Eclairage des différents boutons intérieur
+2
planplan
skider
6 participants
Page 1 sur 1
Eclairage des différents boutons intérieur
Voila j'ai commencer à remplacer les led d'éclairage des boutons intérieurs de la Zoé.
Il me restait juste une dizaine de led donc la suite sera après avoir recommander des leds cms.
Après modification les boutons ne seront plus couvert par la garantie.
Un bouton coûte en moyenne 70 € cher Renault.
J'ai prit des led cms 3528 650 mcd commander sur un célèbre site d'enchère.
J'ai commencé par un bouton de lève vitre simple (avant droite, arrière gauche et droite).
Pour démonter le bouton j'ai pas prit de photo il suffit d'un tournevis torx de 20.
Le cache supérieur enlevé on voit la led. (pas besoin de démonter ce cache pour changer la led.)
Puis on ouvre le bouton en 2 partie, il faut déclipser délicatement les 2 partie en fessant levier au niveau des 4 clips. (il y as un détrompeur qui empêche de le remettre à l’envers au montage, par sécurité j'avais mit un coup de marqueur)
Après il faut un petit fer à souder (15 ou 25 w pas plus sinon cela chauffe trop et abime les led cms)
Et une pince à épiler pour tenir les led.
La led à un sens si on regarde de près la led à un coin légèrement biseauté, donc les nouvelles sont à souder dans le même sens sinon elle ne s'allumeront pas et il faudra la retournée.
Ce qui nous donne cela (led bleu en place)
Essais rapide sur la Zoé
Puis remontage du bouton
Après le bouton lève vitre coté conducteur.
Sur le premier bouton il y as un diffuseur en plastique et la led et en dessous.
Malheureusement c'est une led plus petite ou le sens n'est pas marqué
Par chance après essais cela à fonctionné du premier coup (coté biseauté de la led sur le bouton de commande vitre passager.)
Petit essais
Le deuxième bouton qui commande les vitres arrières à quand à lui 2 led séparer.
Puis la led du bouton de sécurité enfant
Le bouton du réglage rétro n'as aucune led.
Le bouton du régulateur de vitesse à lui aussi 2 leds spécifique mais rien empêche le montage de led cms standard.
Le résultat
Me reste encore à faire les boutons sous le volant et peut être la commande de climatisation.
Il me restait juste une dizaine de led donc la suite sera après avoir recommander des leds cms.
Après modification les boutons ne seront plus couvert par la garantie.
Un bouton coûte en moyenne 70 € cher Renault.
J'ai prit des led cms 3528 650 mcd commander sur un célèbre site d'enchère.
J'ai commencé par un bouton de lève vitre simple (avant droite, arrière gauche et droite).
Pour démonter le bouton j'ai pas prit de photo il suffit d'un tournevis torx de 20.
Le cache supérieur enlevé on voit la led. (pas besoin de démonter ce cache pour changer la led.)
Puis on ouvre le bouton en 2 partie, il faut déclipser délicatement les 2 partie en fessant levier au niveau des 4 clips. (il y as un détrompeur qui empêche de le remettre à l’envers au montage, par sécurité j'avais mit un coup de marqueur)
Après il faut un petit fer à souder (15 ou 25 w pas plus sinon cela chauffe trop et abime les led cms)
Et une pince à épiler pour tenir les led.
La led à un sens si on regarde de près la led à un coin légèrement biseauté, donc les nouvelles sont à souder dans le même sens sinon elle ne s'allumeront pas et il faudra la retournée.
Ce qui nous donne cela (led bleu en place)
Essais rapide sur la Zoé
Puis remontage du bouton
Après le bouton lève vitre coté conducteur.
Sur le premier bouton il y as un diffuseur en plastique et la led et en dessous.
Malheureusement c'est une led plus petite ou le sens n'est pas marqué
Par chance après essais cela à fonctionné du premier coup (coté biseauté de la led sur le bouton de commande vitre passager.)
Petit essais
Le deuxième bouton qui commande les vitres arrières à quand à lui 2 led séparer.
Puis la led du bouton de sécurité enfant
Le bouton du réglage rétro n'as aucune led.
Le bouton du régulateur de vitesse à lui aussi 2 leds spécifique mais rien empêche le montage de led cms standard.
Le résultat
Me reste encore à faire les boutons sous le volant et peut être la commande de climatisation.
Dernière édition par skider le Mer 21 Jan 2015 - 17:49, édité 1 fois
skider- Messages : 1459
Re: Eclairage des différents boutons intérieur
Les boutons de commande du Régulateur/limiteur (+/- et 0/R) tu penses possible de les éclairer ? (ils ne le sont pas actuellement)
Super boulot que tu as fait là sinon
planplan a écrit:Les boutons de commande du Régulateur/limiteur (+/- et 0/R) tu penses possible de les éclairer ? (ils ne le sont pas actuellement)
C'est compliquer, pas d’alimentation disponible, il faudrait un contacteur tournant avec plus de fils, les bouton ne sont pas prévu pour des led.
Joli travail
Quel est l'objectif exact
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Joli travail
L'objectif, avoir une Zoé personnalisée et unique.
Je l'avais déjà fait sur mon velsatis mais la bas les ampoules d'origine était hs.
J'ai donc continuer à mettre des led bleu.
Le bouton de réglage hauteur et luminosité tableau de bord.
La lumière ce diffuse dans du plexiglas il y à juste 2 leds dedans.
Ce qui après avoir fait les boutons sous le volant donne cela.
Après le bouton de réglage volume et marche arrêt Rlink.
Très simple à démonter le système et très bien conçus pas de clips ou de ressort qui ce balade.
Puis le plus dur la commande de chauffage.
Les led qui éclaire les voyant de température en orange sont des mini led très délicate à changer j'ai donc laisser les led d'origine.
Il yà 11 leds blanches.
J'ai aussi changer les 4 leds bleu qui sont dans le coins pour avoir une harmonie de couleur bleu.
Ce qui donne ceci
Le bouton de réglage hauteur et luminosité tableau de bord.
La lumière ce diffuse dans du plexiglas il y à juste 2 leds dedans.
Ce qui après avoir fait les boutons sous le volant donne cela.
Après le bouton de réglage volume et marche arrêt Rlink.
Très simple à démonter le système et très bien conçus pas de clips ou de ressort qui ce balade.
Puis le plus dur la commande de chauffage.
Les led qui éclaire les voyant de température en orange sont des mini led très délicate à changer j'ai donc laisser les led d'origine.
Il yà 11 leds blanches.
J'ai aussi changer les 4 leds bleu qui sont dans le coins pour avoir une harmonie de couleur bleu.
Ce qui donne ceci
Impressionnant... bravo beau travail.
nicozopp- Messages : 2231
Quel artiste ce skider !
alainrvt- Messages : 6719
Page 1 sur 1