Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une batterie aluminium qui se recharge en une minute

4 participants

Aller en bas

Une batterie aluminium qui se recharge en une minute Empty Une batterie aluminium qui se recharge en une minute

Message par MrDiez44 Mar 07 Avr 2015, 20:38

Je viens de tomber la dessus sur le site des nokians (les fans de Nokia Wink ), je vous met le lien pour les curieux, et si ça se trouve j'ai raté un article qui en parlait déjà...

Pour le moment la tension de sortie serait seulement de 2v pour le moment mais c'est un proof of concept!

http://gdgtarena.com/this-aluminium-battery-can-charge-itself-in-just-60-seconds/
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une batterie aluminium qui se recharge en une minute Empty Re: Une batterie aluminium qui se recharge en une minute

Message par Marc_2_Cgy Mer 08 Avr 2015, 00:17

ça aurait été mieux de placer ce fil dans le "dossier" 'Tout sur l'énergie' !
Outre la tension, il y a un "boulet", c'est le cas de le dire, sur la version expérimentale actuelle : le rapport Capacité / Poids est déplorable. Il faut compter à peu près une tonne pour une batterie de 44 kWh !
Donc c'est pas cette techno qu'on trouvera dans les VE légers en 2018 ....

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une batterie aluminium qui se recharge en une minute Empty Re: Une batterie aluminium qui se recharge en une minute

Message par Cameleon Mer 08 Avr 2015, 10:45

C'est déplacé Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une batterie aluminium qui se recharge en une minute Empty Re: Une batterie aluminium qui se recharge en une minute

Message par pascal11 Mer 08 Avr 2015, 12:52

Marc_2_Cgy a écrit:ça aurait été mieux de placer ce fil dans le "dossier" 'Tout sur l'énergie' !
Outre la tension, il y a un "boulet", c'est le cas de le dire, sur la version expérimentale actuelle : le rapport Capacité / Poids est déplorable. Il faut compter à peu près une tonne pour une batterie de 44 kWh !
Donc c'est pas cette techno qu'on trouvera dans les VE légers en 2018 ....

Il peut y avoir des débouchés pour les bus de ville qui peuvent souvent charger mais pas longtemps et pour lesquels le poids est moins handicapant.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Une batterie aluminium qui se recharge en une minute Empty Re: Une batterie aluminium qui se recharge en une minute

Message par Marc_2_Cgy Mer 08 Avr 2015, 15:47

@'pascal11' : oui je suis d'accord, voire aussi les camions poubelle par exemple.
C'est pour ça que j'avais précisé "VE légers". Cela dit, c'est une Nième batterie à l'état de prototype. Si le projet va plus loin jusqu'à l'industrialisation, il est probable que des progrès seront aussi obtenus sur cet aspect de la densité énergétique.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une batterie aluminium qui se recharge en une minute Empty Re: Une batterie aluminium qui se recharge en une minute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum