Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

+23
bzoup
Almenume
alainrvt
Paco
TomC
Zal'M
hommepiano
JP59
phil38
Bigfoot
sscrit
Mario
kendom
Léonard
aurel
f5rle
nicozopp
Fabien
rslden
poupou33
Yaltair
scarred
zoeilvert
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par phil38 Lun 4 Mai 2015 - 10:03

Mario a écrit:
nicozopp a écrit:Alors, quelles sont vos pronostics pour le mois d'avril ?

Allez je me lance... 1.200 !!!

1326, qui dit mieux?

Spoiler:
Pas mal, c'est 1237 VP + 12 VUL = 1249 en avril pour les immatriculations Françaises
Total sur 4 mois: 2802 + 106 = 2908
La ZOE en VP passe de la 73ème à la 55ème meilleur vente en France; bientôt le TOP50 bounce
Source: http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-avril-2015-A

phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par JP59 Lun 4 Mai 2015 - 12:22

message transféré dans le "bon" fil :

P59[/quote]
bonjour cher jp59, mais elle ne fera jamais le poids face à une allemande electrique golf, up ou surtout la bmw i3.....les allemandes sont bien bien bien meilleures ![/quote]

@ hommepiano :

It's a joke ?

Malgré tout le respect que je peux avoir pour les sœurs VE germaniques, Zoe représente à mon sens un équilibre prestation/ coût inégalé. Reste cette sempiternelle image "made in Germany" pourtant de plus en plus souvent remise en cause.

Bonne route,

JP59
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par phil38 Lun 4 Mai 2015 - 12:48

+1
La culture automobile et énergétique outre-Rhin n'est pas la même.
Si l'Europe ne mettait pas la pression sur les allemands pour qu'ils réduisent leurs émissions de CO2, il n'y aurait sans doute pas autant de véhicules hybrides ou électriques fabriqués par les constructeurs allemands.
Quel est l'intérêt de sortir la GOLF GTE avec un moteur thermique de 150 CV, et un moteur électrique de 102 CV qui ne peut pas rouler en tout électrique plus de 35 km à cause de la faible capacité de la batterie de 8.7 kWh, le tout pour 39000€ (hors bonus de 4000€)?
La seule réponse que je vois, c'est réduire les émissions de CO2 de l'ensemble de la gamme.
Rouler en électrique en Allemagne, c'est émettre 90 g de Co2/km; peu d'intérêt écologique (d'où aussi les chiffres modestes de la ZOE avec l'absence de bonus, et un prix élevé de l'électricité allemande).
Pas étonnant aussi que les Français boudent les VE et les hybrides allemandes.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par hommepiano Lun 4 Mai 2015 - 13:15

phil38 a écrit:+1
La culture automobile et énergétique outre-Rhin n'est pas la même.
Si l'Europe ne mettait pas la pression sur les allemands pour qu'ils réduisent leurs émissions de CO2, il n'y aurait sans doute pas autant de véhicules hybrides ou électriques fabriqués par les constructeurs allemands.
Quel est l'intérêt de sortir la GOLF GTE avec un moteur thermique de 150 CV, et un moteur électrique de 102 CV qui ne peut pas rouler en tout électrique plus de 35 km à cause de la faible capacité de la batterie de 8.7 kWh, le tout pour 39000€ (hors bonus de 4000€)?
La seule réponse que je vois, c'est réduire les émissions de CO2 de l'ensemble de la gamme.
Rouler en électrique en Allemagne, c'est émettre 90 g de Co2/km; peu d'intérêt écologique (d'où aussi les chiffres modestes de la ZOE avec l'absence de bonus, et un prix élevé de l'électricité allemande).
Pas étonnant aussi que les Français boudent les VE et les hybrides allemandes.
france et suède = electrique domestique la moins chère d'europe
allemagne = electricité domestique la plus chère d'europe.
et puis les lobbies automobiles teutons contre lelectrique !

JAI UNE QUESTION A LAQUELLE ON NE MA PAS ENCORE REPONDU :
SIL VOUS PLAIT COMBIEN DE ZOE SORTENT DES USINES PAR MOIS? merci pour la reponse

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Zal'M Lun 4 Mai 2015 - 14:11

hommepiano a écrit:JAI UNE QUESTION A LAQUELLE ON NE MA PAS ENCORE REPONDU :
SIL VOUS PLAIT COMBIEN DE ZOE SORTENT DES USINES PAR MOIS? merci pour la reponse

Et bien ça dépend de la place qu'on veut bien lui donner, vu qu'elle est fabriquée sur la même ligne que clio et captur...
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par rslden Lun 4 Mai 2015 - 14:13

Pas Captur, il semble :
http://www.avem.fr/video-1118-la-production-de-la-renault-zoe-en-details.html
Et ici :
http://news.autoplus.fr/news/1463860/vid%C3%A9o-production-Flins-Renault-Zoe
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par hommepiano Lun 4 Mai 2015 - 14:59

rslden a écrit:Pas Captur, il semble :
http://www.avem.fr/video-1118-la-production-de-la-renault-zoe-en-details.html
Et ici :
http://news.autoplus.fr/news/1463860/vid%C3%A9o-production-Flins-Renault-Zoe
Den
merci zal-m et rslden, d'après vous ils peuvent en fabriquer combien au maximum par mois ?

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par rslden Lun 4 Mai 2015 - 15:58

Quelques chiffres ici : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120905trib000717950/l-usine-de-flins-demarre-la-production-de-la-clio-iv-nouveau-fer-de-lance-de-renault.html
et des infos ici :
http://www.usinenouvelle.com/article/l-usine-renault-de-flins-va-creer-provisoirement-une-equipe-de-nuit.N299910

Mais on ne connait pas la capacité de production de l'usine qui assemble les batteries et les sièges qui sont fait en interne, on dirait.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par nicozopp Lun 4 Mai 2015 - 16:53

phil38 a écrit:c'est 1237 VP + 12 VUL = 1249 en avril pour les immatriculations Françaises
Total sur 4 mois: 2802 + 106 = 2908
La ZOE en VP passe de la 73ème à la 55ème meilleur vente en France; bientôt le TOP50 bounce
Source: http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-avril-2015-A

En tout cas, c'est un bon résultat, qui va encore largement s'améliorer dans les mois à venir !

Very Happy
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Léonard Lun 4 Mai 2015 - 17:01

Indirectement, on a quelques infos complémentaires sur divers articles : L'Usine Nouvelle : Renault prévoit un doublement de l'autonomie de la Zoé à horizon 2020
L'usine nouvelle a écrit:L'autre enjeu majeur pour Renault est de baisser ses coûts de production de véhicules électriques pour les ramener au niveau du thermique, un objectif mis en avant par François Hollande lors de sa visite sur le salon de l'auto vendredi 3 octobre. "L'alliance Renault-Nissan produit actuellement 110 000 véhicules électriques par an dans huit usines, on est donc sorti du marché de niche pour entrer dans la production de masse. Pour qu'on commence à avoir des coûts comparables au thermique, il faudrait qu'on atteigne entre 350 000 et 400 000 unités, détaille Vincent Carré. Notre objectif à court terme n'est pas la profitabilité, c'est pour cela que nous avons besoin de l'accompagnement de l’État pour transformer le marché, mais nous devons être prêts à être compétitifs quand ces incitations s'arrêteront'.

La Zoé est produite sur les mêmes chaines que la Clio et que la Nissan Micra. En 2013, Renault a annoncé avoir vendue 272 000 Clio en Europe : Renault Rapport annuel 2013

ON peut donc en déduire que les capacités de productions en Europe des Clios, Zoés et Micras doivent tourner aux alentours de 250 000, 300 000 exemplaires. Et si les sites passent à 3 équipes en continu, ce devraient être 450 000 exemplaires. Sans décision de construction de nouvelles lignes de production.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par aurel Lun 4 Mai 2015 - 17:18

Attention, à Flin ils ne fabriquent pas toute les Clio. Loin de là. C'est à Barça qu'il se fabrique la majorité des Clio.
Lors de l'installation des chaînes de montage de la zoé (un grand nombre en commun avec Clio mais aussi certain spécifique) celle-ci pouvait être produite avec un rapport de 1 à 10. De 15000 à 150000 / an pour la gamme ZE. Jusqu'à maintenant ont étaient plus proche des 15 000.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Mario Lun 4 Mai 2015 - 17:57

En fait l'usine est calibrée pour sortir 100 000 Clio et 50 000 Zoé maximum.
150 000 c'est la capacité totale de l'usine, pour produire 150 000 zoé il ne faudrait plus y produire une seule Clio, et il en est sortie 110 000 de l'usine de Flins en 2014 et 12 740 Zoé
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Léonard Lun 4 Mai 2015 - 18:08

@ Aurel et Mario, merci de ces précisions. Moi, j'en avais pleinement conscience, du coup j'en ai pas parlé. Mais il est vrai qu'il vaut mieux préciser, tout le monde n'est pas familier de ces subtilités.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par hommepiano Lun 4 Mai 2015 - 18:36

Léonard a écrit:@ Aurel et Mario, merci de ces précisions. Moi, j'en avais pleinement conscience, du coup j'en ai pas parlé. Mais il est vrai qu'il vaut mieux préciser, tout le monde n'est pas familier de ces subtilités.
merci donc peux-tu me donner le chiffre mensuel de production des renault zoe ?
Combien on a produit de zoe le 17 avril 2015 par exemple ?
production quotidienne de renault zoe merci !
donc on pourrait produire plus de zoe que de bmw i3 ? 50000 contre 30000 ?
merci pour la reponse

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par phil38 Lun 4 Mai 2015 - 19:43

En tout cas, avril 2015 est un record mensuel d'immatriculation pour la France.
Si on considère que les immatriculations suivent +ou- fidèlement la production, et qu'une ZOE sur deux est destinée à la France, avec 21 jours ouvrables, la production de ZOE journalière serait d'environ: 2 x 1249 / 21 = 119 ZOE produites / jour.
Il me semblait avoir entendu 70 / jour avec l'augmentation des cadences de septembre 2014 (voir aussi le renforcement des équipes à FLINS ce 1er trimestre 2015).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par TomC Lun 4 Mai 2015 - 20:49

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6128
1948 VE immatriculés en France ce mois-ci, on dépasse le 1% des ventes (pour la première fois je crois...)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Léonard Lun 4 Mai 2015 - 22:16

hommepiano a écrit:
Léonard a écrit:@ Aurel et Mario, merci de ces précisions. Moi, j'en avais pleinement conscience, du coup j'en ai pas parlé. Mais il est vrai qu'il vaut mieux préciser, tout le monde n'est pas familier de ces subtilités.
merci donc peux-tu me donner le chiffre mensuel de production des renault zoe ?
Le chiffre exact ? Perso, je ne le connait pas et j'ignore son importance pour la discussion. Pour ce que j'en sais, chaque constructeur produit quelques véhicules en plus pour son usage propre. A l'époque où je connaissais des gens chez Peugeot, je sais que celui-ci se réservait quelques véhicules qui tournaient sans arrêt sur son circuit à Belchamps pour des tests d'usures. Donc, le chiffre de production doit être proche du chiffre des ventes. A quelques unités près.

hommepiano a écrit:Combien on a produit de zoe le 17 avril 2015 par exemple ?
Entre zéro et quelques centaines. Les pratiques changent au fil du temps. Il fut un temps où on construisait les voitures par séries identiques. Actuellement, la tendance est plutôt de construire les photos en fonction du carnet de commande. Donc, une zoé peut être encadrées par diverses clio. Et vu le rapport des ventes des clio par rapport aux zoés, il est possible que certains jours ils ne produisent aucune zoés.

hommepiano a écrit:production quotidienne de renault zoe merci !
Quel intérêt ? Les constructeurs automobile ne produisent pas des véhicules par plaisir de produire, mais pour gagner de l'argent après l'avoir vendu.
hommepiano a écrit:donc on pourrait produire plus de zoe que de bmw i3 ? 50000 contre 30000 ?
Si on en vend plus, car produire sans vendre ne sert pas à grand chose. Renault a 2 "chances", la première est le fait que la Zoé est une voiture très proche du reste de sa gamme, elle peut donc être produite facilement sur plusieurs chaines de montages. La seconde est que le positionnement de la Zoé fait que les incessantes annonces de Tesla lui sont profitables et ne sont pas concurrentielles, contrairement à BMW et son I3.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par hommepiano Lun 4 Mai 2015 - 22:49

oui bon cher ami prédécent, la zoe est une bonne voiture mais les voitures françaises ne m'interessent plus,
jadis oui avec les fabuleuses DELAHAYE FACEL VEGA SM CX etc......
je ne comprends pas comment les constructeurs français ont en 50 ans perdu autant de prestige et de classe.
la seule chose qui me plait c'est l'exclusivité et le "splendide"
tous les produits de masse pour le peuple qu'on fait aujourd'hui ne m'interessent pas.
on ne rêve plus aujourd''hui....et honteux le manque d'ambition et de classe des voitures françaises, regardez les allemandes et les italiennes les anglaises aussi.
pourquoi on ne fait plus ça en france ?

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Léonard Mar 5 Mai 2015 - 0:45

Ben moi, je suis un pragmatique. J'ai besoin d'une voiture pour aller d'un point A à un point B, pas pour montrer mon statut personnel. Je dois avoir un ego surdimensionné, et je ne pense pas avoir besoin d'une voiture pour prouver qui je suis. Donc, je trouve que les constructeurs allemands vendent surtout du vide, du creux...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Paco Mar 5 Mai 2015 - 7:01

Des nouvelles de la Norvège ?
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par alainrvt Mar 5 Mai 2015 - 8:47

Hommepiano tu t'es trompé de forum, va plutôt sur celui de TESLA, il te conviendra mieux !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par phil38 Mar 5 Mai 2015 - 12:19

Léonard a écrit:Ben moi, je suis un pragmatique. J'ai besoin d'une voiture pour aller d'un point A à un point B, pas pour montrer mon statut personnel. Je dois avoir un ego surdimensionné, et je ne pense pas avoir besoin d'une voiture pour prouver qui je suis. Donc, je trouve que les constructeurs allemands vendent surtout du vide, du creux...
Excellent !
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Almenume Mar 5 Mai 2015 - 14:01

aurel a écrit:Attention, à Flin ils ne fabriquent pas toute les Clio. Loin de là. C'est à Barça qu'il se fabrique la majorité des Clio.
Lors de l'installation des chaînes de montage de la zoé (un grand nombre en commun avec Clio mais aussi certain spécifique) celle-ci pouvait être produite avec un rapport de 1 à 10.  De 15000 à 150000 / an pour la gamme ZE. Jusqu'à maintenant ont étaient plus proche des 15 000.

C'est à Bursa et non au Barça Razz que sont faites la pluspart des Clio. Bursa est en Turquie, pas très loin au sud d'Istamboul.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par nicozopp Mar 5 Mai 2015 - 15:10

Almenume a écrit:C'est à Bursa et non au Barça Razz que sont faites la pluspart des Clio.


Allons allons, on chipote de quelques milliers de km !!! lol!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par bzoup Mer 6 Mai 2015 - 13:23

Danemark : 15

SVP évitez les hors sujets...
bzoup
bzoup

Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par zoeilvert Mer 6 Mai 2015 - 14:50

bzoup a écrit:Danemark : 15

SVP évitez les hors sujets...

Salut bzoup,

Pour les chiffres d'immatriculations, il faut les mettre dans l'autre sujet. Very Happy ou alors on peut les commenter dans ce sujet,
si cela dérive un peu , cela n'est pas grave si cela reste conviviale...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois d'avril 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum