Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Franck-Mars

+7
rslden
nicozopp
alainrvt
noel85
Bigfoot
Cameleon
Franck-Mars
11 participants

Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Présentation Franck-Mars

Message par Franck-Mars Jeu 16 Avr 2015 - 22:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck et j'habite dans une petite ville prés de Nantes.
J'ai suivi avec un très grand intérêt la genèse de la Zoé, et après l'avoir essayé une journée par le biais d'une location entre particulier, j'avait fait un objectif d'en conduire une au quotidien.
Mais un autre projet occupait mes finances, il me fallait changer de système de chauffage et production d'eau chaude de mon habitation, et il n'était pas question de poursuivre sur la voie des énergie fossiles. Le projet étant réalisé, chaudière pellet bois et eau chaude solaire + appoint chaudière précédente, j'ai pu me mettre sur celui de l'auto, d'autant plus que la Zoé tant convoitée avait corrigé quelques uns de ses défauts importants à mes yeux.
La planche de bord changé, le câble de recharge occasionnel développé, il ne manquait plus que la location de batterie non imposé pour me faire franchir le pas. Mais un, ou deux, grains de sable, sont venus gripper cette belle certitude, un véhicule diesel que je possède depuis un peu plus de quinze ans, dont les frais de remise en état commençait à me coûter cher, et une prime de 3700 € à la quelle je ne pensait pas pouvoir prétendre lorsqu'il était question de conditions géographiques.
Du coup, j'ai craqué, fait faire un devis à la concession de Nantes, en fait, j'ai eu deux devis en fait :
- un pour l'ancien modèle, 22400 €prix de base, moins 2000 € de remise commerciale, 6300 € de bonus éco, 3700 € de super bonus, 1 €pour que la reprise du véhicule figure sur le bon de commande, et voici une offre de LOA de 36 mois sans premier loyer (financé par les bonus) pour 51.67 € et un prix de reprise de 10494.48 € disponible en stock, sans options aucunes sous 15 jours

- un pour le nouveau modèle, 21900 €prix de base, moins 1200 € de remise commerciale, 6300 € de bonus éco, 3700 € de super bonus, 1 €pour que la reprise du véhicule figure sur le bon de commande, et voici une offre de LOA de 36 mois sans premier loyer (financé par les bonus) pour 60.81 € et un prix de reprise de 10494.48 €, disponible en commande sous 10 à 12 semaines.

Ceci pour une Life, 12500 km/an, et avec location de batterie en plus (79 € / mois).

J'ai signé pour le premier (charge à 43kWh + disponible très rapidement oblige), en espérant que d'ici la fin de la LOA, Renault soit enfin devenu raisonnable et propose ses batteries à la vente.

Livraison prévue le 28 avril initialement, et ramené au 22 avril il y a 2 jours.  Very Happy

Franck-Mars

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Cameleon Jeu 16 Avr 2015 - 22:43

Bienvenue Smile et félicitations.
L'avenir nous le dira pour les batteries Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Bigfoot Jeu 16 Avr 2015 - 22:54

Félicitation !
Et sois le bienvenu
C'est quoi cette location entre particuliers ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par noel85 Jeu 16 Avr 2015 - 23:24

Bravo et bienvenu
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par alainrvt Ven 17 Avr 2015 - 8:17

Bravo et bienvenue !
La location de batterie te permet d'acquérir le véhicule 10000 euros moins cher et t'assure une garantie 24/24/7/7 !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Franck-Mars Ven 17 Avr 2015 - 8:19

Merci à vous, je suis passé par le site Ouicar pour louer une Zoé pendant une journée.

Franck-Mars

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par nicozopp Ven 17 Avr 2015 - 8:31

Bienvenue Franck-Mars

ouicar c'est justement une bonne solution pour ceux qui n'ont que la Zoé comme véhicule ! Je n'ai pas encore testé, mais les prix sont raisonnables.
Tu n'as jamais eu de problèmes ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Bigfoot Ven 17 Avr 2015 - 8:36

Il y en a qui louent leur Zoé ?
Ils ont intérêt à briffer le locataire sur les particularités avant.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par rslden Ven 17 Avr 2015 - 9:54

Je suis persuadé que le marché de l'électrique grandissant, des opérateurs nouveaux vont apparaitre pour la fourniture de batteries (Tesla ?) et que nous pourrons dans l'avenir choisir de louer ou d'acheter sa batterie chez Tesla, Peugeot, Norauto ou Saft et que Renault s'alignera. Regardez en téléphonie mobile, je payait 99€ pour un forfait illimité chez Orange, il parait que c'était un minimum, impossible à faire moins et les opérateurs parlaient d'un "forfait social" à 10€ pour 1H sous conditions de ressources.
Free est arrivé, 2€ les deux heures, 15.99€ l'illimité, et depuis tout le monde s'est aligné.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par kreposuk Ven 17 Avr 2015 - 9:58

Bonjour Franck,

Merci pour cette excellente présentation !

Je suis comme toi au début je pense achat mais mais quid de la batterie donc maintenant je préviligie la LOA car je suppose que les performances vont peut être changés d'ici 3 ans..

Pour les site de location entre particulier ça marche pas mal, à l'époque j'avais mis la voiture de ma maman une Yaris... j'avais plein de demande pour la louer !


kreposuk

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Ke2 Ven 17 Avr 2015 - 10:06

rslden a écrit:Je suis persuadé que le marché de l'électrique grandissant, des opérateurs nouveaux vont apparaitre pour la fourniture de batteries (Tesla ?) et que nous pourrons dans l'avenir choisir de louer ou d'acheter sa batterie chez Tesla, Peugeot, Norauto ou Saft et que Renault s'alignera. Regardez en téléphonie mobile, je payait 99€ pour un forfait illimité chez Orange, il parait que c'était un minimum, impossible à faire moins et les opérateurs parlaient d'un "forfait social" à 10€ pour 1H sous conditions de ressources.
Free est arrivé, 2€ les deux heures, 15.99€ l'illimité, et depuis tout le monde s'est aligné.
Den
Je suis bien moins optimiste  Neutral
Difficile de comparer la téléphonie ou l'on vend un service à des millions d'utilisateurs avec les batterie où on loue ou vend un équipement physique (qui a un coût et des spécifications particulières pour chaque modèle) à un nombre réduit de clients.

La gestion des stocks et de la durée de vie des batteries est un sujet complexe et si on fragmente le (petit) marché entre plusieurs fournisseurs, aucun ne sera assez rentable pour baisser les prix...
Imaginez Norauto ayant en stock des batteries de Zoe, de Kangoo ZE, de BMW i3, de Leaf, de i0n, de Tesla S, de e-Golf, de Classe B... pour en vendre combien ? 10 par mois au total Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par rslden Ven 17 Avr 2015 - 10:22

Oui, ce que tu dis es pas faux.
Simplement, les batteries sont simplement des cellules assemblées sous une forme ou une autre, mais à la base les cellules sont les mêmes.
Une technologie qui permette de les assembler rapidement à la demande dans un espèce de container à la forme de chaque voiture n'est pas inenvisageable, d'autant plus que les accumulateurs vont gagner en compacité et capacité dans le futur.
Bref, je suis optimiste, peut être trop, seul l'avenir le dira.
Den

PS, je manque à tous mes devoirs :

Bienvenue parmi nous Franck
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Ke2 Ven 17 Avr 2015 - 11:04

rslden a écrit:Oui, ce que tu dis es pas faux.
Simplement, les batteries sont simplement des cellules assemblées sous une forme ou une autre, mais à la base les cellules sont les mêmes.
Les cellules peuvent varier selon le fournisseur choisi, mais il y a autre chose dans une batterie : de l'électronique et un (ou des) calculateurs qui discutent avec la voiture...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par rslden Ven 17 Avr 2015 - 18:05

Peut importe que les cellules soient les même ou pas, l'important, c'est que la tension soit identique, 3.6 volt par cellules de mémoire
Ensuite l'électronique dans la batterie, c'est simplement des capteurs et le système d'équilibrage, rien de bien compliqué.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par TontonPatrix Dim 19 Avr 2015 - 9:30

Bienvenue Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Ke2 Lun 20 Avr 2015 - 11:18

rslden a écrit:Peut importe que les cellules soient les même ou pas, l'important, c'est que la tension soit identique, 3.6 volt par cellules de mémoire
Et au moins la même capacité Exclamation
C'est déjà compliqué de faire une batterie avec des cellules identiques, mais en panachant des caractéristiques différentes  Shocked

rslden a écrit:Ensuite l'électronique dans la batterie, c'est simplement des capteurs et le système d'équilibrage, rien de bien compliqué.
Hélas, non.
C'est aussi un dialogue sur le bus CAN avec le calculateur de la voiture...


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Bug Danny Lun 20 Avr 2015 - 13:15

Bienvenue Franck.
Une Zoé pour aller de Nantes à Montaigu voir la digue, ça fera une belle balade !:-)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck-Mars Empty Re: Présentation Franck-Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum