Pierre, société Cimes Energies

+10
rodge45700
Pixel
Cameleon
Bug Danny
Ke2
cassiopee86
alainrvt
Zébulon
kultegreg
Windpitou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Windpitou Ven 28 Aoû 2015 - 11:25

Est-ce que c'est à cause de Safari que j'utilise ? Hier, j'ai essayé plusieurs fois d'éditer mais sans succès.

Windpitou

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2015

http://www.cimes-energies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par alainrvt Ven 28 Aoû 2015 - 11:27

En fait ton système présenté (sans tampon) permet d'entretenir en journée, mais ne peut pas recharger entièrement une batterie faiblement chargée. Mais cela reste une bonne introduction pour utiliser les rayons du soleil PROPREMENT , SUR LE COUP! (je précise ,car les propos sur la construction des panneaux vont surgir évidemment !). Ou alors il faudrait une dizaine d'ares derrière la maison équipées de panneaux !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Teirhy Ven 28 Aoû 2015 - 15:13

ah bin, on a surement discuté un peu lors du salon Wink
j'avais beaucoup aimé la remorque avec panneaux solaires (faisant beaucoup de camping)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Windpitou Ven 28 Aoû 2015 - 15:22

Teirhy a écrit:ah bin, on a surement discuté un peu lors du salon ;) j'avais beaucoup aimé la remorque avec panneaux solaires (faisant beaucoup de camping)

Sans doute que oui si vous avez vu la remorque. On remet ça l'année prochaine. Ils annoncent plus d'exposants et Renault va mettre plus de moyen aussi. Ils ont été un peu surpris par l'importance de la fréquentation.
Windpitou
Windpitou

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 42
Localisation : Bourg-Saint-Maurice

http://www.cimes-energies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Windpitou Ven 28 Aoû 2015 - 15:29

alainrvt a écrit:utiliser les rayons du soleil PROPREMENT , SUR LE COUP! (je précise ,car les propos sur la construction des panneaux vont surgir évidemment !). Ou alors il faudrait une dizaine d'ares derrière la maison équipées de panneaux !

Je vois que les médias ont bien fait leur travail de sape en faisant rentrer dans l'inconscient collectif que le solaire c'est polluant et que le nucléaire ça ne rejette que de la vapeur d'eau. Mais je suis prêt pour le débat lorsqu'il le faudra. Ca fait 10 ans que je travaille dans le solaire et les commentaires et critiques envers cette technologie évoluent en fonction des volontés politiques et des journalistes. Alors on s'adapte et on continue à être convaincu et motivé par notre travail.
Windpitou
Windpitou

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 42
Localisation : Bourg-Saint-Maurice

http://www.cimes-energies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Pixel Ven 28 Aoû 2015 - 17:36

Windpitou a écrit:Est-ce que c'est à cause de Safari que j'utilise ? Hier, j'ai essayé plusieurs fois d'éditer mais sans succès.
C'est possible. Il doit y avoir des caractères spéciaux, comme les crochets, qui ne sont pas codés de la même façon. Du coup le site ne les reconnaît pas et les interprète comme du texte simple.

Merci pour la réduction de la photo de signature. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par alainrvt Sam 29 Aoû 2015 - 9:49

CIMES, si tu lances le débat, on va vite être HS. Au contraire je suis 100% favorable à ton système, pour moi simple particulier (avec un peu de terrain), ce projet de carport m'intéresserait (je suis retraité, donc la recharge en journée ne me gênerait pas : au contraire, actuellement je ne recharge que la nuit) mais si c'est pour faire que de l'entretien, c'est trop juste . Maintenant il faudrait inventer des panneaux qui captent la luminosité de la nuit : existent bien des lunettes de vision nocturne non !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Pixel Sam 29 Aoû 2015 - 9:57

alainrvt a écrit:Maintenant il faudrait inventer des panneaux qui captent la luminosité de la nuit
Ah oui, c'est sûr, avec un très très gros concentrateur parabolique et en visant la lune ...
Surtout qu'elle était pleine, cette nuit !  Laughing
existent bien des lunettes de vision nocturne non !
Je suppose que tu galèjes mais si ce n'était pas le cas, les lunettes de vision nocturne amplifient la lumière, certes, mais on met des piles dedans. Ça consomme plus d'énergie que ça n'en crée, évidemment.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Windpitou Lun 31 Aoû 2015 - 14:49

Pixel a tout dit. Avec la technologie actuelle du silicium cristallin il n'est pas possible de produire la nuit. Peut être dans le futur.
Mais la journée pas de problème. Vous pouvez regarder vos factures d'électricité et comparer sur l'année entre ce que vous consommez et ce que peut produire une centrale photovoltaïque intégrée sur un toit. Par exemple avec 9kWc soit environ 50m2 de capteurs solaires vous pouvez produire suivant les régions de 9000kWh à 13500kWh.
Windpitou
Windpitou

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 42
Localisation : Bourg-Saint-Maurice

http://www.cimes-energies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Fabien Lun 31 Aoû 2015 - 14:56

Personnellement, avec 3kWc et mes 20m² de toiture de pergola, je produis environ 1200kWh par an en exposition Sud-Ouest. Ca pourrait être mieux, mais c'est déjà ça. Ca couvre environ 75% de mes recharges annuelles pour ma ZOE.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par MAC974 Lun 31 Aoû 2015 - 15:10

Je trouve le petit garage sympa... et j'essaie désespérément de consulter le site web mais tous les boutons me ramènent à la page d'accueil centrée sur les photos.
Vous arrivez à consulter son site, vous ?

NB : je suis sous Firefox
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Windpitou Lun 31 Aoû 2015 - 15:16

MAC974 a écrit:Je trouve le petit garage sympa... et j'essaie désespérément de consulter le site web mais tous les boutons me ramènent à la page d'accueil centrée sur les photos.
Vous arrivez à consulter son site, vous ?

NB : je suis sous Firefox

Désolé pour ce problème sur le site. Je fais également la réalisation de mon site moi même et j'ai pris du retard. Donc c'est normal que tu n'es pas accès encore à toutes les pages. J'ai la version en ligne de notre société en Auvergne, Systèmes Solaires. Tu peux consulter celui là et c'est pareil une nouvelle version et en préparation avec une grosse mise à jour. Mais il y a pas mal d'infos.
www.systemessolaires.fr


Dernière édition par Windpitou le Lun 31 Aoû 2015 - 15:52, édité 1 fois
Windpitou
Windpitou

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 42
Localisation : Bourg-Saint-Maurice

http://www.cimes-energies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par MAC974 Lun 31 Aoû 2015 - 15:30

Merci pour la précision Wink
Dommage (pour toi) de ne pas avoir accès aux choix proposés ... ça ne te fait pas la meilleure publicité !

Bref, pour le fun et l'image, j'aimerais bien avoir un abri de recharge sur mon exploitation, et je me renseigne sur ce qui peut être fait.
Pour info, j'ai une structure de 2000m2 construite et exploitée en externe (idée en 2007 et mise en service en 2011); je cultive dessous et je touche un petit % sur la vente d'électricité.

Je me renseigne en local (Réunion), mais si tu as une proposition en 'kit' à m'exporter, ça m'intéresse Cool : un suivi-conseil pour la paperasse et le matos dans un conteneur, c'est faisable ou il faut absolument être du métier pour tout monter ?
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Windpitou Lun 31 Aoû 2015 - 15:55

MAC974 a écrit:Merci pour la précision ;)
Dommage (pour toi) de ne pas avoir accès aux choix proposés ... ça ne te fait pas la meilleure publicité !

Bref, pour le fun et l'image, j'aimerais bien avoir un abri de recharge sur mon exploitation, et je me renseigne sur ce qui peut être fait.
Pour info, j'ai une structure de 2000m2 construite et exploitée en externe (idée en 2007 et mise en service en 2011); je cultive dessous et je touche un petit % sur la vente d'électricité.

Je me renseigne en local (Réunion), mais si tu as une proposition en 'kit' à m'exporter, ça m'intéresse 8) : un suivi-conseil pour la paperasse et le matos dans un conteneur, c'est faisable ou il faut absolument être du métier pour tout monter ?

Oui c'est tout à fait exportable avec une doc de montage. Tu peux de toute façon de faire aider par un électricien sur place en cas de besoin.
Windpitou
Windpitou

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 42
Localisation : Bourg-Saint-Maurice

http://www.cimes-energies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par MAC974 Lun 31 Aoû 2015 - 15:58

Cool, à creuser mon idée donc.
Je te fais une demande 'officielle' dès que j'ai un temps pour poser le projet clairement.
Là faut que je me "speede" pour la paye, sinon ça va faire la gueule demain Rolling Eyes
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, société Cimes Energies - Page 2 Empty Re: Pierre, société Cimes Energies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum