-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réalisation d'un attelage pour ZOE

+29
ze
1max2
NOUARI28
stef44
seb.maccagnoni
Zébulon
Pierre20074
Zal'M
Bigfoot
Almenume
cigovi
Ke2
Eric_06
Mizar32
pancho
schouf26
alainrvt
Pixel
pascal11
nicozopp
Grand-Gourou
Fred.Leudon
dom59553
Nono1200
Teirhy
Michel52
skider
Fabien
ZOE69230
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Fred.Leudon Mer 9 Sep 2015 - 9:50

@Alain, que veux tu qu'ils disent ?

Ah oui, tu es en LOA/LLD, je ne crois pas que tu puisse installer ça comme ça, à moins de le démonter avant de rendre la voiture et que cela la laisse dans le même état qu'avant le montage.

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par alainrvt Mer 9 Sep 2015 - 11:15

+1 Fred, très bonne action Fabien ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par nicozopp Mer 9 Sep 2015 - 14:58

Fabien ta réponse est attendue de pied ferme !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par ZOE69230 Mer 9 Sep 2015 - 20:25

Bonsoir, pour information quelques éclaircissement en ce qui concerne la protection juridique en cas de sinistre.
J'ai pris mes renseignements auprès de l'assurance "la MAAF". Cela ne pose pas de souci. Elle prend en charge la situation d'un attelage pour porté uniquement même si rien n'est indiqué sur la carte grise tant que l'on respecte le poids total en charge du véhicule. De ce fait, il en est de même pour les éventuels contrôles des schtroumpfs. Par contre pas de tracter  Evil or Very Mad .
En cas de sinistre, l'assurance prend en charge "le véhicule, l'attelage, les vélos". Mais là ou c'est un poil ridicule, l'assurance ne remboursera pas le porte-vélos car considéré comme un accessoire soumis donc à une assurance complémentaire.
Cela ne change en rien la garantie constructeur sauf si vous faites un court-circuit quand vous effectuez le montage du faisceau électrique".
Bien à vous .
Cdlt.

Ke2 a écrit:
alainrvt a écrit:Superbe ta réalisation, mais.....................qu'en est-il de la réglementation ?  Suspect
Du point de vue de la carte grise, il est "seulement" interdit de tracter... pas de posséder un "attelage" ou un "support de porte vélo", donc, à mon avis, pas de risque de PV tant qu'on n'attelle pas de remorque.

Du point de vue de la garantie Renault et de l'assurance en cas d'accident, par contre ... Neutral
ZOE69230
ZOE69230

Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 57
Localisation : Région lyonnaise 69230 st genis laval

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par ZOE69230 Mer 9 Sep 2015 - 20:38

Bonsoir , voici quelques autres photos.

Question : comment faire pour mettre en ligne un document Word ?
J'ai fait un principe de réalisation complet mais comment le mettre en ligne cela ne fonctionne pas comme avec les photos.
Ps: je suis certainement moins bon en informatique que pour la pose de l'attelage.  Very Happy

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 20150916Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 20150914Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 20150915
ZOE69230
ZOE69230

Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 57
Localisation : Région lyonnaise 69230 st genis laval

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Pixel Mer 9 Sep 2015 - 20:43

ZOE69230 a écrit:Question : comment faire pour mettre en ligne un document Word ?
Tu le mets sur un site d'hébergement quelconque et tu fais un lien vers le document dans ton message.
Mais il vaut mieux faire un PDF.
Word est un logiciel de production de documents, pas un format de diffusion.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par nicozopp Mer 9 Sep 2015 - 21:12

Pixel a raison, il vaut mieux créer un document PDF, c'est facile à faire depuis Word : fichier / imprimer / (choisir PDF dans la liste des imprimantes)
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Fabien Jeu 10 Sep 2015 - 8:13

C'est vrai, du beau travail, très propre !
De mon côté, j'attends encore une réponse "officielle".

Tu as réussi à trouver le faisceau pour brancher ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Teirhy Jeu 10 Sep 2015 - 11:05

Shocked  Bravo,  je ne sais pas si j'aurais osé.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Ke2 Jeu 10 Sep 2015 - 11:10

ZOE69230 a écrit:Cela ne change en rien la garantie constructeur sauf si vous faites un court-circuit quand vous effectuez le montage du faisceau électrique".
Ou si vous affaiblissez le châssis en perçant pour fixer l'attelage Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par cigovi Jeu 10 Sep 2015 - 11:41

Bien évidemment, il va sans dire que la boule est démontée ou escamotée à chaque fois que le porte vélos n'est pas utilisé afin qu'elle ne serve pas de "butoir" lors des créneaux !!!! scratch
( ce n'est d'ailleurs que le strict respect de la réglementation.......assez peu respectée, ai-je pu constater durant ma vie d'automobiliste !).
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Ke2 Jeu 10 Sep 2015 - 13:51

cigovi a écrit:( ce n'est d'ailleurs que le strict respect de la réglementation.......assez peu respectée, ai-je pu constater durant ma vie d'automobiliste !).  
Je n'ai jamais pu trouver le moindre texte officiel pour confirmer cela.

Le seul texte qui peut y faire penser est l'article 8 de l'arrêté du 19 décembre 1958 relatif à l'aménagement des véhicules automobiles :
Sont interdits sur les faces latérales et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus et tranchants.
Mais une boule d'attelage n'est ni pointue ni tranchante...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Almenume Jeu 10 Sep 2015 - 14:54

Ke2 a écrit:
cigovi a écrit:( ce n'est d'ailleurs que le strict respect de la réglementation.......assez peu respectée, ai-je pu constater durant ma vie d'automobiliste !).  
Je n'ai jamais pu trouver le moindre texte officiel pour confirmer cela.

Le seul texte qui peut y faire penser est l'article 8 de l'arrêté du 19 décembre 1958 relatif à l'aménagement des véhicules automobiles :
Sont interdits sur les faces latérales et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus et tranchants.
Mais une boule d'attelage n'est ni pointue ni tranchante...

Pareil, j'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai jamais trouvé de texte officiel... J'ai même entendu dire qu'en cas de choc par l'arrière si jamais on avait une boule d'attelage, on devenait responsable... ça ressemble plus à une légende urbaine.

Pour ce qui est de la garantie Renault attention, si jamais il y a un problème électrique (fusible, voire calculateur qui crame), un problème de corrosion, voire un problème châssis (usure des pneus, problème suspension)  Renault pourra toujours (de bonne ou de mauvaise foi) se cacher derrière cette modification.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Bigfoot Jeu 10 Sep 2015 - 15:00

Je réfléchis à fixer une cornière qui dépasse de 2 bons cm le long de chaque portière pour que ceux qui me mettent des coups de porte : Pour qu'ils bousillent leur portière !

J'ai le droit ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Sep 2015 - 15:07

Pour le fer cornière je ne pense pas car c'est proéminent.

Pour le crochet d'attelage, j'ai eu la mésaventure de me faire pousser par une petite nana qui n'avait pas tout à fait intégré qu'il faut s'arrêter au feu orange. J'avais un attelage sur la BM avec col de cygne démontable mais pas de bol, il n'était pas démonté.

Son garagiste (véreux) lui a dit que j'étais en tort. Elle a bien mentionné que j'avais un crochet d'attelage au moment du choc.

Devinez comment ont été défini les torts ?
100% pour la conductrice.

Devinez ce qu'a dit l'assurance adverse concernant mon crochet d'attelage ?
Absolument rien.

C'est une légende urbaine, cette histoire de torts.

Je confirme.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Zal'M Jeu 10 Sep 2015 - 16:58

Fred.Leudon a écrit:C'est une légende urbaine, cette histoire de torts.

Sauf si tu traînes un piéton par la boule sur X mètres Arrow
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Sep 2015 - 17:21

À moins que le piéton ne s'accroche de lui-même à la boule, je ne vois pas bien comment il est possible de le traîner.

En marche avant, tu lui es obligatoirement passé dessus.

En marche arrière, pareil...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Teirhy Jeu 10 Sep 2015 - 18:09

Petite anecdote d'il y a quelques années sur Paris :
J'étais dans le 4x4 d'un collègue, en ville, suivi par des kékés dans une 205 avec la musique à fond, et à chaque arrêt (stop, feu, ...) ils venaient doucement taper dans la boule, 1 fois, 2 fois, ... à la 5ème fois il descend, va les sermonner, remonte et repart.
À l'arrêt suivant, idem, 1 fois, 2 fois, à la 3ème fois, passage en boîte courte, marche arrière, CRAAACC, marche avant, et il traversé le carrefour avec leur radiateur et la moitié de la calandre accroché à sa boule. Shocked
Pour l'assurance, aucun souci, vu que c'est un choc par l'arrière, ils ont pris 100% de torts... Rolling Eyes
(ouai mon collègue, faut pas l'chercher Laughing )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Ke2 Jeu 10 Sep 2015 - 18:15

On comprend mieux la généralisation des caméras embarquées Neutral

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Pixel Jeu 10 Sep 2015 - 18:18

http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/taure-tord-tort-tore-tors/T/homophone.html
Voilà, voilà, voilà...
Ne cherchez pas les fautes dans vos textes. Elle n'y sont plus. alien

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Almenume Jeu 10 Sep 2015 - 19:50

Pixel a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/taure-tord-tort-tore-tors/T/homophone.html
Voilà, voilà, voilà...
Ne cherchez pas les fautes dans vos textes. Elle n'y sont plus. alien

Tu as corrigé Fred.Leudon, mais il parlait de "tord" car l'attelage col de cygne est tordu... ça fait du sens non ? Razz
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Pixel Jeu 10 Sep 2015 - 19:51

Almenume a écrit:
Pixel a écrit:Ne cherchez pas les fautes dans vos textes. Elle n'y sont plus. alien
Tu as corrigé Fred.Leudon, mais il parlait de "tord" car l'attelage col de cygne est tordu... ça fait du sens non ? Razz
Tout à fait.
On peut dire aussi que le col de cygne est un morceau de tore ! What a Face


Dernière édition par Pixel le Dim 13 Sep 2015 - 8:22, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par ZOE69230 Jeu 10 Sep 2015 - 21:19

Réalisation d ‘un attelage pour la Renault ZOE
Attention : uniquement pour une utilisation en porté.

Base de départ : attelage pour Renault Clio 4 Estate , avec ou sans système de verrouillage manuel  du col de cygne.
Lien de l’attelage utilisé :
http://www.ebay.fr/itm/190905086124?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien pour le faisceau électrique :
http://www.ebay.fr/itm/320947071216?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Voilà vous savez tout pour ce qui concerne les pièces pour réaliser ce montage.

Avant cela, il vous faudra déposer les protections carter de dessous de caisse et les pare-boue arrière G et D (c'est notifié dans la notice de pose) et déposer la traverse support de fixation du dessous du pare-chocs arrière.

En photos :

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image010

Recouper les pattes de fixation  comme ci-dessous :

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image012

Préparer les pièces pour les ressouder comme ci dessous :

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image020     Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image014

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image015     Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image016

Recouper les 4 entretoises fournies avec l’attelage.
2 à recouper de 8mm et 2 à recouper de 14mm.

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image017

Finir de percer les deux trous en bout les longerons arrière diamètre 20/22 mm.

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image018     Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image019

Maintenant vous êtes prêt pour faire un montage à blanc.

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image110

Découper le bas du bouclier arrière soigneusement pour réutiliser la pièce découpée comme masque quand l’attelage n’est pas utilisé.
Tracer un cercle de rayon 135 mm.

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image111

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image112

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image113

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image114

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image115

Ensuite effectuer le câblage électrique selon la notice fournie dans le kit.

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image116

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image117

Personnellement j’ai repris une arrivée directe qui se trouve sur le côté gauche du tableau de bord.
Ainsi le câble longe sous les plastiques intérieurs des portes arrière et avant pour remonter directement sous le coté gauche du tableau de bord.

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image118

Fixer le support de la prise de connexion le plus proche possible du col de cygne.

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Image119

ET ... C'EST ... FI ... NI !
 santa

Message édité par Pixel.


Dernière édition par ZOE69230 le Jeu 10 Sep 2015 - 21:35, édité 1 fois
ZOE69230
ZOE69230

Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 57
Localisation : Région lyonnaise 69230 st genis laval

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Pixel Jeu 10 Sep 2015 - 21:34

Ouh là là !
Beau faire part de décès ! affraid
Mais qu'est-ce que tu nous a fait là ? !

Remarque périmée, suite à l'édition du message précédent. Wink


Dernière édition par Pixel le Sam 12 Sep 2015 - 22:26, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Pixel Jeu 10 Sep 2015 - 21:38

Bon, si tu veux, tu m'envoies ton document Word par mail et je te fais un truc propre en PDF.
Je te donne mon mail en MP
Par contre ça ne sera pas avant samedi

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Pierre20074 Jeu 10 Sep 2015 - 21:41

Pixel a écrit:Ouh là là !
Beau faire part de décès ! affraid
Mais qu'est-ce que tu nous a fait là ? !

à mon avis , il l'a transformée en Zoé Turbo pour remorquer les thermiques.
cré diou , jusqu'où iront-ils ,,,,,,,???? c'est Einstein , Albert : qui disait que l'imagination est plus importante que la connaissance, ça se voit tout les jours et dans tout les domaines, c'est pour ça que certains domaines sont dans la mouises car ils n'ont pas la connaissance, va choisir germaine, va choisir !!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un attelage pour ZOE - Page 3 Empty Re: Réalisation d'un attelage pour ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum