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Au secours laissez moi acheter ma zoé

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Message par jamy Mer 5 Nov 2014 - 17:17

Bonjour à tous.
Je la veux cette zoé tellement je l'aime. Non sans plaisanter, je m’intéresse à la zoé depuis sa sortie et depuis ne cesse de faire la promo des ve quels qu'ils soient autour de moi. C'est dur de se sentir seul dès fois. En ce qui concerne la zoé, à sa sortie, mon garage ne pouvait être équipe d'alimentation électrique. J'ai du faire un échange de garage et demander l'accord de la copro. C'est vous dire jusqu’où je suis prêt à aller pour l'avoir ce VE. Réglé ce problème, je me suis rapproché de mon, mes concessionnaires et là ......
Je passe l'épisode du CRO qui de toute façon n'avait aucun intérêt selon le commercial (parti depuis).
Je m’intéresse alors à la formule à 169 € et là. Comme part hasard elle ne m'est pas proposée par la première concession et je me retrouve avec une offre à + de 260 €. Curieusement cette même concession faisait une offre (concession) à 175 € avec prêt véhicule thermique+ packaging installation avec wallbox + reprise véhicule thermique. Bref, une offre à la Nissan. Très curieusement aussi cette offre a disparu un mois après.Aujourd’hui je gère le dossier installation électrique et là, c'est pas piqué des vers non plus.
Là ou une installation electrique faite par un electricien normal coute 650 € proxiserve me demande + de 1000 €. Du coup à quoi bon une aide de 513 € du concessionnaire si c'est pour qu'elle se retrouve dans la poche de proxiserve.

Je râle donc aujourd’hui de constater comment un si bon véhicule peut être si mal vendu. J'espère vraiment que renault saura prendre la mesure des difficultés rencontrées par les acheteurs et futur acheteurs d'une Zoé. De même j'espère que renault saura proposer une offre commerciale au moins egale à celle proposée par nissan (kilométrage,offre vehicule thermique d'appoint,garantie...).
J'espère que les membres du club Zoé (dont j'espère faire partie un jour), sauront faire remonter les informations auprès de leurs interlocuteurs renault et surtout sauront être entendu.

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Message par zoeilvert Mer 5 Nov 2014 - 17:23

Le coût de ton installation de borne s'élève à plus de 1000€ ?

Peux tu nous en dire plus ?
Type de borne, distance à câbler etc..

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Message par Léonard Mer 5 Nov 2014 - 17:39

jamy a écrit:Je passe l'épisode du CRO qui de toute façon n'avait aucun intérêt selon le commercial (parti depuis).

C'était un bon commercial. 99,99% des utilisateurs te diront que le CRO ne sert à rien.

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Message par Zébulon Mer 5 Nov 2014 - 17:50

Je pèse 00,01%
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Message par Ke2 Mer 5 Nov 2014 - 17:55

Zébulon a écrit:Je pèse 00,01%
Ben oui, une Zoe sur 10 000, ça fait bien 0,01% ...

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Message par Zébulon Mer 5 Nov 2014 - 17:58

Je me sens seul ....
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Message par PAXKAL64 Mer 5 Nov 2014 - 18:10

OUI mais heureusement tu as du ressort............ lol! lol! lol! lol!
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Message par Léonard Mer 5 Nov 2014 - 18:13

Bon, si on dit 99,9%, tu te sens moins seul ?

Le CRO peut servir aux petits rouleurs pour ne pas avoir à installer de bornes ou de prise Green-Up. Il peut servir, très occasionnellement, si on va quelque part et qu'il manque 10 ou 15 km d'autonomie pour le trajet de retour. Mais, il ne sera d'aucune utilité pour quelqu'un qui compte sur lui pour récupérer l'autonomie complète. A moins de pouvoir rester de 15 à 18 heures sur place en attendant que ses batteries se remplissent.

Et, il ne sera plus d'aucune utilité lorsque les batteries feront 300 km d'autonomie. Tu imagine: "Mammie, nous passons te dire un petit bonjour. Ça ne t'embêtes pas si on reste 24 heures, le temps de recharger la batterie ..."

EN fait, quand l'autonomie augmentera, il faudra soit installer une borne, soit une prise industrielle en se servant d'un boitier, comme le CRD, soit avoir une borne puissante dans les parages et s'y recharger. Le CRO n'est vraiment pas la solution de l'avenir. Il sécurise certains en leur donnant l'illusion qu'ils pourront toujours toquer à une porte pour se charger de quelques kilomètres. Mais, un réseau de bornes et une préparation du voyage, devrait être plus efficace.

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Message par haffem Mer 5 Nov 2014 - 18:17

Je ne suis pas d'accord, le CRO si on charge la nuit à 16 A suffit amplement, sans avoir besoin de rien d'autre d'ailleurs.
Lorsque j'ai acheté ma Zoé en Novembre l'année dernière, le CRO était indisponible, du coup j'ai acheté le CRD de David.

Mais à plus de 90% du temps, il reste chez moi et charge la nuit de 2h00 à 7h du matin en 16 A comme un CRO.

Si j'avais eu un CRO, je n'aurais pas installé de wallbox, ni de CRD( bien qu'il m'est plusieurs fois dépanné).
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Message par ZE Fred Mer 5 Nov 2014 - 18:30

haffem a écrit:Je ne suis pas d'accord, le CRO si on charge la nuit à 16 A suffit amplement....
...Si j'avais eu un CRO, je n'aurais pas installé de wallbox, ni de CRD( bien qu'il m'est plusieurs fois dépanné).
Le CRO Renault au meilleur des cas avec une fiche Green UP c'est 14A
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Message par Léonard Mer 5 Nov 2014 - 18:34

Tu charge à 16A avec le CRO seulement ? Ça, c'est un scoop. Avec la Green-Up tu peux charger à 14A. Et c'est aussi 500€ d'installation à faire.

Le CRO tout seul ne peut charger qu'à 10A sur une prise domestique. Ça n'est utile que pour les petits rouleurs. Bon d'accord, celui qui le fait tous les jours, peut faire 13 000 km et se contenter du CRO. Donc, 50% des français devraient rouler en Zoé.

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Message par Zébulon Mer 5 Nov 2014 - 18:42

Léonard,

Pour être franc, si aujourd'hui je suis un utilisateur assidu du CRO ... c'est surtout parce que ma borne n'est toujours pas installée.

Je pense qu'après, ce CRO méritera vraiment son appellation "occasionelle". Mais l'avoir dans le coffre me rassurera.

En fait en répondant tout à l'heure, je pensais à l'émoi qu'avait provoqué Renault en ne fournissant pas aux premiers acheteurs de Zoé de solution de recharge sur prise domestique. Là, il y avait 99,99 % du public qui criait au scandale. Ce qui m'amusait, c'était le paradoxe du truc d'une importance vitale hier et d'une totale inutilité aujourd'hui.

PS : Ceci dit avec un peu de recul, recharger définitivement uniquement avec le CRO chez moi ne serait pas une catastrophe.
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Message par haffem Mer 5 Nov 2014 - 18:46

Léonard a écrit:Tu charge à 16A avec le CRO seulement ? Ça, c'est un scoop. Avec  la Green-Up tu peux charger à 14A. Et c'est aussi 500€ d'installation à faire.

Le CRO tout seul ne peut charger qu'à 10A sur une prise domestique. Ça n'est utile que pour les petits rouleurs. Bon d'accord, celui qui le fait tous les jours, peut faire 13 000 km et se contenter du CRO. Donc, 50% des français devraient rouler en Zoé.

Oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail, c'est avec mon CRD que je charge en 16 A, mais il m'est arrivé aussi de charger en 13 A avec et franchement, sur une nuit ça suffit, surtout que je suis rarement batterie vide quand je la rentre au garage.
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Message par Bug Danny Mer 5 Nov 2014 - 19:38

Bienvenue Jamy
Le CRO peut être utile pour recharger chez la mamie ou les amis, un soir de réveillon ! Ca évite de chercher une borne à 4h du matin, pour rentrer chez soi.
Mais si tu veux une Wallbox et un CRO, achète un CRD: c'est comme une Wallbox mobile qui peut être utilisé comme CRO
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Message par philouze33 Mer 5 Nov 2014 - 19:54

Je fais 2x 40 kms tous les jours, et je charge sur la green up avec le cro. J'ai le plein tous les matins, dois-je me sentir coupable ?

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Message par Bigfoot Mer 5 Nov 2014 - 21:40

Zébulon a écrit:Je pèse 00,01%

Moi aussi, je me disais avant que je basculerais vite en cable ELPA mais mon CRO me suffit amplement pour 2000 km par mois. Sauf eventuellement besoin de recharger 50% en 2h dans de rares conditions, ou plus de confort mais ce n'est plus une urgence à ce jour.

En ayant installé ma GreenUp moi meme et le CRO etant compris, ma "borne" m'a couté moins de 200 € sans aide de Renault

Si le CRO n'avais pas été fourni le choix aurait peut être été different
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Message par Léonard Mer 5 Nov 2014 - 22:48

La plupart des intervenants qui défendent le CRO sur cette discussion parlent de l'ensemble CRO+Green-Up. Or, en 2013, tout le monde nous disait qu'on ne vendrait pas de Zoés tant qu'il n'y aurait pas un CRO permettant de charger n'importe où. Or :
1) Le CRO n'a pas eu l'effet escompté d'accélérateur des ventes.
2) Notre expérience montre que le CRO (le CRO tout seul, pas le CRO+Green-UP) est d'une utilité très relative. En fait, sauf pour les petits utilisateurs, le CRO tout seul ne sert pas à grand chose. Sauf peut-être de béquille psychologique permettant de se rassurer. Mais, je n'ai pas encore compris de quoi. C'est comme si un gars en thermique exigerait d'avoir la place pour un jerrycan plein de carburant dans son coffre, au cas où...

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Message par Bigfoot Mer 5 Nov 2014 - 23:00

Question bête, moi qui ne m'intéresse à la Zoé que depuis 5 mois, la
GreenUp n'existait pas avant ?
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Message par Bug Danny Mer 5 Nov 2014 - 23:02

En proposant un CRO de 10 - 13A, Renault oblige certains a acheter une WallBox. Alors qu'un CRO de 10 - 16A sur "GreenUp" adaptée aurait éviter cet achat supplémentaire.

Bigfoot a écrit:GreenUp n'existait pas avant ?
Non ! C'est pour ça qu'on a été bien content d'avoir le CRD d'ELPA dés le printemps 2013.
J'ai revendu ma Wallbox 16A a un ami en Kangoo ZE qui ne rechargeait que sur un CRO 10A.


Dernière édition par Bug Danny le Mer 5 Nov 2014 - 23:05, édité 1 fois
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Message par Cameleon Mer 5 Nov 2014 - 23:04

La Greenup existe depuis longtemps mais n'était pas prévu au départ avec la ZOé.
Le CRO qui devait arrivait avec les premières livraisons en mars 2013 a été retardé. Il est arrivé accompagné de la greenup en option cette année.
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Message par pascal11 Mer 5 Nov 2014 - 23:16

et maintenant c'est de série et la green-up est offerte installation comprise.

du coup les petites wall-box 3 à 4 kw ont un intérêt un peu plus limité à présent.

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Message par philouze33 Jeu 6 Nov 2014 - 7:35

[Quote]La plupart des intervenants qui défendent le CRO sur cette discussion parlent de l'ensemble CRO+Green-Up. Or, en 2013, tout le monde nous disait qu'on ne vendrait pas de Zoés tant qu'il n'y aurait pas un CRO permettant de charger n'importe où. Or :
1) Le CRO n'a pas eu l'effet escompté d'accélérateur des ventes.[quote]

Je m' inscrit en faux : 1) le niveau de vente actuel est totalement dépendant de la pub 'et la prise pour se brancher partout' ma propre green a été posée 15 jours après réception de la zoé. Sans cro j'étais à pied.
2) les ventes ont été tuées par l'appréciation des journalistes de l'époque sur l'absence de moyen de recharge universel. Or ces papiers n'ont pas été mis à jour et gardent une certaine capacité de nuisance.
Jusqu'à la pub renault, en parcourant le web auto, j'étais persuadé qu'il fallait rajouter un ticket de 1500 , doublé d'une dépendance totale aux bornes publiques de sinistre mémoire.

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Message par Fabien Jeu 6 Nov 2014 - 8:27

pour recharger chez soi, il est clair que le CRO+GreenUp actuel remplace avantageusement une WB 3.7 : puissance un poil plus faible mais pas rédhibitoire, mais prix d'installation totalement inférieur !

On va dire que le CRO+GreenUp d'aujourd'hui remplace les WB3.7 obligatoires de 2013 Smile
Maintenant, aujourd'hui, je ne ferais pas l'échange : je n'ai toujours pas de CRO/CRD, même si dans certains cas il m'aurait été utile (1 ou 2 fois)...
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Message par Nono81 Jeu 6 Nov 2014 - 8:56

Léonard, quand tu dis que le CRO ne sert a rien, tu veux dire "CRO" ou bien "CRO/CRD"

Et pour nous, c'est simple, le CRD nous permet de faire 99% des trajets, avec on peut faire un aller retour a toulouse pour le boulot, puis repartir aussi sec a toulouse pour aller en soirée chez les copains, ou bien aller chez rslden a 350 bornes, ou bien chez les beaux parents

sans CRD, on pourrait pas faire tout ça, a moins de monter des wallboxs dans tous nos "spots", ce qui est irréaliste économiquement.

A 10 ampères, la Zoé prends 9-10% a l'heure, ce qui permet d'arriver batterie a plat a 60 kms de la maison un vendredi soir a 20h, passer une soirée, et repartir a 1h du mat avec 55% de batterie, amplement suffisant

Sans CRD, faut s'arrêter 30 mn a la borne 22 kW de l'Union, ou bien prendre la V6, qui est très sympathique mais qui boit encore plus que moi...

Le CRD nous permet non seulement de rouler pas cher du tout, mais en plus de pouvoir garder comme thermique une voiture 100% plaisir, destinée a ne rouler que quelques milliers de kms par an, et ça, quand j'en parle autour de moi, c'est un argument hyper balèze

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Message par Bug Danny Jeu 6 Nov 2014 - 10:40

pascal11 a écrit:et maintenant c'est de série et la green-up est offerte installation comprise.
du coup les petites wall-box 3 à 4 kw ont un intérêt un peu plus limité à présent.
Exact. Avant ce CRO, on a eu l'impression d'être pris en "otage" par Renault qui nous imposait la wallbox, à plus de 1.000€ pose comprise, en plus du prix de la voiture.
D'ailleurs la justice a enquêté un temps sur un accord Renault-Véolia.
Et maintenant pour ne pas faire "de l'ombre" au fabricant (et installateurs) de wallbox, Renault propose un câble dont la puissance reste en dessous de cette wallbox.
Alors qu'un CRO a 16A aurait été tout à fait réalisable. La preuve, ELPA l'a fait.
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