Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les actifs de MIA vendus aux enchères en septembre

2 participants

Aller en bas

Les actifs de MIA vendus aux enchères en septembre Empty Les actifs de MIA vendus aux enchères en septembre

Message par Cité Radieuse Mar 5 Aoû 2014 - 22:40

Triste nouvelle.

Il y a déjà quelque temps qu'on s'attendait à cette issue fatale mais c'est quand même très triste.

Je suis originaire des 2-Sèvres à 15 km de Cerizay où étaient fabriquées les MIA et j'ai travaillé chez Heuliez.

Ca fait vraiment mal au coeur pour les ouvriers qui vont rester sur le carreau, d'autant que je ne comprend pas, Heuliez avait un très bon bureau d'étude automobile et a sorti de belles voitures, pourquoi ont-ils sorti un tel engin et pourquoi se sont-ils obstinés au lieu de faire table rase et de construire un véhicule joli et attrayant.
Ils avaient une capacité d'innovation extraordinaire, on leur doit les premiers toits ouvrant de CC et pas mal d'autres choses encore, ils travaillaient pour l'automobile depuis très longtemps, pour Talbot, Simca, Peugeot, Citroen, Renault, Opel et bien d'autres en sous-traitance mais aussi en produits nouveaux.

Bien sur Heuliez continue en particulier pour la construction de bus mais quel gâchis !

http://www.lepoint.fr/economie/mia-electric-l-entreprise-que-n-a-pas-pu-sauver-segolene-royal-01-08-2014-1850895_28.php
http://www.avem.fr/actualite-mia-electric-les-actifs-mis-aux-encheres-en-septembre-5210.html
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les actifs de MIA vendus aux enchères en septembre Empty Re: Les actifs de MIA vendus aux enchères en septembre

Message par Nono81 Mar 5 Aoû 2014 - 22:46

c'est clair, un gros gâchis, après, je comprends pas quelle mouche a pu piquer les dirigeants qui ont pu croire une seule seconde que la mia pourrait marcher avec un look pareil Sad

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum