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Message par kevinvidia Lun 22 Oct 2012 - 23:02

Bien jouer moi je vais avoir une remise de 350€ normalement je verrais en Fevrier!

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Message par CosmicSeb Lun 22 Oct 2012 - 23:03

bah maintenant, faut filer répondre aux différents sondages Smile


Bienvenue au club Smile
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Message par Arenault Lun 22 Oct 2012 - 23:04

Bravo pour ton choix Lucsky,

Concernant les jantes 17, t'inquiètes t'es pas le seul à avoir craqué. Moi c'est pareil, je la trouve vraiment plus belle chaussée ainsi !

En plus tu as eu la chance de tomber sur un vendeur sympa, moi j'ai eu aucune ristourne sur le câble...bien vu de sa part en tous cas, certains devraient s'en inspirer !
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Message par Passant_Mbr Lun 22 Oct 2012 - 23:17

Lucsky a écrit:
- Je fais un peu plus de 50 Km A/R par jour pour aller travailler est ce que je serais vraiment pénalisé si je prends les jantes en 17'' donc sans les pneus EV ??
J'habite Nice et je suis fan de ski sachant que ma station préférée est à 98,5 KM et que forcément il fera froid quand j'y irai et que je ferais plus de 1600m de dénivelé pensez vous que je puisse espérer monter faire du ski avec ma ZOE si je recharge une fois sur place bien sur ??
D'après les liens donnés sur ce fil
https://renault-zoe.forumpro.fr/t553-videos-partenariat-renault-michelin-pour-le-developpement-de-pneus-specifiques, le gain apporté par les pneus EV serait de 10 km d'autonomie. Donc ce serait cela ta pénalité sauf que pour le cas particulier de ta station de ski, tu y monterais sûrement en pneus neiges, pour lesquels il n'y pas de version EV 17" ou pas. Donc là tu ne serais pas plus pénalisé qu'un autre. Pour l'été eh bien il y a toujours le risque que ce soient ces 10 km qui te manquent pour ne pas tomber en panne d'energie à proximité du but. C'est toi qui vois si tu as des cas limites.

Pour les 1600 m de dénivelé, la Zoé fait 1468 kg si je suppose une famille de 2 adultes et 2 enfants, donc mettons le poids de 3 adultes de 70 kg et 50 kg de bagages, ça nous fait une masse totale de 1730 kg. la bonne vieille formule E= Mgz donne apres conversion une dépense de 7.5 Kwh, soit un tiers de la capacité batterie, rien que pour monter tout le bazar au sommet à la verticale. Comme la pleine capacité en hiver (batterie neuve) n'est censée te donner que 100 km et à priori évalués sur du plat, et qu'en plus de la montée tu as également cette distance de 98 km à parcourir, il me semble clair que ça ne peut pas le faire, sauf peut être en se déplaçant à une allure d'escargot.

Il te faudra recharger au moins une fois dans la montée. Par contre evidement tu n'auras pas de soucis à la descente.

A noter que si tu fais le trajet à 90 km/h, il te prendrait environ une heure, ce qui ferait que les 7.5 kwh consommés pendant cette heure demanderaient une puissance instantanée de 7.5 kw à rajouter aux 15 kw calculés sur d'autres fils pour cette vitesse de 90 sur du plat soit 22.5 kw. Le moteur faisant 65 kw, il ne limitera donc pas du tout ta vitesse dans la montée.

Mais le juge de paix, c'est évidement le classique :
http://www.jurassictest.ch/GR/ qui te permettra d'évaluer précisément ton itinéraire



Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 22 Oct 2012 - 23:34, édité 1 fois
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Message par kevinvidia Lun 22 Oct 2012 - 23:22

Mais le juge de paix, c'est évidement le classique :
http://www.jurassictest.ch/GR/ qui te permettra d'évaluer précisément ton itinéraire

Le site jurassictest est surestimer sur la ZOE! je suis pas d accord avec l'autonomie indiqué elle est minimisé... encore pire que la leaf alors que la ZOE est plus économique malgré les 2Kw de la Leaf! de plus sur leurs site la leaf a 21Kw de batterie :/


Pour le site la ZOE récupère autant d’énergie qu'une peugeot ion!
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Message par Passant_Mbr Lun 22 Oct 2012 - 23:41

La Leaf semble avoir un Scx significativement meilleur que la Zoé, si les valeurs du site sont bonnes (0.6 contre 0.75) .
Par contre ils ont mis le même coefficient de résistance au roulement, alors que les pneus EV sont censé apporter un plus à la Zoé (ou dans ce cas un moins).
Mais on peut toujours changer les valeurs.
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Message par Lucsky Lun 22 Oct 2012 - 23:47


Pour les 1600 m de dénivelé, la Zoé fait 1468 kg si je suppose une famille de 2 adultes et 2 enfants, donc mettons le poids de 3 adultes de 70 kg et 50 kg de bagages, ça nous fait une masse totale de 1730 kg. la bonne vieille formule E= Mgz donne apres conversion une dépense de 7.5 Kwh, soit un tiers de la capacité batterie, rien que pour monter tout le bazar au sommet à la verticale. Comme la pleine capacité en hiver (batterie neuve) n'est censée te donner que 100 km et à priori évalués sur du plat, et qu'en plus de la montée tu as également cette distance de 98 km à parcourir, il me semble clair que ça ne peut pas le faire, sauf peut être en se déplaçant à une allure d'escargot.

Merci pour ce calcul Passant mais malheureusement, je n'ai pas encore d'enfant et ma copine n'aime pas le ski donc je monte la plupart du temps seul ou avec des potes qui peuvent me prendre dans leur thermiques. Puis ici à Nice on a un ski bus qui ne coute que 1€ pour le trajet et puis c'est quand même bien écologique de faire monter 40 personnes en un voyage !!
Sinon il ne faudrait pas ajouter les frottements dans ton calcul pour qu'il soit exact en prenant le coefficient d'aérodynamisme de la voiture et les frottements des pneus ?? (C'est vrai que ça fait loin les cours de physique!!!)


Mais le juge de paix, c'est évidement le classique :
http://www.jurassictest.ch/GR/ qui te permettra d'évaluer précisément ton itinéraire

J'ai fait les tests sur ce fameux site et ils m'on dit que je tomberai en panne juste à 4 km de la station de ski, étant donné que ce calculateur ne prend pas en compte la température extérieur je me suis dit que même avec 10 km en plus dus aux pneux EV ça serait trop juste Sad

Du coup j' ai fait péter les 17 " !!!!

Merci encore pour vos messages je suis preneur de toutes vos remarques

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Message par kevinvidia Lun 22 Oct 2012 - 23:58

Oui mais le site ne prend même pas en compte le système de récupération d’énergie de Bosch! qui est au top et qui permet d’économisé jusqu'a 25% en plus! en plus tu fait de la descente! vu que tu est en montagne pour moi tout ira pour le mieux mais si vous passé le teste sur le site il est certain que vous arriverai a destination vu comment la ZOE est configurer sur le site Laughing
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Message par Passant_Mbr Lun 22 Oct 2012 - 23:58

Lucsky a écrit:
Sinon il ne faudrait pas ajouter les frottements dans ton calcul pour qu'il soit exact en prenant le coefficient d'aérodynamisme de la voiture et les frottements des pneus ?? (C'est vrai que ça fait loin les cours de physique!!!)

La valeur de 100 km d'autonomie donnée par Renault inclut forcément ces éléments, sauf qu'on ne sait pas vraiment pour quelle vitesse moyenne elle est valable (voilà une question importante qu'on n'a jamais pensé à poser aux commerciaux !!).

Pour la montée, en première approximation l'energie dépensée ne dépend que des altitudes des points de départ et d'arrivée (poids = force conservative).

Eh bien sûr jurassictest tient compte de tout.
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Message par kevinvidia Mar 23 Oct 2012 - 0:03

Sa ne prend pas sa en compte c'est sur vu que la récupération et catégorisé comme la leaf...

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Message par Passant_Mbr Mar 23 Oct 2012 - 0:12

kevinvidia a écrit:Oui mais le site ne prend même pas en compte le système de récupération d’énergie de Bosch! qui est au top et qui permet d’économisé jusqu'a 25% en plus! en plus tu fait de la descente! vu que tu est en montagne pour moi tout ira pour le mieux mais si vous passé le teste sur le site il est certain que vous arriverai a destination vu comment la ZOE est configurer sur le site Laughing

Eh bien peut être que tu as raison et qu'il faut corriger le site avec des valeurs plus proches de la réalité. Mais la récup est en théorie prise en compte avec ce facteur 0.4
Attention peu importe le nombre de descentes et de remontées sur le trajet, au bout du compte tu devras au moins sortir ces 7.5 Kwh, tu ne peux pas y échapper, le minimum ne dépend absolument pas du chemin (mais tu peux perdre plus).
Pour moi au contraire, ces dénivelés intermédiaires feront des pertes supplémentaires. les descentes sont forcéments suivies de montées plus grandes, sinon on n'arrive jamais en haut, et la récup n'est que partielle.
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Message par Arenault Mar 23 Oct 2012 - 0:15

l'idéal serait d'avoir une recharge juste avant la montée.
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Message par kevinvidia Mar 23 Oct 2012 - 0:18

Quel est son itinéraire réel? de toute façon on peut pas avoir une vitesse moyenne de 80 Km/h quant on monte une montagne lol!
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Message par Passant_Mbr Mar 23 Oct 2012 - 0:57

Arenault a écrit:l'idéal serait d'avoir une recharge juste avant la montée.
Ta remarque me fait penser qu'il y a une contrainte supplémentaire. Puisqu'il faudra en tout sur le trajet une charge batterie complète de 22 kwh pour la distance de 100km à peu près plus les 7.5 kwh pour le dénivelé, si tu veux ne faire qu'une recharge sur le trajet, ça ne peut pas être avant d'avoir fait la place dans la batterie pour ce supplément, donc pas avant d'avoir roulé suffisament pour consommer au moins 7.5 KWh, ce qui fera dans les 33 km, un peu moins si la montée a déjà commencé
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Message par Arenault Mar 23 Oct 2012 - 1:11

Passant_Mbr a écrit:
Arenault a écrit:l'idéal serait d'avoir une recharge juste avant la montée.
Ta remarque me fait penser qu'il y a une contrainte supplémentaire. Puisqu'il faudra en tout sur le trajet une charge batterie complète de 22 kwh pour la distance de 100km à peu près plus les 7.5 kwh pour le dénivelé, si tu veux ne faire qu'une recharge sur le trajet, ça ne peut pas être avant d'avoir fait la place dans la batterie pour ce supplément, donc pas avant d'avoir roulé suffisament pour consommer au moins 7.5 KWh, ce qui fera dans les 33 km, un peu moins si la montée a déjà commencé

Pas facile en effet de déterminer la consommation sans connaître l'itinéraire exact.
De toutes façons, vu que la ZOE de lucsky est commandée, il nous dira ce qu'il en est en réalité !
La théorie c'est bien, mais rien ne vaut des essais réels !
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Message par johnhwman Mar 23 Oct 2012 - 13:57

Arenault a écrit:
johnhwman a écrit:Salut,
Est-ce que le rang des pré-réservations Zoé en ligne (je suis le numéro 2378) est utilisé le du passage de commande en concession locale ? C'est pour savoir s'il faut vite aller commander ou si la pré-réservations en ligne suffit pour garantir sa place dans la file d'attente Wink
John
Bonjour John,
Alors moi je te conseillerais, si tu veux faire partie des premiers à l'avoir, d'aller faire un tour chez ton concessionnaire Renault.
A mon avis la pré-réservation ne garantit rien du tout, c'est déplorable je sais, au mieux tu peux imprimer le mail avec ton numéro de pré-réservant afin de le montrer au vendeur, ça peut éventuellement accélérer les choses ?!
Merci pour cet avis mais c'est quand même bizarre, car à la lecture des Conditions générales de la réservation en ligne (France Métropolitaine) (disponibles ici : http://www.renault-ze.com/fr-fr/reservation-et-pre-reservation/mentions-legales-pre-commande-151.html ) il est clairement stipulé :
2. Contrepartie de la réservation en ligne :
Le réservant recevra à l’adresse e-mail qu’il aura préalablement communiquée trois semaines avant la date de lancement commercial du Véhicule un email lui indiquant qu’il peut se rendre dans le réseau participant pour commander le Véhicule sélectionné.
La date de lancement commercial est la date officielle à laquelle débutera la commercialisation auprès du grand public du Véhicule dans le réseau RENAULT


--> Donc en théorie, il suffit que j'attende cette date de 3 semaines avant la commercialisation de la Zoé (effective quand ?). Ainsi, j'aurais l'assurance que mon rang de file d'attente sera conservé non ? c'est contractuel, n'est-ce-pas ?

John


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Message par Lucsky Mar 23 Oct 2012 - 14:03

Il est vrai qu'entre le théorique et la pratique il y a souvent quelques surprises !!
En même temps je ne sais pas trop comment faire pour savoir si je pourrais monter au ski avec ZOE ou pas lorsque je l'aurai entre les mains. Je me sens pas assez téméraire pour prendre ma voiture et risquer de tomber en rade au beau milieu de nulle part et devoir attendre trois heures une dépanneuse dans le froid.
En tout cas je vous ferai part le temps venu de mes retours quant à l'autonomie en montagne car j'ai un pote qui habite en montagne mais qui est moins loi que les stations de ski
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Message par Clément Mar 23 Oct 2012 - 14:23

Attention , pour le jurassic test, à bien renseigner la vitesse moyenne du trajet. Par exemple sur nationale on se rend vite compte que la vitesse moyenne n'est que de 60 à 70 km/h max. A mon avis il faut voir avec le site de michelin pour calculer sa vitesse moyenne. En mettant une conduite plus sport pour les décélérations fréquentes.

Il faut également savoir quelle valeur mettre pour la consommation de chauffage...

Clément

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