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Soutien associatif à l'ep tender

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Message par groomski Lun 2 Fév 2015 - 14:12

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que cette idée me trotte dans la tête et je voulais vous en faire part.

Mr Segard fait tout ce qu'il peut pour promouvoir son invention et obtenir suffisamment d'argent pour financer un test grandeur nature.

Or, son projet suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs de v.e..

Je me demandais si une association d’utilisateurs (type ACOZE ou équivalent) qui soutiendrait le projet activement ne donnerait pas un coup d'accélérateur à son projet. En effet, ce n'est pas pareil de demander un financement pour une start up seule ou pour une start up accompagnée du soutien de plusieurs centaines de clients potentiels....

J'ai vu par exemple ce matin l'appel à projet en île de France suivant :

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5986&from_espace_adherent=0

Une asso de conducteurs de zoé pourrait par exemple demander 50000 euros pour commander un tender à Mr Segard (fabrication + maintenance) pour un usage par les membres de l'asso. On pourrait éventuellement inclure dans le projet de faire le tour des concessions et des salons spécialisés d'île de France pour faire connaitre l'engin.

Qu'en pensez vous ?

Bien sûr, tout ça ne se fera pas sans deux choses :

- l'avis favorable de Mr Segard

- un engagement associatif de suffisamment de membres franciliens (je suis près à écrire un premier jet et à m'inscrire à ACOZE, je ne l'ai toujours pas fait  Crying or Very sad )
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Message par scarred Lun 2 Fév 2015 - 14:47

Déjà tout le monde n'est pas pro tender, aussi louable que soit ce projet, perso il est contradictoire avec le VE, je préférerai investir du temps dans le lobbying de la charge AC 43 Smile
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Message par Ke2 Lun 2 Fév 2015 - 14:49

La question est de savoir si l'Ep-Tender a plus besoin du soutien d'utilisateurs potentiels ou plutôt du soutien des constructeurs de VE Question

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Message par le_bredin Lun 2 Fév 2015 - 15:33

Je suis d'accord avec vous. De plus, le projet de Monsieur SEGARD est le seul qui permettent de booster la pénétration du VE en milieu rural non pourvu de bornes de recharges et le seul également qui permettent des voyages longs tout en continuant, aux extrémités, de disposer des avantages du VE
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Message par jch Lun 2 Fév 2015 - 16:09

j'aime bien son idée et j'aurai certainement l'occasion de l'utiliser mais pour le moment c'est du côté des constructeurs qu'il besoin d'aide.

Je ne pensais pas que son projet prendrai autant de temps. N'aurait-il pas été plus simple de mettre 2 ou 3 packs batterie empilés sur une remorque avec une chademo pour les recharger? Je parle de chademo pour ne pas avoir d'électronique à embarquer (et entretenir) et pour leur puissance de charge.
Les packs ont leur prix mais çà restait dans l'idée du VE.

Dans tous les cas, son projet peut être abouti, mais tant que les constructeurs n'homologueront pas l'attelage, c'est très risqué.
La seule aide que l'on puisse lui apporter, c'est son étude qu'il nous avait demandé de remplir en ligne.

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Message par Ke2 Lun 2 Fév 2015 - 16:33

jch a écrit:Dans tous les cas, son projet peut être abouti, mais tant que les constructeurs n'homologueront pas l'attelage, c'est très risqué.
L'attelage et la modification du câblage de puissance du véhicule ...

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Message par Marc_2_Cgy Lun 2 Fév 2015 - 16:46

@scarred : on commence à le savoir à force d'insister dans plusieurs fils, pas la peine d'en rajouter ici !
Des bornes rapides : il n'y en aura pas partout, en nombre suffisant pour quadriller le territoire et éviter de grands détours pour s'y charger ou des arrêts longs aux autres bornes. Donc un projet de type EP-Tender est vital tant que la capacité des batteries ne permettra pas une grande souplesse de déplacement (au moins 300 KM réels d'autonomie) pour éviter les grands détours.

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Message par Bug Danny Lun 2 Fév 2015 - 16:48

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Message par GreenUp Lun 2 Fév 2015 - 16:53

Bonjour.
J'aime bien l'idée et très sincèrement je ne demande qu'à me tromper, mais ce projet me semble voué à l'échec malheureusement.
Dans tous les cas, configuré de la sorte, je me vois mal accrocher une remorque avec un moteur thermique sur ma Zoé.
Ce système pourrait rendre service à plus d'un mais, ça risque d'être une très petite minorité, trop petite peut-être pour que ce soit rentable.
Et puis d'ici 2 ou 3 ans, les prochaines Zoé proposeront au moins 300 kms d'autonomie, voire un peu plus si on est économe dans la conduite.

Malgré tout, je serais très heureux pour Mr Segard si tout ce que j'ai dit plus haut est faux. J'espère pour lui me planter complètement et que son projet rencontre le succès. cheers
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Message par Bug Danny Lun 2 Fév 2015 - 17:01

L'EpTender n'est pas réservé à la zoé, mais pour tous les véhicules roulant avec une batterie 400V.
Utiliser un moteur thermique 2 jours, sur 30 jours de congés, me semble mieux que d'utiliser 30jours/30 un véhicule 100% thermique. Mais je verrais bien une pile aluminium remplacer ce moteur thermique.
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Message par groomski Lun 2 Fév 2015 - 17:10

scarred a écrit:Déjà tout le monde n'est pas pro tender, aussi louable que soit ce projet, perso il est contradictoire avec le VE, je préférerai investir du temps dans le lobbying de la charge AC 43 Smile  

S'il vous plait, ce sujet s'adresse au gens qui veulent contribuer à aider le projet ep tender.

Si vous y êtes opposé à l'ep tender ( ce que je peux comprendre), vous pouvez aller commenter les autres sujets sur le tender ou le débat pro anti fait rage.

Si vous êtes juste opposé à ce projet associatif, par contre votre avis constructif est le bienvenu ici.
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Message par groomski Lun 2 Fév 2015 - 17:14

jch a écrit:j'aime bien son idée et j'aurai certainement l'occasion de l'utiliser mais pour le moment c'est du côté des constructeurs qu'il besoin d'aide.
.

C'est vrai mais les constructeur sont prudents voire réticents depuis l'échec de better place. Je pensais que si la motivation venait d'en bas ( les conducteurs) plutôt que dans haut (les décideurs) , ça pourrait redonner un peu de boost au projet.

Pas d'homologation générale pour faire un test en petite série. IL faut gravir les échelons un par un.
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Message par GreenUp Lun 2 Fév 2015 - 17:39

Bug Danny a écrit:L'EpTender n'est pas réservé à la zoé, mais pour tous les véhicules roulant avec une batterie 400V.
Utiliser un moteur thermique 2 jours, sur 30 jours de congés, me semble mieux que d'utiliser 30jours/30 un véhicule 100% thermique.
Vu comme ça oui, mais je doute. J'espère vraiment me planter pour ce Mr qui se bat avec courage. Je lui souhaite tout le bien possible et que son projet réussisse avec le soutien d'une association ou pas. bounce

Bug Danny a écrit: Mais je verrais bien une pile aluminium remplacer ce moteur thermique.
Là oui, je dis oui. Ca serait génial. cheers
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Message par Zébulon Lun 2 Fév 2015 - 19:57

le_bredin a écrit:Je suis d'accord avec vous. De plus, le projet de Monsieur SEGARD est le seul qui permettent de booster la pénétration du VE en milieu rural non pourvu de bornes de recharges et le seul également qui permettent des voyages longs tout en continuant, aux extrémités, de disposer des avantages du VE
On peut très bien vivre en Zoé au fin fond de la campagne sans borne, si ce n'est chez soi.

Ce qui compte avec L'EpTender, ce n'est pas d'où l'on part, mais où on veut arriver (sans se prendre la tête).
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Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 9:29

Je soutiens l'Ep-Tender et M.Segard. Le choix du moteur thermique est une solution à court et moyen terme mais rien n'interdit de mettre autre chose, cela reste ouvert. Par contre, je vois mal les bornes rapides se multiplier aux endroits stratégiques car il en faudra toujours plus et toujours plus de place de stationnement , sans compter les temps d'attendes.

Concernant l'association ACOZE, une partie des acoziens pro Ep-Tender peuvent créer un groupe et engager des réflexions/actions en faveur de ce produit.

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Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 10:56

En se basant sur un budget de 50k€, il faudrait 50 membres pro Ep-Tender qui investissent 1K€ sans garantie ou 500 qui investissent 100€

J'attends vos inscriptions Very Happy

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Message par Bug Danny Mar 3 Fév 2015 - 11:03

Mais nous n'avons pas 50 membres "franciliens" !
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Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 11:09

Je ne suis pas francilien mais je participerai quand même...

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Message par Ke2 Mar 3 Fév 2015 - 11:22

zoeilvert a écrit:En se basant sur un budget de 50k€,
Ne serait-il pas préférable que M. Segard nous indique ce dont il a besoin Question
Ce qui lui manque le plus, ce n'est peut-être pas le financement What a Face

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Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 11:31

Je suis en contact avec M.Segard...
Il se bat sur plusieurs fronts, mais je dirai que s'il y a 50 ou 500 personnes qui sont prêts à le soutenir financièrement, ça ne peut que faire avancer le projet.

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Message par groomski Mar 3 Fév 2015 - 11:35

zoeilvert a écrit:Je soutiens l'Ep-Tender et M.Segard. Le choix du moteur thermique est une solution à court et moyen terme mais rien n'interdit de mettre autre chose, cela reste ouvert. Par contre, je vois mal les bornes rapides se multiplier aux endroits stratégiques car il en faudra toujours plus et toujours plus de place de stationnement , sans compter les temps d'attendes.

Concernant l'association ACOZE, une partie des acoziens pro Ep-Tender peuvent créer un groupe et engager des réflexions/actions en faveur de ce produit.

ok,

Le soutien associatif (si toutefois il est accepté par jbs) me parait aussi un plus pour développer une campagne de financement participatif qui a été évoquée il y quelques mois. Surtout dans le mesure où jbs n'a pas le temps de courir tous les lièvres en même temps.
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Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 11:49

Si tu veux t'en occuper, inscrit toi à l'ACOZE, je te soutiendrai et participerai (jbs est déjà membre et à déjà bénéficier plusieurs fois de mon aide)

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Message par le_bredin Mar 3 Fév 2015 - 12:37

[Accent rocailleux] "Une mort certaine ? Une faible chance de réussite ? Mais qu'attendons nous ?"
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Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 12:43

le_bredin a écrit:[Accent rocailleux] "Une mort certaine ? Une faible chance de réussite ? Mais qu'attendons nous ?"
Il faudrait argumenter un peu plus...

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Message par Ke2 Mar 3 Fév 2015 - 14:15

zoeilvert a écrit:
le_bredin a écrit:[Accent rocailleux] "Une mort certaine ? Une faible chance de réussite ? Mais qu'attendons nous ?"
Il faudrait argumenter un peu plus...
Non, non...
C'est très clair
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