Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

5 participants

Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par PAXKAL64 Dim 26 Avr 2015 - 16:10

Depuis qq temps impossible d'avoir les informations du véhicule sauf en reconnexion par démarrage et encore:

-qq fois information de l'avant dernier voyage à jour.
-pas d'info de cable branché sur borne.
-infos de chargement après reconnexion et pas en temps réel.
-impossible de mettre à jour les applications.

Donc après  Bouffaïsse style Mado la Niçoise Rv pris au garage le 13/4 vérification sur 1 journée avec centre technique(en live)
qui dit matériel ok donc problème logiciel et donc appel à faire auprès de Rlink helpline (environ 20 mn),réponse
décocher toute sauvegarde dans Rlink toolbox.

Comme quoi les voies du Rlink sont comme celles du Seigneur et donc reste dubitatif sur la solution (a mon avis il y a un sacré
sac de noeuds dans les lignes de code).
Bon m'exécute  resynchronise la carte sans sauvegarde et Oh Hallelujah cela marche après vérification du Rlink connecté et test
de chargement direct.Revérifie le soir en programmant charge HC et lendemain matin info à jour mais toujours
Pb de mon agenda Google qui ne revient pas,donc reboufaïsse et vire toutes les applis et redémarre Zozo et en revenant on
resynchronise via Pc les applis voulues (moi light Renault assistance,météo,Agenda).Remets la carte et oh miracle elles
sont toutes là.
Voila une info de plus et précise que étant en zone ou le téléphone portable est un peu ravitaillé par les corbeaux avait déjà
constaté des coupures non pas liés à Rlink mais au réseau.
Voila si certains ont ce genre de problème qu'il teste cette solution en cas que.............................


Dernière édition par PAXKAL64 le Dim 26 Avr 2015 - 20:33, édité 1 fois
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par seb.maccagnoni Dim 26 Avr 2015 - 19:05

Salut,

J'ai du mal à suivre tes explications... Neutral
Peux-tu la refaire avec un peu de ponctuation, un peu de grammaire et moins d'expressions orales ?

(sérieux hein, c'est pas pour me moquer, j'ai du mal à comprendre...)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par Pierre20074 Dim 26 Avr 2015 - 19:21

à 60 ans c'est pardonnable l'oubli de virgules, lol, mais pour le reste, faut arrêter de fumer la moquette,
bin oui on aimerai bien comprendre le pourquoi du comment !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par PAXKAL64 Dim 26 Avr 2015 - 20:31

La version 5014 indiquée en fin de titre de votre version rlink indiquée dans les infos que vous pouvez consulter dans votre véhicule.
Cela était pour ceux qui n'ont plus d'infos de leur voiture  donc batterie,charge,autonomie, collectées via portail reenault ou smartphone.
De plus pas de mise à jour possible via le portail des applications par resynchronisation via Rtoolbox logiciel sur votre pc
normalement.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par Fred.Leudon Lun 27 Avr 2015 - 7:49

Hello.

Je n'ai pas bien saisi la procédure que tu décrits.

Si tu as la possibilité d'être un peu plus précis.

Merci.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par PAXKAL64 Lun 27 Avr 2015 - 9:41

Fred pour résoudre ce problème de blocage de connexion qui est logiciel et bien incroyable:

Dans les paramètres Rlinktoolbox du pc l'onglet sauvegarder cliquer sur le taquet ne pas utiliser de
sauvegarde et resynchroniser la carte sd.
Ensuite, pour les applis ai tout viré et 1ere synchronisation et installation carte véhicule comme si 1ère fois
puis reinstallation apllis via pc et resynchronisation puis installation en véhicule et ai tout récupérer.
L'échange des infos sur serveurs Renault refonctionne (que ce soit en charge immédiate ou différée).......Miracle ou pense surtout ligne de code buggée sur l'appli Rlinktoolbox.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par Fred.Leudon Lun 27 Avr 2015 - 10:45

Je pense que c'est un heureux hasard....

Et personnellement, j'ai l'application "tableau de bord" qui enregistre mes kilomètres depuis octobre et je n'ai aucune envie de perdre les données.

Je pense plutôt à un bug R-Link ou un problème de TCU
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par PAXKAL64 Lun 27 Avr 2015 - 11:37

Lors du contrôle du 13/4 pas de problème TCU et matériel.
Précision essaie seulement la 1ère procédure taquet sauvegarde,ce que j'ai fait en 1er avant de zapper les applis et ai la même
que toi CAD tableau de bord(suivi ton exemple).
Tu verras bien le taquet de sauvegarde n'influe pas sur les applis.
Après tu as peut être raison:coup de bol...... mais chez moi cela a marché ,et pour combien de temps,cela est une autre question!
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par PAXKAL64 Lun 27 Avr 2015 - 11:47

Fred voici les applis installées:

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Rlink10

+météo qui est en dessous et qui n'apparait pas.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par Pixel Lun 27 Avr 2015 - 12:08

PAXKAL64 a écrit:Fred voici les applis installées:
+météo qui est en dessous et qui n'apparait pas.
Purée, vous en faites des trucs avec votre machin ! study elephant Surprised

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par PAXKAL64 Lun 27 Avr 2015 - 12:56

Oui Pixel et on a pas encore trouvé la tablette 4k sur zoé mais on cherche lol! lol! lol! lol! lol! lol!
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014 Empty Re: My ZE ON LINE ET PERTE CONNEXION RLINK INSTABLE VERSION (FIN) 5014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum