-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

+3
Bouboune
PAXKAL64
crinblanc33
7 participants

Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par crinblanc33 Lun 15 Déc 2014 - 11:15

bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je trouverai très intéressant , un tableau comparatif du cout final sur 3-6 ans ou plus des diverses possibilités d'acheter ou louer une Zoé en y intégrant toutes les dépenses loc, achat, entretien , sauf conso bien sur , sur life , zen ou intens , il doit bien y avoir sur ce forum plusieurs candidats possible à cet exercice , merci à eux .
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par PAXKAL64 Lun 15 Déc 2014 - 14:35

Pour moi pas possible avec neuf car aucune visibilité du marché de l'occasion à terme pour le moment.Donc un des paramètres finaux
de comparaison qui ne peut pas être pris en compte.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par Bouboune Lun 15 Déc 2014 - 14:42

PAXKAL64 a écrit:Pour moi pas possible avec neuf car aucune visibilité du marché de l'occasion à terme pour le moment.Donc un des paramètres finaux
de comparaison qui ne peut pas être pris en compte.
+1
Comparaison impossible car la valeur de revente est une inconnue Crying or Very sad
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par Nicolas du 91 Lun 15 Déc 2014 - 18:03

Je te dirai çà dans 5 ans Laughing
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par crinblanc33 Lun 15 Déc 2014 - 20:19

à un moment donné vous avez fait un choix qu'est ce qui a été déterminant ?
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par Bouboune Lun 15 Déc 2014 - 20:43

J'ai longtemps privilégié la LLD car j'avais peur de perdre beaucoup à la revente.

Mais à la longue, voyant le réseau de recharge se développer, et le regard des gens évoluer, j'ai commencé à faire des calculs sur un achat avec une valeur de revente à 50% du neuf après 3 ans avec un faible kilométrage (je suis un petit rouleur)

La différence n'était pas flagrante, mais tout a changé quand j'ai mis la main sur un véhicule de démo 0 km avec une réduction substantielle (pas loin de 10%). J'ai alors décidé de prendre le "risque" de l'achat... et depuis que j'ai ce véhicule je ne m'en fais plus trop : c'est fondamentalement une bonne voiture, très agréable à conduire, et je ne vois pas en quoi je devrai la brader pour la revendre...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par PAXKAL64 Lun 15 Déc 2014 - 22:12

En ce qui me concerne,ai comparer prix Clio 4 avec Zoé.Pour moi location de batterie+recharge=essence du thermique.
Ne pense pas changer avant 5 ans car fait en moyenne 15000 km par an et donc l'aspect revente n'a pas influencé
ma décision car ne me projette pas sur un marché à 5 ans.Ensuite l'avantage d'avoir un entretien et assurances réduit avec zoé a fini
d'emporter la décision.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par andycam Mar 13 Jan 2015 - 20:14

Bonjour,
LOA pour moi sur 4 ans et 50 000km
Pas de contrat d'entretien (révision annuel 29 euro, c'est cool)
Chargeur 2 heures dispo à mon boulot et gratuit.
Reprise de ma Twingo qui était la plus rapide d'une pompe à une autre et seulement de 2011 pourtant, je suis content de laisser une 3 portes franchement pénible, très très déçu.
Reprise du petit crédit DIAC.
Renault c'est débrouillé pour la paperasse assez bien.
Donc un peu d'apport
Aide de l'état
VEHICULE ECOLOGIQUE
Une voiture neuve, ça fait plaisir, c'est un grand luxe pour moi.
Je rembourse 242 euro/mois sur 4 ans avec la location de batterie incluse.
J'économise mes 3 pleins de twingo mensuel (entre 100 et 150e)
Je ne laisse que 100 euro/mois pour rouler avec la zoé sachant que nous la redonneront dans 4 ans et que nous n'auront plus de voiture donc. (valeur de rachat 9000 euro)
La techno à 4 ans de la voiture et batteries auront évolués (mais pas mon abonnement 30A à la maison de tt façon, nous ne pourrons pas charger la batterie plus vite, c'est déjà long)
Il est possible à 4 ans de doubler l'autonomie je suppose, il sera possible de reprendre une LOA, il faudra économiser un peu afin d'avoir le maximum d'apport, a voir.
D'ici là mon PT cruiser de 2005 aura encore des km à faire car nous l'utilisons que pour les grandes distances (139 000km) et un peu en ville mais privilégions maintenant la Zoe, c'est tellement bien cette bagnole franchement, je suis emballé.
Ensuite nous souhaitons n'utiliser maintenant que des véhicules Renault, le PT cruiser arrivera bien à être changé pour un véhicule de la gamme, nous sommes maintenant revenus à 2 personnes..A voir en fonction de la situation économique dans 4 ans mais il nous faudra 2 véhicules et un pour toute distance ..(essence TCE, un capture d'occasion en boite auto ou qq chose comme ça mais pas de diesel)
Voilà un peu nous testons l'électrique et la location en même temps..
A voir dans le temps, nous l'avons depuis Noel 2014..
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par goliv Mer 21 Jan 2015 - 21:58

Bonjour,
Je suis allé en concession pour avoir une proposition de LDD et le commercial m'a sorti une proposition avec ecrit LOA dessus... Je lui ai demandé pourquoi. Il a esquivé la question, pourtant il ya bien la mention du prix du vehicule a la fin de la location.

Y a t'il une difference entre la LOA et le LDD autre que la possibilité d'acheter le vehicule a la fin de la location ? Le tarif est il le meme ?
Merci.

goliv

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par TontonPatrix Mer 21 Jan 2015 - 22:24

Bonsoir,

il y a pas mal d'infos parsemées dans la section "Administratif" (p.ex. https://renault-zoe.forumpro.fr/t2528p45-location-lld-zoe).

Poupou33 pourrait peut-être t'aider plus précisément ? Il est vendeur Renault et ZOEnaute... Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par goliv Mer 21 Jan 2015 - 22:32

Merci pour les tuyaux ! J'y vais de ce pas.

goliv

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans  Empty Re: comparatif LLD- LOA - NEUF sur 3 -6...ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum