-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis un dingue !

+11
aurel
kevinvidia
Clio_IV
cadaguy
Lucsky
EcoVic
Admin
Zoé_06
nh2o2
Breton
Foly-vi
15 participants

Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Je suis un dingue !

Message par Foly-vi Mer 31 Oct 2012 - 23:58

Dans mon entourage je passe pour un dingue, limite débile , d'avoir commandé la Zoé. Les plus sympas sourient d'un air moqueur qui en dit long. Mais ce n'est pas grave , je les attends au tournant..... Very Happy
je crois que vous surestimez le potentiel succès des VE. peut-être que le litre de gasoil à 2 euros changera la donne, mais pour l'instant le moteur qui pétarade , qui pue et encrasse l'atmosphère a encore quelques belles années devant lui.
A peine quelques milliers de VE sur toute la France dont beaucoup de véhicules utilitaires......dommage.

Allez , un exemple de dialogue de sourds :
Lui :-"t'es fou , ça coûte cher l'électricité"
Moi:-"Bah...tu sais, avec un euro cinquante je pourrai rouler cent kilomètres."
Lui:-"Arrête tes conneries, tu branches ta caisse toute la nuit et ça te coûte seulement un euro cinquante??? Le mytho !!"

Ou alors:
Elle:-"Les voitures électriques , c'est moche!!"
Moi:-"tiens , regarde cette photo. C'est la Zoé de chez Renault...."
Elle:-"Arrête de te foutre de moi, c'est pas une électrique ça, ça se voit!!!"

Ou bien:
Lui:-"De toute façon , ces bagnoles n'ont pas de reprise , c'est la honte sur la route".
Moi:-"Je pense qu'avec la Zoé , départ arrêté au passage d'un feu vert , je laisse ta Peugeot 206 loin derrière".
Lui:-"Hahahahahahahahahaha !!!!!"

Le meilleur:
Lui:-"Regarde , huit heures de charge , tu te rends compte??? la galère !"
Moi:-"Tu sais, huit heures c'est quand tu as quasiment vidé ta batterie. Ce sera beaucoup moins pour la plupart des utilisateurs!".
Lui:-"Hé ho !! Si , si!! Il l'ont dit à la télé! C'est huit heures tous les jours! "
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty N'est pas pionnier qui veut !

Message par Breton Jeu 1 Nov 2012 - 0:18

Bonsoir, j'ai eu assez peu de réaction négative dans mon entourage... à part mon père qui prédisait déjà en 2000 qu'internet ne marcherait jamais Very Happy !
Non, mon entourage est assez intéressé, tout en avouant qu'ils ne comptait pas franchir le pas immédiatement... bien heureux de me voir essuyer les plâtres. Internet dès 1998, géothermie verticale en 2005... VE en 2012 ! J'ai toujours apprécié de faire des bonds en avant et celui-ci est de taille ! Depuis 2008 et le développement de la Bluecar, j'attendais avec impatience la sortie d'un VE aux performances acceptables et au prix abordable. Renault et Montebourg l'ont fait : fonçons et voyons ce que ça donne. Jusqu'ici, ça m'a plutôt réussi !
Je prédis que d'ici 3 ans, si Renault ne cumule pas les bourdes au niveau de la conception (avec une image déplorable qui en découlerait sur Zoé et l'électrique en général) l'achat d'un VE sera d'une grande banalité !
Quant à nous, nous nous retrouverons dans la même position que ceux qui ont acheté la première 2CV !

Bonne nuit
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par nh2o2 Jeu 1 Nov 2012 - 0:48

@foly-vi

Je ne savais pas que tu avais des amis/ies journalistes !!! What a Face
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty la réunion des dingues de Zoé Alpes Maritimes

Message par Zoé_06 Jeu 1 Nov 2012 - 5:08

Réunions des dingues de Zoé à Monaco

Calons un rendez vous des dingues de Zoé !

Le premier week-end du mois de mars au "star and bar" à Monaco.

Il y a un parking juste en dessous si il est équipé on fera chauffer la prise électrique !

Zoé_06

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 53
Localisation : Biot / 06

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Admin Jeu 1 Nov 2012 - 8:15

Enorme ces dialogues !

Les clichés ont la vie dure, ils comprendront bientôt t'inquiete pas Very Happy
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 125
Date d'inscription : 30/12/2011

https://renault-zoe.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Foly-vi Jeu 1 Nov 2012 - 8:33

Repas avec des collègues électriciens , récemment:
-"Ah bon? Vous allez acheter une voiture électrique (ma femme et moi)? Et merde , déjà qu'on a les vélos sur la route , les scooters qui se trainent à 40 , si en plus il faut rester bloqué derrière une bagnole électrique qui se traine à 30 à l'heure!!"
Sursaut de lucidité , les autres collègues se sont foutus de lui.


Dernière édition par Foly-vi le Jeu 1 Nov 2012 - 19:15, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par EcoVic Jeu 1 Nov 2012 - 9:38

Jeremy a écrit:Les clichés ont la vie dure, ils comprendront bientôt t'inquiete pas Very Happy

Il faudra encore attendre un peu avant que ces clichés disparaissent. Ce que je ne supporte pas, c'est l'amalgame entre voiture sans permis et voiture électrique, et que les gens se permettent de critiquer sans savoir.

J'ai eu l'occasion de rouler en Mia pendant 3 jours et c'est le genre de remarque que j'ai entendu: "tu as perdu ton permis ?". Malgré celà, j'étais quand même fier de rouler sans pollution et en silence (mes excuses au chat du voisin cat que j'ai effrayé 2 fois s'il lit ce message).

La principale remarque constructive concerne l'autonomie. Et je repète que ce n'est pas une contrainte mais un critère, et que non, la voiture électrique n'est pas adaptée à tout le monde, mais seulement à 90% des automobilistes.

Bref, en dehors du cercle familial qui est très ouvert au VE (le seul frein est le prix), je ne communique pas sur l'achat de la Zoé, j'attends la livraison, pour que les sceptiques puissent juger sur pièce.

EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 9:40

Dans mon entourage, c'est énormément de curiosité et d'intérêt, pas de rejet à priori.

En tous les cas, mon épouse a été conquise par l'essai d'autres VE (ion et surtout Leaf) et n'a pas plus hésité que moi compte tenu de la ligne et du niveau de finition de la Zoé

Mais c'est vrai que beaucoup de collègues de travail sont avant tout intéressé de voir quelqu'un qui se lance avant eux, pour peut-être, ensuite....

Comme lu dans un autre fil, il est probable qu'à partir de mars, un Zoétiste enthousiaste convaincra bien davantage de monde que le meilleur des commerciaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Lucsky Jeu 1 Nov 2012 - 10:05

C est vrai que dans mon entourage les avis divergent et j ai pu remarquer que ça dépendait de beaucoup de critères.
Il y a les personnes qui sont plutôt sécurité : "tu devrais attendre un peu que la techno soit au point pour ne pas essuyer les plâtres " je leur réponds " si tout le monde attend le VE va jamais pouvoir se développer "
Il y a les personnes plutôt frimeurs : "de toute façon tu n auras jamais la puissance et la classe que j ai dans mon Audi " la je montre la photo de la ZOÉ et ils commence à revoir leur jugement.
Puis il y a les pessimistes " de toutes façon tu vas avoir des problèmes, tu m appèlera pas qd tu sera en panne à 50km d ici " et la je leur rappel qu ils ont déjà eu des pannes avec leur voitures.

Mes parents m ont beaucoup surpris car ils faisaient parti des premiers acheteurs de pryus a Nice et la ils vont s acheter la Volvo V60 plug in et ils me disent d attendre un peu avant d acheter la ZOÉ...

Bref je pense que la "nouveauté " et la différence fait peur aux gens en général mais qu une fois que ça se démocratise ils adhèrent. Comme à l époque ou j avais ramené le premier IPhone des USA et tout le monde me disait que ça servait a rien et un an plus tard on voyait que ça partout.

Pour finir la personne qui est la plus touchée par mon achat c ma copine que je saoule tous les jours avec ça Smile
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 14:19

Lucsky a écrit:

Pour finir la personne qui est la plus touchée par mon achat c ma copine que je saoule tous les jours avec ça Smile

Pour ma part, ma femme, qui est malgré tout partie prenante du projet avec enthousiasme, répète à qui veut bien l'entendre que je la trompe avec Zoé...

En particulier, il semblerait que je passe un peu trop souvent sur ce forum. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par cadaguy Jeu 1 Nov 2012 - 16:13

Une parodie de scène de ménage: c'est qui cette Zoé ? elle a quoi de plus que moi ? et tu lui écris tous les soirs lol!
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Clio_IV Jeu 1 Nov 2012 - 17:14

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 14:25, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:54

Je travaille également dans un organisme de recherche (mais comme informaticien, pas chercheur...). Ca explique effectivement que, comme toi, j'ai la chance d'avoir des collègues curieux plutôt que sceptiques à priori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par kevinvidia Jeu 1 Nov 2012 - 18:07

Moi je suis Geek et écologiste! et je ferais évidement tester ma ZOE a mon entourage pour les convaincre sur l’électrique! et surtout tuer les septiques sur la puissance!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Clio_IV Jeu 1 Nov 2012 - 18:16

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 14:26, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par aurel Jeu 1 Nov 2012 - 18:52

Georges17 a écrit:Tous ceux qui ont commandé une ZOE sont tous des geek écolo

Il faut reconnaître que cette définition me ressemble.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par kevinvidia Jeu 1 Nov 2012 - 18:59

Very Happy les gars il y a Android en fond sur la r-link le premier qui débride la lecture vidéo en roulant je lui envoi un cadeaux! Very Happy
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Clio_IV Jeu 1 Nov 2012 - 19:03

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 14:26, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par CosmicSeb Sam 3 Nov 2012 - 18:47

Ah ouais, quand même...
Vous n avez pas eu des " ils font des rallonges aussi longues?"
Ou alors des " t es riche toi" ... ( mort de rire... de la part d un type qui en change tout les 2ans)

Alors... tu n es pas le seul dingue... mais Putain, que c est bon la folie hi hi


Dernière édition par CosmicSeb le Jeu 8 Nov 2012 - 19:04, édité 1 fois
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par skider Mar 6 Nov 2012 - 22:20

Beaucoup de monde ne comprend pas le voiture électrique.

Je travail dans un garage, est que des critique négatives alors que personne ne connait le véhicules.

Toujours les même idée reçut, la voiture qui se traine, qui faut charger tout le temps, est qui buguerais.

Mes amis ne sont pas convaincue non plus, et la famille juste mon père qui me suis un peut.

C'est dur les critiques tout le temps des ignorants.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par MOUS Mer 7 Nov 2012 - 15:22

aurel a écrit:
Georges17 a écrit:Tous ceux qui ont commandé une ZOE sont tous des geek écolo

Il faut reconnaître que cette définition me ressemble.


Et fier de l'être.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par skider Ven 9 Nov 2012 - 19:59

J'ai proposer à mon patron un geste écologique, de faire un parking avec prise de charge pour voiture électriques.

Sa réponse Laughing Laughing

Les collègues de boulots : "On pourrais aussi mettre une pompe à essence de 98"

Et le patron ; Laughing Laughing


Beaucoup vont être affraid affraid en découvrant la Zoé.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par sas13 Ven 9 Nov 2012 - 22:16

Si tout se déroule comme prévu (d'ici 2015 je crois) tu pourras même exiger auprès de ton patron qu'il pose une borne de recharge, de même que tu pourras exiger à ton syndic de tirer une alimentation électrique dans ton garage si ce n'est pas le cas

voici le lien vers le décret:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024400356&dateTexte=&categorieLien=id

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par cadaguy Ven 9 Nov 2012 - 23:37

j'ai de la chance, j'ai envoyé une demande au directeur pour la mise à disposition de prises pour voitures électriques sur le lieu de travail et j'ai eu l'accord pour la future mise en place de prises ( 16 A mono )dans le garage dans 6 à 12 mois. J'ai déja fait un bout du chemin avec mon ex scooter électrique car j'ai utilisé une prise pendant 3 ans dans un grand local mais la voiture ne rentre pas No
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un dingue ! Empty Re: Je suis un dingue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum