Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Restaurer une carte SD défectueuse.

+8
Nono1200
Cité Radieuse
ludobusiness
MATHIEU
Cameleon
ptrav
PAXKAL64
Goldenbo
12 participants

Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Goldenbo Ven 25 Juil 2014 - 8:12

Juste un petit post car c'est très facile et ça évite des tracas.

Pre requis: Avoir sur son PC une sauvegarde de la carte SD ( TOMTOM001 ; TOMTOM002)
1- Fermer son clapet a R-link toolbox, avec un bon crl alt suppr et close program
2- Formater la carte SD (ordinateur, clic droit sur la carte, formater, blocs 32 kilobytes, décocher formatage rapide
3- Copier un par un les 2 fichiers tomtom 001 et 002
4- retirer de façon propre la carte SD (éjecter attendre que la carte disparaisse et on l'enlève après)
5- relancer r-link toolbox
6- re insérer la carte... boum ça remarche comme avant.


Ça peut servir... moi ça ma servis hier soir et ça remarche nickel

Le maître mot avec ce R-link c'est patience. Si jamais on le contrarie il se vexe et ça ne marche plus. ce matin ça m'a pris 15 minutes pour une petite mise à jour système.


Dernière édition par Goldenbo le Jeu 31 Juil 2014 - 9:24, édité 1 fois

Goldenbo

Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Goldenbo Mer 30 Juil 2014 - 20:50

Bonne nouvelle, j'ai essayé avec une autre carte de 16go et ça marche aussi... Donc on peut faire un backup

Mauvaise nouvelle impossible d'accéder aux musiques que j'avais enregistré sur la carte

Goldenbo

Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par PAXKAL64 Jeu 31 Juil 2014 - 9:03

Bonjour

Merci de ton post mais qu'appelle tu blocs 32 octets pour les non férus du formatage ?

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Goldenbo Jeu 31 Juil 2014 - 9:25

PAXKAL64 a écrit:Bonjour

Merci de ton post mais qu'appelle tu blocs 32 octets pour les non férus du formatage????

Paxkal

Dans le menu deroulant "Allocation unit size" ( le 3 eme) tu ouvre le choix multiple et tu choisis "32 kilobytes". Cést la taille d'un bloc de memoire sur la carte

Goldenbo

Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par PAXKAL64 Jeu 31 Juil 2014 - 15:35

Merci pour ton post on testera l'affaire et ne voit pas pourquoi ce la ne marcherai pas aussi.

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par ptrav Dim 18 Jan 2015 - 10:59

Depuis le début de l'année ma carteSD a été reconnue CORROMPUE par R-Link, impossible de la mettre à jour. Elle était restée bloquée à 95% lors de sa dernière de mise à jour.

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Cameleon Dim 18 Jan 2015 - 14:14

Regarde ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t2355-carte-corrompue

Vérifie que le loquet de verrouillage n'est pas sur Lock.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par ptrav Dim 18 Jan 2015 - 17:49

Rien ne marche, mais cette manipulation m'a permis de voir que la carte était entièrement pleine 7,39 GO!!!

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par ptrav Ven 30 Jan 2015 - 18:11

Surtout ne jamais formater la carte, elle deviendrait inutile car entièrement vidée, mais il est possible de supprimer l'élément perturbateur.  cheers

SOLUTION POUR RÉPARER UNE CARTE CORROMPUE PENDANT UNE MISE A JOUR:

-Introduisez votre carte SD et affichez son contenu.
-Supprimez la dernière ligne TTFS.LCK
-Lancez R-Link et continuez votre mise à jour...

La mienne avait été bloquée au 04/01/2015:

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Conten10

Mise à jour aujourd'hui 30/01/2015:

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Carte_10

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Cameleon Sam 31 Jan 2015 - 2:07

Merci pour l'info Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par MATHIEU Lun 9 Fév 2015 - 12:37

Carte R Link corrompue.
J'ai eu ce problème au mois de janvier 2015 sur un véhicule neuf, Renault a gardé ma voiture 2 jours à l'atelier et a trouve un fichier TTFS.LCK sur la carte, ils ont supprimé ce fichier et depuis aucun souci.

MATHIEU

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par ludobusiness Lun 23 Fév 2015 - 11:45

Bonjour
J'ai le même probleme que mathieu.
Achat d'un véhicule neuf (scenic) fin 2014.
Mise à jour matériel du R-link en concession (nouvelle version R link : 11.318).
Mais malgré l'absence du fichier TTFS.LCK (ya 4 fichiers tomtom 000 à 003) la carte SD s'affiche "corrompue" et empeche toute mise à jour de la cartographie GPS. Réponse en attente chez R link helpline mais ça commence à faire bcp de manipulation juste pour mettre à jour la cartographie...


ludobusiness

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Cité Radieuse Jeu 23 Juil 2015 - 19:29

ptrav a écrit:Surtout ne jamais formater la carte, elle deviendrait inutile car entièrement vidée, mais il est possible de supprimer l'élément perturbateur.  cheers

SOLUTION POUR RÉPARER UNE CARTE CORROMPUE PENDANT UNE MISE A JOUR:

-Introduisez votre carte SD et affichez son contenu.
-Supprimez la dernière ligne TTFS.LCK
-Lancez R-Link et continuez votre mise à jour...

Un petit up car cette info m'a été très utile, merci !

Impossible de faire les mises à jours, à la révision chez Renault ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien et qu'il fallait appeler le SAV:(

J'ai fait la manip ci-dessus et hop ça a marché du premier coup bounce
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Nono1200 Dim 26 Juil 2015 - 23:47

Il y a un petit logiciel qui fonctionne très bien,c'est le rlink explorer.
http://r-link-explorer.software.informer.com/
Vue sur le forum tomtomax.
On peut même mettre la cartographie sur un cle USB si on le souhaite.
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Pixel Ven 31 Juil 2015 - 12:06

J'ai restauré ma carte SD sur une 16 Go, la carte d'origine étant vue comme corrompue par le RLink Toolbox.
j'ai laissé aujourd'hui la carte Renault chez mon concessionnaire.
Il m'a réclamé l'étui de la carte.
Je n'ai jamais eu d'étui, la carte étant dans la fente de la voiture à la livraison.
Il paraît qu'il y a des étuis jaunes et des étuis bleus et que (sous réserves, la madame n'est pas sûre), les jaunes seraient échangeables sous garantie et les bleues non ! À moins que ce soit le contraire ...
N'ayant pas l'étui, ils vont me la changer en garantie.
Conseil : si vous avez l'étui, jetez-le !  lol!


Dernière édition par Pixel le Mer 23 Mar 2016 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34079
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par maitrecochise Lun 28 Déc 2015 - 14:40

Bonjour
Suite à un souci avec ma carte Europe de ma voiture.
J'ai reçu une nouvelle carte Europe de mon garage.
Pour l'instant je n'ai pas de fichier .dct associé à mon véhicule, et donc je ne peux pas la cloner pour faire une sauvegarde.
Lorsque que je l'insère dans mon pc en me connectant au R-Link-tools, il me dit que ma carte est à jour.
Je pense qu'il voit toujours l'information de mon ancienne carte.
Faut-il tout désinstaller le R-Link-Tools et remettre ma carte ou il y a t-il un moyen de régénérer ce fichier dct,sachant que mon id de ma voiture est dans le cache du R-Link-Tools ?
Merci de vos réponses.

maitrecochise

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Sauvegarde /Formatage/Restauration carte SD R-Link corrompue

Message par patù Lun 1 Jan 2018 - 11:44

Bonjour

Ayant galéré ce WE de fête, je laisse ici qques infos: ça peut servir[/b]
Comme bcq d'entre vous qui se baladent sur ces forums, vous avez un problème de carte introuvable.
Comme moi vous avez fait le kéké pour avoir la derniere votre mise à jour de cartographie.

J'ai donc bcq lu ce WE et tâtonné pendant 3j. J'ai obtenu un résultat positif ce matin. (est-ce que ça durera, je verrai bien).

Comme vous j’ai:
- crée mon compte My Reanault
- téléchargé Rlink Tollbox
- bien sorti ma carte de la voiture via les instructions
- vérifié que ma carte n'était pas lockée (fermée à l'écriture. PM: Ouvert => onglet en haut / fermé en bas).
NOTA : je n'avais pas sauvegardé (backup) le contenu de ma carte. Comme par hasard elle était vide. Manip à faire pour rendre les fichiers cachés lisibles). Sauvegarder tous les fichiers TomTom 000 à 004 (selon votre contenu d’origine).

A partir de là les pb sont apparus avec X tentatives
- temps de téléchargement de 3h50
- mise à jour réussie sur le PC mais pas dans la voiture, "carte introuvable",
- sur MyRenault découverte tardive de cases à cocher selon le menu "à gérer".
- carte de 7,4Go pleine
et j'en passe
- suppression du fichier . LCK (cf. ptrav)
- suppression des 4 fichiers TomTom d’origine qui une fois supprimés ne sont pas ré-insérables car carte trop petite (on se demande ?)
- jusqu'à qu'à carte corrompue sur tollbox sur tentative de reformatage (cf. Goldenbo) et bien que déconseillé (Cf.Renault ou ptrav).
- achat d'une SD de 16Go de remplacement pour avoir la taille voulue et, avec mise à jour réussie sur le PC mais tjrs pas dans la voiture, "carte introuvable",
- et pour finir, le RE RE reformatage de ma SD d'origine avec un logiciel gratuit (cf. ?) SDFformatter V4.0 qui permet un nettoyage profond => la carte d’origine passe à 7,48Go.
A partir de là j’ai pu recopier mes 4 fichiers TomTom. La carte est véry full.

Je pense avoir eu un peu de tout. (Sauf l’expérience via RLink Explorer, trop pointu pour moi).

Je vous propose l'expérience suivante, si vous avez qques notions d’informatique, plutôt que d'attendre une réponse helpline voire lâcher 215€ comme j'ai pu le lire.
1/si carte corrompue
- => RE reformatage de la SD d'origine.(faire de la place. Moi il restait dessus 2 fichiers de chacun 1Ko).
- recopier vos fichiers TomTom (via le backup de Tollbox si vous n’aviez pas fait votre sauvegarde).
- sur My Renault, cocher une seule des cartes Europe : j’ai pris la plus petite en taille,
- synchronisez
- lancer Tollbox qui télécharge (surprise je suis dans laes 20mn annoncées sauf quelles durent 1h00).
- j’insère ensuite la SD pour avoir l’onglet connecté au VERT. Mise à jour effectuée puis –moteur allumé, insertion de la SD ds la voiture, puis Rlink détecte la SD, se reset seul, et ma carte est apparue.

2/si carte non corrompue
-sur My Renault, cocher une seule des cartes Europe :
- synchronisez et suivre la procédure ci-avant (que vous devez connaître pour avoir comme moi bien tourné en rond).

Cordlt
Patù

patù

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par charly.h Sam 27 Nov 2021 - 11:54

Petite question: la Nav est elle une option sur les R50 ZEN car la mienne met juste une flèche?

charly.h

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

carte SD - Restaurer une carte SD défectueuse. Empty Re: Restaurer une carte SD défectueuse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum