Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Pixel Sam 28 Fév 2015 - 21:57

jpenzo a écrit:pas de Gen 3 au catalogue dans concession RETAIL du 94
et peu d'info sur date de dispo
je pense que le prod à du retard et pour les commandes c'est tre chaud pour un vendeur
de prendre une commander et de garantir une GEN 3 pour MARS , AVRIL c'est sur à 200%

... 2016 ? study

Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pascal11 Sam 28 Fév 2015 - 22:25

Mon vendeur m'a dis: pas avant Aout donc livraison pour l'automne.


Dernière édition par pascal11 le Dim 1 Mar 2015 - 16:35, édité 1 fois

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Pixel Sam 28 Fév 2015 - 22:33

Ben, je suis bien content de ne pas avoir attendu ! geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par denon Dim 1 Mar 2015 - 6:30

et attention pour l'autonomie supplémentaire que ce ne soit pas au final que du marketing .
du genre comme ils avaient fait pour les ions .
en gros modification de la cartographie accélérateur ..
traduction lissage de puissance a l'accélération
qui au final bride l'accélération pour très peu d'autonomie supplémentaire
et comme en plus sur les ions ils avaient eu la bonne idée de diminuer la capacité batterie.
je vous explique pas au final la perte d'autonomie (c'était de l'ordre de 15 a 20 km)


Dernière édition par denon le Dim 1 Mar 2015 - 10:35, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par jpenzo Dim 1 Mar 2015 - 10:10

Cachou a écrit:
Zébulon a écrit:Pivat, tu as oublié une autre caractéristique de la Zoe Gen 3 : certes, elle aurait un peu plus d'autonomie que la Zoé Gen 2, mais par contre, elle a beaucoup moins d'existence que cette Gen 2 ... Certains sur le forum viennent de s'en apercevoir ( moi, par exemple ).

+1 !!!!

Que voulez vous dire par "moins d'existence" ?


jpenzo

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 10:22

jpenzo a écrit: ... Que voulez vous dire par "moins d'existence" ?

Il y a quelques semaines, des vendeurs croyaient vendre de Zoé GEN3, alors qu'ils vendaient des Zoé GEN2 ... C'est arrivé à plusieurs d'entre nous. La raison est que la Zoé GEN3 n'existaient pas encore, d'ou la mise en parallèle humoristique entre le PLUS d'autonomie et le MOINS d'existence ...

Depuis quelques jours, il semblerait que l'on puisse vraiment commander cette nouvelle version, car le processus de mise en fabrication des moteurs serait enfin planifié.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par jpenzo Dim 1 Mar 2015 - 14:56

Merci Zebulon

on vient de vendre notre véhicule thermique,
DONC on est pret pour prendre notre décision de commande , mais

comme on est pressé car ma femme n'a plus son véhicule ,

c'est soit GEN2 et j'espère livraison fin MARS soit 4 semaines
et si c'est GEN3 honnetement à ce jour pour moi je vise MAI ??

on est totalement désabusé, soit cde immédiate cette semaine
soit attendre mais sans savoir la dispo du GEN 3

jpenzo

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 15:13

Il faut demander à voir dans la liste des voitures déjà fabriquées et disponibles. En ce qui me concerne pour notre deuxième Zoé : Commande le 18 février >>>> arrivée en concession le ... 27 février ( je n'irai la chercher que le 9 mars, car il y a des accessoires à monter, et que je ne suis pas trop dispo ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par jpenzo Dim 1 Mar 2015 - 15:24

Zébulon a écrit:Il faut demander à voir dans la liste des voitures déjà fabriquées et disponibles. En ce qui me concerne pour notre deuxième Zoé : Commande le 18 février >>>> arrivée en concession le ... 27 février ( je n'irai la chercher que le 9 mars, car il y a des accessoires à monter, et que je ne suis pas trop dispo ).

l'info de ce Samedi c'est AVRIL pour GEN2, donc le délais se rallonge

jpenzo

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Pixel Dim 1 Mar 2015 - 15:27

jpenzo a écrit:c'est soit GEN2 et j'espère livraison fin MARS soit 4 semaines
et si c'est GEN3 honnetement à ce jour pour moi je vise MAI ??
Mon concessionnaire m'a indiqué qu'ils attendent la GEN 3 pour le début du second semestre.
Comme les délais annoncés sont rarement raccourcis dans le domaine de l'automobile,
j'ai passé ma commande pour une GEN 2.
Elle a été fabriquée 72 jours avant ma commande.
Et elle m'attend ! Ouiiiiiiii ! Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Pixel Dim 1 Mar 2015 - 15:30

jpenzo a écrit:l'info de ce Samedi c'est AVRIL pour GEN2, donc le délais se rallonge
M'enfin ... il y en partout en stock, des GEN 2 !
Alors à moins de vouloir la seule couleur qui n'est pas en stock ou l'option diffuseur de parfum connectable sur Minitel, je ne vois pas pourquoi attendre.


Dernière édition par Pixel le Dim 1 Mar 2015 - 16:07, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 15:43

Pixel a écrit:
jpenzo a écrit:l'info de ce Samedi c'est AVRIL pour GEN2, donc le délais se rallonge
M'enfin ... il y en partout en stock, des GEN 2 ?
Alors à moins de vouloir la seule couleur qui n'est pas en stock ou l'option diffuseur de parfum connectable sur Minitel, je ne vois pas pourquoi attendre.
Oui ... bien sur ( c'est au concessionnaire de se décarcasser pour essayer d'en trouver une aussi proche que possible de tes souhaits )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par jpenzo Lun 2 Mar 2015 - 22:53

Zébulon a écrit:
Pixel a écrit:
jpenzo a écrit:l'info de ce Samedi c'est AVRIL pour GEN2, donc le délais se rallonge
M'enfin ... il y en partout en stock, des GEN 2 ?
Alors à moins de vouloir la seule couleur qui n'est pas en stock ou l'option diffuseur de parfum connectable sur Minitel, je ne vois pas pourquoi attendre.
Oui ... bien sur ( c'est au concessionnaire de se décarcasser pour essayer d'en trouver une aussi proche que possible de tes souhaits )


Bien rien d'exceptionnelle
une INTENSE, BLANC NACRE, jantes de 17"
certes il y a des GEN 2 de 2014 en stock avec ancienne coiffe (tableau de bord)
et ZERO en stock de 2015, donc elle a fabriquer !!!

et ca me dérange de prendre un modèle 2014 alors que nous sommes déja en Mars 2015

Sinon , pour info annonce du nouveau moteur demain à la revue de presse de Renault

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27805

j'espére qu'il vont lacher des infos et que les concessionnaires vont avoir plus d'infos et les dispo

jpenzo

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Pixel Lun 2 Mar 2015 - 22:58

jpenzo a écrit:Sinon , pour info annonce du nouveau moteur demain à la revue de presse de Renault
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27805
Ça me fait rigoler tous ces articles datés de ... demain 2015-03-03.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Mar 3 Mar 2015 - 9:55

D'après l'article, ça tiendrait du miracle si la consommation théorique serait inférieure à 10 kWh/100 km. On est bien d'accord, vu que c'est ce fameux cycle NEDC qui donne ce résultat.

Mais on gagne quand même 14%, ce n'est pas négligeable ! Peut-être que la capacité de la batterie a été un peu augmentée, en rognant sur la fameuse marge ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 10:27

Si on fait un règle de 3 toute simple entre le 210 et le 150 réel moyen ça nous donne 171 km, soit 21 km de + mais avec la perte de la charge rapide.

Ce nouveau moteur est vraiment destiné à ceux qui veulent juste l'utiliser autour de leur point de recharge, basse intensité améliorée, c'est bien pour des pro dans le médical par exemple ou pour ceux qu sont certains de ne pas avoir besoin de voyager avec ou qui aime attendre + d'une heure pour recharger sur une 22.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par dkupf Mar 3 Mar 2015 - 10:46

On a compris que tu aimes le 43 kw Scarred, mais personnellement je n'attend pas pour recharger, je dors, je mange, je vais faire mes courses, je joue avec mes enfants, bref je vis pendant que ça charge....

Même si je suis pour le développement des bornes 43 kW sur les axes rapide... mais je m'arrête là, les bornes est leurs puissance ce n'est pas sur ce fils.

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 10:54

dkupf a écrit:On a compris que tu aimes le 43 kw Scarred,  mais personnellement  je n'attend pas pour recharger,  je dors,  je mange, je vais faire mes courses, je joue avec mes enfants,  bref je vis pendant que ça charge....  

Même si je suis pour le développement des bornes 43 kW sur les axes rapide...   mais je m'arrête là,  les bornes est leurs puissance ce n'est pas sur ce fils.

Pour finir le HS, quand tu chargeras 3 fois dans la journée, tu apprécieras de ne t'occuper que 30 minutes et pas plus d'1 heure ...
au final sur un parcours de 600 km, tu gagnes tout de même 1H30, ce n'est pas négligeable. La plupart d'entre vous n'ont pas utiliser les 43 à pleine puissance, quand tu y auras goûté par besoin tu comprendras que les 22 t'apparaissent bien utile qu'en secours.

La communication de Renault avec ce nouveau moteur va être ambiguë, car le 43 disparaît pour 10% de km en + mais les clients déjà qu'ils avaient du mal parfois à comprendre le VE risque d'être encore plus perdu sur l'intérêt ou non de ce nouveau moteur. et l'ancien est-il voué à disparaître en 2016 ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Mar 3 Mar 2015 - 11:49

Renault a dû faire une analyse du marché, et ce qu'il en ressort c'est que Scarred tu es plutôt une exception (ou plutôt une minorité). La plupart des utilisateurs de VE sont plus intéressés par une autonomie supérieure, que par des charges rapides.
Voilà probablement pourquoi Renault est parti dans cette direction, il n'y a pas de secret, ils font les voitures qui correspondent à une plus grande part de marché.
Comme dkupf, le temps de charge n'est pas une priorité pour moi, et je pense comme beaucoup d'utilisateurs de VE. Je charge chez moi ou au boulot, c'est à dire quand j'ai plusieurs heures devant moi.
Après je comprends aussi ton point de vue, tu as besoin des charges 43kW, et effectivement le Gen3 ne te sera pas bénéfique, mais Renault t'a "sacrifié" au profit de ceux qui ont besoin (peut-être à tort d'ailleurs) de plus d'autonomie. c'est la dure loi du marché...

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 11:55

De toute manière, de ne pas concevoir un VE avec une charge rapide est une hérésie surtout pour les modèles à venir qui feront de 300 km réel d'autonomie minimum.

Personne n'est sacrifié car il y a toujours la charge rapide de disponible et tous ceux qui ne l'auront pas dans 1 an crieront qu'ils se sont trompés, vous verrez Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Mar 3 Mar 2015 - 12:07

Pas forcé, chacun voyant "midi à sa porte ", le plus en autonomie : pourquoi pas! Perso, même avec une meilleure autonomie, ça ne changera pas mes habitudes et en 17000 km je n'ai jamais eu besoin de charge à 43 kw. Mais cela peut être un plus pour certain, c'est vrai, mais faut il payer plus cher pour du très occasionnel ? Sinon, il faut acheter un VE beaucoup plus performant et certainement plus cher pour dépasser les kilomètres standards d'utilisation.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 12:22

alainrvt a écrit:Pas forcé, chacun voyant "midi à sa porte ", le plus en autonomie : pourquoi pas! Perso, même avec une meilleure autonomie, ça ne changera pas mes habitudes et en 17000 km je n'ai jamais eu besoin de charge à 43 kw. Mais cela  peut être un plus pour certain, c'est vrai, mais faut il payer plus cher pour du très occasionnel ? Sinon, il faut acheter un VE beaucoup plus performant et certainement plus cher pour dépasser les kilomètres standards d'utilisation.

Tu n'en as jamais eu besoin car soit tu ne pars jamais à + de 150 km de chez toi, soit tu ne souhaites pas utiliser ta ZOé sur de + longues distances, mais ceux qui achèteront la zoé sans charge rapide risque d'en pâtir un jour soit dans la revente, soit dans le besoin nouveau qui apparaît, je n'ai pas pris la ZOé que pour la charge rapide incluse, mais c'était également un argument d'achat, et j'ai bien roulé plus d'un an sans en avoir besoin puisque de toute manière ces charges 43 n'existaient pas, mais dorénavant je peux aisément partir en we prolongé en ZOé grâce aux charges rapides, donc cette Zoé GEN3 se limite d'elle même, auparavant partir sur de longue distance avec pour seule solution des 22 où il faut sortir de câble, brancher et espérer que ça fonctionne bien m'enchantait guère. Et prend un panel de client potentiel, tu leurs expliques surtout aux femmes que d'un coté tu as une voiture où il faut constamment sortir le câble pour se brancher et l'autre où tu peux t'alimenter sur des bornes rapides facilement, pas compliqué de comprendre que la nana de base préférera la facilité de la charge rapide si son besoin s'en fait sentir.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par fivari Mar 3 Mar 2015 - 13:27

Après un an et deux mois, j'ai utilisé deux fois le 43 kW: c'était au moment où j'ai voyagé de Louvain à Düsseldorf (190 km). Grâce à la charge rapide, le voyage n’a pris que 30' de plus qu'avec une VT. J'en étais ravi à ce moment-là.
Ceci dit, j'avoue aussi que la différence n'est pas énorme. Quand j'ai chargé à 43 kW, la batterie était presque vide (8%) et chaude. Donc ça chargeait vraiment à 43 kW jusqu'à 80%. Dans ce cas la différence pour une recharge complète est 30'.
Quand la batterie est moins vide ou quand elle est froide, la charge se lance déjà moins vite et la différence de temps de chargement est moins importante.
En Belgique, il n'y a que peu de bornes AC à 43 kW, donc pour moi ça n'aura pas trop d'impact.
Je crains par contre que les organisations qui font installer des bornes, n’installerons plus des borne rapide type AC quand il n’y plus de voiture qui l’utilisent.
Je suis en tout cas content d'avoir le 22kW AC au lieu de charge rapide DC. Presque toutes les villes en Flandres ont installé des bornes "BlueCorner" qui offrent une connection Type 2 @ 22kW: se brancher, boire un café et j'ai presque 75 km de plusce qui, pour la petite Belgique, suffit pour arriver à la destination.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 13:53

Merci Fivari pour ton expérience du réel, car justement la 43 s'utilise dans ce cadre de déplacement et imagine si tu en avais besoin hebdomadairement, tu trouverais leur utilisation primordiale pour le confort de voyager avec la ZOé.
Et puis il faut penser à l'avenir du VE pour ne pas restreindre son utilisation qu'au périmètre quotidien dans un rayon de 80 km max.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Mar 3 Mar 2015 - 14:00

scarred a écrit:De toute manière, de ne pas concevoir un VE avec une charge rapide est une hérésie surtout pour les modèles à venir qui feront de 300 km réel d'autonomie minimum.

Personne n'est sacrifié car il y a toujours la charge rapide de disponible et tous ceux qui ne l'auront pas dans 1 an crieront qu'ils se sont trompés, vous verrez Laughing

Ce qui est dingue, c'est que tu ne vois que TON point de vue. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tout le monde n'a pas TON utilisation du VE... Je pense même que la majorité des utilisateurs de VE n'est pas particulièrement intéressée par la charge rapide, c'est utile d'accord, mais ce n'est pas un critère décisionnel.
Je ne pense pas que Renault soit hérétique, et s'ils ont choisi de se priver de la charge rapide, ça n'a pas été fait sur un coup de tête. Ils ont étudié le marché, et comme toujours ils ont dû faire des compromis. Et probablement que vu le retour des utilisateurs, il leur a fallu choisir entre l'efficacité des charges lentes et les charges rapides, vu que probablement 99,9% des charges ne se font pas à 43kW, ils ont choisi...
Et encore une fois, même avec 300km d'autonomie j'aurais toujours plusieurs heures pour recharger, et surtout, si je recharge tous les jours ça prendra le même temps qu'actuellement.
Pour une grande majorité d'utilisateurs de VE le 43kW n'est utile que lors de quelques week-end par ans, ça ne justifie pas forcément de l'avoir tous les jours, sachant que ce n'est pas gratuit... Le VE reste encore en grande majorité un 'second' véhicule (entre guillemets car il fait souvent plus de km que le premier véhicule) et moi par exemple si je dois aller plus loin que 120km je prends mon véhicule thermique. Je ne pense pas être le seul...

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Léonard Mar 3 Mar 2015 - 14:41

fivari a écrit:Je crains par contre que les organisations qui font installer des bornes, n’installerons plus des borne rapide type AC quand il n’y plus de voiture qui l’utilisent.

Sauf que les sociétés qui se sont engagées à installer des 43 kW l'ont fait sur un appel d'offre explicite. Ils sont donc dans l'obligation de se tenir à ce dont ils se sont engagés. Après, il faut tenir compte que dans de nombreux cas, on a décidé d'investir pour l'avenir. Donc, ce n'est pas parce qu'en 2015, il n'y aurait plus de voiture se chargeant en 43 kW qu'il n'y en aurait pas en 2020. Les implantations d'infrastructures sur la voie publique se font avec une vision sur 10 ou 20 ans.

Pour terminer, plusieurs municipalités sont en train de regarder à s'équiper de moyens communaux à mobilité électrique. Ces engins auront besoin de recharges rapides. On ne va pas payer des agents municipaux a regarder pendant des heures leurs véhicules se recharger...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 22 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum