Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premières impressions.

+2
gil83
TARA83
6 participants

Aller en bas

Premières impressions. Empty Premières impressions.

Message par TARA83 Ven 10 Juil 2015 - 16:51

Bonjour à tous !
Depuis lundi je loue une ZOE. Mes premiers cent km m'ont conforté dans mon choix. Une berline allemande pour la route et ZOE pour le quotidien. Je ne dépasse pas (encore ?) les 5000km par an.
Cette petite voiture est fantastique, quel plaisir de conduite. Branchée la nuit sur une simple prise de courant ( l'installateur doit arriver la semaine prochaine pour une prise sécurisée ) et ça me va très bien.
Le matin pour chercher le pain ma ZOE est à 100%. Je comprends l'enthousiasme des vrais possesseurs .
Sujet de contre-verse, la location des batteries. Moi, cela ne me gêne en rien, 12 *49€ ou éventuellement 79€ pour 12500km, ou est le problème ? Je considère que cela rentre de le prix de la voiture, donc sur 3 ans c'est en fait payer ma voiture 1800€ ( 5000 km an ) de plus. Si je devais les acheter il faudrait rajouter 6 à 7000€ avec une décote de 50% sur 3 ans donc 3000€, alors je ne vois vraiment pas ou est le problème. Je roule donc quasiment gratuitement ( 1,5€ les 100km )...

TARA83

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Premières impressions.

Message par TARA83 Ven 10 Juil 2015 - 16:52

Bonjour à tous !
Depuis lundi je loue une ZOE. Mes premiers cent km m'ont conforté dans mon choix. Une berline allemande pour la route et ZOE pour le quotidien. Je ne dépasse pas (encore ?) les 5000km par an.
Cette petite voiture est fantastique, quel plaisir de conduite. Branchée la nuit sur une simple prise de courant ( l'installateur doit arriver la semaine prochaine pour une prise sécurisée ) et ça me va très bien.
Le matin pour chercher le pain ma ZOE est à 100%. Je comprends l'enthousiasme des vrais possesseurs .
Sujet de contre-verse, la location des batteries. Moi, cela ne me gêne en rien, 12 *49€ ou éventuellement 79€ pour 12500km, ou est le problème ? Je considère que cela rentre de le prix de la voiture, donc sur 3 ans c'est en fait payer ma voiture 1800€ ( 5000 km an ) de plus. Si je devais les acheter il faudrait rajouter 6 à 7000€ avec une décote de 50% sur 3 ans donc 3000€, alors je ne vois vraiment pas ou est le problème. Je roule donc quasiment gratuitement ( 1,5€ les 100km )...

TARA83

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par gil83 Ven 10 Juil 2015 - 17:31

bonjour tara et Premières impressions. Welcom29
ça fait plaisir d'accueillir un 83 !
pour la batterie d'accord avec toi , elle coûte 8000€ et une durée de vie d'environ 8ans , donc à 50€/mois ça fait payer (moi aussi à 50€) 4800€ au lieu de 8000 si on l'avait acheté !!
en plus le changement est gratuit en cas de défaut ou de fin de vie ..Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Bienvenue

Message par TARA83 Ven 10 Juil 2015 - 18:07

Merci gil83 de me souhaiter la bienvenue. Ton estimation de prix de batterie me conforte encore plus dans mon raisonnement , et puis c'est vrai en cas de problème pas de soucis. Very Happy

TARA83

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par gil83 Ven 10 Juil 2015 - 18:26

il commence à y avoir pas mal de zoe sur hyères et toi t'es sur où ?
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 18:48

TARA83 a écrit:...Le matin pour chercher le pain ma ZOE est à 100%. Je comprends l'enthousiasme des vrais possesseurs ....
Bienvenue TARA (King ?)
Certains vont maintenant chercher le pain beaucoup plus loin qu'avant. C'est frustrant de ne rouler que 10 min aller-retour. Tu risques donc d'exploser ton forfait 5000km !  Very Happy
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par z0é Ven 10 Juil 2015 - 21:51

Bug Danny a écrit:
Certains vont maintenant chercher le pain beaucoup plus loin qu'avant. C'est frustrant de ne rouler que 10 min aller-retour. Tu risques donc d'exploser ton forfait 5000km !  Very Happy
c'est exatement ce qui m'arrive : en deux mois j'ai fait 2584KM alors que je suis sensé en faire environ 1000/mois....va falloir que je me calme !!!! Very Happy

et bienvenue à toi Tara...
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par Cameleon Ven 10 Juil 2015 - 23:59

Bienvenue Tara Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Merci

Message par TARA83 Sam 11 Juil 2015 - 10:15

Caméléon a écrit:Bienvenue Tara Wink


Merci pour la bienvenue. Alsacien Caméléon ?

TARA83

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Frustration garantie !

Message par TARA83 Sam 11 Juil 2015 - 10:21

Bug Danny a écrit:
TARA83 a écrit:...Le matin pour chercher le pain ma ZOE est à 100%. Je comprends l'enthousiasme des vrais possesseurs ....
Bienvenue TARA (King ?)
Certains vont maintenant chercher le pain beaucoup plus loin qu'avant. C'est frustrant de ne rouler que 10 min aller-retour. Tu risques donc d'exploser ton forfait 5000km !  Very Happy

Bug Danny, merci pour la bienvenue et tu as raison : c'est frustrant 6 km seulement. Avant, mais c'était avant, j'avais le plaisir de lancer mon diesel de humer quelques bouffées nauséabondes, d'attendre 5 mn avant que la clim se soit manifestée. Maintenant c'est frais, il n'y a pas de bruit et je peux sentir les odeurs de la mer et des pins, je n'ai réveillé personne mais c'est du genre brève rencontre...

TARA83

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par TARA83 Sam 11 Juil 2015 - 10:24

gil83 a écrit:il commence à y avoir pas mal de zoe sur hyères et toi t'es sur où ?

bonjour, je suis à Carqueiranne.

TARA83

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par gil83 Sam 11 Juil 2015 - 18:01

ah moi sur le pyanet , je sais pas s'il y a des bornes sur carqueiranne mais au port y'a deux "stations" , une rue alphonse denis mais je crois qu'elle marche pas et le parking est toujours plein ! une au centre aussi (j'sais même pas où ) et une à leclerc (souvent en panne , bref j'espère que tu as une bonne prise chez toi ? entouca si t'as un souci n'hésite pas à passer chez moi !
c'est pas impossible qu'on se retrouve à charger au port passque j'y suis souvent (j'y vais même en vélo électrique ! ) à leclerc ils sont qu'à 11kw. regarde sur chargemap.com
Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par TARA83 Sam 11 Juil 2015 - 18:32

gil83 a écrit:ah moi sur le pyanet , je sais pas s'il y a des bornes sur carqueiranne mais au port y'a deux "stations" , une rue alphonse denis mais je crois qu'elle marche pas et le parking est toujours plein ! une au centre aussi (j'sais même pas où ) et une à leclerc (souvent en panne , bref j'espère que tu as une bonne prise chez toi ? entouca si t'as un souci n'hésite pas à passer chez moi !
c'est pas impossible qu'on se retrouve à charger au port passque j'y suis souvent (j'y vais même en vélo électrique ! ) à leclerc ils sont qu'à 11kw. regarde sur chargemap.com
Very Happy  

Merci de ta gentillesse ! Compte tenu du peu de km que je fais, aller-retour Bormes ou Le Castelet ou les courses à la Garde ( ça c'est aux grandes occasions ), sinon c'est les courses au Pradet, je ne recharge que chez moi, pour l'instant sur une prise ordinaire de minuit à 7 h, et le matin je suis à 100%. Mais à l'occasion si on se croise, ma ZOE est noire, belle certes mais le nettoyage ... Embarassed

TARA83

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par gil83 Sam 11 Juil 2015 - 18:57

oui c'est vrai que carqueiranne est loin du centre , j'ai la mienne (en principe) le mois prochain (bleu clair) j'te raconte pas comme suis impatient ! jeudi proxiserve vient pour la prise et je risque d'avoir +180€ pour la prise terre ! je pourrais refuser la prise mais j'ai pas confiance dans le câblage de ma maison qui a 51ans . la prise ordinaire c'est bien aussi mais faut quand même vérifier le serrage de tous les contacts . Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par phil38 Sam 11 Juil 2015 - 19:44

Ah les méditerranéens, qu'est ce que ça tchatche sunny
Bon vent à vous deux.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par gil83 Sam 11 Juil 2015 - 19:54

aux îles d'or ensoleillées ! Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions. Empty Re: Premières impressions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum