Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nomadic Power

+10
rené casado
groomski
Kladz
Bug Danny
Ke2
Passant_Mbr
FRK
Cameleon
TontonPatrix
Stromaddict
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par zoeilvert Dim 13 Juil 2014 - 12:01

Et vu les finances du pays...cela m'étonnerai que le maillage soit complet, même d'ici 10 ans.

zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 12:25

Bug Danny a écrit:
daminoo a écrit:Il nous faut un maillage cohérent (judicieusement disposées) de bornes de charges rapides (43 kw) accessibles H24 sur tout le territoire.
Exact. Mais l'un n'empêche pas l'autre: un maillage de bornes pour des trajets de 200-350 km, et un Ep Tender pour les trajets plus longs.
Je vais bientôt faire 2800 km aller-retour, je ne me vois pas m'arrêter plus de 20 fois pour faire le plein de la batterie.  Shocked

Oui c'est exact et j'ai le même problème que toi. L'EP Tender a donc toute sa place.
Je pense qu'il existera une version thermique et une autre à batterie rechargeable.
Ma priorité ira au modèle à batterie... si mon trajet me permet de recharger à l'arrivée évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 12:28

zoeilvert a écrit:Et vu les finances du pays...cela m'étonnerai que le maillage soit complet, même d'ici 10 ans.

C'est clair mais on pourrait confier cette tâche à EDF qui a la puissance financière pour un tel déploiement et l'expertise technique en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par scarred Dim 13 Juil 2014 - 17:59

Bug Danny a écrit:
daminoo a écrit:Il nous faut un maillage cohérent (judicieusement disposées) de bornes de charges rapides (43 kw) accessibles H24 sur tout le territoire.
Exact. Mais l'un n'empêche pas l'autre: un maillage de bornes pour des trajets de 200-350 km, et un Ep Tender pour les trajets plus longs.
Je vais bientôt faire 2800 km aller-retour, je ne me vois pas m'arrêter plus de 20 fois pour faire le plein de la batterie.  Shocked

2800 km ... le train ou l'avion ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par Passant_Mbr Dim 13 Juil 2014 - 23:04

FRK a écrit:
Juste une question, elle viens d'ou l'électricité???
Du nucléaire!!! et c'est pas du fossiles ça????

Bon alors en toute rigueur les énergies fossiles sont issues de la dégradation d'organismes vivants datant d'au mieux quelques centaines de millions d'années.
Le terme ne peut donc être appliqué à l'uranium qui provient de la mort cataclysmique d'étoiles plus anciennes que le soleil (au moins 4.5 milliards d'années, ce qui ne nous rajeunit pas), à une époque où les écosystèmes et le globe terrestre lui-même n'étaient encore qu'une vague potentialité.

Ainsi, quand nous appuyons sur l'accélérateur de nos zoé, c'est l'énergie des supernovaes que nous déchainons (c'est pas rien la Zoé, quand même, hein?)

On pourrait alors parler d'énergie non renouvelable, mais le monsieur, là,  n'est pas d'accord  et le dit ici (en anglais):

www.sustainablenuclear.org/PADs/pad11983cohen.pdf

D'après lui, avec l'uranium on peut user le soleil, et il doit de ce fait être considéré à l'égal des autres énergies renouvelables.
(Et Le fait qu'il ait avalé un peu de plutonium au cours d'une émission télévisée ne devrait pas être retenu contre lui)

Et sur de telles echelles de temps on peut penser que l'homme maitrisera la fusion catalysée D-D qui devrait elle aussi assurer nos arrières sur quelques dizaines de milliards d'années, et s'il n'y a plus assez sur Terre , on ira écoper l'atmosphère de Jupiter avec des CanaPasDair adaptés.

Pour ceux qui seraient interessés par une version française de l'article de Cohen, je dois avoir quelque part une traduction "bio" , c'est à dire réalisée artisanalement à la main sans Google translate.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par TontonPatrix Lun 14 Juil 2014 - 13:13

Passant-Mbr, c'est pour des posts comme ça que j'adore ce forum ! Very Happy 
Pour compléter cette clarification pédagogique mâtinée d'anticipation, si c'est encore possible, c'est d'ailleurs pour cela qu'on parle de fossile et de fissile...
Mais on est aussi complètement HS là, non ?  Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par Passant_Mbr Lun 14 Juil 2014 - 13:41

TontonPatrix a écrit:
Mais on est aussi complètement HS là, non ?  Wink 

Je confirme, du moins tant qu'on ne proposera pas des "Atomic Nomadic"...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par FRK Mer 16 Juil 2014 - 21:56

Nucléaire qui rimerait avec énergie renouvelable,
Je suis scotché !!!!!!
merci à Passant_Mbr.

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par Merome Ven 12 Fév 2016 - 15:48

On dirait que Nomadic a sorti un nouveau communiqué que de presse. Plusieurs articles ces jours ci :

http://www.lesnumeriques.com/voiture/nomadic-power-prolongateur-d-autonomie-mobile-n49719.html
http://www.macg.co/ailleurs/2016/02/nomadic-power-invente-la-batterie-externe-pour-voiture-92970
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nomadic Power - Page 2 Empty Re: Nomadic Power

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum