Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

+11
Bigfoot
Fred.Leudon
dkupf
Cuistot
f5rle
Guizmo
Ke2
Bug Danny
jacky06
chartz
Zoe forêt
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Zoe forêt Jeu 9 Juil 2015 - 13:08

Bonjour avez vous des infos sur ces blocages qualités car le vendeur n'est pas très loquace sur ce blocage.
Neutral
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par chartz Jeu 9 Juil 2015 - 14:19

Il me semble que le sujet a été abordé ici même plusieurs fois.

Exemple : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6419-blocage-qualite-proposition-echange-votre-avis?highlight=blocage+qualité
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par jacky06 Ven 10 Juil 2015 - 0:11

Bienvenue au club.

Voici les faits :

ZOE signée le 7 mai et modèle choisi en fonction du disponible "visible".
Date livraison prévue le 17 juin ! Repoussée au 9 juillet blocage qualité ! Pas plus d'explication!
Carte grise reçue le 30 juin: donc bon signe!
Le 6 Juillet appel de RENAULT, la ZOE est toujours sur le parking de l'usine depuis le 11 juin et nouvelle date promise le 15 juillet.

Quelqu'un du forum ( qui te contactera peut-être) m'adresse un MP et me demande de lui communiquer le numéro de châssis ( communiqué par mon commercial ), car il pourrait en savoir plus.
Dans la journée j'ai sa réponse, toujours par MP : c'est le chargeur de batterie ( caméléon ? ) qui pose problème, d'où le blocage.

Conclusion:
1/ Le contrôle qualité est efficace et m'a sûrement évité des retours ateliers. Mais combien de temps faut-il pour rectifier cette anomalie ???
2/ Le site My Renault n'est pas seulement lent mais pas du tout à jour: il annonce toujours livraison prévue au 17 juin et ZOE au stade fabrication.
3/ L'équipe commerciale qui s'occupe de moi est remarquable bien qu'elle semble mal informée, et trés contrariée par ces reports. Elle m'a mis à disposition une ZOE en attendant ma livraison.

4/ Je saurais le 15 juillet si les promesses de livraison seront tenues

A+


jacky06

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 78
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Zoe forêt Ven 10 Juil 2015 - 8:58

Bonjour et merci Jacky06 je pense être dans le même cas que vous car ma livraison était prévue le 7 juillet et comme vous elle est bloquée à Flins. Le commercial m'a annoncé hier qu'elle devrait arriver en concession à Boissy Saint Léger (94) le lundi 13 pour une remise des clés le 15 juillet ...sauf si le transporteur fait le pont... scratch
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par jacky06 Ven 10 Juil 2015 - 9:25

çà parait cohérent tout çà !
On est tombé sur une mauvaise série apparemment.
On se tient mutuellement au courant.

A+

jacky06

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 78
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 10:04

jacky06 a écrit:...c'est le chargeur de batterie ( caméléon ? ) qui pose problème, d'où le blocage...
Auraient-ils oublié de changer le software de la charge du caméléon R240 et il accepterait 43kW au lieu de 22kW maximum ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Ke2 Ven 10 Juil 2015 - 10:10

Bug Danny a écrit:Auraient-ils oublié de changer le software de la charge du caméléon R240 et il accepterait 43kW au lieu de 22kW maximum ?
Possible.
Et possible aussi que la charge à 43kW grille le moteur, surtout en période de canicule...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par jacky06 Ven 10 Juil 2015 - 10:58

Pas plus de précision de mon informateur magique du forum ! Donc toutes les hypothèses sont acceptables.
SCOOP :Nouveau MP de ce même informateur ma voiture serait arrivée à la concession

jacky06

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 78
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 11:09

Ke2 a écrit:Et possible aussi que la charge à 43kW grille le moteur, surtout en période de canicule...
A priori non, car pendant la charge le moteur ne tourne pas, et quand on accélère il peut endurer jusqu'à 78kW.
Ce serait plutôt l'électronique du nouveau Caméléon qui risquerait de ne pas supporter ?!
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Ke2 Ven 10 Juil 2015 - 11:18

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:Et possible aussi que la charge à 43kW grille le moteur, surtout en période de canicule...
A priori non, car pendant la charge le moteur ne tourne pas, et quand on accélère il peut endurer jusqu'à 78kW.
Etant donné que le moteur est désormais refroidi par air (alors que le continental était refroidi par eau), il est probable qu'il est beaucoup moins bien refroidi à l'arrêt qu'en roulant.
Par ailleurs, quand on roule le moteur ne fournit jamais 78kW pendant plusieurs minutes ni 43 kW pendant 15 minutes (vu qu'on atteint la vitesse maxi bien avant), il est donc au final moins sollicité (du point de vue thermique) que durant une charge rapide.

Cela dit, ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Bug Danny a écrit:Ce serait plutôt l'électronique du nouveau Caméléon qui risquerait de ne pas supporter ?!
Si c'était la seule raison, je pense que le R240 aurait gardé la charge rapide...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 11:22

Oui, sans infos on peut imaginer tout et son contraire !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par jacky06 Ven 10 Juil 2015 - 11:28

Appelé mon commercial !
Déception d'après sa fiche interne, la voiture est passée du 14 au 24 juillet.
Pourtant mon informateur était sûr !
J'y comprends plus rien de rien.
Et mon commercial non plus... Et il est vraiment embêté


jacky06

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 78
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Encore une !

Message par Guizmo Jeu 16 Juil 2015 - 19:29

Bonjour,
Zoé commandée le 22 avril le nouveau moteur ! Livraison prévue le 18 juin, arrivée en concession le 25 juin, immatriculée le 30 juin !!!!!Mais depuis bloquée car une pièce à changer : un joint qui n'est pas en stock.....voiture envoyée dans un autre garage agrée VE mais pas de date de livraison !!!! Cela fera bientôt un mois de retard. Dégoûtée car je me faisais une joie d'avoir ma Zoé pour les vacances et tout tester....Que peut-on espérer en contre partie ? Merci de vos avis et commentaires, je me sens moins seule !
Evil or Very Mad
Guizmo
Guizmo

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 59
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par jacky06 Jeu 16 Juil 2015 - 20:17

Salut,
Ton cas en terme de temps et de délai est assez parallèle au mien.

Le responsable d'agence m'a appelé il y a 3 h pour me dire qu'en fait c'est un problème de "transporteur" mais que ma voiture garée depuis le 11 juin n'a aucun problème!!!

Ils ont reçu aujourd'hui une circulaire du service central assurant que tous les retards seraient résorbés la semaine 30, autrement dit la semaine prochaine!
En fait la communication interne est nulle entre l'usine et le reste du monde !!
Même les commerciaux et responsables d'agence ne sont pas vraiment informés.
L'usine sort les voitures, respecte "ses" plannings et ne s'occupe plus du reste ni ne communique quoi que ce soit !

Le site MY RENAULT est complètement à l'ouest : pour eux ma voiture est toujours en fabrication avec date prévue de livraison au 16 juin !!! Incroyable !

J'ai essayé le chat de MY RENAULT, le conseiller m'a répondu qu'il n'avait pas accès aux données, que seuls les commerciaux pouvaient me répondre ! C'est kafkaien !

Heureusement aprés une semaine de retard, soit depuis plus d'un mois, je me régale avec une ZOE mise à disposition gratuitement, donc je me plains pas trop ! Mais comme au début AOUT je dois voyager, si je ne l'ai pas d'ici là, que se passera-t-il ?
Le chef d'agence est sûr que je serais livré fin de semaine prochaine.

Voilà! Tu te sens moins seule maintenant ?

jacky06

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 78
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Oui, mais....

Message par Guizmo Mar 21 Juil 2015 - 17:22

Bonjour,
Voilà les dernières nouvelles !
Ma Zoé a eu une OTS pour une reprogrammation du nouveau moteur et pour cela il faut ouvrir une boîte qui est rendue étanche par un joint et il faut changer ce joint après la reprogrammation......sauf que le joint n'est pas en stock et que le délai est indéterminé !!!!!! J'ai déjà un bon mois de retard de livraison et voilà !!!
Je songe sérieusement à annuler ma vente car le service client, chez qui j'ai ouvert une réclamation ne me rappelle même pas ; l'info je l'ai eue par ma concession.......je trouve que ce n'est vraiment pas sérieux et pas commerçant car ils ne m'ont même pas proposé quelque chose en dédommagement pour le retard qui n'est toujours pas fini ! Déjà deux mensualités du crédit de retirés et carte grise depuis le 30 juin !!!!! Dégoûtée car j'étais vraiment contente d'avoir cette voiture et maintenant je ne sais pas si j'en veux encore ! Bonne route à tous
Guizmo
Guizmo

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 59
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par chartz Mar 21 Juil 2015 - 17:42

Ça sent le gros mensonge tout ça ! Pas très cool.

Exige une Zoé de courtoisie en attendant.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Bug Danny Mar 21 Juil 2015 - 18:21

Bienvenue Guizmo
Effectivement c'est pas cool  de la part de ta concession.
Téléphone à ce N° 0800 87 36 28 58
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par jacky06 Mar 21 Juil 2015 - 18:30

Quand tu dis "2 mensualités retirées", tu as acheté la ZOE ou pris une LLD ?
( Parceque moi, en LLD la DIAC n'a rien retiré et mon commercial m'a assuré que le contrat démarrait à la livraison effective)
Pour le retard c'est vraiment n'importe quoi ! Un jour on parle d'OTS l'autre de pb de Transport.
Je penche pour la dernière explication qui me paraît plus plausible ! Mais ce n'est qu'une impression !!!!

En tout cas dés la première semaine de retard, on m'a "offert" une ZOE de location sans que j'ai eu à râler.
Je roule avec depuis plus d'un mois !

Là tu devrais exiger un vehicule de courtoisie..

Enfin il paraît que ma voiture me sera livrée la semaine prochaine, et elle est passée en transport sur MY RENAULT. Wait and see !

Mais il y a de grosses disparités dans les façons d'agir de RENAULT et pas beaucoup de transparence!

Courage...

jacky06

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 78
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Ke2 Mar 21 Juil 2015 - 18:37

jacky06 a écrit:Quand tu dis "2 mensualités retirées", tu as acheté la ZOE ou pris une LLD ?
Je pense qu'il s'agit de mensualités de remboursement du crédit, donc un achat.

jacky06 a écrit:Mais il y a de grosses disparités dans les façons d'agir de RENAULT et pas beaucoup de transparence!
C'est parce que malgré une apparence d'unité, il n'y a pas UN Renault mais UN constructeur et DES concessions.

Certaines concessions sont prêtes à faire un effort commercial pour contenter un client alors que d'autres ne veulent (ou ne peuvent) pas dépenser de l'argent pour pallier aux retards de livraison du constructeur (qui ne les dédommagera pas du retard).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Guizmo Mar 21 Juil 2015 - 18:40

Oui en effet c'est un achat !!!!
Ce n'est pas un problème de transport, car j'ai vu ma voiture à la concession, mais là elle est partie sur un autre garage pour être en "attente" de réparation .....
Merci de vos réponses !
Guizmo
Guizmo

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 59
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par f5rle Mer 22 Juil 2015 - 10:40

Bug Danny a écrit:et quand on accélère il peut endurer jusqu'à 78kW.
Ce serait plutôt l'électronique du nouveau Caméléon qui risquerait de ne pas supporter ?!

avec 4 personnes à bord j'ai poussé à 80KW, devant 4 temoins
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Bug Danny Mer 22 Juil 2015 - 10:53

Il existe parfois des p'tites differences. Je ne sais plus qui, mais vidéo à l'appui, reste à 78 kWh jusqu'à 130 km/h, alors qu'à partir de 70 km/h la puissance tombe à 68 kWh normalement.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Ke2 Mer 22 Juil 2015 - 12:00

f5rle a écrit:avec 4 personnes à bord j'ai poussé à 80KW, devant 4 temoins
On ne peut pas maintenir cette puissance longtemps puisqu'on atteint rapidement la vitesse maximale.
Ça prouve donc que le moteur supporte 80kW pendant 1 ou 2 minutes. Bien.

Ça ne prouve pas qu'il peut supporter 43 kW pendant 20 minutes, qui plus est à l'arrêt (donc sans circulation d'air due à la vitesse).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Demain un grand jour !

Message par Guizmo Mar 28 Juil 2015 - 18:24

Bonjour,
J'ai ma Zoé demain !!!!! Avec 5 semaines de retard, pour un joint qui n'était pas en stock, à moins d'un euro !!!
Renault m'a promis un geste commercial......on verra !
Je reviens vers vous dès que je l'aurai essayée !!! Very Happy
Bonne route à tous !
Guizmo
Guizmo

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 59
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par jacky06 Mar 28 Juil 2015 - 18:32

Bonjour,

Moi j'ai la mienne depuis hier !
En fait elle était dispo depuis mercredi 22 mais j'étais à la montagne avec la zoe de prêt !
J'ai rien dit pour pas te sabrer le moral.

jacky06

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 78
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

délai de livraison - Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens  Empty Re: Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum