-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

choix deuxieme VE

+7
mazorka
cassiopee86
Foly-vi
Passant_Mbr
gil83
Teirhy
pascal11
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix deuxieme VE Empty choix deuxieme VE

Message par pascal11 Sam 13 Juin 2015 - 19:34

Voila je suis très content de ma ZOE.

On a une vielle voiture diesel qui me permet d'avoir droit au 10000€
donc on pense franchir le pas pour une seconde VE mais on est pas 100% sûr de prendre une seconde ZOE.

Je suis allé chez Renault ce matin et j'ai l'offre pour une Intens noire en 17"
Mais je suis allé chez Nissan cette après-midi et la LEAF en noir est bien moins moche qu'en blanc.

Donc demain matin je vais faire un essai routier de la LEAF.


Donnez moi tous vos arguments pour m'aider dans mon choix

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Teirhy Sam 13 Juin 2015 - 19:40

perso j'aime bien la leaf en rouge.

sinon pour ce que j'en pense : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par gil83 Sam 13 Juin 2015 - 19:42

achète français ! cheers
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par pascal11 Sam 13 Juin 2015 - 21:07

Teirhy a écrit:perso j'aime bien la leaf en rouge.

sinon pour ce que j'en pense : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu avait négocié la LEAF à 21000 batterie incluses ??

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Passant_Mbr Dim 14 Juin 2015 - 1:12

En tous cas ce serait intéressant pour le forum d'avoir un ménage témoin qui utilise les deux au quotidien, pour savoir laquelle on a tendance à prendre le plus souvent.

Par contre c'est vrai qu'un des points forts de la Zoé à son lancement était le prix, pour quelqu'un qui envisage d'avoir les deux, ce n'est sans doute pas un élément critique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Teirhy Dim 14 Juin 2015 - 3:05

Meme pas besoin de vraiment négocier ^^
J ai eu un très bon contact avec le commercial, et il m a expliqué qu ils avaient acheté 15leaf et qu ils faillaient donc les vendre rapidement.
De memoire c etait 30700 clé en main, pour une teckna gris squale option chargeur 6k en stock. Uniquement en achat complet, én version flex ou én lld c etait plus cher.

(-6300€ -3700€ = 20700)

Si t es intéressé je peux toujours lui demander s il én a encore en stock (ca m étonnerai), je sais qu il livre partout en France.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Foly-vi Dim 14 Juin 2015 - 6:10

Suite à des discussions avec des propriétaires de Leaf lors de recharge à des bornes 43 kw CA / 50 kw CC , deux éléments qui font que je ne regretterai jamais de ne pas avoir pris la Leaf :

-pour la Zoé ,un bien plus grand choix de recharge avec des bornes 22 kw alors que la Leaf est limitée   à son Chademo , (sa fiche 220 V CA étant limitée à 16A.)
-une perte de capacité de ses batteries non négligeable. J’ai le souvenir notamment d’un gars dégoûté  d’avoir perdu 26% de sa batterie en à peine 4 ans.(lors de notre discussion j’étais branché sur du 22 kw et lui ne pouvait pas tirer plus de 3 kw car obligé de se brancher sur la prise domestique)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par cassiopee86 Dim 14 Juin 2015 - 9:18

Sinon, avec des contraintes de charge identiques, il y a la Soul EV qui mérite le détour.
Là on change de segment, et de prix, mais les prestations font un bond en avant confort, habitabilité, finition garantie 7ans etc... Après il faut aimer s'habiller coréen...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par mazorka Dim 14 Juin 2015 - 9:21

Foly-vi a écrit:Suite à des discussions avec des propriétaires de Leaf lors de recharge à des bornes 43 kw CA / 50 kw CC , deux éléments qui font que je ne regretterai jamais de ne pas avoir pris la Leaf :

-pour la Zoé ,un bien plus grand choix de recharge avec des bornes 22 kw alors que la Leaf est limitée   à son Chademo , (sa fiche 220 V CA étant limitée à 16A.)
-une perte de capacité de ses batteries non négligeable. J’ai le souvenir notamment d’un gars dégoûté  d’avoir perdu 26% de sa batterie en à peine 4 ans.(lors de notre discussion j’étais branché sur du 22 kw et lui ne pouvait pas tirer plus de 3 kw car obligé de se brancher sur la prise domestique)
C'est exactement ce que je me suis dit en essayant la Leaf.
J'ai ai récemment vu une se charger sur la prise T3 d'une 22 kW, c'est possible avec le chargeur 6,6 kW en option et le cable qui va bien... c'est mieux mais ça ne fait toujours pas 22 kW !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par pascal11 Dim 14 Juin 2015 - 9:54

cassiopee86 a écrit:Sinon, avec des contraintes de charge identiques, il y a la Soul EV qui mérite le détour.
Là on change de segment, et de prix, mais les prestations font un bond en avant confort, habitabilité, finition garantie 7ans etc... Après il faut aimer s'habiller coréen...

Que ce soit pour le coté esthétique ou surtout pour le coté prix la soul est éliminée du choix.

Déjà la Leaf  est limite.


Dernière édition par pascal11 le Dim 14 Juin 2015 - 14:44, édité 1 fois

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par giancoucou Dim 14 Juin 2015 - 11:16

idem je suis partis sur une Zoé pour la charge bien plus flexible que sur une Leaf ! quand pas de 43kw 22 c'est déjà beaucoup mieux que d'être limité à 6kw !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 12:01

Moi je parts sur leaf une charge 6kw est bonne pour mon utilisation plus de puissance j'en ai pas l'utilité.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Foly-vi Dim 14 Juin 2015 - 12:49

L’option 6,6 kw , c’est 2000 euros de plus sur le prix de la voiture . (Option payante de 965 euros + 1000 euros de plus pour la pose de la box spécifique à la maison).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j’ai discuté avec trop de conducteurs de Leaf me disant qu’on avait vraiment du bol avec le nombre de points de charge rapide/accéléré disponibles dans la rue pour la Zoé. Sans compter qu’une Zoé avec un CRO réglable peut arriver à trouver du 32A dans le bled le plus reculé si le conducteur est un peu démerdard et qu’il a de la tchatche. J’ai vu un gars brancher son câble "Davide" (réglé sur 32 A) sur un coffret de chantier d’une constrution aprés avoir discuté avec le maire du village.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 13:25

Foly-vi a écrit:L’option 6,6 kw , c’est 2000 euros de plus sur le prix de la voiture . (Option payante de 965 euros + 1000 euros de plus pour la pose de la box spécifique à la maison).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j’ai discuté avec trop de conducteurs de Leaf me disant qu’on avait vraiment du bol avec le nombre de points de charge rapide/accéléré disponibles dans la rue pour la Zoé. Sans compter qu’une Zoé avec un CRO réglable peut arriver à trouver du 32A dans le bled le plus reculé si le conducteur est un peu démerdard et qu’il a de la tchatche. J’ai vu un gars brancher son câble "Davide" (réglé sur 32 A) sur un coffret de chantier d’une constrution aprés avoir discuté avec le maire du village.

Pour une borne zoe ou leaf la borne domestique au prix c'est quif   quif. ..après si faut être demerdard pour charge c'est que tu as peut être mal gérer ton autonomie. Mais je refuse pas de patienter un peu et de découvrir les a côté d'une région le temps de récupérer un peu de jus. C'est aussi ça le ve. Moi je prends pas un VE pour me compliquer la vie au contraire. Et puis 50 km par jour mon besoin n'est pas sur une charge rapide. Donc au pire 6 kw pour une petite sécurité.
et puis la je parle de moi. Mais c'est le besoin de pascal11 qui est au coeur du sujet.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Foly-vi Dim 14 Juin 2015 - 13:33

50 km par jour. Effectivement , pas de souci pour toi.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 13:37

pascal11 a écrit:Voila je suis très content de ma ZOE.

On a une vielle voiture diesel qui me permet d'avoir droit au 10000€
donc on pense franchir le pas pour une seconde VE mais on est pas 100% sûr de prendre une seconde ZOE.

Je suis allé chez Renault ce matin et j'ai l'offre pour une Intens noire en 17"
Mais je suis allé chez Nissan cette après-midi et la LEAF en noir est bien moins moche qu'en blanc.

Donc demain matin je vais faire un essai routier de la LEAF.


Donnez moi tous vos arguments pour m'aider dans mon choix

Mon avis perso sans parler de mon choix perso. Si j'avais une zoé en second je prendrais une leaf ...
car tu peux changer de véhicule sans changer de philisophie ve.
Charge rapide zoe tu la prends pour aller loin. Charge lente leaf tu la prends sur petit trajet.
Ensuite c'est top de changer de voiture un jour sur deux.
Après pense aussi a ton porte monnaie  et tes goûts.  Tu te fais plaisir à toi et ta famille du dois pas nous faire plaisir à nous.
Voilà mon idée. Pardon point de vue. Et tu n'es pas obliger de le prendre pour argent comptant.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par pascal11 Dim 14 Juin 2015 - 14:41

Bon alors:

pour mon besoin en fait j'ai déja une ZOE donc j'ai mon avis :
La charge rapide je trouve ca bien mais je ne m'en ser pas!

Donc option 6.6kw me semble indispensable mais au delà ce n'est pas un point décisif.

par contre j'ai testé la voiture ce matin:

alors :
-plus grande-
-plus confortable
-mieux équipé
-les fonctionnalité multi média ont l'air bien mieux conçues.
-la possibilité d'acheter la batterie

seuls défauts:
-grosse bosse façon tunnel de transmission à l'arrière !
-tenue de route typé confort et même en 17 rien à voir avec la ZOE (en 17) dès qu'on attaque un peu
-l'entretient : apparemment on est à 280€ la première visite des 1 an et il me propose un forfait 390€/3ans
-Le prix final :
ils proposent une remise spéciale qui réduit bien l’écart financier mais seulement sur les modèles en stock.
donc au niveau finition couleur option très peu de choix donc je paye certaines options pour rien.


pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par pascal11 Dim 14 Juin 2015 - 14:45

Teirhy a écrit:Meme pas besoin de vraiment négocier ^^
J ai eu un très bon contact avec le commercial,  et il m a expliqué qu ils avaient acheté 15leaf et qu ils faillaient donc les vendre rapidement.
De memoire c etait 30700 clé en main, pour une teckna gris squale option chargeur 6k en stock. Uniquement en achat complet,  én version flex ou én lld c etait plus cher.

(-6300€ -3700€ = 20700)

Si t es intéressé je peux toujours lui demander s il én a encore en stock (ca m étonnerai), je sais qu il livre partout en France.

Bonne offre moi il me propose dans les mêmes conditions (véhicule et stock) :
acenta :20500
Teckna : 22900

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 14:57

Il faut donc te fier a ton choix et accessoirement a ta famille (non je rigole faut que cela plaise à toute la famille)
Mais moi je veux bien connaitre ta decision finale quand tu l'auras prise.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par pascal11 Dim 14 Juin 2015 - 16:35

on y réfléchi : la plus grosse différence et la prise de décision risque de passer par la location ou l’achat de la batterie.

Autre point qui risque de coincer l'offre de Nissan n'est valable que quelques jours alors que Renault jusqu’à fin Juin

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 17:20

pascal11 a écrit:on y réfléchi : la plus grosse différence et la prise de décision risque de passer par la location ou l’achat de la batterie.

Autre point qui risque de coincer l'offre de Nissan n'est valable que quelques jours alors que Renault jusqu’à fin Juin

Quelle dilemne. ....moi dans mon cas c'est le coup de coeur.......dur dur  dur
et un peu les sous

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Teirhy Dim 14 Juin 2015 - 17:39

si tu veux acheter la batterie ça facilitera ton choix Very Happy
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 18:08

Pour la batterie achat moi j'aime pas suite à essai e up..la batterie est garantie certe mais si (dixit wv) en cas de soucis on change juste l'élément qui est hs...donc si au bout de la garantie un des autres elements lâche. ...il est pour ta poche....et je suppose que c'est pas donné. Moi je pense louer pour assurer l'échange en cas de panne et les soucis de "sante" des éléments et éviter un remplacement coûteux. .mon étude de coût perso me donne gagnant financièrement en louant. Mais chacun doit faire son propre calcul correspondant  à son utilisation.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par pascal11 Dim 14 Juin 2015 - 18:24

Ca réflichi dur à la maison aujouhuit !

ca aurait tendance à pencher pour la Leaf mais je n'aime pas trop le fait de nous presser (offre valable en théorie que jusqu’à demain) et je n’aurais pas le temps de gérer de la paperasse cette semaine (assurance banque...) donc je pense lui demander demain de maintenir l'offre au moins une semaine de plus le temps que j'ai les simulations de l'assurance et lea banque pour le crédit.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Teirhy Dim 14 Juin 2015 - 19:33

Et tu prendrais la Leaf dans quelle finition ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

choix deuxieme VE Empty Re: choix deuxieme VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum