Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

apport lld

+4
Bouboune
Bigfoot
Zébulon
matnat
8 participants

Aller en bas

apport lld Empty apport lld

Message par matnat Mar 28 Oct 2014 - 0:56

Ma femme est freinée pour la location lld , elle trouve les mensualités assez chères , et cette histoire d'apport ne lui convient pas du tout :
3700e divisé par 37 mois =100e par mois +forfait 199e(12500/an) donc par mois 299e , sans compter l'électricité.
du coup pour elle c'est un" luxe" de rouler en électrique puisqu'on déboursera 80e de plus que notre conso essence.
que pourriez -vous m'avancer comme argument afin de la faire changer d'avis ?

matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Zébulon Mar 28 Oct 2014 - 1:15

Et un achat ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par matnat Mar 28 Oct 2014 - 1:24

3200e et non pas 3700e (leaf) dsl
devis ludi matin pour la leaf visia : 1er loyer ttc 6300e (le bonus)
36 loyers ttc de 277.22
sur 37 mois.
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bigfoot Mar 28 Oct 2014 - 3:09

matnat a écrit:Ma femme est freinée pour la location lld , elle trouve les mensualités assez chères , et cette histoire d'apport ne lui convient pas du tout :
3700e divisé par 37 mois =100e par mois +forfait 199e(12500/an) donc par mois 299e , sans compter l'électricité.
du coup pour elle c'est un" luxe" de rouler en électrique puisqu'on déboursera 80e de plus que notre conso essence.
que pourriez -vous m'avancer comme argument afin de la faire changer d'avis ?

 

Il faut regarder sous un autre angle :

3200/36=89€
Sans la loc de batterie 120 € par mois
Donc 209€ par mois lissé sur 3 ans
et loc batterie + électricité = carburant d'une petite thermique

209€ pour rouler dans une super voiture neuve d'une valeur de 22000€ et ne pas se soucier de la revente, je trouve que c'est correct, c'est ce que j'explique à ceux qui essaient ma.voiture et ça les fait réfléchir.
Tu auras dépensé 209*36=7524€ de la même manière que si tu avais acheté une Clio neuve dans les 15000€ et revendue à 3 ans et 37000 km 7500€, ce qui correspond au marché.
Mais sans risque et avec quel plaisir !

Après si tu ne veux pas du neuf, thermique comme électrique, tu peux dépenser moins

En espérant que ça décide madame, et qu'elle essaie et réessaie la Zoé, l'agrément vaut même une dépense plus élevée !

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bouboune Mar 28 Oct 2014 - 7:57

Zébulon a écrit:Et un achat ?
+1

La LLD intègre un taux financier assez élevé, d'où un coût global sur 3 ans qu'on peut juger élevé... à ceci près que tu as la tranquillité d'esprit, et cela se paye

Comme toi j'ai longuement hésité à franchir le pas car l'équation financière ne me satisfaisait pas, et c'est en passant à l'achat que la situation s'est débloquée :
- le taux d'un crédit classique est bien inférieur au taux caché dans la LLD de la DIAC
- en achetant il y a moyen de bien négocier le prix (j'ai trouvé un véhicule de démonstration 0 km à un prix canon)

Alors bien sûr achat signifie revente, mais j'ai l'impression que les mentalités évoluent, et que le paysage dans 3 ans sera plus porteur. Mais ce n'est que mon avis personnel, et je reconnais qu'il y a une prise de risque. Cela dit, dans le cas de la LLD, il ne faut pas oublier les frais de remise en état à la restitution du véhicule...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bigfoot Mar 28 Oct 2014 - 8:34

Toi qui a bien épluché l'offre lld Bouboune, est ce que celle à 199€ est la plus competitive par rapport à des montants "customisés" ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bouboune Mar 28 Oct 2014 - 8:41

Je peux me tromper, mais dans mon cas les simulations montraient qu'il fallait toujours maximiser l'apport pour limiter le montant "emprunté" et donc les frais financiers rattachés.
Cela dit je n'ai pas tout simulé, et depuis que je suis passé en mode "achat" je ne me suis plus intéressé à la question.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par ZoeMyCar Mar 28 Oct 2014 - 10:46

Bouboune a écrit:
+1

La LLD intègre un taux financier assez élevé, d'où un coût global sur 3 ans qu'on peut juger élevé... à ceci près que tu as la tranquillité d'esprit, et cela se paye

Comme toi j'ai longuement hésité à franchir le pas car l'équation financière ne me satisfaisait pas, et c'est en passant à l'achat que la situation s'est débloquée :
- le taux d'un crédit classique est bien inférieur au taux caché dans la LLD de la DIAC
- en achetant il y a moyen de bien négocier le prix (j'ai trouvé un véhicule de démonstration 0 km à un prix canon)

Alors bien sûr achat signifie revente, mais j'ai l'impression que les mentalités évoluent, et que le paysage dans 3 ans sera plus porteur. Mais ce n'est que mon avis personnel, et je reconnais qu'il y a une prise de risque. Cela dit, dans le cas de la LLD, il ne faut pas oublier les frais de remise en état à la restitution du véhicule...

+1

En fait, j'ai l'impression que ceux qui on bénéficié d'une Zoe dispo de suite avec ou sans km, on eut des super prix et de ce fait l'achat s'imposait quasiment !

Perso pour 260 euros par moi, je roule en Zoé neuve (VE + Batteries) ... et pour la revente pour le moment je ne m'en soucis pas ... au pire je continue la location de batteries qui au final, si elles sont toujours à moins de 100 euros par mois, sera toujours plus intéressant que de racheter une nouvelle Zoe.
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bigfoot Mar 28 Oct 2014 - 10:56

Le détail de ton financement peut intéresser matnat si tu peux préciser
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par haffem Mar 28 Oct 2014 - 11:20

sinon, il y a pas mal de leaf en occasion autour de 15000 à 16000 euros batterie comprise, avec les taux de crédit banque au plus bas, en empruntant vers 2,9% sur 6 ans (la batterie tiendra à mon avis sans problème) sans apport, ça vous fait des mensualités de moins de 243 euros par mois, si vous avez un apport, ça fera des mensualités encore plus basse et dans 6 ans une leaf devrait bien encore valoir dans les 3000 ou 4000 euros je pense à la vente.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par matnat Mar 28 Oct 2014 - 12:14

Bonjour ,
Ce week-end j'ai donc essayé une leaf teckna ,on a roulé sur nos trajets quotidiens en mode eco (afin de garder le +possible d'autonomie, petites routes limitées à 90)
Donc le bilan : autonomie de départ 145km.
Nous avons parcouru en tout 75km ,autonomie restante 52 km en ayant essayé une conduite la + économique possible .on voyait l'autonomie fondre rapidement (clim éteinte)
Pour décortiquer sur un trajet aller: 12km parcouru , 14km d'autonomie "consommée"
75km +52 km fait donc une autonomie moyenne 130km-140km sur une recharge
Lundi après-midi essai zoe "zen" , mêmes parcours qu'avec la leaf
bilan :autonomie de départ 128km.
12km parcouru 10km "consommé"
j'ai parcouru un peu plus de trajets (me suis fais plaisir) , j'ai fais 96km il restait en autonomie 49km
96km+49km fait donc une autonomie moyenne de 145-150km sur une recharge.
Je pense qu'on peu faire plus encore sur ces 2 véhicules.
Nous avons préférés la" bouille " de la zoe , la tablette de la zoe (plus clair pour les informations conso),le tableau de bord ainsi que la finition intérieure(qualité des plastiques) de la leaf, le confort des sièges et tenue de route de la leaf , l'espace intérieur de la leaf , l'autonomie de la zoe.
Cet après-midi je ramène la zoe ,on fera un point "financier" avec mon vendeur.
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par TontonPatrix Mar 28 Oct 2014 - 12:48

Sinon demande éventuellement une LOA location avec option d'achat, éventuellement sur 5 ans comme moi, ça fait baisser les mensualités et au moins au bout de la durée du contrat tu as le choix entre garder la voiture (pour un prix convenu d'avance), ou la rendre.
Autre alternative : crédit bancaire pas cher, comme déjà dit...
Bonne réflexion ! Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par matnat Mar 28 Oct 2014 - 17:38

enfin !!!!
ça y'est j'ai eu une proposition concrète de la part de mon vendeur avec la reprise de ma voiture que essence (plus que prévu) et en plus un chèque signé à mon nom ; à force d'acharnement et de persévérance je suis arrivé à une offre qui tient la route , je vous la décrirai bientôt (une fois la signature du contrat).
Ma femme est d'accord (oufff!!!!).On partira sur la finition life en tout les cas .
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bouboune Mar 28 Oct 2014 - 18:03

Bien joué !
Par curiosité, vu que tu hésitais avec la Leaf, qu'est-ce qui t'a fait définitivement basculer sur Zoé ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par matnat Mar 28 Oct 2014 - 18:31

c'est l'autonomie Bouboune ,j'ai trouvé la leaf en dessous de la zoe (décrit au dessus) , ma femme et moi préférons la" bouille" de la zoe (mais le confort intérieur de la leaf) et donc l'effort de RENAULT qui a fini par s'aligner à ce qu'on demandais en terme de mensualité et reprise plus conséquente de mon alfa 147 essence (c'était pas gagné pourtant au début ni chez renault et nissan)
Maintenant tant pis pour nissan!!!
J'ai hâte de signer le contrat !!!
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bouboune Mar 28 Oct 2014 - 20:01

OK merci pour le retour
Pour le contrat, prévois un bon bout de temps, vu la tonne de papier à signer pour la location de la batterie.
Avec le recul, je me demande si Renault n'a pas plus dépensé d'argent à payer les juristes qui ont élaboré ce contrat que les ingénieurs qui ont développé l'auto...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Bigfoot Mar 28 Oct 2014 - 20:35

Bravo MatNat !
Tu as franchis le pas rapidement, et tu as su convaincre mme, tu ne le regretteras pas.

Quand ça sera signé j'espère que tu nous en dira plus sur les négociations, en MP si besoin
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par scarred Mar 28 Oct 2014 - 21:30

Et oui la leaf a une moins bonne autonomie, et ça c'est pour ma part éliminatoire surtout pour un coup + important.

L'intérêt du confort + de la leaf n'explique pas ce différentiel sans compter un look médiocre en comparaison de Zoé
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

apport lld Empty Re: apport lld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum