Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zoé vendéenne imminente

+7
mazorka
pascal11
TontonPatrix
alainrvt
Cameleon
nicozopp
Alvige
11 participants

Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Mar 5 Mai 2015 - 14:18

Bonjour à tous

La CG est arrivée aujourd'hui, Mlle Zoé Zen blanche ne devrait pas tarder... Elle sera surtout conduite par mon épouse pour ses trajets urbains au quotidien mais cet usage sera évidemment étendu à la ballade de proximité, d'où notre choix d'une LDD 3x12500km.

Nous habitons à Challans et approchons de la soixantaine. Autres véhicules au foyer : une 307CC de 8 ans et 110000km, une moto BMW 800 récente...

Pourquoi l'électrique ? La marché mûrit doucement, le surcoût s'estompe, c'est un choix "mécaniquement" plus judicieux que le thermique en usage urbain, et cela présente un côté décalé qui nous plaît bien.

Challans est bien équipé en bornes de recharge, je viens de réserver un badge via le site du Sydev : bizarre, pas de message de bonne réception...
Une prise Green Up va nous être installée au domicile à la fin du mois.

Patience, plus que quelques jours sans doute.

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par nicozopp Mar 5 Mai 2015 - 15:02

Bienvenue Alvige !

Bon choix pour le forfait, on roule toujours plus que prévu avec la Zoé...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Cameleon Mar 5 Mai 2015 - 15:40

Félicitations et bienvenue Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par alainrvt Mar 5 Mai 2015 - 15:56

Bienvenue et bonne route !
A propos es tu au courant de la manifestation de la voiture électrique organisée par le SyDEV 85 et l'association vendée électrique (Pascal HOUSSARD) du 4 au 6 juin sur la Roche sur Yon ?
Ca a l'air superbement organisé !!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Mar 5 Mai 2015 - 19:32

Oui, et j'ai en mémoire la précédente (et première) manifestation...
...mais mes activités sportives ne me laissent que peu de temps libre : le comble du bénévolat !

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par TontonPatrix Mer 6 Mai 2015 - 0:00

Bienvenue Smile

Vendée : ruban bleu du déploiement de bornes cheers
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par pascal11 Mer 6 Mai 2015 - 13:08

Bienvenu parmi nous

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par mazorka Ven 8 Mai 2015 - 19:03

Alvige a écrit:Oui, et j'ai en mémoire la précédente (et première) manifestation...
...mais mes activités sportives ne me laissent que peu de temps libre : le comble du bénévolat !
Bienvenue voisin vendéen,
Tu as la chance d'être dans un département au top du déploiement des bornes de recharge et je ne peux pas croire que tu ne viendras pas à cet évènement... tu trouveras bien un petit moment pour descendre à Fontenay le vendredi ou nous rejoindre à La Roche le samedi.  Wink
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5714-vendee-electrique-tour-2015-la-ou-il-faudra-etre
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5776-rassemblement-en-vendee-le-samedi-6-juin-2015
Pour ce qui est de ta demande de badge au SyDEV ne t'inquiète pas tu ne devrais pas tarder à le recevoir. Smile
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Mar 19 Mai 2015 - 16:48

...elle arrive, tant mieux, mais elle aurait dû arriver plus tôt, toute voiture de stock qu'elle était ! Perdue, semble-t-il... Ils l'ont retrouvée, mais dans cette affaire qui n'aurait pu être qu'un quiproquo - la faute à pas de chance - on peut déplorer le mutisme de la concession qui ne daigne même pas nous informer et répond à nos appels avec une suffisance fort désagréable !

Zoé devrait être là ce week-end, encore un peu de patience... La carte grise, ça fait un moment déjà qu'on l'a reçue scratch ...
...et le badge du SyDEV est prêt lui aussi !

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par alainrvt Mar 19 Mai 2015 - 17:19

Alors : "que demande le peuple ?" cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Ven 22 Mai 2015 - 12:40

Ça y est !

Conduite zen (comme la finition), madame n'a pas encore essayé, le concept est vraiment séduisant.

Un bémol, en enjoliveur se fait la malle, 2 fixations sur 5 sont cassées, de toute évidence il a été monté "en toute discrétion au cas où"...

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par gil83 Ven 22 Mai 2015 - 13:17

génial alvige Zoé vendéenne imminente Anniv_10
tu as été prévenu par la concession je suppose ? as-tu utilisé le suivi sur my renault ?
pour les enjoliver de toutes façon vaut mieux les enlever (et se faire rembourser celui qui est à moitié cassé !!) et mettre des adaptables qui coûtent 10 fois moins cher ! Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Ven 22 Mai 2015 - 13:37

Pour l'enjoliveur, retour chez l'agent Renault où j'ai pris possession de Zoé ce matin, je ne doute pas un instant de la résolution du problème.

Inconcevable à mon sens que celui qui a préparé la voiture (à la concession, pas chez l'agent) n'ait pas vu le défaut !

My Renault ? Ça rame, j'irai voir de temps en temps. J'ai mis Zoé à charger sur une prise quelconque, ça marche... La Green Up, c'est pour mardi.

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par gil83 Ven 22 Mai 2015 - 14:37

ouaip , à mon avis ils doivent sous traiter leurs sites en roumanie !Laughing Laughing Laughing j'ai jamais passé autant de temps pour m'inscrire et tout ça pour rien (pour l'instant) ,
que le préparateur n'ait pas vu le défaut ne m'étonne pas trop , ou il aurait fallu que l'enjoliveur soi à moitié "pendu" , j'espère qu'il te l'on rechargée un minimum ? à tous les coup ils vont me faire chercher la voiture à toulon (15km) alors que j'ai le cc à 500m ! sont capables d'aller jouer avec la voiture et de me la donner avec les piles vides ! Laughing
oui sur une prise ça doit marcher mais ce sera un peu plus long que sur du 16A ,
niveau enjoliveur je suis en train de lorgner sur des jantes alu Wink (pas chez eux bien sur ! )
sunny
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par steven85 Ven 22 Mai 2015 - 18:03

Alvige a écrit:Pour l'enjoliveur, retour chez l'agent Renault où j'ai pris possession de Zoé ce matin, je ne doute pas un instant de la résolution du problème.

Inconcevable à mon sens que celui qui a préparé la voiture (à la concession, pas chez l'agent) n'ait pas vu le défaut !

My Renault ? Ça rame, j'irai voir de temps en temps. J'ai mis Zoé à charger sur une prise quelconque, ça marche... La Green Up, c'est pour mardi.
Salut et félicitation, en passant devant la concession Renault de La roche sur yon vers 16h45, il y avait une nouvelle Zoe Life en pleine livraison et une autre en attente Wink

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Ven 22 Mai 2015 - 22:53

La remise du véhicule - bien chargé - s'est effectuée avec les essentielles recommandations, rien à redire de la part de l'agent. Il m'a indiqué qu'il allait doter son commercial d'une Zoé, le vent tourne...
Charge ce soir sur une prise du SyDEV, ça baigne.
Seul gag, alors que je passe de la moto (embrayage à gauche) au maxi-scoot (frein à gauche) sans problème, je me suis retrouvé le pied gauche sur le frein de la Zoé à 2 reprises, aïe aïe aïe !

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Mizar32 Ven 22 Mai 2015 - 22:58

Ah oui là ça doit secouer !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Pascal85 Ven 22 Mai 2015 - 23:19

Mizar32 a écrit:Ah oui là ça doit secouer !

Alvige : pour info ou rappel le rassemblement des VE vendéens et autres le 6 juin à la Roche.
Tu es OK pour te joindre à nous ?
Pascal DG SyDEV85
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Sam 23 Mai 2015 - 9:15

...impossible pour mon épouse et moi-même, nous sommes de jury d'examen toute la journée du samedi dans le cadre d'une formation d'entraîneurs, nous nous serions joints sinon bien volontiers au cortège yonnais !

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Pascal85 Sam 23 Mai 2015 - 9:23

Alvige a écrit:...impossible pour mon épouse et moi-même, nous sommes de jury d'examen toute la journée du samedi dans le cadre d'une formation d'entraîneurs, nous nous serions joints sinon bien volontiers au cortège yonnais !

Dommage !!! séance de rattrapage le jeudi 4 18 h 30 au Conseil Départemental où toutes les voitures seront exposées 300 à 400 invités attendus et le salon éco mobilité sur le circuit de Fontenay le 5 (venir l'après midi jusqu'à 20 h 30, entrée libre un hectare d'expo) où elle seront et plus encore...
si intéressé me transmettre mail perso pour retour invitation
p.houssard@sydev-vendee.fr

et ne pas hésiter à faire de la promotion des évènements du 4 au 6 en Vendée "the place to be when you drive with an electric car"
bien cordialement

ps : tout ceci est développé en sorties national et Pays de la Loire sur le forum et d'autres infos que j'ai mises sur les bornes en bornes publiques
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Jeu 28 Mai 2015 - 22:31

Petit bilan après 400km, madame est conquise par la douceur de la transmission et la quiétude de l'habitacle : silence, ambiance lumineuse... Voiture tranquillement efficace en ville, vraiment sympathique en promenade périurbaine. Nos proches auxquels nous faisons découvrir Zoé sont agréablement surpris de prime abord puis séduits après une petite promenade.

Seul point un peu gênant selon la luminosité, le reflet du tableau de bord (gris souris) dans le pare brise, attention soutenue requise dans les endroits ombragés. Lunettes polarisantes Cool de rigueur : la Vendée, outre sa remarquable richesse en bornes de recharge, est réputée pour son ensoleillement sunny.

Installation hier de la Green Up, terre mesurée à 103 ohms le matin... 80 ohms le soir Shocked  !? On teste cette nuit en heures creuses...

Edit 22h45 : ça charge...

Bonne soirée à tous.

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Pascal85 Ven 29 Mai 2015 - 7:33

Alvige a écrit:Petit bilan après 400km, madame est conquise par la douceur de la transmission et la quiétude de l'habitacle : silence, ambiance lumineuse... Voiture tranquillement efficace en ville, vraiment sympathique en promenade périurbaine. Nos proches auxquels nous faisons découvrir Zoé sont agréablement surpris de prime abord puis séduits après une petite promenade.

Seul point un peu gênant selon la luminosité, le reflet du tableau de bord (gris souris) dans le pare brise, attention soutenue requise dans les endroits ombragés. Lunettes polarisantes Cool de rigueur : la Vendée, outre sa remarquable richesse en bornes de recharge, est réputée pour son ensoleillement sunny.

Installation hier de la Green Up, terre mesurée à 103 ohms le matin... 80 ohms le soir Shocked  !? On teste cette nuit en heures creuses...

Edit 22h45 : ça charge...

Bonne soirée à tous.

et voilà le charme agit, c'est un grand classique...on y va modeste, on prend confiance et on s'aventure toujours plus loin...si monsieur Renault a bien fait son travail il a mis en garde sur cette propension à abattre des kilomètres (contrat bien adapté).
La carte du SyDEV est elle dans la voiture ? indispensable pour rayonner en Vendée et hors Vendée sans soucis (recharge en sortant de la Vendée si on entre dans des terres inhospitalières)
Plusieurs sujets traitent de tout ceci. La liste des bornes avec coordonnées GPS Vendée (plus sites SyDEV et chargemap) et retour d'expériences en sujet bornes publiques.
Il faut explorer ce forum très riche d'informations pratiques.
Vu l'afflux de commandes en Vendée il y a rupture de stock, les livraisons sont maintenant programmées fin septembre début octobre. Bien des futurs zoétistes vendéens vont être déçus, plus moyen ici d'avoir sa voiture cet été. Je ne sais pas si la situation est identique ailleurs.
Bien cordialement. Et dommage qu'on ne puisse se rencontrer sur le Tour.
Pascal Houssard DG SyDEV
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Alvige Ven 29 Mai 2015 - 8:01

...si, si... On devrait se voir le 4 juin à la réception Wink ...

La carte SyDEV est arrivée avant Zoé, malgré un bug à l'inscription via Opera : un simple mail a débloqué la situation grâce à la réactivité de mon interlocutrice.

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Pascal85 Ven 29 Mai 2015 - 8:18

Alvige a écrit:...si, si... On devrait se voir le 4 juin à la réception Wink ...

La carte SyDEV est arrivée avant Zoé, malgré un bug à l'inscription via Opera : un simple mail a débloqué la situation grâce à la réactivité de mon interlocutrice.

Merci pour Sophie je lui en fais part.

Le 4 je veux être très entouré mais cela me ferait plaisir de faire connaissance (en vrai). Ma bobine sur Google images.
A bientôt.
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vendéenne imminente Empty Re: Zoé vendéenne imminente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum