Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prise débranchée sur borne publique

+6
Ke2
Bug Danny
pascal11
Cameleon
Pixel
MAC974
10 participants

Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Prise débranchée sur borne publique

Message par MAC974 Mer 27 Mai 2015 - 14:55

Dans la série incivilités liées aux VE, après le squattage de places, voici venu le temps du débranchement de prise Mad

Hier, pendant le temps des courses au supermarché, Zoé à 50%, ma compagne branche la Zoé sur la borne.
Au retour, prise débranchée (côté borne) et Zoé à 90%.
Que faut-il comprendre ?

Évidemment, comme dans beaucoup de parkings, les 2 places réservées (avec borne Schneider 22 kW) sont juste après les places handicapés devant l'entrée... forcément, ça doit susciter des jalousies.

Personnellement, ça me désole dans les 2 sens :
> je n'ai pas envie de m'excuser d'avoir une voiture électrique, ou de profiter d'une recharge gratuite, ou que sais-je encore... c'est ma voiture, mon choix, mon mode de vie. Je tente de respecter au maximum celui des autres et j'attends de même en retour.
> je comprends aussi qu'il n'y a pas de raison 'civique' d'être privilégié parce qu'on possède un VE... rien à voir avec les handicapés, enfin, je crois Razz
Comme cela a été dit sur les sujets liés aux squatteurs de places VE, je fais partie de ceux qui seraient très content de se garer plus loin dans un espace réservé aux VE et avec plus de places disponibles. Le blocage vient sûrement du câble à tirer et peut-être aussi de la surveillance des bornes ?

Débrancher la prise ne porte pas à conséquence, si ce n'est le temps d'attente après rebranchement.
Mais en y ajoutant les autres incivilités (parking VT sur place VE, parking VE sans charger), et en pensant à la croissance des immatriculations de VE et hybrides rechargeables, il va falloir préparer des réponses intelligentes si on ne veut pas que ça dérape  Suspect

Après les autocollants "place réservée", le ruban "Touche pas à ma prise" ? Rolling Eyes

Je sens que je suis mûr pour l'ACOZE I love you
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Pixel Mer 27 Mai 2015 - 15:36

MAC974 a écrit:Hier, pendant le temps des courses au supermarché, Zoé à 50%, ma compagne branche la Zoé sur la borne.
Au retour, prise débranchée (côté borne) et Zoé à 90%.
Que faut-il comprendre ?
Que Lhomme est passé par là ou a fait des émules.
Lamentable.
Il va falloir inventer des parades.
Enduire la prise de goudron, de miel, de joint silicone noir bien frais, de sirop d'érable ...
Bon, pour ranger le câble dans le coffre, c'est moyen, même avec des gants.
Inventer la prise Taser qui envoie une décharge non dangereuse mais dissuasive si on ne sait pas comment désactiver le système.
On va éviter les lames de rasoir ou le verre pilé collé sur la poignée ...
En revanche, une sirène d'alarme qui se déclenche dès qu'on met la main dessus, ça peut le faire ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Cameleon Mer 27 Mai 2015 - 15:56

La prise côté borne est censé être verrouillée !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par pascal11 Mer 27 Mai 2015 - 15:57

Si encore elle avait été débranché pour y brancher un autre VE assoiffé de kw/h ça pourrait s’expliquer!

Moi j'ai peur que certains convoitent nos câbles pour le cuivre et que l'on ne retrouve que la prise T2 avec le câble sectionné à ras!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Pixel Mer 27 Mai 2015 - 15:58

Caméléon a écrit:La prise côté borne est censé être verrouillée !
Il faut croire que ce n'est pas le cas sur toutes les bornes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par MAC974 Mer 27 Mai 2015 - 16:52

Houlà, ça tourne à la psychose !!!

Je ne pense quand même pas qu'on puisse voler pour le cuivre... par contre, pour le câble... ça doit bien valoir près de 500€ pièce, non ?
Le verrouillage et les prises restent du plastique, donc en forçant, le verrouillage ou l'embout doit casser.
Bref, ne parlons pas de malheur What a Face

Pour le verrouillage côté borne, c'est juste un bouton "stop" à pousser pour arrêter la charge et on entend un 'clac' de type disjoncteur... je n'ai pas vérifié que ça (dé)verrouille.
A la Réunion, les bornes sont gratuites pour le moment, donc pas de système compliqué. On branche comme à la maison !
On sera malheureusement les premiers à demander un système de blocage si ça se produit trop souvent... je suppose qu'en métropole, même les systèmes gratuits nécessitent une carte qui permet de lancer et verrouiller la charge.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Bug Danny Mer 27 Mai 2015 - 17:00

Pour les p'tits rigolos on peut déjà essayer ça !
Prise débranchée sur borne publique 2015-014
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Ke2 Mer 27 Mai 2015 - 17:38

MAC974 a écrit:je suppose qu'en métropole, même les systèmes gratuits nécessitent une carte qui permet de lancer et verrouiller la charge.
Non, non... pas tous...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Pierre20074 Mer 27 Mai 2015 - 17:44

ou alors,  un auto-collant sur la voiture du genre " vehicule sous surveillance vidéo "    et j'ai bien l'intention de le faire, fixer une ou deux caméras avec enregistrement permanent,  on en trouve sur internet,   en plus celà peut servir lors de la  contestation des torts pour un accident ou accrochage ou autre dégradation volontaire !!!!!!
http://www.studiosport.fr/cameras-vehicules-c-236.html    fonctionnement à l'arrêt et en mouvement
bon il y a moins cher ici : http://www.radarrecul.com/camera-hd-de-recul-pour-voiture-avec-vision-de-nuit      fonctionne aussi à l'arrêt et quand on roule
cette façon de procéder (enregistrement vidéo) est agréé par la police ou gendarmerie, lors de dépôts de plaintes !!!!! qu'on se le dise, mais très peu utilisé en France, mais plutôt en Russie !!!!! (bien oui yen a qui se jettent contre des véhicules pour pouvoir toucher une pension après, mais pour prouver sa bonne foi le conducteur a sa vidéo )
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par nicozopp Mer 27 Mai 2015 - 22:43

Pixel a écrit:
MAC974 a écrit:Hier, pendant le temps des courses au supermarché, Zoé à 50%, ma compagne branche la Zoé sur la borne.
Au retour, prise débranchée (côté borne) et Zoé à 90%.
Que faut-il comprendre ?

Que Lhomme est passé par là ou a fait des émules.

Il est peut-être en vacances à la Réunion... pendant ce temps là il nous laisse tranquille... What a Face
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par planplan Mer 27 Mai 2015 - 22:53

Bug Danny a écrit:Pour les p'tits rigolos on peut déjà essayer ça !
Prise débranchée sur borne publique 2015-014
Comme pour le vol du gazoil... tu colles un gros sticker "BIO DIESEL" à côté de de la trappe à carburant et plus personne n'y touche Rolling Eyes
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par zoeilvert Jeu 28 Mai 2015 - 8:22

Chargé à 90 % c'est déjà pas mal, cela aurait pu être pire, mais comme on ne sait pas si c'est de la jalousie, simple bêtise, vandalisme etc difficile de se prononcer. Si cela se reproduit, faudra peut être surveiller de loin votre ZOE.

Bon, si tu veux rejoindre l'ACOZE, n'hésite pas.

[HS]
Concernant la Réunion et les autres Îles , je pense que les batteries VE et domestiques vont jouer un grand rôle dans le stockage de l'énergie solaire... ca devrait logiquement se développer.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par MAC974 Jeu 28 Mai 2015 - 16:35

Bon, on va dire que si ce malotrus est en vacances, il ne va pas tarder à rentrer Surprised  

Pour le stockage d'énergie électrique solaire dans les batteries de voitures, c'est une super bonne idée... c'est vrai qu'ici la production électrique est fournie par diverses sources : pétrole, bagasse (paille de canne à sucre), barrages hydrauliques, et solaire (pas de nucléaire)... donc oui, un stockage en journée dans les batteries de voitures plutôt que la nuit permettrait de mieux optimiser le solaire. Reste à convaincre les entreprises de mettre des bornes; et là c'est une autre musique.
Pour l'instant les parcs de véhicules publics ne sont pas vraiment en VE... et pourtant, nombre de voitures de ces 'administrations' fait moins de 100 km/j.
Il faut laisser le temps au temps, ça viendra.

Pour aujourd'hui, j'ai eu ma peine : le chien a bouffé le câble du Flexicharger affraid Sale clebs alien ... et il est encore vivant !!! Merci Zoé de couper le jus dans le câble en fin de charge.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Pixel Jeu 28 Mai 2015 - 18:11

MAC974 a écrit:et il est encore vivant !!!
Le Flexichargeur ? Surprised

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise débranchée sur borne publique Empty Re: Prise débranchée sur borne publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum