Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

5 participants

Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par Mulligan Dim 26 Juil 2015 - 20:23

Je me suis rendu compte que la carte Autolib d'abonnement d'un an pour recharge (15 € offerts par Renault) avait expiré.
Sur le site d'Autolib je ne trouve pas de procédure pour la reconduction gratuite annoncée, par tacite reconduction.
J'ai appelé Autolib, trois fois, avec 3 versions différentes : "vous devez repayer 15 € et l'on vous remboursera", puis "il fallait nous écrire deux mois avant l'échéance pour bénéficier du renouvellement", et la 3ème "il faut un code spécial, je contacte mon collègue on vous rappellera".

Bref je suis allée à la boutique Autolib, 5 rue Edouard VII (du lundi au samedi 11h à 20h), ce que je vous conseille de faire pour renouveler gratuitement votre abonnement de recharge. Vous n'avez besoin que de votre carte grise qui sera scannée et de votre carte bleue pour reprendre une empreinte de validation du compte. Et cela prend 5 minutes vous repartez avec un badge temporaire en attendant de recevoir la nouvelle carte valable un an. Petit conseil il ne faut pas mettre ensemble l'ancienne carte périmée et le badge temporaire, sinon cela peut dysfonctionner..

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Re: Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par anhoo Mer 29 Juil 2015 - 22:09

C'est sans doute la meilleure solution pour renouveler.... moi-même j'ai au droit à la solution "vous devez repayer 15€ et l'on vous remboursera" en décembre dernier. Ils ont effectivement remboursé... 2 mois après.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Re: Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par HGP Sam 9 Jan 2016 - 15:18

Bonjour

Je viens de m'inscrire (et de payer) sur leur site mais a aucun moment on ne m'a demandé la carte grise du véhicule. Est-ce normal ?

HGP
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Re: Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par anhoo Sam 9 Jan 2016 - 15:35

HGP a écrit:Bonjour

Je viens de m'inscrire (et de payer) sur leur site mais a aucun moment on ne m'a demandé la carte grise du véhicule. Est-ce normal ?

HGP

Oui car ce n'est qu'une préinscription : il faut passer à une borne d'abonnement pour finaliser l'abonnement et c'est à ce moment là qu'ils font une copie de ta carte grise et qu'ils bloquent un dépôt de garantie non débite de 50€ sur ta carte bancaire. La borne te délivre ensuite ton badge provisoire.  La préinscription permet de gagner un peu de temps lors de ton passage à la borne.

Au moins que la procédure a été changée.... J'ai pris ma carte il y a très longtemps...
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Re: Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par Pixel Sam 9 Jan 2016 - 15:40

Jamais entendu parler de ce blocage de 50 € non débité.
Pour ma part, au bout de six mois, ils m'ont refacturé et prélevé l'abonnement de 15 €.
J'ai réclamé.
Il a fallu à peu près un mois pour qu'ils me recréditent les 15 €.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Re: Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par HGP Sam 9 Jan 2016 - 15:41

Autolib' vient de m'envoyer un message sur mon compte personnel en m'indiquant que la carte grise était manquante.
Il est dit qu'il est également possible de leur envoyer la carte grise à l'adresse : Abonnement@autolib.eu
Lorsque le dossier sera complet il m'enverront la carte définitive à mon adresse postale. Qu'en pensez vous ? Cela me gène un peu de l'envoyer sur une adresse mail...
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Re: Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par JeromeZE91 Ven 15 Jan 2016 - 22:45

HGP a écrit:Autolib' vient de m'envoyer un message sur mon compte personnel en m'indiquant que la carte grise était manquante.
Il est dit qu'il est également possible de leur envoyer la carte grise à l'adresse : Abonnement@autolib.eu
Lorsque le dossier sera complet il m'enverront la carte définitive à mon adresse postale. Qu'en pensez vous ? Cela me gène un peu de l'envoyer sur une adresse mail...
Pareil pour moi aujourd'hui ! Je l'ai fais sans soucis
JeromeZE91
JeromeZE91

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 48
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autolib carte d'abonnement recharge expirée... Empty Re: Autolib carte d'abonnement recharge expirée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum