-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Application La Borne - E. Leclerc

+2
TomC
mazorka
6 participants

Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Application La Borne - E. Leclerc

Message par mazorka Ven 28 Aoû 2015 - 21:52

Cette application, disponible pour iphone et Android, a le mérite d'exister même si tous les Leclerc possédant des bornes ne s'y trouvent pas.
Il est surtout dommage que la puissance des bornes ne soit pas indiquée.
Application La Borne - E. Leclerc Applic10
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par TomC Ven 28 Aoû 2015 - 22:58

Cette application, tout comme la base de données de Leclerc que l'on peut trouver sur le site gouvernemental est truffée d'erreurs. Sur la base de données, toutes les bornes sont en 22 kW, alors que ce n'est pas le cas; beaucoup de bornes existantes n'apparaissent pas, et des bornes sont indiquées là où il n'y en a pas...
ChargeMap est bien plus fiable...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par Teirhy Sam 29 Aoû 2015 - 0:20

y a même la prise 220v du parking souterrain du leclerc a coté de mon boulot, sauf que sur cette prise qui pendouille, j'y brancherai même pas une lampe ^^
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par Paco Sam 29 Aoû 2015 - 0:30

Je suis allé sur un Leclerc grâce à cette appli où il n'y avait pas de borne alors qu'étaient indiqués un nombre de prises, un type, une puissance... entièrement fantaisistes.
J'aimerais bien voir la tête du type qui a saisi les infos dans la base de donnée, et qui, content de lui, est reparti dans sa Golf Tdi.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par nicozopp Sam 29 Aoû 2015 - 9:45

Je n'ai même pas envie de l'installer pour voir, mais juste une question : est ce qu'au moins on peut enregistrer sa carte fidélité sur une borne où l'on est jamais allé ?

Ça serait un service bien pratique, quand je vois le temps perdu dans les accueils cet été en allant en Vendée... Notamment à Nevers, ou pire à Bourges...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par alainrvt Sam 29 Aoû 2015 - 10:16

OUI, je l'ai fait à Wasselonne, je dispose à présent d'une carte unique qui m'autorise à recharger sur sa borne et de bénéficier des largesses en points de fidélités et promos ! A l'étude pour généraliser ce concept sur toute l'Alsace (j'en ai parlé dans un autre post d'ailleurs). Le problème chez LECLERC, chaque directeur est libre de ses actions, donc s'il est partisan VE on trouvera une 22 kW !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par mazorka Sam 29 Aoû 2015 - 10:53

Je suis d'accord avec vos remarques, moi je passe depuis fin 2014 an au Leclerc Luçon (85) qui est équipé de 4 bornes 22 kW ouvertes 24/24 7/7 et il n'est pas indiqué sur l'appli.
Concernant le pb des cartes, j'ai la carte Leclerc dont le code barre permet de se servir des bornes de certains magasins mais qui doit être activée la 1ère fois en passant à l'accueil, et un badge rfid de celui de Luçon donné la 1ère fois contre photocopie de la carte grise.
Je connais un Intermarché ou il n'y a besoin de rien mais ce sont 2 prises 3 kW... à choisir je préfère avoir une carte.
Au moins ces magasins implantent des bornes sachant qu'au départ elles sont pour les clients réguliers et pas pour ceux de passage car quand aux magasins des autres marques qui n'ont pas prévus de mettre un jour une borne on n'en parle pas... Evil or Very Mad
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par TomC Sam 29 Aoû 2015 - 12:04

nicozopp a écrit:Je n'ai même pas envie de l'installer pour voir, mais juste une question : est ce qu'au moins on peut enregistrer sa carte fidélité sur une borne où l'on est jamais allé ?

Ça serait un service bien pratique, quand je vois le temps perdu dans les accueils cet été en allant en Vendée... Notamment à Nevers, ou pire à Bourges...
La réponse est non, cette application ne permet pas de le faire.
La dernière fois que je me suis inscrit dans un Leclerc où je n'étais jamais allé, les formalités ont pris une bonne 1/2 heure...
je ne comprends pas la logique de cette inscription préalable : soit la borne est réservée aux clients habituels, et dans ce cas on refuse les inscriptions des gens qui ne sont pas du coin, soit c'est ouvert à tout le monde et dans ce cas l'inscription ne sert à rien...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par nicozopp Sam 29 Aoû 2015 - 12:46

+1, c'est une sacré usine à gaz. Sûrement parce que c'est des franchises indépendantes les unes des autres.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par mazorka Sam 29 Aoû 2015 - 14:23

Il faut peut-être voir les choses autrement, chaque magasin propose un service gratuit à ses clients réguliers ou non et la seule contrepartie est l'inscription.
Personnellement j'ai pris la carte Leclerc pour pouvoir me servir des bornes lorsque je vais en Vendée et maintenant il m'arrive pendant la recharge d'aller dans le magasin faire quelques courses.
Les magasins Carrefour, U ou Leclerc à proximité de chez moi n'ont pas de bornes donc je remercie ceux qui en installent. Smile
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Application La Borne - E. Leclerc Empty Re: Application La Borne - E. Leclerc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum