-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

+4
Teirhy
rslden
TomC
kapiteinrob
8 participants

Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par kapiteinrob Sam 11 Juil 2015 - 13:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ce mercredi, je vais recevoir ma Renault Zoe Intense QuickCharge! Voilà juste à temps pour le voyage de camping chaque année que ma femme et moi engagent vers le Sud de la France, et cette année, nous avons l'intention d'y arriver dans notre Zoé, tout un défi! Nous partirons de Amsterdam, aux Pays-Bas le 19 Juillet.

Je voudrais à la source de la sagesse de la foule pour voir si nous sommes bien préparés pour faire le voyage et si il ya quelque chose que nous devrions penser. Nous avons effectué des recherches approfondies et ont une Kiwhi passe et accessoires câble (avec adaptateur CEE Camping 3 broches, à 20 mètres) de charge déjà en notre possession. Notre route est tracée sur les cartes Google (nous allons prendre la route d'Auxerre, Avallon, Macon et non la route de Bourges). Rouge est charge 43kwh, le vert est 22kwh, jaune sont des points non fiables et des lieux de camping sont brun.

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z0qc45v68lA4.kpQnnKooFE2Q&usp=sharing

Je ne suis pas tracer les Pays-Bas et en Belgique, mais qui voit relativement simple (avec une passe de la nouvelle motion). Les distances entre les points de charge semblent être OK, sauf pour Paris -> Auxerre, mais nous allons camper quelque part là-bas et se rechargent sur le camping. La première étape importante est "Camping - Rue de la Grappe Fleurie" et nous voulons continuer à voyager à "
Domaine des Chênes Blancs ". Après quelques semaines, nous allons remonter la même route.

Les questions clés que je voudrais discuter sont:
1. Croyez-vous que cette route est faisable? Yat-il des goulots d'étranglement potentiels nous devrions penser?
2. Quelle est la fiabilité des points de recharge sur cette route? Quelles options avons-nous si on ne travaille pas?
3. Avons-nous le droit passe pour être en mesure de faire notre voyage? Nous avons l'intention de demander un Bricomarché et E. Leclerc passent une fois que nous passons leurs magasins, afin d'assurer que nous avons les sauvegardes. Comme l'a dit, nous avons déjà une passe Kiwhi.
4. Tout ce que nous devrions faire attention?

Merci d'avance pour votre aide! Je vais certainement poster notre expérience ici une fois que nous sommes de retour.

Rob

kapiteinrob

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par TomC Sam 11 Juil 2015 - 16:17

Bonjour,
Si vous ne le connaissez pas déjà, il y a le site Chargemap, qui donne beaucoup d'indications, et où les utilisateurs indiquent en général les problèmes qu'ils ont pu rencontrer :
http://fr.chargemap.com/
Il faut aussi faire attention aux types de prises, car en France, certaines bornes n'ont que des prises type 3 (je suppose que vous avez un câble T2-T2); heureusement, les plus récentes ont les deux formats.
Faites aussi attention aux horaires des magasins car toutes les bornes ne sont pas accessibles 24h/24.

Bonne route !
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par rslden Dim 12 Juil 2015 - 0:34

Bravo pour le voyage, tu prévois combien de temps ?
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par kapiteinrob Dim 12 Juil 2015 - 14:05

Merci Tomc, j'ai utilisé chargemap.fr (filtré sur le type 2 bouchons) pour créer le voyage, je l'ai partagé. Nous allons voyager pendant les heures de bureau seulement, de sorte que les horaires d'ouverture devrions être OK.

Dois-je tout passes autres que les Kiwhi passer?

@rsiden - nous allons pendant trois semaines

kapiteinrob

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par TomC Dim 12 Juil 2015 - 18:40

Non, je ne pense pas qu'une autre carte soit utile, puisque la plupart des bornes que vous avez choisies sont des bornes Auchan.
Pour la borne du Leclerc de Chatelet en Brie, vous pouvez essayer de vous inscrire sur le site de Lafon (qui fabrique les bornes) :
https://www.chargepulse.com
en inscrivant une carte RFID (la carte KiWhi par exemple ou autre), cela permettra peut-être de recharger sans passer par l'accueil du magasin et donc de gagner un peu de temps (mais le résultat n'est pas garanti !)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par Teirhy Dim 12 Juil 2015 - 19:56

non pour la borne du chatelet en brie il faut la carte leclerc, vu que c'est un lecteur de code barre qui permet de lancer la charge.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par Cameleon Dim 12 Juil 2015 - 20:31

Bienvenue kapiteinrob Wink
Ton parcours est bien préparé et tomc t'as donnée les derniers conseils Smile

Je suppose que dans le campings tu vas charger avec le flexicharger Renault ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par TomC Dim 12 Juil 2015 - 20:36

Teirhy a écrit:non pour la borne du chatelet en brie il faut la carte leclerc, vu que c'est un lecteur de code barre qui permet de lancer la charge.
Toutes les bornes Lafon ont aussi un lecteur RFID (on peut le voir sur une des photos de Chargemap); mais bon, dans beaucoup de Leclerc il faut malgré tout s'inscrire à l'accueil lors lors de la première utilisation.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par Poin Dim 12 Juil 2015 - 22:22

Bonjour,
Beau voyage et belle destination. La région d'Apt est très belle.
Pour la région d'Avignon, tu pourras charger à Auchan Le Pontet, ou si la place est prise, de l'autre côté de la route au magasin Ikea. Il y a une borne 43kw et 2 bornes 7kw sur le même parking à 100 mètres de distances.
Tu pourras visiter Avignon, il y a une borne 43kw en pleine centre ville derrière la mairie. Mais attention, durant le festival elle risque d'être impossible d'accès.
Tu as aussi une borne 43 Kw à la salle des fetes de Montfavet, proche de la route d'Apt.
Aucune de ces bornes n'a besoin de badge. Accès libre 24/24 pour Auchan Le Pontet et Montfavet.
Tu as aussi les concessions Renault, de Carpentras, Avignon, Orange et Cavaillon qui ont des bornes 22 Kw. A Apt, c'est le désert... même pour le Renault !
Certains magasins Intermarché ont des bornes aussi (voir à l'accueil). Le Thor, l'Isle sur Sorgue, et même des restaurants...
Passez un très bon séjour dans notre belle région (comme toutes celles de France)
goede vakantie
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par kendom Dim 12 Juil 2015 - 23:25

A mi chemin entre Melun et Auxerre il y a ma borne avec toujours un câble et prise T2 pour la voiture
Ce n’est pas une 43kw mais c’est une 22kw enfin c’est mieux que rien Wink
http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-lorrez-le-bocage-preaux
Attention la station BP de Chaponne n’est pas toujours très fiable  pale
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par kapiteinrob Lun 13 Juil 2015 - 8:39

@Chameleon, Oui, nous allons utiliser le câble pour le chargement accessoire (comme on l'appelle ici, dans les Pays-Bas), je crois que le modèle diffère légèrement de la vôtre en France, mais cela ne devrait pas être un problème. Il se branche sur une prise de courant ordinaire (Schuko)
-----
@Poin, Merci beaucoup pour ces détails, nous avons ajouté les informations de notre carte! A propos des concessionnaires Renault, pouvons-nous demander là-bas avec un bouchon de type 2? Je comprenais la plupart des concessionnaires Renault sont toujours équipés d'une prise de type 3, au moins selon chargemap.fr?
-----
@TomC, Il est intéressant pour nous de enregistrons avec Lafon, ou devons-nous pas besoin de le faire à l'avance?
-----
@Kendon - Merci beaucoup, nous avons ajouté votre point de notre carte, il pourrait être très utile! Je ai également marqué le BP comme «peu fiables» sur notre carte.

kapiteinrob

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par Poin Lun 13 Juil 2015 - 22:04

Bonjour,
A ma connaissance, les concessions Renault n'ont pas d'adaptateur de Type 3 vers Type 2. Mais à voir avec eux.
Pour les bornes Lafon, il y a peut être un soucis avec les sms envoyés d'une ligne étrangère. A midi, j'ai vu un Danois avec une Tesla qui avait un retour sms de numéro de tel invalide.
A plus
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par kendom Dim 19 Juil 2015 - 11:37

Attention la borne SDEY d’Auxerre n’est pas disponible le WE
Je vous conseil de charger dans le Chablis chez un viticulteur la
http://fr.chargemap.com/points/details/chai-vignoble-dampt

Si la station BP de l’aire de Chaponne ne fonctionne pas il faut prendre la prochaine sortie pour aller Autun (c’est possible de Chablis)
http://fr.chargemap.com/points/details/gare-d-autun

A cette après-midi bonne route Wink

Melun-Le Creusot 290 km c’est la galère le dimanche  Mad
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par kapiteinrob Jeu 20 Aoû 2015 - 14:27

Mon rapport de Voyage est en ligne, vous pouvez voir ici (en anglais):
http://myrenaultzoe.com/index.php/topic/blog-borne-to-be-wild-taking-the-zoe-from-nl-to-the-south-of-france/

kapiteinrob

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par Foly-vi Jeu 20 Aoû 2015 - 16:07

Congratulations! You made one of the longest travel ever seen with a Zoé .
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par kapiteinrob Jeu 27 Aoû 2015 - 21:58

Foly-vi a écrit:Congratulations! You made one of the longest  travel ever seen with a Zoé .

it sure felt that way, haha, thanks!

kapiteinrob

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas! Empty Re: Prenant la Zoe au Sud de la France aux Pays-Bas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum