Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Adapateur prise type 3c vers prise domestique

2 participants

Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 11:43

Je vais peut être poser une question bête mais tant pis je me lance...

Peut-on réaliser soit même une rallonge entre la prise 3c du câble d'origine et, une prise domestique?
( cela éviterai d’acheter le CRO de renault hors de prix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Ke2 Mar 9 Déc 2014 - 11:50

Oui, ça s'appelle un EVSE Smile

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 13:33

Merci

Il suffit donc d'une prise mâle type 3c, d'un bout de cable 4mm² et d'une prise mâle domestique, c'est si simple que cela?
(l'absence de fil pilote ne généra pas l'autorisation de charge?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Ke2 Mar 9 Déc 2014 - 14:36

flyonthe31 a écrit:Il suffit donc d'une prise mâle type 3c, d'un bout de cable 4mm² et d'une prise mâle domestique, c'est si simple que cela?
Non Exclamation
Il faut un circuit électronique (au final à peu près la même chose que ce que contient le CRO).

On peut trouver ça en kit (Open EVSE par exemple), mais il faut quand même quelques centaines d'euros... et réaliser le montage.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 16:41

Merci, il sert a quoi fonctionnellement le circuit électronique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Ke2 Mar 9 Déc 2014 - 16:59

flyonthe31 a écrit:Merci, il sert a quoi fonctionnellement le circuit électronique?
A générer ce que tu appelles "l'autorisation de charge".

Plus précisément à gérer le "dialogue" avec la voiture.
Schématiquement :
  • Contrôler que la voiture est bien branchée avant d'envoyer la tension (pour que le câble soit sécurisé pendant qu'on le manipule),
  • "Dire" au chargeur de la voiture quelle intensité maximale il peut consommer,
  • Contrôler que cette intensité n'est pas dépassée.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par pierreBZH35 Mer 21 Jan 2015 - 15:26

Ke2 a écrit:
flyonthe31 a écrit:Merci, il sert a quoi fonctionnellement le circuit électronique?
A générer ce que tu appelles "l'autorisation de charge".

Plus précisément à gérer le "dialogue" avec la voiture.
Schématiquement :

  • Contrôler que la voiture est bien branchée avant d'envoyer la tension (pour que le câble soit sécurisé pendant qu'on le manipule),
  • "Dire" au chargeur de la voiture quelle intensité maximale il peut consommer,
  • Contrôler que cette intensité n'est pas dépassée.


Bonjour, ces adaptateurs existent mais à prix d'or ....  pale

Adaptateur prise Type2 - prise de type Schuko 2P + T => 200 € TTC frais de port gratuits
http://www.plusdebornes.fr/cables-de-recharges/3-cable-adaptateur-type-2-prise-domestique.html

Adaptateur prise Type 3 - prise de type Schuko 2P + T => 98 € HT en kit soit avec les frais de port 132,60 €TTC, 225 € HT monté soit 280 €TTC livré
http://www.amphase.fr/cordons.php

J'aimerais bien en monter un de chaque moi même, mais je ne sais pas comment raccorder les deux câbles Pilotes PP et CP si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ! Very Happy

pierreBZH35

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Ke2 Mer 21 Jan 2015 - 15:37

pierreBZH35 a écrit:[Bonjour, ces adaptateurs existent mais à prix d'or ....  pale

Adaptateur prise Type2 - prise de type Schuko 2P + T => 200 € TTC frais de port gratuits
http://www.plusdebornes.fr/cables-de-recharges/3-cable-adaptateur-type-2-prise-domestique.html

Adaptateur prise Type 3 - prise de type Schuko 2P + T => 98 € HT en kit soit avec les frais de port 132,60 €TTC, 225 € HT monté soit 280 €TTC livré
http://www.amphase.fr/cordons.php
Ces câbles permettent d'utiliser une borne avec une prise Type 2 ou Type 3 pour la transformer en prise Schuko femelle.

Je crois que ce que cherchait flyonthe31, c'est le contraire : un câble avec une prise Schuko mâle et une prise type 3 femelle.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par pierreBZH35 Jeu 22 Jan 2015 - 9:13

Effectivement si c'est cela, je n'est rien vu de similaire. scratch

Je reste TRÈS intéressé par avoir le schéma permettant à partir de bornes équipées de prises Type 2 et-ou de Type 3 d'y brancher un adaptateur qui ressortirait en Schuko femelle !!!! Smile

Avis à la cantonade !!!! cheers

pierreBZH35

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Ke2 Jeu 22 Jan 2015 - 11:11

Il y a ce document en allemand (mais le schéma et les photos sont compréhensibles par tous) qui explique très bien le montage.

Cet adaptateur permet de recharger un VE d'ancienne génération, un Twizy ou un scooter sur une borne publique ou une Wallbox.

L'interrupteur doit être en position ouverte lors du branchement sur la borne, puis fermé pour lancer la charge et ouvert pour signaler à la borne que la charge est terminée (certaines bornes verrouillent le câble tant que la charge est en cours, il faut donc leur indiquer la fin pour "récupérer" le câble).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par pierreBZH35 Jeu 22 Jan 2015 - 12:18

Ke2 a écrit:Il y a ce document en allemand (mais le schéma et les photos sont compréhensibles par tous) qui explique très bien le montage.

Cet adaptateur permet de recharger un VE d'ancienne génération, un Twizy ou un scooter sur une borne publique ou une Wallbox.

L'interrupteur doit être en position ouverte lors du branchement sur la borne, puis fermé pour lancer la charge et ouvert pour signaler à la borne que la charge est terminée (certaines bornes verrouillent le câble tant que la charge est en cours, il faut donc leur indiquer la fin pour "récupérer" le câble).

MERCI !!!  Very Happy

Je ne comprends pas l'Allemand  Question scratch  mais je sais lire les schémas ! C'est complètement ce que je recherchais !   Idea

MERCI une nouvelle fois ! sunny

pierreBZH35

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adapateur prise type 3c vers prise domestique Empty Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum