Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

+21
Lio67
jmomjo
haffem
Zébulon
Falgor78
ZoeDan91
gimly
Cyti63
AlexC
watwat
Kladz
umberto
mazorka
Cameleon
cruzoe
Dr HUBES
VElectrique-13
Fabien
skider
Fred.Leudon
fgreus
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par fgreus Ven 11 Juil 2014 - 11:21

Bonjour,

Je viens de voir dans le catalogue du RLink Store dans MyRenault que la cartographie Europe 45 Pays venais d'être mise à jour (version 930.5610 du 04/07/2014).
Il se trouve que c'est aussi la cartographie Europe 45 Pays que j'ai eu à la livraison de ma Zoé (comme beaucoup ici).

Comment faire pour mettre à jour ma carte SD. J'ai beau faire des tentatives avec le bouton "Synchroniser" dans "Gérer mes produits", il n'y a rien a faire, RLToolBox me dit que ma carte SD est à jour.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ou bien c'est inutile d'essayer car les mises à jour cartographique ne sont peut-être pas gratuites ?

Merci de votre aide
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Fred.Leudon Ven 11 Juil 2014 - 11:35

Sinon, sur le R-Link store, elle est affichée à 99€ pour ceux qui ont une ancienne version.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par fgreus Ven 11 Juil 2014 - 11:37

Oui, elle est à 99 euros mais même si je souhaitais l'acheter, je ne pourrais pas car j'ai un gros message en rouge me disant qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur ma carte SD.

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par fgreus Ven 11 Juil 2014 - 12:00

Je viens d'appeler la HelpLine. Il semblerait que pour les "anciens" propriétaires, Renault propose gratuitement la mise à jour dans les prochains jours/semaines/mois/années (choisir la réponse qui vous convient). Cette mise à jour sera possible pendant 1 mois et ensuite il faudra les payer (si j'ai bien compris ce que la conseillère m'a expliqué).

J'en reviens toujours à la même conclusion, mieux vaut acheter un TomTom nomade : les mise à jour sont gratuites et les services Live sont inclus.

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Fred.Leudon Ven 11 Juil 2014 - 12:04

Il me semble qu'ils confondent avec la garantie d'actualisation de carte qui est valable 60 jours après l'achat.

Quoi qu'il en soit, si on peut bénéficier des mises à jour de carte gratuitement .... profitons en.

Après, il Renault est capable de sortir un abonnement Live / Cartographie, etc à un tarif correct...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par skider Mar 9 Sep 2014 - 7:44

Des nouvelles pour ceux qui ont une carte 905.4783 pour passer à la
nouvelle 930.5610

Ou il faut passer par la case porte monnaie ?
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Fabien Mar 9 Sep 2014 - 14:37

je pense qu'il faut passer par la case porte-monnaie...
La MAJ gratuite était valide pendant 1 an...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty R-Link Mise à jour de la cartographie Europe

Message par VElectrique-13 Ven 12 Sep 2014 - 17:56

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un mail de Renault R-Link pour une mise à jour gratuite de la cartographie Europe après mise à jour R-Link.
Véhicule livré en juillet 2013
Téléchargement en cours. Je confirme, elle est gratuite. j'ai reçu par mail une confirmation d'achat de 0 €

Pascal

REDÉCOUVREZ VOTRE SYSTÈME R-LINK !
Rendez-vous sans tarder sur My Renault pour profiter gratuitement d'une mise à jour qui améliore la stabilité et les performances de votre R-Link.
En cas de difficulté, contactez votre concessionnaire.

De plus, une fois cette mise à jour d'R-Link effectuée, vous pourrez télécharger gratuitement la dernière cartographie Europe depuis My Renault.
Ne tardez pas, cette possibilité s’arrête au 30 septembre 2014 !

Pour cela, rendez-vous vite sur votre espace My Renault, rubrique R-Link Store.
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Dr HUBES Ven 12 Sep 2014 - 19:54

VElectrique-13 a écrit:Bonjour,
J'ai reçu ce jour un mail de Renault R-Link pour une mise à jour gratuite de la cartographie Europe après mise à jour R-Link.

Bonjour les Ze'amis,
également reçu, mais à chaque fois que j'essai la mise à jour R-link, j'ai le message: "Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement".
Je précise que lorsque je met la carte dans l'ordinateur, la R-link Toolbox m'indique bien "votre carte mémoire R-Link est à jour", alors que le R-Link store me propose cette fameuse mise à jour obligatoire, ainsi que la cartographie en option gratuite. Mais rien n'y fait, toujours le même message de service indisponible. Dommage...., suis-je le seul dans ce cas ?
Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par cruzoe Ven 12 Sep 2014 - 20:16

Après une 1ère tentative, le second essai a fait la MAJ vers la version 11.317.1526528-5008 mais toujours pas de changement de carte Europe.

cruzoe

Messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par cruzoe Ven 12 Sep 2014 - 20:17

VElectrique-13 a écrit:j'ai reçu par mail une confirmation d'achat de 0 €
Je vais donc attendre ce mail. Very Happy

Edit : après consultation de mes applications, j'ai trouvé "l'achat gratuit" de la carte qui est en train de se charger.

cruzoe

Messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Cameleon Ven 12 Sep 2014 - 21:16

Effectivement la carte est gratuite dans le catalogue.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Fred.Leudon Ven 12 Sep 2014 - 22:02

Pour info, la version 11.317.1526528-5008 est sortie fin mai 2014. scratch scratch scratch scratch scratch
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Fred.Leudon Ven 12 Sep 2014 - 22:29

Et bien la cartographie 930.xxxx est bien GRATUITE sur le site My Renault.

Pour une fois, je ne râle pas et je dis BRAVO et MERCI pour cette mise à jour (qui était précédemment affichée à 99€) !!!!!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par mazorka Ven 12 Sep 2014 - 22:42

Mise à jour faite en ... environ 1h30 !
Merci de l'info
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par umberto Ven 12 Sep 2014 - 23:50

Pas en Allemagne...pas encore j'espere.
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par cruzoe Ven 12 Sep 2014 - 23:51

C'est fait, carte Europe v930.v5610. Very Happy

Merci TomTom !

cruzoe

Messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Mise à jour carte corrompue

Message par VElectrique-13 Sam 13 Sep 2014 - 1:10

Bonsoir

La mise à jour n'a pas fonctionné. Message carte SD corrompue pendant l'installation des fichiers.
Impossible de faire fonctionner la carte sur le GPS de la voiture. Carte introuvable et plus de connexion R-Link possible.
Qq a t'il la réponse à ce problème ?

Pascal
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Cameleon Sam 13 Sep 2014 - 8:57

Mets la SD dans ton PC et si une réparation est demandée, fais la.
Sinon tu recharges la sauvegarde du rlink toolbox.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Kladz Sam 13 Sep 2014 - 9:43

Téléchargement en cours.

Merci pour la découverte et bravo à Renault pour la MAJ gratuite.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par watwat Sam 13 Sep 2014 - 16:54

Mise à jour effectuée Very Happy
Merci pour l'info I love you
Par contre, c'est dommage que cela ne soit pas proposé automatiquement dans les mises à jour.
J'avoue que je ne serai pas allé voir dans les applis ! Il faut vraiment avoir le reflex d'y aller...
watwat
watwat

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par mazorka Sam 13 Sep 2014 - 22:17

Cela m'a permis de voir que des jeux gratuits comme "trouver le mot" ou "jeu de voyage" sont devenus payants donc il faut peut-être aller voir régulièrement les nouveautés pendant quelles sont gratuites... ou alors le temps du gratuit est passé et maintenant tout sera payant. scratch
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Message "carte introuvable" après mise à jour de la cartographie Europe

Message par VElectrique-13 Dim 14 Sep 2014 - 12:02

Bonjour,

Merci de vos conseils.

J'ai réussi à corriger l'anomalie "carte corrompue" en faisant une réparation de la carte SD sur mon "vieux" PC.
En effet, j'avais fait la mise à jour initiale avec un Mac et un lecteur de carte externe USB. Le Mac ne propose pas de réparation. L'utilitaire disque du Mac était sans effet.
La carte SD fonctionne à nouveau sur R-Link Toolbox. La sauvegarde et la réinstallation de la carte Europe ont réussi et la carte est vue "à jour".
Mais, elle ne fonctionne toujours pas dans la voiture. Message "carte introuvable" malgré plusieurs reboots "retour paramètres usines" et même retrait fusible R-Link.

J'avais déjà eu dans le passé le message "carte introuvable". Elle était revenue après plusieurs insertions de la carte SD et arrêt/marche du R-Link.

Pascal
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par AlexC Dim 14 Sep 2014 - 14:19

Merci pour l'info

Par contre comme d'habitude Rlink tool box ne marche pas correctement.
J'ai fais la demande dans le catalogue, j'ai bien reçu le mail /facture à 0€. Mais quand je met ma carte SD, il me dit que la carte est à jour (alors que ma version de carte gps est 905.4***).
Ca me gave ce système, j'ai pu mettre ma carte SD à jour 1 seule fois sur 5 MaJ différentes.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Cameleon Dim 14 Sep 2014 - 15:23

VElectrique-13 a écrit:Bonjour,

Merci de vos conseils.

J'ai réussi à corriger l'anomalie "carte corrompue" en faisant une réparation de la carte SD sur mon "vieux" PC.
En effet, j'avais fait la mise à jour initiale avec un Mac et un lecteur de carte externe USB. Le Mac ne propose pas de réparation. L'utilitaire disque du Mac était sans effet.
La carte SD fonctionne à nouveau sur R-Link Toolbox. La sauvegarde et la réinstallation de la carte Europe ont réussi et la carte est vue "à jour".
Mais, elle ne fonctionne toujours pas dans la voiture. Message "carte introuvable" malgré plusieurs reboots "retour paramètres usines" et même retrait fusible R-Link.

J'avais déjà eu dans le passé le message "carte introuvable". Elle était revenue après plusieurs insertions de la carte SD et arrêt/marche du R-Link.

Pascal

Attend jusqu'à 5mn pour voir si la carte n'est pas détectée.
Ensuite vérifie sur tu as bien les fichiers TOMTOM.000 TOMTOM.001 TOMTOM.002 TOMTOM.003.
C'est fichiers sont cachés.

2° options tu dois avoir une sauvegarde faite par le rlink toolbox C:\Users\ton nom\AppData\Local\Renault\RLinkToolbox\cache\Backups\IFxxxxxxxx\
Tu peux la copier sur la SD.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte - Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays Empty Re: Mettre à jour la cartographie Europe 45 pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum