Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

+3
Topolino
Pixel
Marc_2_Cgy
7 participants

Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par Marc_2_Cgy Mer 1 Juil 2015 - 12:16

Article à consulter chez Autoactu.com ici :
http://www.autoactu.com/le-ministere-de-l-ecologie-preparerait-une--reglementation--pour-lutter-contre-les-emissions-de-particules-de-freins.shtml
On aura ainsi prochainement de vrais VE à très faibles émissions de particules, qui ne prêteront plus le dos aux critiques de ceux qui cherchent toujours la petite bête pour descendre les VE !

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Re: Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par Pixel Mer 1 Juil 2015 - 18:58

Marc_2_Cgy a écrit:On aura ainsi prochainement de vrais VE à très faibles émissions de particules, qui ne prêteront plus le dos aux critiques de ceux qui cherchent toujours la petite bête pour descendre les VE !
Moi, j'aimerais savoir quel est le taux de polluant émis par les cigarettes des conducteurs et des passagers fumeurs, par rapport aux autres émissions.
Personnellement, quand je roule derrière un camion, je suis capable de vous dire si le chauffeur fume ou pas.
À l'odeur.
Après, je crois qu'il faudrait aussi s'intéresser à l'usure des pneus. Toute la gomme ne doit pas rester incrustée dans le bitume.
Il y a aussi l'usure de la peinture avec le frottement de l'air. Surtout en ce moment où l'air du Sahara, qui nous provoque la canicule, est chargé de particules de sable très abrasives.
Et les particules issues de l'usure des contacts de la prise de charge, avec le branchement-débranchement quotidien ...
Sans compter celles générées par l'usure des câbles et du sac lors de leur sortie-rangement.
Bien sûr l'usure des sièges et des fonds de pantalons des occupants ne doit pas être négligeable non plus.
Il y a aussi l'usure des papiers du véhicule lorsque qu'un représentant des forces de l'ordre vous demande de les sortir. Les papiers émettent beaucoup de particules. Il n'y a qu'à voir l'état de mon permis de conduire de 1966 !
Voilà donc quelques idées pour occuper nos fonctionnaires normalisateurs jusqu'en 2050.
Je suis sûr que vous ne manquerez pas d'en ajouter !  Razz
Ah j'oubliais : les balais d'essuie-glaces !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Re: Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par Topolino Mer 1 Juil 2015 - 21:40

AutoActu a écrit:Et pour cela, la solution de Tallano Technologie est aujourd’hui la seule réponse disponible sur le marché.
Il y a une autre solution, les plaquettes céramique.
Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Brake

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Re: Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par cassiopee86 Jeu 2 Juil 2015 - 0:10

Ce qui est certain, en ce qui me concerne, c'est qu'après 9000km, je n'est pas encore eu besoin de sortir mon produit spécial jantes encrassées. Vive le freinage régénératif !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Re: Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par Léonard Jeu 2 Juil 2015 - 0:13

Marc_2_Cgy a écrit:Article à consulter chez Autoactu.com ici :
http://www.autoactu.com/le-ministere-de-l-ecologie-preparerait-une--reglementation--pour-lutter-contre-les-emissions-de-particules-de-freins.shtml
On aura ainsi prochainement de vrais VE à très faibles émissions de particules, qui ne prêteront plus le dos aux critiques de ceux qui cherchent toujours la petite bête pour descendre les VE !

Cela me semble quand même une sacrée usine à gaz qui risque de tomber en panne. Le freinage régénératif me semble bien plus efficace comme solution.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Re: Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par Zébulon Jeu 2 Juil 2015 - 0:32

Les feux rouges génèrent aussi des particules :
Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Se-cur11
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Re: Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par nicozopp Jeu 2 Juil 2015 - 6:03

C'est un argument de plus pour le VE. Maintenant les ant-VE vont bien trouver un truc à redire...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en vue contre les particules issues du freinage Empty Re: Réglementation en vue contre les particules issues du freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum