Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prise en charge véhicule de remplacement

3 participants

Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Prise en charge véhicule de remplacement

Message par h-74 Dim 12 Avr 2015 - 22:09

Bonjour,

Je suis tombé en panne le dimanche 22/03 (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t5939-rupture-de-stock-sur-les-chargeurs) et depuis le garage attend un chargeur pour remplacer celui de ma voiture.

J'ai eu droit à une voiture de location (Twingo) que je suis allé chercher le lundi chez Europcar ; prise en charge prévue de l'assistance pour 3 jours. L'assistance comme le garage m'indiquent que si ma voiture n'est pas réparée dans ce délai la mise à disposition du véhicule de location sera prolongée.

La fin de semaine dernière (soit au bout de presque 3 semaines) une dame d'Europcar me rappelle pour me dire qu'elle veut récupérer sa voiture car l'heure de sa mise en vente est venue.
Elle m'informe aussi qu'elle n'a rien reçu de Renault pour la prise en charge de la prolongation de la location...
J'appelle le garage qui me dit qu'il a informé l'assistance de la situation de ma voiture et qu'il n'y a donc pas de problème.
J'appelle l'assistance qui me dit qu'elle n'a rien reçu concernant la prise en charge par la garantie...
J'essaie de rappeler le garage plusieurs fois vendredi mais injoignable...
Résultat je vais rendre ma Twingo chez Europcar samedi et comme toujours pas de confirmation de prise en charge par Renault c'est à moi de payer la facture : montant 681 €, ça fait mal !!!Evil or Very Mad

A l'heure actuelle, mon portefeuille est donc bien allégé, et je n'ai plus de véhicule de remplacement ; sur ce dernier point le garage m'a dit qu'il peut maintenant me prêter une voiture mais je vais attendre un peu car comme c'est les vacances je peux me passer de voiture pour les 2 semaines qui viennent.
Mais sur le premier point je compte bien me faire rembourser au plus vite !
Est-ce que d'autres se sont déjà retrouvés dans la même situation et peuvent m'indiquer la marche à suivre sans que j'aie à relire toutes les petites lignes de mes contrats ?

Merci à vous !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Re: Prise en charge véhicule de remplacement

Message par Cameleon Dim 12 Avr 2015 - 22:22

Tu n'es pas le seul dans ce cas.
En tout état de cause, c'est prise en charge par Renault.

J'ai était confronté à une location dans le cadre de la garantie, mais c'était Renault Rent qui était le loueur, donc la communication se passait beaucoup mieux même pour la prolongation de jour en jour. Ca a duré moins d'une semaine, mais au départ la location devait durer qu'un ou deux jours.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Re: Prise en charge véhicule de remplacement

Message par h-74 Dim 12 Avr 2015 - 22:42

C'est la deuxième fois que ça m'arrive.
La première fois l'immobilisation n'avait duré qu'une semaine et tout s'était très bien passé pour la prolongation, tout le monde était aux petits soins (appels réguliers de l'assistance pour me donner des nouvelles,...) et donc pour cette fois je ne m'inquiétais pas...

h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Re: Prise en charge véhicule de remplacement

Message par alainrvt Lun 13 Avr 2015 - 8:57

Tu téléphones à la maison Mère : service clientèle :
008 008 736 28 58 et tu expliques ton cas !
DIAC est responsable pour les 3 premiers jours, et après en effet c'est RENAULT, donc il y a un loupé de ton garage !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Re: Prise en charge véhicule de remplacement

Message par h-74 Mer 3 Juin 2015 - 9:34

C'est pas encore gagné cette affaire...
J'ai donc payé la voiture de location le 11 avril.
Le 15 avril j'ai récupéré ma ZOE, le garage m'a dit d'envoyer ma facture au responsable atelier et que ça me serait remboursé.
Le 20 mai, aucun nouvelle donc j'appelle le numéro cité par alainrvt ci-dessus : ils m'indiquent qu'ils ont reçu une demande de mon garage pour la prise en charge... 2 jours plus tôt. Le garage a donc mis 1 mois à faire la demande de prise en charge.
Hier (2 juin) j'ai reçu un courrier du service clientèle qui m'indique que la prise en charge est accordée et que le garage a 1 mois pour revenir vers moi.
Donc au mieux je serai remboursé début juillet pour ma facture de 681 € payée le 11 avril, ce n'est pas très réactif.

Un conseil donc : il faut éviter à tout prix de payer la voiture de location et s'assurer avec le garage que la prolongation est prise en charge, avant de rendre le véhicule !
Sur ce coup j'ai voulu être trop gentil en rendant le véhicule de location à Europcar par anticipation (car ils voulaient le vendre)...
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Re: Prise en charge véhicule de remplacement

Message par alainrvt Mer 3 Juin 2015 - 9:54

En effet c'est bon à savoir, merci de l'info. Malheureusement il y des concessions "brebis galeuses" et ça on ne peut rien n'y faire ! mais heureux pour toi que l'affaire se décante positivement pour toi !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Re: Prise en charge véhicule de remplacement

Message par h-74 Sam 6 Juin 2015 - 15:33

Finalement ça a été assez rapide côté concession cette fois, chèque reçu ce jour. Tout est bien qui finit bien...
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge véhicule de remplacement Empty Re: Prise en charge véhicule de remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum