-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nantes va s'équiper de bus électriques

3 participants

Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par Cité Radieuse Sam 26 Sep 2015 - 13:24

Le parc de Busway (gros bus articulés sur voie dédiée) doit être renouvelé.
À partir de 2018, ces bus seront remplacés par des bus électriques. Le système de biberonnage est privilégié : le bus aura une capacité de batterie ne lui permettant pas d'effectuer tout le trajet pour diminuer le poids des batteries et économiser sur leur coût. Le bus se rechargera par un système "aérien" aux stations.
La charge des batteries serait maintenue à un niveau minimum de 75%.
Le marché a été décroché par Bolloré.

Pas sûr qu'on puisse y recharger nos VE comme sur les emplacement Bluecar. Dommage. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Charlie pour C Radieuse le Sam 26 Sep 2015 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Modification du lien 2)
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Re: Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par MrDiez44 Sam 26 Sep 2015 - 15:15

Et après certains osent s'étonner à quel point je suis fière d’être nantais. Very Happy

Ville de Jules Verne et du premier tram à air comprimé au début 1900 (bon ok, ils ont en même temps remblayé tout ce qu'il faisait d'elle "la Venise de l'ouest". Il fallait 9 ponts à l'époque pour traverser la Loire !!)

Je trouve le département très en retard face à ce que j'attends de lui sur les point de charge publics. Cependant, je trouve l'idée des bus électriques géniale et je pense que nous en avons tous besoin !

Si demain, tout les bus et les PL sont équipés de système électrique (voire hybride), cela imposera au constructeur de rivaliser de technologie pour améliorer le système et nous en seront tous récompensés !!
On sait bien que la techno proposé aux professionnels est toujours plus avancée qu'aux simples gens du bas comme nous, mais ce qui compte, c'est que la recherche aille de l'avant !!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Re: Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par Cité Radieuse Sam 26 Sep 2015 - 15:24

MrDiez44 a écrit:

Je trouve le département très en retard face a ce que j'attend de lui sur les point de charge publique, cependant, je trouve l'idée des bus électrique géniale, et je pense que nous en avons tous besoin!
Et malheureusement de ce côté là tu risques d'être très déçue.

Lors d'une réunion à la région où je demandais ce qu'il en était des bornes, on m'a répondu que le VE est un véhicule et n'a donc rien à faire à Nantes depuis d'autres personnes ont modéré ce propos.
Il n'en demeure pas moins que Sydela semble en standby et ne souhaite pas communiquer sur ce point, ils attendent, semble-t-il, le plan de déploiement de Bolloré, pour l'instant les quelques élus que j'ai pu contacter ne sont au courant de rien, ils n'ont eu aucun contact de Sydela.

Mais moi aussi j'adore Nantes Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Re: Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par Pixel Sam 26 Sep 2015 - 15:42

MrDiez44 a écrit:Et après certains osent s'étonner à quel point je suis fière d’être nantais. Very Happy
Charlie pour C Radieuse a écrit:Et malheureusement de ce côté là tu risques d'être très déçue.
MrDiez44, si j'en crois ta présentation, tu es un homme.
Ton message et la réponse de Charlie me rendent interrogatif et circonspect... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Re: Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par Cité Radieuse Sam 26 Sep 2015 - 15:50

Va savoir les apparences sont parfois trompeuses, ainsi est-ce que Nantes est dans le Maine et Loire dont le numéro est 49 ?

Je lis fière je répond donc déçue.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Re: Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par Pixel Sam 26 Sep 2015 - 16:23

Charlie pour C Radieuse a écrit:Va savoir les apparences sont parfois trompeuses, ainsi est-ce que Nantes est dans le Maine et Loire dont le numéro est 49 ?

Je lis fière je répond donc déçue.
Et oui, mais il (elle) a dit "fière d'être nantais" ! Et pas "nantaise".
Va savoir ... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Re: Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par MrDiez44 Sam 26 Sep 2015 - 18:32

Mdr! Désolé les mecs mais non je ne suis pas trans, et je suis bien MysterDiez44 (le y est volontaire pour donner un peu de mystère), donc un homme. J'ai écrit depuis mon téléphone et je ne me suis pas relu...
Mais attention car il y a aussi MissDiez44 sur le forum, donc nous augmentons le risque de mélange des genres
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nantes va s'équiper de bus électriques Empty Re: Nantes va s'équiper de bus électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum