Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

+6
TontonPatrix
philouze33
Bug Danny
Bouboune
Ke2
Zoe007
10 participants

Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par Zoe007 Mer 19 Nov 2014 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne lecture
a+
Zoé007
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par Ke2 Mer 19 Nov 2014 - 11:02

Tant que la production d'hydrogène s'effectue à 90% en utilisant du pétrole ou du gaz, cette voiture n'est "propre" qu'en roulant...
Exactement ce qu'on reproche aux voitures électriques à batterie Rolling Eyes

Et même si on produit l'hydrogène par électrolyse en utilisant des énergies renouvelables, le bilan énergétique du puit à la roue reste bien inférieur aux batteries.

A l'utilisation, il n'y a que sur l'autonomie et la vitesse de remplissage que l'hydrogène présente un avantage par rapport à la batterie.

Sur l'énergie grise nécessaire à la fabrication du véhicule, il peut y avoir un gain pour le modèle à hydrogène, mais ce gain est compensé par la consommation énergétique inférieure du véhicule à batteries au bout de quelques dizaines de milliers de km (ces véhicules devraient pouvoir atteindre le million de km si certains gadgets embarqués n'étaient pas si fragiles Evil or Very Mad )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par Bouboune Mer 19 Nov 2014 - 11:14

La plus propre je sais pas, une des plus moches à coup sûr...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par Bug Danny Mer 19 Nov 2014 - 11:23

Le but de ces journalistes est de faire croire au grand public que l'H2 c'est l'avenir de la voiture. Les pétroliers distribuant l'H2 continueront à nous rendre esclaves de LEURS réseaux de distribution.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par philouze33 Mer 19 Nov 2014 - 12:18

tt à fait, on a jamais vu de pétrolier installer des bornes élec dans leurs stations, par contre les rares reportages sur ces bornes H2 sont jamais bien loin ou installée dans une station service (comme feu le GPL)..

les arrières plans et les petits logos apposés sur les bornes sont assez instructifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par TontonPatrix Mer 19 Nov 2014 - 12:28

Bug Danny a écrit:Le but de ces journalistes est de faire croire au grand public que l'H2 c'est l'avenir de la voiture. Les pétroliers distribuant l'H2 continueront à nous rendre esclaves de LEURS réseaux de distribution.
Pas si tu produis ton H2 à la maison, je te l'ai déjà rappelé...Wink
Et pour l'instant, je pense qu'il y a plus de stations H2 Air Liquide que de Total ou autre major.

P.S. En toute logique, ne faudrait-il pas mettre ce sujet dans la rubrique "Les autres VE" ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par Orville Mer 19 Nov 2014 - 13:26

Bug Danny a écrit:Les pétroliers distribuant l'H2 continueront à nous rendre esclaves de LEURS réseaux de distribution.

Autolib est pas mieux, c'est meme pire avec un abonnement qu'on paie par prélèvement automatique. La carte Kiwi est presque pareille. Le VE offre l'atout de pouvoir ravitailler chez soi, mais dès qu'on en sort, les problèmes commencent.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par Bug Danny Mer 19 Nov 2014 - 13:44

TontonPatrix a écrit:Pas si tu produis ton H2 à la maison, je te l'ai déjà rappelé...Wink
Embarassed  Mon 2ème prénom est Aloïs !
Mais avoir une unité de production d'H2 dans la maison, j'suis pas très chaud !

Orville a écrit:Autolib est pas mieux, c'est meme pire avec un abonnement qu'on paie par prélèvement automatique. La carte Kiwi est presque pareille. Le VE offre l'atout de pouvoir ravitailler chez soi, mais dès qu'on en sort, les problèmes commencent.
Arrête, ça me mine le moral ! pale
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par PAXKAL64 Mer 19 Nov 2014 - 14:13

Le feuilleton des bornes de recharge me fait penser à celui des pompes gasoil dans les années 70.
Bon pour moi Mirai est une innovation couteuse et sans avenir car les règles de sécurité pour le réservoir
(feuilleton GPL) et les stations elle-mêmes vont réfléchir à 2 fois pour investir.
Ici sur Bayonne 2 stations ont disparues dues au nouvelles normes de sécurité des citernes
car les gérants n'avaient pas les moyens de suivre.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par philouze33 Mer 19 Nov 2014 - 18:14


Les pétroliers distribuant l'H2 continueront à nous rendre esclaves de LEURS réseaux de distribution.

   TontonPatrix a écrit:Pas si tu produis ton H2 à la maison, je te l'ai déjà rappelé...Wink


Embarassed  Mon 2ème prénom est Aloïs !
Mais avoir une unité de production d'H2 dans la maison, j'suis pas très chaud !




Si je te suis Tonton, par plaisir sadique du H2, tu branches ton VE H2 chez toi, ( pour rappel electolyse > compression > stockage > puis PAC > élec ??? ) *

et ça pour quelques kms restitués, pendant que ton voisin "pauvre" branche sa Zoé et fait un plein qui frise les 90% de rendement ?
En résumé,  tu ferais , avec la même prise électrique et le même débit de jus au départ, un plein qui coûterait deux fois plus cher que celui de ton voisin ?

En tentant de le frimer ? ("tu vois ça mon gars, c'est l'avenir hé hé hé ")("la mienne produit de l'eau en roulant, la tienne rien hé hé hé") ("je fais 400 kms sur un plein [ que je ne peux pas faire chez moi, faudrait 10 jours ] presqu'autant qu'une ... Tesla" )

absurde non ?

* tu penses au proto de peugeot il y a quelques années ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par TomC Mer 19 Nov 2014 - 18:38

+1
Et si on considère en plus qu'une wallbox coute dans les 500€ alors qu'elle ne contient qu'une carte électronique et un contacteur, je n'ose pas imaginer le prix d'une station de production et de compression d'H2 à domicile...
Sans compter qu'il vaudra sûrement la faire contrôler tous les ans, comme les chaudières...

TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par RD150 Lun 24 Nov 2014 - 8:05

Déjà, les journalistes reconnaissent que le bilan ECO n'est pas exceptionnel (extrait de breezcar) :

Si la production actuelle de dihydrogène est très émettrice en CO2 – 1 kg de CO2 pour 1 kg de H2 permettant de parcourir 100 km environ, soit une moyenne de 100 g de CO2 par km parcouru –, les rejets locaux d’une voiture à hydrogène ne sont composés que … de molécules d’eau.
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?  Empty Re: Toyata Mirai ... la voiture la plus propre du monde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum