Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tarifs actuels sans Superbonus

5 participants

Aller en bas

Tarifs actuels sans Superbonus Empty Tarifs actuels sans Superbonus

Message par Sydo Lun 29 Juin 2015 - 10:46

Bonjour,
moi aussi je voudrais rouler en Zoé !
J'ai trouvé un garage Renault avec un vendeur pas trop décourageant, c'est déjà ca.
En plus j'ai de la chance : ils ont commandé pour leurs stocks un modèle qui correspond à mes souhaits et doit arriver fin juillet (avec le nouveau moteur...), si je ne tarde pas trop à me décider je n'aurai pas besoin d'attendre 3 mois.
Par contre je ne suis pas satisfait des offres de financement. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je souhaite commander ma Zoé en LLD de 36 mois avec 12.500km/an (37.500 km sur trois ans). Je ne suis pas l'heureux propriétaire d'un vieux diesel, je ne peux donc pas bénéficier du Superbonus - seulement du bonus écologique. Je cherche un tarif le plus proche possible de l'offre à 199€ du début de l'année (10.300€ sur trois ans), avant l'arrivée du Superbonus mais avec un apport initial sur la première mensualité de l'ordre de 3100€.
Cette offre de 199€ n'existe apparemment plus à la DIAC (remplacée par l'offre à 99€ avec le Superbonus).

Offre 1) 35LNF (VARI)
Prix véhicule 21.900€ + 300€ (Pack City) + 2,5€ - 6300€ (Bonus) = 15.902€
Assurances FA + 2DI, sans apport initial, durée 37 mois, Option d'achat finale à 7.714,98€, 1000km supp.: 50,26€
Loyer mensuel : 339,88€ (+79€ batterie).
Soit plus de 400€/mois (15.500€ sur trois ans) ! Visiblement pas la meilleure offre possible.
D'après le vendeur, c'est une offre de financement standard et donc non optimisée VE. J'ai vu sur internet des utilisateurs présentant leurs tarifs avec option d'achat finale à 10.494€. Je pense que c'est la raison principale expliquant la mensualité élevée dans l'offre que j'ai recue.

Le vendeur a demandé conseil à la DIAC, qui me propose l'offre suivante :

Offre 2) 15LGP (DLO Grand public)
37 mois, 37.500km, 1000km supp.: 47,20€
1er loyer 6300€ (= Bonus), loyer mensuel 249,80€ (+79€ batterie)
Assurances ? Non indiqué.
Soit un loyer mensuel de 329€ (12.173€ sur trois ans) - déjà beaucoup plus acceptable que la première offre, heureusement que j'ai réclamé. Et pourtant, cela reste nettement plus cher que l'ancienne offre à 199€/mois (sur un véhicule 500€ moins cher puisque nouveau moteur).

Offre 3?
Sur nouvelle demande de ma part, mon vendeur s'est re-renseigné auprès de la DIAC qui a répondu "l'offre à 199€ n'existe plus, c'est comme ca et puis c'est tout. L'offre à 329€ est actuellement la meilleure possible, c'est à prendre ou à laisser." Mmh. Du coup mon vendeur ne veut plus s'embêter et chercher plus loin, je le comprends.
Je ne peux pas demander directement à la DIAC, alors je demande au Forum...
Puisqu'il y a actuellement une offre à 99€/mois, que l'on peut visiblement faire passer de 5.000km à 12500km (vraisemblablement autour de 180€/mois), ne puis-je pas profiter de cette offre en faisant un apport initial de 3700€ (le montant du superbonus puisque je ne suis pas depuis plus d'un an propriétaire d'un vieux diesel) ? Du coup cela correspondrait à peu près à l'ancienne offre à 199€ (10.300€ sur trois ans).
Est-ce possible ou non d'après les conditions de la DIAC ? Comment expliquer à mon vendeur ce qu'il doit faire pour pouvoir me proposer ce tarif ?

Merci pour vos réponses et commentaires rapides !

Sydo

Sydo

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs actuels sans Superbonus Empty Re: Tarifs actuels sans Superbonus

Message par alainrvt Lun 29 Juin 2015 - 13:30

Avant toute réponse de ma part : l'offre 2 ne serait-elle pas une LLD (Location Longue Durée) ?
En effet, que recherches tu : rester propriétaire ou être locataire en restituant ta voiture au bout de 3 ans sans retour d'argent ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs actuels sans Superbonus Empty Re: Tarifs actuels sans Superbonus

Message par Bigfoot Lun 29 Juin 2015 - 14:01

Je ne suis pas encore en recherche d'une nouvelle Zoé mais peut être dans un avenir proche.
La disparition de cette Offre à 199€ me déçoit beaucoup surtout si on doit rajouter 100€ par mois de plus pour la même chose.
Je ne peux pas t'aider mais je vais suivre tes calculs avec intérêt.

Attention tout de même l'offre à 99€ est pour 15000 km sur trois ans et en parallèle il doit y avoir l'offre à 139€ pour 37500 km

Ce serait logique qu'en amenant les 3700€ on puisse te faire la même chose mais dans le calcul il y a aussi une valeur de reprise de 1200€ du tacot par Renault. est ce qu'il peuvent le donner en reprise de rien du tout ???? pas sûr ou alors il faut amener 4900€ d'apport.

Bref pas simple, si qqun à les infos ... Merci d'avance
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs actuels sans Superbonus Empty Re: Tarifs actuels sans Superbonus

Message par PAXKAL64 Mar 30 Juin 2015 - 14:47

A propos de LDD il semblerait que les concessions n'en veulent pas et préfèrent la LOA , car trouille sur le marché de l'occasion
de Zoé  au bout de  3 ans.
Dixit mon concessionnaire,ils ont du mal à placer les occasions (quid batteries même avec faible kilométrage,location de batterie
avec tarif progressif -ce que Nissan ne ferait pas en location,qui peut verifier?-   ) malgré tout ils ont vendu 30 Zoé au mois de Mars
avec livraison Mai/Juin.
Si les autres concessions de Renault ont fait idem,alors les immatriculations de Zoé devraient bondir.
Pour ceux qui ne sauraient pas Renault demande, mais les concessions font ce qu'elles veulent car regroupées en petit
Monopoly de région ou de territoire.
Bayonne = Eden Car au lien suivant=http://www.eden-auto.com/concession-automobile/
et cela même si la concession de Bayonne s'appelle Baskoto.
Mais il est vrai que Eden est le paradis et que le pays basque l'est sur terre mais chutttttttttttttttttttttttttttttttttttt. Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
Pour Fred,info glanée sur Rlink Koléos en rade depuis 6 mois sur un client=ping pong concession-renault siège avant solution
du repas avec résolution entre "Poire et Fromage".
Il a récupéré un Rlink basic de début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour nous de la version 1dot alpha-oméga cela est foutu Renault est concentré (pas de mauvais jeu de mot en 2 fois SVP) sur Rlink2(Espace-Kadjar) et devrais être implanté sur les autres véhicules à venir inclus Zoé 2.

Affaire a suivre Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs actuels sans Superbonus Empty Re: Tarifs actuels sans Superbonus

Message par Fred.Leudon Mar 30 Juin 2015 - 15:17

On (enfin je) avait compris depuis le début que R-Link était mal né et qu'il ne fallait pas espérer de grandes améliorations.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs actuels sans Superbonus Empty Re: Tarifs actuels sans Superbonus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum