des participants ne laissait pas de doute quand au plaisir de conduire la Zoé ou un VE.

Selon les études entre 60 et 90% des acheteurs ont consulté Internet avant un achat.

Internet s’impose comme vecteur incontournable non seulement pour l’achat mais aussi pour la prescription. Internet est un canal incontournable pour l’aide à la décision d’achat, quel que soit d’ailleurs le canal d’achat futur (Internet ou magasin physique). 80% des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service, un score qui atteint 87% en région parisienne et 92% parmi les professions libérales et cadres supérieurs.


Idem, le choix était presque fait mais la lecture du forum m'a conforté avant l'achat et m'a permis de discuter avec le vendeur et de quitter le discours commercial

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par jch Mer 21 Oct 2015, 16:42

Je ne savais pas que Renault développais la Zoe. C'est en faisant le tour des voitures électriques disponible (mars 2013) que j'ai croisé Zoe et ses caractéristiques techniques m'ont plu.
J'ai trouvé le forum où j'ai pu recueillir les premiers avis et ils m'ont décidé dans mon achat.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par cassiopee86 Mer 21 Oct 2015, 16:56

J'ai d'abord essayé Zoe pendant quelques minutes qui ont suffi à changer ma conception de l'automobile. C'était il y a un an au salon de l'auto porte de Versailles.
Je passais commande dans l'heure qui suivait…
Mon inscription sur le forum s'est faite une dizaine de jours après (il y a presque un an jour pour jour Wink )
Ensuite, j'ai dû errer sur le forum jusqu'à la livraison comme beaucoup…
Je ne me souviens pas de la chronologie exacte entre mes premières consultations du forum et l'achat, mais je pense qu'il y a contribué.
Une chose est certaine, le forum est une source considérable d'information qui a fortement enrichi mon vécu d'électromobiliste.
J'en profite ici pour en remercier les nombreux contributeurs !

Petit détail sémantique (mais pas que…): je n'ai pas acheté Zoe… je la loue ! What a Face
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Pixel Mer 21 Oct 2015, 17:08

J'ai entendu parler de Zoé et d'autres voitures électriques, pour la première fois, sur le forum ... du Prius Touring Club !
J'ai commencé à en parler fin décembre 2014, sur un fil de ce forum, consacré aux véhicules purement électriques.
J'ai posé quelques questions sur la recharge, les Wallboxes, etc. et quelqu'un m'a donné un lien vers le forum Zoe.

Je me suis inscrit en janvier 2015 et j'ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais et bien davantage.

Donc j'ai répondu oui car je pense que les discussions que j'ai eues ici m'ont permis de me décider, même si je connaissais Zoé avant.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par alainrvt Mer 21 Oct 2015, 17:10

Attention, je ne vais pas faire une thèse sur l'achat de la ZOE, ce qui m'intéresse, en fait : suite au forum j'ai acheté ou......j'ai loué, ça m'a incité fortement dans mon choix, etc.....
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Pixel Mer 21 Oct 2015, 17:54

Alain, au vu des réponses déjà reçues, il faudrait peut-être que tu reformules la question et que tu proposes davantage de choix, quitte à invalider les votes et à demander à ceux qui ont déjà répondu de revoter.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Bigfoot Mer 21 Oct 2015, 18:12

Ah non je ne revote pas ! Razz Razz Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Ke2 Mer 21 Oct 2015, 18:16

En résumé, comme on s'y attendait, le forum a presque toujours une part dans l'acte d'achat (pour ceux qui le connaissaient avant d'acheter leur Zoe  What a Face )
De là à dire que l'achat s'est fait "grâce au forum", ça dépend du ressenti de chacun.

Chez certains, c'est "grâce" à 45%, donc non.
Chez d'autres, c'est "grâce" à 53% donc oui...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par MrDiez44 Mer 21 Oct 2015, 18:35

Si vous voulez justifier la valeur du forum devant Renault, il suffit de leur dire qu'il y a quasiment 1 800 inscrits, soit 10 % de leurs ventes en France, et pas loin de 500 personnes qui y sont assidues.

Ces deux chiffres représentent un panel largement légitime pour exercer du poids dans certaines négociations (baisse de diac), orientation marketing (Zoé 2), vision d'avenir du produit (batterie ++),...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum Empty Re: Qui a acheté ou loué sa Zoé grâce au forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum