-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ségolène Royal chez Ruquier

3 participants

Aller en bas

Ségolène Royal chez Ruquier Empty Ségolène Royal chez Ruquier

Message par tevirc Dim 30 Nov 2014 - 1:32

Bonsoir,


Je ne sais pas si vous avez pu voir l'émission de ce samedi soir de "On n'est pas couché" sur F2 de Laurent Ruquier.

Ségolène Royal était invitée pour parler de tout ce qui a trait à son ministère.

Elle a notamment parlé des incitations pour les voitures électriques, le superbonus pour reprise de vieux diesel.
Mais elle a aussi parlé d'un crédit d'impôt pour installation de borne de recharge chez soi.

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Sinon, je trouve que madame Royal a été très intelligente, a bien attendu la fin des questions pour y répondre, ne s'est jamais énervée même quand les chroniqueurs ont été très vindicatifs, et a en plus plutôt bien répondu aux questions avec de bons argumentaires.

A revoir sur http://pluzz.francetv.fr/videos/on_nest_pas_couche.html
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal chez Ruquier Empty Re: Ségolène Royal chez Ruquier

Message par Zébulon Dim 30 Nov 2014 - 1:45

Il s'agit du CITE ( Crédit d'Impôt Transition Energétique ) en vigueur depuis le 1er septembre 2014 qui a unifié et simplifié les déductions : taux unique de 30% sans conditions de regroupement de travaux (appelé "bouquet"). L'installation d'une borne bénéficie des mêmes conditions de déduction que par exemple les travaux d'isolation.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal chez Ruquier Empty Re: Ségolène Royal chez Ruquier

Message par Mulligan Dim 30 Nov 2014 - 8:55

Merci Zébulon ; pour tevirc j'ai ouvert le sujet "30% en crédits d'impôts sur l'achat et l'installation d'une borne".

Le texte du Projet de loi de finances 2015 précise que pour obtenir 30% en crédits d'impôt cela concerne l'"acquisition d'un système de charge pour véhicule électrique".
L'entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2015 mais elle prend en compte la période du 1er septembre 2014 jusqu'au 31 décembre 2015.
Donc gardez vos factures, pour ceux qui ont acheté une wallbox à partir de septembre, pour votre prochaine déclaration d'impôt..

Pour ceux qui se demandent si la green up de Legrand est éligible, je pense que oui ; le mieux est que sur la facture soit bien indiqué qu'il s'agit d'un "système de charge pour véhicule électrique"

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal chez Ruquier Empty Re: Ségolène Royal chez Ruquier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum