Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Soutien associatif à l'ep tender

+12
Fred.Leudon
pascal11
zoeilvert
Zébulon
GreenUp
Bug Danny
Marc_2_Cgy
jch
le_bredin
Ke2
scarred
groomski
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Ke2 Mar 3 Fév 2015 - 14:15

zoeilvert a écrit:
le_bredin a écrit:[Accent rocailleux] "Une mort certaine ? Une faible chance de réussite ? Mais qu'attendons nous ?"
Il faudrait argumenter un peu plus...
Non, non...
C'est très clair
Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 302944-gurdil-le-nain

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par pascal11 Mar 3 Fév 2015 - 22:16

Bien que personnellement septique sur EP-tender, ceux qui me semble étrange dans cette idée d'aide c'est cela :
groomski a écrit:Une asso de conducteurs de zoé pourrait par exemple demander 50000 euros pour commander un tender à Mr Segard (fabrication + maintenance) pour un usage par les membres de l'asso.

Il est bien entendu qu’actuellement aucun membre de la future asso ne pourra utiliser un tender puisque nos Zoés ne sont pas homologuées pour tracter et que les modifications pour l’attelage et surtout sur le circuit de charge 400V nous ferait annuler toute garantie du véhicule et supprime définitivement les possibilités de revente future !

l'aider dans son projet oui
tous redemander une homologation individuelle de nos voiture  !!!!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par groomski Mar 3 Fév 2015 - 22:21

pascal11 a écrit:

Il est bien entendu qu’actuellement aucun membre de la future asso ne pourra utiliser un tender puisque nos Zoés ne sont pas homologuées pour tracter et que les modifications pour l’attelage et surtout sur le circuit de charge 400V nous ferait annuler toute garantie du véhicule et supprime définitivement les possibilités de revente future !

l'aider dans son projet oui
tous redemander une homologation individuelle de nos voiture  !!!!

Jbs a obtenu une autorisation spéciale pour sa zoé et il a l'intention de demander le même genre de procédure pour les gens qui feront parti de son test "grandeur nature en 2016", comme il le répète régulièrement.

c'est un étape importante mais pas insurmontable (selon ses dires), et surtout indispensable (asso impliquée ou pas).
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par pascal11 Mar 3 Fév 2015 - 22:26

Oui mais que dit Renault sur la garantie de la voiture?
que dit la diac sur la garantie de la batterie?
et à la revente l'homologation à titre unique est rarement une aide!


Moi je verrais plutôt des aides plus variées (et ciblées) pour faire avancer le projet:
études techniques
réseau d'industriels pour envisager la mise en série
calculs de thermodynamique.
test en soufflerie
location de piste d'essai.

si EP-Tender doit sortir il faut l'aider à être au top dès sa sortie.


investir entre 100 et 1000 euros c'est une choses
investir du temps du savoir faire ou des relations ok aussi
mais mettre 10 à 20 000 euros dans la balance ??

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par groomski Mar 3 Fév 2015 - 23:28

pascal11 a écrit:Oui mais que dit Renault sur la garantie de la voiture?
que dit la diac sur la garantie de la batterie?
et à la revente l'homologation à titre unique est rarement une aide!


Toutes ces considérations sont justifiées, bien sûr que Renault sera associé aux essais en petites séries. J'imagine que jbs a déjà pensé à toutes ces questions...

Si tu as peur de dévaluer ta zoé, on pourrait aussi imaginer que Renault accepte de modifier une voiture (un modèle d'exposition prêté par Renault ou un modèle d'un particulier) qui pourrait ensuite être présentée de concessions en concessions, ou empruntée/ louée par les membres de l'asso exclusivement. Tout dépend des subventions demandées / obtenues...


pascal11 a écrit: Moi je verrais plutôt des aides plus variées (et ciblées) pour faire avancer le projet:
études techniques
réseau d'industriels pour envisager la mise en série
calculs de thermodynamique.
test en soufflerie
location de piste d'essai.


Tes suggestions me paraissent relever plus du travail d'un ingénieur, que de bénévoles prêt à donner du temps libre pour promouvoir le projet.... et accélérer les essais grandeur nature. Après si tu est qualifié et que tu as des contacts, ça m’intéresse aussi

groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par groomski Mar 3 Fév 2015 - 23:50

zoeilvert a écrit:En se basant sur un budget de 50k€, il faudrait 50 membres pro Ep-Tender qui investissent 1K€ sans garantie ou 500 qui investissent 100€

J'attends vos inscriptions Very Happy

Comme je l'avais déjà évoqué dans un autre post, en tant qu'asso on pourrait lancer un financement ouvert à tous via une plateforme de crowdfunding.

Avec les bonnes vidéos de jbs sur l'ep tender, des bons slogans,  et les membres d'ACOZE pour porter le projet ( et aussi ajouter les premiers milliers d'euros  Wink ), ça peut amorcer la pompe. Je pense que 50.000 euros est un montant accessible. Il suffit de voir ce qu'on obtenu les inventeurs de la route solaire version u.s : 2 millions d'euros.

https://www.indiegogo.com/projects/solar-roadways

et puis ça coûte rien d'essayer (à part du temps)
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par zoeilvert Mer 4 Fév 2015 - 8:57

je vais ouvrir un groupe Ep-Tender dans la partie ACOZE,
nous verrons quels sont les membres intéressés pour s'impliquer d'une façon ou d'une autre.

Les remarques de pascal11 sont justifiées et pertinentes, l'association peut demander la position de Renault vis à vis de ces points. Notre petite équipe de juriste en contact avec Diac pourrait déjà amorcer le sujet.

Personnellement, je suis prêt à demander l'adaptation de ma ZOE pour pouvoir remorquer l'Ep-Tender et financier modestement le projet. L'idéal serait d'avoir le trio concepteur -Renault - utilisateurs.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 9:11

Franchement l'ACOZE qui a ZE pour Zéro Emission et qui deviendrait partenaire d'un tender émettant des émissions ça ferait rire plus d'une personne hostile au VE.
Faut être un peut cohérent, si une asso se créé faut bien qu'elle soit complètement étanche à l'ACOZE, sans quoi c'est contradictoire.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par pascal11 Mer 4 Fév 2015 - 9:16

groomski a écrit:
pascal11 a écrit: Moi je verrais plutôt des aides plus variées (et ciblées) pour faire avancer le projet:
études techniques
réseau d'industriels pour envisager la mise en série
calculs de thermodynamique.
test en soufflerie
location de piste d'essai.

Tes suggestions me paraissent relever plus du travail d'un ingénieur, que de bénévoles prêt à donner du temps libre pour promouvoir le projet.... et accélérer les essais grandeur nature. Après si tu est qualifié et que tu as des contacts, ça m’intéresse aussi

Ben c'est justement une réponse d'ingénieur en bureau d'étude !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Fred.Leudon Mer 4 Fév 2015 - 9:17

Le tender est à énergie fossile car c'est la solution la moins onéreuse pour amorcer un développement.

Qui dit que d'ici quelques années, le tender ne sera pas un autre système (pile à combustible, etc....)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 9:21

Fred.Leudon a écrit:Le tender est à énergie fossile car c'est la solution la moins onéreuse pour amorcer un développement.

Qui dit que d'ici quelques années, le tender ne sera pas un autre système (pile à combustible, etc....)

Je suis d'accord mais que cette future association soit bien dissocié de l'ACOZE, on croirait un sketch !
Et comme je l'ai toujours écris dès le début de l'arrivée du Tender, je préfère des bornes rapides partout que ce type d'extension, des polluants visibles en + pour aller plus loin en VE, c'est contradictoire.
Vous pourriez avoir une dessin de l'ACOZE dans Charlie Hebdo lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par groomski Mer 4 Fév 2015 - 9:45

scarred a écrit:Franchement l'ACOZE qui a ZE pour Zéro Emission et qui deviendrait partenaire d'un tender émettant des émissions ça ferait rire plus d'une personne hostile au VE.
Faut être un peut cohérent, si une asso se créé faut bien qu'elle soit complètement étanche à l'ACOZE, sans quoi c'est contradictoire.

Cet argument est justifié mais on peut y trouver des réponses :

1) un réseau d'ep tender contribuerait à faire sauter le pas à tous ceux qui ont (injustement) peur de la panne. Or démocratiser le ve fait parti des buts de L'ACOZE

2) le classement officiel français considère une voiture comme peu polluante si elle émet moins 20g de CO2 par km  en moyenne sur une année classique. Or une zoé avec un tender 10 jours par an rentrerait dans cette catégorie, tout comme la bmw i3 +rex

3) une fois le réseau déployé et rentable, on pourra remplacer  l'essence par de l’hydrogène, du bio carburant, une pile aluminium air.... Mais rien ne se fera si jbs n'arrive d'abord à développer son produit phare !!

4) une voiture zero émission n'existera jamais, se déplacer pollue toujours, du puits à la roue.

Donc je suggère qu'on mette de l'eau dans notre vin et qu'on accepte les REX dans l'ACOZE. Après j'imagine que ça doit faire l'objet d'un vote....
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par RD150 Mer 4 Fév 2015 - 9:48

Bien que ne faisant pas partie de l'ACOZE (et n'envisageant pas d'y adhérer, au moins pour l'instant), n'étant pas Francilien, je pourrais effectivement envisager, moyennant une contrepartie "contractualisée", de participer dans une mesure raisonnable (à définir) à ce genre d'association.

Donc attention à ne pas décourager par un cadre trop restrictif, d'autant qu'il n'y aura pas forcément foule.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 9:55

Pour le point 4 on sait bien tous que tout production est polluante mais les VE ont le mérite de ne pas dégager de gaz d'où le ZE de l'ACOZE.

Ca devient comique, voir ridicule si une asso qui a le terme Zero Emission est partenaire d'un projet à gaz polluant.

Si l'ACOZE avait été l'ACOVE s'était plus caché moins direct, pose la question à des personnes tierces tu verras bien ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par zoeilvert Mer 4 Fév 2015 - 10:01

Créer une association et la gérer demande une certaine motivation et en général lorsque je m'engage ce n'est pas pour me laisser enfermer dans un extrême ou un partit pris unique.

Concernant l'association ACOZE, juridiquement (merci au droit local) elle peut tout à fait s'occuper de chose qui n'ont rien à voir avec les statuts et son nom. En tant que président, j'informe et je mets en place les outils nécessaires.

L'ACOZE mentionné dans un journal satirique ...oui pourquoi pas ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Bug Danny Mer 4 Fév 2015 - 10:04

RD150 a écrit:Donc attention à ne pas décourager par un cadre trop restrictif, d'autant qu'il n'y aura pas forcément foule.
Un financement participatif doit avoir une source le plus large possible. Tout zoétien doit se sentir impliqué s'il le désire. De même tout possesseur d'un VE avec batterie 400V. JBS pourrait aussi demander aux autres constructeurs leurs accord pour installer des systèmes de traction. Une partie Acoze est ouverte dans Automobile Propre, bien que peu utilisée jusqu'ici ce serait l'occasion d'ouvrir aux autres VE.

Par contre "Acheter un Tender pour les franciliens" me parait peu porteur. Par contre, "Participer au financement du projet EpTender", avec petits avantages en nature pour les souscripteurs (ex: rabais sur la location ou une journée offerte etc ...), une fois le système devenu fonctionnel, me parait plus ouvert.

zoeilvert a écrit:L'ACOZE mentionné dans un journal satirique ...oui pourquoi pas ?
Super la pub que ça ferait ! bounce


Dernière édition par Bug Danny le Mer 4 Fév 2015 - 12:15, édité 2 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par groomski Mer 4 Fév 2015 - 10:05

scarred a écrit:
Vous pourriez avoir une dessin de l'ACOZE dans Charlie Hebdo lol!

Genre le dessin de Charb, " je tues je pues je pollues" , mais moins que les autres . Très bonne auto dérision du ve.

groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par zoeilvert Mer 4 Fév 2015 - 10:07

scarred a écrit:
Et comme je l'ai toujours écris dès le début de l'arrivée du Tender, je préfère des bornes rapides partout que ce type d'extension, des polluants visibles en + pour aller plus loin en VE, c'est contradictoire.
Il y a une partie "Bornes" dans la section ACOZE..y participes tu ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par groomski Mer 4 Fév 2015 - 10:32

Bug Danny a écrit:

Par contre "Acheter un Tender pour les franciliens" me parait peu porteur. Par contre, "Participer au financement du projet EpTender", avec petits avantages en nature pour les souscripteurs (ex: rabais sur la location ou une journée offerte etc ...), une fois le système devenu fonctionnel, me parait plus ouvert.

Oui c'est vrai pour le côté parisien. Je faisais référence dans mon premier post à l'appel à projet en île de France. Et comme jbs est basé dans le coin ça faisait sens.

Mais tout est possible pour avoir la base la plus grande possible sur toute la France, voire le monde...
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Bug Danny Mer 4 Fév 2015 - 12:39

Bornes 43 et Eptender ne sont pas incompatibles mais complémentaires. Tout dépend du temps disponible et de la distance à parcourir.

J'ai ouvert un post sur Automobile Propre.
Groomski, si tu veux bien y venir y donner quelques explications:
http://www.automobile-propre.com/forums/association-acoze/soutien-participatif-a-l-eptender-t2644.html
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 13:44

Bug Danny a écrit:Bornes 43 et Eptender ne sont pas incompatibles mais complémentaires. Tout dépend du temps disponible et de la distance à parcourir.

Oui mais un EPtender pétrole est paradoxal, j'aime pas les Rex sur les I3 ou autre ; alors c'est pas pour en mettre à ma zoé, je préfère une politique cohérente de bornes rapides utiles, peu chères (AC 43 et non DC) et fonctionnelles.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par zoeilvert Mer 4 Fév 2015 - 14:02

je te comprends, mais si tu veux promouvoir le VE, il faut passer par une transition sinon on risque encore d'attendre longtemps jusqu’à ce que tout soit mis en place.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Bug Danny Mer 4 Fév 2015 - 14:08

scarred a écrit:Oui mais un EPtender pétrole est paradoxal,...
ben oui, mais soyons pragmatique. Actuellement le moteur thermique est pour l'instant le plus facile à développer: les stations-essence sont déjà existantes et réparties sur le territoire.
Et c'est mieux que de laisser zoé à la maison en utilisant une thermique tout le temps des congés.

Un jour futur ce moteur sera remplacé par une pile Alu, lorsque des distributeurs de blocs-alu seront disponibles.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par groomski Mer 4 Fév 2015 - 14:12

scarred a écrit:

Oui mais un EPtender pétrole est paradoxal, j'aime pas les Rex sur les I3 ou autre ; alors c'est pas pour en mettre à ma zoé, je préfère une politique cohérente de bornes rapides utiles, peu chères (AC 43 et non DC) et fonctionnelles.

Tu as droit de penser cela. Chacun a sa sensibilité sur le sujet et on trouve aussi bien des détracteurs de l'ep tender que des soutiens.

Si tu trouve que le rex à pétrole n'est pas assez écolo, je te signale qu'il est toujours physiquement absurde de transporter 80 kg d'eau de chair et de muscle dans une carcasse d'1.5 tonne.

La solution écologique pour remplacer la voiture diesel sera je crois un fin équilibre entre le ve, l'hybride rechargeable / ve + rex, le scooter électrique, le vélo et les transports en commun selon les besoins des gens. Pourquoi vouloir toujours opposer ces moyens de transports alors qu'il faut les développer ensemble : c'est ce que fait le projet ep tender.
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Zébulon Mer 4 Fév 2015 - 15:02

Pas d'accord scarred :

l'EpTender bien qu'étant une "prothèse thermique", peut permettre à certains de n'avoir qu'une voiture électrique et de ne pas être limité dans les longs déplacements occasionnels.

Contrairement aux apparences ce n'est pas contradictoire mais très complémentaire, car cela contribue à l'ouverture du plus grand nombre aux VE, même s'ils n'utiliseront jamais cette possibilité.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par alainrvt Mer 4 Fév 2015 - 16:00

+1 le seul souci à régler en tout premier lieu, c'est de résoudre le problème du tractage, pas encore à l'ordre du jour sur aucun VE sauf le Kangoo il me semble. Les nouveaux VE ne sont d'ailleurs toujours pas équipés pour tracter.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 2 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum