Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Zoé number two de Zébulon

+3
cassiopee86
PAXKAL64
Zébulon
7 participants

Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty La Zoé number two de Zébulon

Message par Zébulon Ven 26 Déc 2014 - 16:21

Ou, comment j'ai failli acheter une deuxième Zozo :

Et ben voilà, puisque ma femme adore conduire MA Zoé ( Extrait du Bréviaire : ... Femme au volant, achat au tournant ...), et que sa Twingo commence à dater, je m'étais dit que je pourrais déposer au pied du sapin une jolie Zoé Intens bleu Azur ... Il y a un mois j'ai commencé les tractations avec la concession et j'ai choisi la voiture en fonction des stocks disponibles. Il y avait une Intens bleu azur propriété de la concession sur un parking de l'usine a Flins, je l'ai donc retenue.

Il était prévu que je la récupère mercredi après-midi. Je sentais bien un léger flottement depuis quelques jours, mais j'ai préféré ignorer ces bruits de cuisine. A l'arrivée, ce mercredi 24 ... pas de Zoé car en trois semaines, ces bachibouzouks auront été incapables de la rapatrier ( on rêve !... ). Conclusion : annulation immédiate de ma commande.

( Tout cela prouve bien que le Père Noël n'est bien qu'un gros fumiste "m'as tu vu" )

Je vais donc changer de crémerie, et je me dis à postériori en lisant les échanges à propos du nouveau moteur GEN3 que c'est un mal pour un bien, car je veux bien échanger les recharges 43kW contre un peu d'autonomie supplémentaire ( je fais partie des affreux jojos qui ne chargent que chez eux ... pour l'instant ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par PAXKAL64 Ven 26 Déc 2014 - 17:07

Là le "Père Noël est une ordure" Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par cassiopee86 Ven 26 Déc 2014 - 17:33

Cette annonce de nouveau moteur pourrait stopper net un bon paquet de commande pendant quelques mois... et faire fleurir peut-être quelques bonnes affaires à prix cassé... Question
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par scarred Ven 26 Déc 2014 - 17:39

Je ne sais pas si 10 km réel voir 15 en + fasse la différence, après le gain en charge lente est presque anecdotique.

L'autonomie dépendant de sa conduite et la capacité en anticiper pour récupérer au mieux.
Je voudrais bien voir ce que donne en réel le nouveau moteur à 130 km/h, gain km ?

Perso la zoé actuelle suffit surtout avec les charges en 43, en attendant les véritables changements en 2017/18.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Bug Danny Ven 26 Déc 2014 - 17:39

Si t'attends un peu plus, tu pourrais même avoir la nouvelle batterie 200% ! Twisted Evil
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Zébulon Ven 26 Déc 2014 - 20:55

scarred a écrit:Je ne sais pas si 10 km réel voir 15 en + fasse la différence, après le gain en charge lente est presque anecdotique.

L'autonomie dépendant de sa conduite et la capacité en anticiper pour récupérer au mieux.
Je voudrais bien voir ce que donne en réel le nouveau moteur à 130 km/h, gain km ?

Perso la zoé actuelle suffit surtout avec les charges en 43, en attendant les véritables changements en 2017/18.

- Je me dis qu'avec des pneus hiver 17", la perte d'autonomie engendrée serait compensée par le gain d'autonomie promis par le moteur GEN3 ( ?... )?

- Quant aux bornes, nous en avons deux de 22Kw à 25 km ( waouhhhh ! Il faut dire que l'Eure est un département français coincée entre le Botswana et le Surinam ). Je l'ai essayé une fois. C'est ma seule expérience de charge à l'extérieur ... En une demi-heure, je suis passé de pas grand chose à 80% ... ça me suffit.

- Quant à rouler à 130 km/h ... sur des pistes de brousse ... non merci ( les buffles sur le capot, les embouteillages de pousse-pousse ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Zébulon Ven 26 Déc 2014 - 21:00

Bug Danny a écrit:Si t'attends un peu plus, tu pourrais même avoir la nouvelle batterie 200% ! Twisted Evil

En attendant plus, je pourrais même avoir un modèle avec un moteur à fusion nucléaire .... et en ajoutant encore quelques décennies, je passerais directement à la téléportation type "Enterprise" ...

Je crois que je vais attendre ( ... le 7 janvier ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Zébulon Sam 28 Fév 2015 - 16:20

Bon et ben voilà, notre deuxième Zoé est arrivée à la concession de Rouen. Elle attend ses accessoires et on ira la chercher le lundi 9 mars (à 16H30 pour être précis).

Je croise les doigts ... et les orteils (il y a encore eu un coup de théâtre avant hier, mais maintenant je sors direct le canon de 75 et je ne fais plus de sommation)

Il aura fallu deux concessions et trois commandes (dont deux annulées, à cause de vendeurs incompétents) pour en arriver là (... et là, je vous la fais courte).

Ce sera une Intens bleu azur. Elle aura le moteur deuxième génération. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, car à un moment donné j'ai bien cru que j'étais en train d'acheter une Zoé GEN3 ... (Merci encore à Poupou33 de sa perspicacité).

Mais ce deuxième achat d'une Zoé prouve qu'il est décidément bien difficile d'acheter une Zoé. Il faut avoir les nerfs solides et rendre coup pour coup. Je ne sais pas si Renault a conscience de cela ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Bug Danny Sam 28 Fév 2015 - 16:39

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Zébulon Sam 28 Fév 2015 - 16:43

Merci Bug,

Je risque d'être le premier d'une longue liste d'anecdotes ....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par dkupf Sam 28 Fév 2015 - 23:57

Malheureusement, bien qu'ayant fait un apprentissage de mécanicien (moto), je dois dire que pour moi,  les vendeurs de voiture sont des marchands de tapis...  

Je pense même que si un client qui n'est pas du tout fixer sur un type de véhicule,  vient vers un vendeur lui dire: bonjour,  j'aurais besoin d'une voiture pour faire 40 km par jour,  mais j'aimerais bien qu'elle soit la moins poluante possible....  Plus de la moitié des représentants ne proposeront même pas une Zoé... Faute à qui ?
En premier Renault,  qui n'avait pas mis les Zoé en objectif de vente, d'où le manque d'intérêt pour les représentants.
En deuxième Renault,  qui ne forme et informe pas ses représentants.
Troisièmement Renault,  qui promet des services,  qu'il ne fourni pas à ses clients.
Quatrièmement le R-link qui est pourri  Twisted Evil
Avoir devant soi,  un représentant qui n'est pas sur de son produit,  ça le rend pas désirable...

Et pourtant la zoe à tous pour plaire... Même si des améliorations sont faisables.

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 0:51

dkupf a écrit:Malheureusement, bien qu'ayant fait un apprentissage de mécanicien (moto), je dois dire que pour moi,  les vendeurs de voiture sont des marchands de tapis...  

Oui, mais il y a Poupou33, vendeur de son état ... sans lequel j'allais directement vers une situation de crise avec ma concession.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par dkupf Dim 1 Mar 2015 - 9:44

Comme toutes les généralités, elles ont leurs contraires, merci à Poupou33 de faire partie d'elles. Very Happy

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par scarred Dim 1 Mar 2015 - 9:47

dkupf a écrit:Comme toutes les généralités,  elles ont leurs contraires,  merci à Poupou33 de faire partie d'elles. Very Happy

Exception qui confirme la règle Question j'espère pas pour Renault que Poupou33 soit une exception cyclops
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Bigfoot Dim 1 Mar 2015 - 13:09

J'ai été assez satisfait de mon vendeur mais en même temps j'étais lecteur du forum donc ma commande s'est limitée à une négociation financiere.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par cassiopee86 Dim 1 Mar 2015 - 14:55

Idem, mon vendeur était très bien. Il faut dire que j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur lui-même possesseur à titre perso d'une Zoe. Du coup il y avait beaucoup de conviction et de pertinence dans ses propos. Nos hésitations de départ lui on fait évoquer les réticences de sa femme qui au départ n'en voulait pas lorsqu'il est rentré avec la première fois, et qui maintenant... lui la pique tout le temps Wink
Du vécu quoi!...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 15:10

cassiopee86 a écrit: ... j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur lui-même possesseur à titre perso d'une Zoe ...

C'est le détail qui change tout !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé number two de Zébulon Empty Re: La Zoé number two de Zébulon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum