Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

+23
Léonard
Bichon18
zoeilvert
kevinvidia
nicozopp
jch
cassiopee86
ze
TomC
Orville
TontonPatrix
RD150
alainrvt
Marc_2_Cgy
Bug Danny
rslden
PAXKAL64
pascal11
lucienlivio
Ke2
Paco
scarred
Foly-vi
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Sam 14 Fév 2015 - 8:52

Léonard a écrit:

J'habite en ville et je fais 75 km par jour pour aller et revenir du travail. Merci de ne pas faire de généralisations excessives. On se plaint de ceux qui en font et on en fait de plus grosses ... Chacun est différent et ... Vive la différence. cheers

Tout à fait d'accord, mais le débat portait sur l'intérêt des futures bornes lentes Bolloré pour les citadins, du lent pour inciter au VE n'a pas de sens.

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Bigfoot Sam 14 Fév 2015 - 8:55

On peut habiter près d'une grande ville comme Montpellier et n'avoir qu'une borne ou deux pour 300 000 habitants ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Sam 14 Fév 2015 - 8:58

Zébulon a écrit:Ne pas oublier non plus, que l'on peut avoir un VE et habiter au fin fond de la campagne ... Mais pour ceux-là l'unique borne disponible est chez soi.

Et oui, comme moi, tiens à ce propos de campagne, il y a 2 bornes publiques en théorie à 22 kW à 5 km de chez moi, j'y vais jamais car elles sont mal paramétrées ma zoé ne charge pas, j'ai essayé qu'une fois vous me direz, bref tout ça pour dire que même dans un tout petit village où il y a des bornes accélérées cela n'a pas encore incité certains villageois sans garage, d'acquérir un VE ; en tout cas j'en ai toujours pas vu et il est vrai je vais rarement au village, c'est rarement dans le sens de mes occupations.

Ce n'est pas représentatif d'une ville mais l'on voit bien qu'une borne dans une rue ne fait pas tout Smile



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Sam 14 Fév 2015 - 8:59

Bigfoot a écrit:On peut habiter près d'une grande ville comme Montpellier et n'avoir qu'une borne ou deux pour 300 000 habitants ...

Du moment que tu as la tienne, ce qui compte pour toi c'est d'avoir des bornes rapides quand tu t'éloignes à + de 100 km de chez toi.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Bigfoot Sam 14 Fév 2015 - 9:14

scarred a écrit:
Bigfoot a écrit:On peut habiter près d'une grande ville comme Montpellier et n'avoir qu'une borne ou deux pour 300 000 habitants ...

Du moment que tu as la tienne, ce qui compte pour toi c'est d'avoir des bornes rapides quand tu t'éloignes à + de 100 km de chez toi.

Oui je suis d'accord, mais je ne prêche pas pour moi, les VE ne se vendront sur Montpellier que principalement pour les habitants de maisons individuelles. A moins que beaucoup de parkings d'immeubles soient équipés en prises.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Sam 14 Fév 2015 - 9:21

On sait très bien que si déjà tous ceux qui ont une maison individuelle avait un VE, ce serait gagné, le premier marché il est là tout simplement.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par nicozopp Sam 14 Fév 2015 - 9:34

Surtout que ça va être compliqué pour un habitant en immeuble de faire installer une borne dans la copropriété... Surtout s'il faut passer par l'accord des autres copropriétaires à l'AG !

C'est là que les bornes Bolloré installées dans les centre-villes auront du sens.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Sam 14 Fév 2015 - 9:42

Du sens ou pas ... voir échanges + haut. Et puis ces Bolloré lentes s'adresseraint à ceux qui n'ont pas de parking ou garage, car certains en copropriétés ont déjà pu faire installer une borne ou prise dans leur parking souterrain.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par rslden Sam 14 Fév 2015 - 11:48

Je vois un article, sur un autre post du forum, concernant les charges rapides :
"La moyenne d'utilisation du Circuit Électrique est de 3,25 recharges par mois par borne. Certaines sont utilisées de 2 à 3 fois quotidiennement, alors que d'autres en région, moins - pour l'instant!
Aux USA, où le marché est plus développé, on remarque un achalandage de 8 recharges par borne par mois.
Par contre, pour les bornes 480V haute vitesse, l'achalandage y est de 111 recharges par mois! Ces bornes sont de vrais aimants pour les VE"

Tiré d'ici : http://www.aveq.ca/guide-dachat-borne.html
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Sam 14 Fév 2015 - 12:01

Oui c'est moi qui l'avais posté prouvant une fois de plus que seule les charges rapides seront moteur de développement du VE.

Qui dit beaucoup d'utilisateurs sur une charge rapide, dit beaucoup de services à proximités pour les 30 à 45 minutes d'attentes et donc un retour sur le service proposé même payant !

Et en été quand une zoé peut faire 180 km sur route, elle recharge 150 km en 30 minutes ; pour l'avenir des 300 km d'autonomie les AC 43 kW permettront de récupérer 300 km en 1 heure, et avec ces SSE (Stations Services Electriques), le VT sera définitivement derrière nous en tout cas pour moi Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Bug Danny Sam 14 Fév 2015 - 12:01

rslden a écrit:Tiré d'ici : http://www.aveq.ca/guide-dachat-borne.html
Tiens au passage , je te conseille cette "excellente"  Wink   lecture : http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Sam 14 Fév 2015 - 12:06

Quoi de nouveau, les infos viennent de chez nous Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Bug Danny Sam 14 Fév 2015 - 12:20

Hydroquébec, l'EDF de là-bas, a la chance de pouvoir suivre la demande sans soucis grâce à leur production excédentaire d'électricité.


Dernière édition par Bug Danny le Sam 14 Fév 2015 - 13:34, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par rslden Sam 14 Fév 2015 - 12:41

Oui, j'avoue, mais dès fois que des gens de chez boloré regardent le sujet, c'est pour leurs éviter de chercher.
Very Happy
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Léonard Sam 14 Fév 2015 - 23:59

scarred a écrit:
Léonard a écrit:

J'habite en ville et je fais 75 km par jour pour aller et revenir du travail. Merci de ne pas faire de généralisations excessives. On se plaint de ceux qui en font et on en fait de plus grosses ... Chacun est différent et ... Vive la différence. cheers

Tout à fait d'accord, mais le débat portait sur l'intérêt des futures bornes lentes Bolloré pour les citadins, du lent pour inciter au VE n'a pas de sens.

J'ai une petite allée privée. J'ai donc pu installer une borne. S'il y avait une borne lente dans ma rue, j'aurais économisé les frais d’installation de ma borne. Je vis dans un quartier qu'on pourrait de résidentiel. Des petits immeubles et des maisons de ville. La plupart de mes voisins n'ont pas de place pour une borne.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] - Page 6 Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum