Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Tu n'as plus qu'à investir dans le combo, sinon tu n'iras pas loin.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Quel investissement requiert un Combo..,?
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Entre les cycles EPA et NEDC il y a un ratio moyen de 0,67.
Donc, avec un EPA maintenant officiel de 383 km, cela donne un NEDC d'environ 570 km.
Pour une fois que je dis un truc positif sur la Bolt...
En tout cas, 570 km c'est largement cohérent avec le fait d'avoir 55 kWh utilisables et un poids pas trop éloigné de celui de la Zoé.
La Bolt peut clairement franchir 400 km à 90 km/h, ce qui limite à une seule charge intermédiaire un voyage de 600 km.
Au final, hors Tesla qui coûte la peau des couilles, la Bolt devient clairement le premier VE à "grosse" autonomie accessible à la classe moyenne supérieure.
("Grosse" entre guillemets car il faut quand même accepter le fait de respecter les lois de l'aérodynamique, sinon c'est la claque assurée en essayant de rouler à 130 km/h).
Donc, avec un EPA maintenant officiel de 383 km, cela donne un NEDC d'environ 570 km.
Pour une fois que je dis un truc positif sur la Bolt...
En tout cas, 570 km c'est largement cohérent avec le fait d'avoir 55 kWh utilisables et un poids pas trop éloigné de celui de la Zoé.
La Bolt peut clairement franchir 400 km à 90 km/h, ce qui limite à une seule charge intermédiaire un voyage de 600 km.
Au final, hors Tesla qui coûte la peau des couilles, la Bolt devient clairement le premier VE à "grosse" autonomie accessible à la classe moyenne supérieure.
("Grosse" entre guillemets car il faut quand même accepter le fait de respecter les lois de l'aérodynamique, sinon c'est la claque assurée en essayant de rouler à 130 km/h).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
J'ai fait un tour sur plusieurs sites dédiés au VE.
Depuis l'annonce officielle de Chevrolet sur l'homologation EPA, ils sont tous sur le cul en constatant qu'à batterie équivalente, la Bolt fait mieux que la Tesla S.
Depuis l'annonce officielle de Chevrolet sur l'homologation EPA, ils sont tous sur le cul en constatant qu'à batterie équivalente, la Bolt fait mieux que la Tesla S.
Dernière édition par Foly-vi le Mar 13 Sep 2016 - 22:49, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
C'est pourtant d'autant moins surprenant que le moteur de la S a un rendement "perfectible"....
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
JEFF85 a écrit:C'est pourtant d'autant moins surprenant que le moteur de la S a un rendement "perfectible"....
Oui mais le SCx de la Bolt est moins favorable.
Bon comme je ne sais pas quelle est la vitesse moyenne lors de l'homologation EPA, on s'en fout peut-être.
chdup- Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
chdup a écrit:JEFF85 a écrit:C'est pourtant d'autant moins surprenant que le moteur de la S a un rendement "perfectible"....
Oui mais le Scx de la bolt est moins favorable.
Ça reste à démontrer, la S est une grosse voiture.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
D'où vient cette info ?JEFF85 a écrit:C'est pourtant d'autant moins surprenant que le moteur de la S a un rendement "perfectible"....
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Regarde TomC :
http://roulezelectrique.com/un-truc-astucieux-de-tesla-pour-gagner-50-km-dautonomie-avec-la-model-s-85d
(moteur surdimensionné par rapport à un usage standard. Donc rendement dégradé qu'il a fallu un peu compenser par une astuce).
http://roulezelectrique.com/un-truc-astucieux-de-tesla-pour-gagner-50-km-dautonomie-avec-la-model-s-85d
(moteur surdimensionné par rapport à un usage standard. Donc rendement dégradé qu'il a fallu un peu compenser par une astuce).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
A mon avis, c'est surtout la différence de poids qui fait la différence : 1t6 pour la Bolt contre 2t et plus pour la Tesla.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Tout à fait .
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et peut-être aussi la taille des pneus.
Enfin, je n'ai pas vérifié, mais je doute que la Tesla S ait les mêmes pneus que la Bolt.
Enfin, je n'ai pas vérifié, mais je doute que la Tesla S ait les mêmes pneus que la Bolt.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Bon, là faut avouer que cette voiture met la barre très haut.
Cette vidéo montre un trajet de près de 400 km en conditions réelles....avec une seule charge.
Cette vidéo montre un trajet de près de 400 km en conditions réelles....avec une seule charge.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
JEFF85 a écrit:Quel investissement requiert un Combo..,?
En France les bonnes rapides combo se comptent sur les doigts des 2 mains et des 2 pieds ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
En mode éco-conduite, un journaliste aurait même pu parcourir 465 km (380 km réalisés, 85 km restants) sans climatisation.
source: http://www.breezcar.com/
Peu de combo 2 dispo actuellement, espérons qu'elle soit brochée en type 2 avec la partie AC. J'ai la chance d'avoir les bornes rapides à Grenoble en combo CCS, les types 2 sont en 22 kWh seulement.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:Et peut-être aussi la taille des pneus.
Enfin, je n'ai pas vérifié, mais je doute que la Tesla S ait les mêmes pneus que la Bolt.
19" minimum pour une model S
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Foly-vi a écrit:Entre les cycles EPA et NEDC il y a un ratio moyen de 0,67.
Donc, avec un EPA maintenant officiel de 383 km, cela donne un NEDC d'environ 570 km.
Pour une fois que je dis un truc positif sur la Bolt...
En tout cas, 570 km c'est largement cohérent avec le fait d'avoir 55 kWh utilisables et un poids pas trop éloigné de celui de la Zoé.
La Bolt peut clairement franchir 400 km à 90 km/h, ce qui limite à une seule charge intermédiaire un voyage de 600 km.
Au final, hors Tesla qui coûte la peau des couilles, la Bolt devient clairement le premier VE à "grosse" autonomie accessible à la classe moyenne supérieure.
("Grosse" entre guillemets car il faut quand même accepter le fait de respecter les lois de l'aérodynamique, sinon c'est la claque assurée en essayant de rouler à 130 km/h).
Un typique à 380 km, elle aura donc un nominal à 500 km, soit le NEDC environ.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Foly-vi a écrit:Tout à fait .
sans compter les équipements ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
JEFF85 a écrit:chdup a écrit:JEFF85 a écrit:C'est pourtant d'autant moins surprenant que le moteur de la S a un rendement "perfectible"....
Oui mais le Scx de la bolt est moins favorable.
Ça reste à démontrer, la S est une grosse voiture.
Démonstration faites avec ma conduite Zoé et Model S sur les même parcours/conditions.
13 kWh/100 contre 16 kWh/100
Ce n'est pas "si pourri" en rendement pour un VE si lourd, avec de tel équipements et chaussée en 19", c'est pas BMW qui me contredira
Je ne fais pas les comparaisons à vitesse d'autoroute, là où les autres font pâles figures à coté des Tesla
Ca m'étonnerai fortement que la Bolt fasse 300 km sur autoroute ... à vitesse autoroutière of course !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Si elle fait 400 km à 90 km/h , elle devrait faire dans les 300 km à 110 km/h si son SCx est au moins égal à celui de la Zoé. ( prendre l'autonomie de la Zoé à 110 km/h multiplier par 2,5)
Concernant la vitesse de 130 km/h , on entre dans le domaine du gaspillage pur et dur....ça me tord les boyaux de voir les gens jeter le quart de leur batterie à la poubelle en roulant à 130 plutôt que 110.
Concernant la vitesse de 130 km/h , on entre dans le domaine du gaspillage pur et dur....ça me tord les boyaux de voir les gens jeter le quart de leur batterie à la poubelle en roulant à 130 plutôt que 110.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Foly-vi a écrit:ça me tord les boyaux de voir les gens jeter le quart de leur batterie à la poubelle
Oui, tu as raison.
Il ne faut pas mettre à la poubelle sa batterie, il faut la recycler.
chdup- Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
TomC a écrit:D'où vient cette info ?JEFF85 a écrit:C'est pourtant d'autant moins surprenant que le moteur de la S a un rendement "perfectible"....
Regarde les docs des constructeurs de moteurs, par exemple Leroy.
Ils comparent les courbes de rendement des moteurs asynchrones et des moteurs à aimants permanents.
La différence est flagrante.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Voir mon message plus haut : il ne faut pas comparer des moteurs asynchrones industriels Leroy Somer avec cage en aluminium, conçus à la base pour fonctionner en direct sur le réseau, avec des moteurs asynchrones à rotor cuivre spécialement conçus pour être alimentés par onduleur et optimisés pour une application VE comme celui de la Tesla. Ce type de moteur peut avoir un excellent rendement, et sur une plage bien plus étendue que les moteurs à aimants.
Autrement dit, si Tesla a fait le choix du moteur asynchrone, ce n'est pas par ignorance ou incompétence.
Donc tu dois avoir au moins 50 doigts par main et par pied...
Autrement dit, si Tesla a fait le choix du moteur asynchrone, ce n'est pas par ignorance ou incompétence.
Toutes les bornes Corri-Door sont tri-standard, et désormais, celles que pose Nissan aussi.scarred a écrit:En France les bonnes rapides combo se comptent sur les doigts des 2 mains et des 2 pieds ...
Donc tu dois avoir au moins 50 doigts par main et par pied...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
scarred a écrit:JEFF85 a écrit:Quel investissement requiert un Combo..,?
En France les bonnes rapides combo se comptent sur les doigts des 2 mains et des 2 pieds ...
Toutes les bornes Corri-Door et CNR sont tri-standard et normalement toute borne rapide installée à ce jour doit avoir les 3 standards obligatoirement ! Il n'y a pas que Auchan et Tesla en rapide ! Et toutes les régions qui ont un déploiement de bornes installent les rapides en tri-standard aussi ! Il y en a bien plus que tu ne le penses !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Hormis l'autonomie supplémentaire, comme dit, l'intérieur fait un peu toc, et comme la ZOE, le tableau de bord se reflète dans le pare-brise, en fait c'est un Modus/Captur électrifié pour......45000 euros ! avec le combo s....à voir de près !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui, mais il y a Car Play ou Mirror Link !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Chevrolet Spark EV, une concurente de taille pour Zoé
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Chevrolet Spark EV, une concurente de taille pour Zoé
Page 16 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|