-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

+7
Passant_Mbr
EcoVic
Denis
skider
Clio_IV
kevinvidia
TomC
11 participants

Aller en bas

Quelle est votre première motivation pour acheter une Zoe ?

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap10%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap8%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap38%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 38% 
[ 24 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap24%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 24% 
[ 15 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap8%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap0%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap0%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap11%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap0%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_lcap1%Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 63
 
 

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par TomC Dim 7 Oct 2012 - 18:29

Évidemment, une seule réponse possible...
Je suis curieux du résultat, car je ne suis pas sûr que nous ayons tous les mêmes motivations...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par kevinvidia Dim 7 Oct 2012 - 18:50

+1 Very Happy
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par Clio_IV Dim 7 Oct 2012 - 19:25

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:52, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par skider Dim 7 Oct 2012 - 20:22

C'est un peut dur comme même.

Car la Zoé et bien réussit je la trouve bien plus jolie que la citroen ou la peugeot.
Après la prime à la région motive aussi malgré que rien n'est garantie.

Et le plaisir de conduire en électrique sans bruits.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par Denis Dim 7 Oct 2012 - 21:05

j'ai répondu pour en finir avec le pétrole mais avoir 12000€ de subvention ne gâche rien à l'affaire...
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par EcoVic Dim 7 Oct 2012 - 22:10

Denis a écrit:j'ai répondu pour en finir avec le pétrole mais avoir 12000€ de subvention ne gâche rien à l'affaire...

Même réponse pour moi, et même arrière pensée alsacienne. Laughing
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par Passant_Mbr Dim 7 Oct 2012 - 23:47

J'ai repondu "pour en finir avec le pétrole" par ce que c'était le moins éloigné, mais la réponse serait plutôt : pour sécuriser mon énergie "roulante" (Il n'y a pas de transports en communs exploitables là ou je suis).

Effectivement la disponibilité du pétrole et son prix ne vont pas s'améliorer dans l'avenir, et on a même vu à plusieurs reprises des mouvement sociaux en interrompre l'approvisionnement.
Mais on a aussi vu des coups de vent un peu forts mettre à bas les lignes électriques, et puis les soir d'orage, je pense que j'éviterai de brancher ma Zoé.
Il est vrai que j'aurai aussi la possibilité de recharger au travail, ce qui devrait minimiser l'impact de ces désagréments.

Mais donc finalement je garde ma vieille thermique sous le coude, ce qui me permettra lorsqu'une des deux sources d'energie pose problème de basculer sur l'autre, et également de pouvoir faire les trajets dépassant l'autonomie de la Zoe sans recourir à la location.
Bien evidemment, j'utiliserai ma thermique le moins possible, ce sera la Zoé au moins 6 jours sur 7.

Cependant, comme les rares sorties de la thermiques seront motivées par des déplacements à longue distance, au total je pourrais quand même faire de l'ordre de 10 000 km avec sur l'année, en sus des 25 000 parcourus en électrique.

Je ne peux donc pas affirmer que je renonce complètement au pétrole, même si je caresse l'idée de faire installer un kit permettant de rouler à l'huile végétale brute (qui n'offre cependant pas de grande garantie d'approvisionnement, et ne resoud pas le problème des nanoparticules, mais ça ferait une troisième source possible d'énergie).

C'est la réponse que je mettrais en tête, mais les autres motivations existent aussi.
Je pense que le choix "faire des economies" attirera peu de monde car le reflexe sera de penser gain gazole/electrique, dont on sait qu'il sera essentiellement compensé par le prix de la location.
ll faudrait préciser que ça peut aussi inclure les gains de maintenance.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par MrDiez44 Lun 8 Oct 2012 - 23:06

fallait proposer "pour sauver l'humanité" ou aussi "parce que j'ai envi que mes arrières petits enfants existent..." a la place de "parce que j'aime la wallbox..." Surprised
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par nh2o2 Mar 9 Oct 2012 - 1:13

Passant_Mbr a écrit:J'ai repondu "pour en finir avec le pétrole" par ce que c'était le moins éloigné, mais la réponse serait plutôt : pour sécuriser mon énergie "roulante"

Idem pour moi je diminue ma dépendance aux énergies fossiles dés que je le peux. Donc sur les 35000 km annuels parcourus avec les divers véhicules de la famille 30000 le seront en zoe et ce chiffre augmentera dés la mise en place d'autoroutes électriques comme au Portugal.

J'ai la même démarche concernant mon habitation, qui je l’espère, sera bientôt quasiment dépourvue de chauffage et autonome en approvisionnement d'eau.
Reste à convaincre ma femme pour les TLB. What a Face
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par Cameleon Dim 14 Oct 2012 - 20:57

Sans bonus, je ne l'aurais pas acheté.
Celui de l'état est déjà bien, le petit plus alsacien c'est encore mieux si jamais je l'ai.
L'autre raison est que ça me fait baissé mon coût du km avec une prévision de 100€/mois location de batterie comprise.
En essence, environ 200€/mois.
Faut pas se leurrer, les VE c'est encore trop chère.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par CosmicSeb Sam 20 Oct 2012 - 20:51

il est clair que TOTAL et ses bénéfices records d'années en années --> Raz le bol, surtout que derrière, ils font tout ce qu'il faut pour payer le moins possible d'impots en France.
d'un autre coté, EDF, c'est pas mieux, mais bon, au moins, on ne pollue pas, on ne fait pas de bruit, et c'est quand même plaisant de rouler électrique, y'a pas à dire !
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ? Empty Re: Sondage : principale motivation pour acheter une Zoe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum