Test charge
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Re: Test charge
Oui j'aime croire .....mais bon au moins cela sera mieux que ma prise standard
Invité- Invité
Re: Test charge
Bug Danny a écrit:Même pour un R240 qui recharge plus vite qu'un Q210.
Poupou a dit que c'était négligeable, le seul intérêt du R240 est pour Renault et ses gains de productivité, l'autonomie réelle augmentée de 10% est à vérifier et à confirmer.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Test charge
Avec ma Green up et mon 210 je constate une moyenne d'environ 10% par heure.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Test charge
As-tu lu le (1) à coté du 7h car comme beaucoup de temps de charge il est indiqué pour 80%. Car comme le Bug Danny c'est plutôt 10-12h d'après tous les retours de propriétaires du forum
Re: Test charge
oui vu le petit 1 ....rapport a la fin de charge incluant l'équilibrage mais mon autonomie sera dejà largement suffisante..
Invité- Invité
Re: Test charge
Oui c'est bien ça, c'est sans le temps d'équilibrage encore que ça parait beaucoup même sur une green'up (3-5h de plus).
Bon, tu feras ton calcul avec l'expérience. Calcul car on fait rarement une charge 0-100%.
Moi, je suis contre le principe de donner des chiffres "incomplets" pour pas faire peur au client. Pourquoi pas mettre 10-12h? Car ça prête à confusion avec les données "réelles" des utilisateurs du style: "avec une green-up on charge en 7h alors que j'ai entendu dire qu'avec une borne 3.7kW c'est environ 8h et c'est bien moins cher". Et après ça donne une mauvaise image du VE car les gens disent qu'on les as escroqués car ça ne correspond plus à leur besoin.
Bon, tu feras ton calcul avec l'expérience. Calcul car on fait rarement une charge 0-100%.
Moi, je suis contre le principe de donner des chiffres "incomplets" pour pas faire peur au client. Pourquoi pas mettre 10-12h? Car ça prête à confusion avec les données "réelles" des utilisateurs du style: "avec une green-up on charge en 7h alors que j'ai entendu dire qu'avec une borne 3.7kW c'est environ 8h et c'est bien moins cher". Et après ça donne une mauvaise image du VE car les gens disent qu'on les as escroqués car ça ne correspond plus à leur besoin.
Re: Test charge
je passe l'été et je vois si je passe à une wallbox ....je consulte le forum pour chercher l'interet
Invité- Invité
Re: Test charge
Oui, il faut toujours le préciser "10h avec une Green-Up, 4h avec un ELPA ...mais c'est rare d'avoir la batterie complétement vide !"Flo01 a écrit:... Calcul car on fait rarement une charge 0-100%...
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
J'ai acheté le câble ELPA avant que le Flexitruc soit disponible. Et j'ai revendu ma Wallbox.
Ce câble fait office de Wallbox 3.6, ou 7kW et de Flexitruc chez la mamie !
Recharger en 2h la moitié de la batterie, c'est parfois pratique.
Ce câble fait office de Wallbox 3.6, ou 7kW et de Flexitruc chez la mamie !
Recharger en 2h la moitié de la batterie, c'est parfois pratique.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
J'ai encore du mal avec les câbles ....flexi j'ai. ..câble pour borne j'ai. ...faut que j'elucide le reste donc je passe en recherche..merci des infos
Invité- Invité
Re: Test charge
Caméléon a écrit:Tu sais que nous, premiers conducteurs de ZOE, on a acheté sans la voir autrement que sur photo, sans pouvoir l'essayer, il n'y avait pas de flexcharger pour qu'on puisse tester nos prises, on y connaissait rien au niveau des bornes.
Mais dans mon cas, mon intuition me disait que ZOE était un bon plan.
J'ai été intéressé dès le début de la commercialisation de la Zoé, mais pour d'autres raisons elles ne correspondait pas à l'utilisation à l'époque de la voiture. (autonomie, places etc...), mais l'une des premières décision que j'ai prise après avoir signé les bons de commandes, c'est de chercher un forum des VE et je suis arrivé ici Premières constatations, c'est que je suis heureux de nos Zoé, mais que le terrain reste à défricher autant auprès des "futurs" utilisateurs, que des infrastructures (ah la recherche de bornes en service est un véritable sport, et encore je n'ai pas été loin de chez moi), mais aussi du personnel de Renault qui connait je pense assez bien le véhicule mais qui font abstraction des contraintes liées aux véhicules électrique en général.
Chose amusante, ça faisait des années que je n'avais pas parlé voiture avec autant de personnes différentes.
@+
Bluebird- Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Re: Test charge
Heu, bon:phantom35160 a écrit:J'ai encore du mal avec les câbles ....flexi j'ai. ..câble pour borne j'ai. ...faut que j'elucide le reste donc je passe en recherche..merci des infos
- y a le câble "simple" qui permet de se brancher sur une wallbox (borne privée, pouvant délivrer 3.6, 7, ou 11kW),
ou sur une borne sur la voie publique (7, 11, 18, 22kW). Les bornes 43kW ont leur propre câble.
Câble T2-T3 (France) (le même en T2-T2, Europe) WallBox exemples de bornes publiques Borne 43kW
- Y a le flexichargeur, permettant de se brancher sur une prise domestique simple (220V, 10A) ou une Green-up (220V, 14A)
flexitruc prise Green-up prise "classique"
- Y a le câble ELPA. En fait y en a deux: un monophasé qui peut délivrer une puissance de 3.6 à 7kW, et un triphasé qui peut aller jusqu'à 22kW.
Câble ELPA branché sur prise domestique (10A) ou sur prise P17 (32A) Modèle triphasé
- Y a le Maxichargeur de Yoann d'AUTOMOBILE PROPRE, câble très polyvalent, adaptable à tous types de voiture électrique et de prises. Il peut charger de la prise domestique 10A (2.3kW) à la prise triphasée 32A (22kW).
Dernière édition par Bug Danny le Lun 25 Mai 2015 - 22:58, édité 10 fois
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
Merci Bug Danny pour cette présentation très intéressante.
@+
@+
Bluebird- Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Re: Test charge
voilà la photo avec le petit 1 charge complète 7h alors ? Mensonge ou fausse pub....haaaaaa le commerce
Invité- Invité
Re: Test charge
"... variable en fonction des modèles".
la Ion ou le Twizy doivent charger en 7h, mais pour la zoé compte plutôt 12 à 14h.
la Ion ou le Twizy doivent charger en 7h, mais pour la zoé compte plutôt 12 à 14h.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
Oui on affiche les meilleurs performances. ....
Tu devrais epingler ton explication sur bornes et cables dans le dossier borne de recharge....il est top et tres clair cela explique d'un coup d'oeil c'est tres tres tres clair. Mets ces explication en vue de tous.
Je vais peaufiner ma recherche sur le elpa et maxichargeur (je vais surtout attendre une remontée de mes finances) mais je pense que c'est un super compromis aux bornes de charge. Pour moi il sera en "fixe" à la maison surtout pour faire si necessaire une charge rapide occasionnelle.
Merci encore pour les explications claires et précises.....
Tu devrais epingler ton explication sur bornes et cables dans le dossier borne de recharge....il est top et tres clair cela explique d'un coup d'oeil c'est tres tres tres clair. Mets ces explication en vue de tous.
Je vais peaufiner ma recherche sur le elpa et maxichargeur (je vais surtout attendre une remontée de mes finances) mais je pense que c'est un super compromis aux bornes de charge. Pour moi il sera en "fixe" à la maison surtout pour faire si necessaire une charge rapide occasionnelle.
Merci encore pour les explications claires et précises.....
Invité- Invité
Re: Test charge
phantom35160 a écrit:Tu devrais epingler ton explication sur bornes et cables dans le dossier borne de recharge....il est top et tres clair cela explique d'un coup d'oeil c'est tres tres tres clair. Mets ces explication en vue de tous.
+1
c'est vraiment top ! Bravo Bug
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Test charge
+1
J'avoue que c'est de la fainéantise intellectuelle, je préfère les dessins ou des vidéos, je comprends beaucoup plus vite !
J'avoue que c'est de la fainéantise intellectuelle, je préfère les dessins ou des vidéos, je comprends beaucoup plus vite !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
charge 43Kw
Hello
Je viens de lire sur un fil que le R240 ne peut charger sur une 43kw moi qui vais faire installer une 43KW pour moi et pour le public je trouve cela ballot
Je viens de lire sur un fil que le R240 ne peut charger sur une 43kw moi qui vais faire installer une 43KW pour moi et pour le public je trouve cela ballot
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 57
Localisation : gers
Re: Test charge
si, si, le R240 peut recharger à 22kW sur une borne 43kW.
D'ailleurs le Q210 ne charge pas à 43kW tout du long, à partir de 95%, la charge est comme sur ... une wallbox 3.7kW !
D'ailleurs le Q210 ne charge pas à 43kW tout du long, à partir de 95%, la charge est comme sur ... une wallbox 3.7kW !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
Bug Danny a écrit:si, si, le R240 peut recharger à 22kW sur une borne 43kW.
D'ailleurs le Q210 ne charge pas à 43kW tout du long, à partir de 95%, la charge est comme sur ... une wallbox 3.7kW !
Donc il vaut mieux que j'installe une 22 ça me coûtera moins cher qu'une 43.
Mais à ce moment là pourquoi installer des 43
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 57
Localisation : gers
Re: Test charge
pour ceux qui voyagent en Q210, 43kW. 30 minutes pour recharger 80% à 43, c'est plus sympa que t'attendre une heure entière à 22.zoe32 a écrit:Mais à ce moment là pourquoi installer des 43
Et si tu rajoutes une prise ChaDeMo, les Nissan Leaf viendront aussi.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
Bug Danny a écrit:pour ceux qui voyagent en Q210, 43kW. 30 minutes pour recharger 80% à 43, c'est plus sympa que t'attendre une heure entière à 22.zoe32 a écrit:Mais à ce moment là pourquoi installer des 43
Et si tu rajoutes une prise ChaDeMo, les Nissan Leaf viendront aussi.
Pfff j'aurais du commander une Q210 pour les long voyages, je pense qu'elle est mieux si elle recharge plus vite qu'une R240. Cela est du à quoi, au moteur à la batterie moins puissante mais plus résistante ?
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 57
Localisation : gers
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