Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La revente, une future galère ?

+15
FAN-DE-VE
torniol
rené casado
Fabrice
PAXKAL64
jerem
cinquecento
Ke2
Paco
alainrvt
Léonard
Cameleon
franck64
driveandplug
olakeen
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par torniol Mar 11 Nov 2014 - 11:56

Léonard a écrit:Si on prend le cas de la première Espace. Démarrage des ventes très, très lent, voire poussif. En fait, de nombreux commentateurs commentaient l'échec d'un concept . Puis, tout d'un coup, je ne me rappelle plus pourquoi, mais avec pas mal de bouche à bouche, les ventes démarrent, voire explosent.

euh c'est pas plutôt le bouche à oreille ? Razz Razz Razz

torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Paco Mar 11 Nov 2014 - 16:53

torniol a écrit:
Léonard a écrit:Si on prend le cas de la première Espace. Démarrage des ventes très, très lent, voire poussif. En fait, de nombreux commentateurs commentaient l'échec d'un concept . Puis, tout d'un coup, je ne me rappelle plus pourquoi, mais avec pas mal de bouche à bouche, les ventes démarrent, voire explosent.

euh c'est pas plutôt le bouche à oreille ? Razz Razz Razz

Non, du bouche à bouche aux ventes en arrêt cardio-respiratoire !!
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Léonard Mar 11 Nov 2014 - 20:39

torniol a écrit:
Léonard a écrit:Si on prend le cas de la première Espace. Démarrage des ventes très, très lent, voire poussif. En fait, de nombreux commentateurs commentaient l'échec d'un concept . Puis, tout d'un coup, je ne me rappelle plus pourquoi, mais avec pas mal de bouche à bouche, les ventes démarrent, voire explosent.

euh c'est pas plutôt le bouche à oreille ? Razz Razz Razz

Exact. Embarassed Embarassed Embarassed Écris à la va-vite avant de partir... Embarassed Embarassed

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Jeu 13 Nov 2014 - 4:35

Si ca peut vous donner une idée il y a une Zoe Life de 2013 qui a 17000 km actuellement en vente sur le net depuis 15 jours a 9900 € et qui n'a pas encore trouvé d'acheteur meme a ce prix...je suis allé la voir aujourd'hui...

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par denon Jeu 13 Nov 2014 - 14:08

he oui helas c'est le commencement de la galere pour qui veu revendre une zoe avec location de batterie ...
ou alors il faudra brader .
je vous explique pas quand les zoe d'occasion sans location arriveront ..
les premières ne seront plus vendable (sauf avec enorme perte)


Dernière édition par denon le Jeu 13 Nov 2014 - 15:52, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Jeu 13 Nov 2014 - 14:40

il est tres difficile aujourd'hui de savoir quel sera l'evolution du prix de revente des ve actuels d'ici 2 a 3 ans ...c'est essentiellement du au fait que le ve ayant une autonomie limitée ne pourra jamais remplacer un vehicule thermique...et dans la mesure ou avec les prix des carburants actuels il n'y a aucune economie a rouler en ve la demande n'existe pas hormis pour les gens qui ont la possibilite de conserver plusieurs vehicules et pour qui rouler propre a une certaine importance...

l'avenir proche verra plutot les vehicules hybrides rechargeables se developper vehicule pouvant remplacer le ve et le vt des lors que l'autonomie du ve est insuffisante...avant qu'un eventuel progres permette de proposer des ve avec des autonomies de 250-300 km pouvant pratiquemment couvrir 100% des besoins d'une journee...

enfin tout dependra des prix car si demain un constructeur est capable de proposer un ve equivalent a un vt mais bien moins cher ca pourra decider ceux pour qui rouler moins cher est la priorite...

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Jeu 13 Nov 2014 - 14:42

denon a écrit:he oui helas c'est le commencement de la galere pour qui v eu revendre une zoe avec location de batterie ...
ou alors il faudra brader
je vous explique pas quand les zoe d'occasion sans location arriveront ..
ce ne sera plus vendable (sauf avec enorme perte)

c'est sur qu'a kilometrage egal mieux vaut avoir un diesel qu'un ve a reprendre aujourd'hui....

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Jeu 13 Nov 2014 - 16:59

FAN-DE-VE a écrit:enfin tout dependra des prix car si demain un constructeur est capable de proposer un ve equivalent a un vt mais bien moins cher ca pourra decider ceux pour qui rouler moins cher est la priorite...
Même s'il n'est pas équivalent, il suffit que le VE soit significativement moins cher que le VT Exclamation
On l'a bien vu lorsque PSA a décidé de brader les CZero et i0n : tous les  modèles disponibles sont partis en quelques heures Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Jeu 13 Nov 2014 - 17:21

on est completement d'accord puisque je faisais partie de ces heureux beneficiaires autant en location qu'en rachat... Very Happy

Comparativement, le prix actuel de la Zoe serait interessant si c'etait un prix batteries comprises et non en location ...en effet si la difference de prix entre une Clio essence et une Zoé batteries comprises correspond a l'equivalent de plusieurs dizaines de milliers de km pourquoi acheter une Zoé hormis pour reduire la pollution ? les autres arguments que defendent les posseseurs de ve ne sont pas reels si on compare des vehicules neufs modernes...

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Jeu 13 Nov 2014 - 17:30

FAN-DE-VE a écrit:les autres arguments que defendent les posseseurs de ve ne sont pas reels si on compare des vehicules neufs modernes...
Je ne suis pas forcément d'accord (en tant que possesseur de VEs).
Les autres arguments sont réels, mais tout le monde n'y est pas forcément sensible (alors que peu de personnes sont insensibles à leur portefeuille)...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Jeu 13 Nov 2014 - 17:46

les arguments souvent cités sont le silence et la transmission mais ceux qui citent ces arguments ont ils au moins essayé une Clio recente avec boite auto...pas forcement c'est pour cela que j'ecris que ca n'est pas forcement reels...

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Jeu 13 Nov 2014 - 17:54

FAN-DE-VE a écrit:les arguments souvent cités sont le silence et la transmission mais ceux qui citent ces arguments ont ils au moins essayé une Clio recente avec boite auto...pas forcement c'est pour cela que j'ecris que ca n'est pas forcement reels...
Je n'ai pas essayé de Clio, mais une 308 avec boîte robotisée... c'est bien mais quand même loin du confort de l'électrique...

Et dans les autres arguments, je classe aussi l'absence de pollution locale, le fait de ne plus perdre de temps à faire la queue à la pompe et quelques autres ... dont aucun n'est aussi efficace et répandu que celui du portefeuille.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Jeu 13 Nov 2014 - 18:07

La boite bmp6 de peugeot citroen n'est pas une reference pas agreable du tout je parlais de vraie boite auto concernant la pollution j'en ai parlé enfin ne plus faire le plein quand on sait que sur certains vehicules c'est 1 fois tous les 1000 km est ce vraiment une raison de choisir un ve...

je ne critique pas puisque je roule en ve mais j'essaye surtout de savoir ce qui deciderait un client a acheter un ve d'occasion ce qui etait le sujet initial....

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Jeu 13 Nov 2014 - 18:17

FAN-DE-VE a écrit:ne plus faire le plein quand on sait que sur certains vehicules c'est 1 fois tous les 1000 km est ce vraiment une raison de choisir un ve...
Certains n'y prêteront aucune attention, pour moi, c'est un confort (pas une raison principale, mais un point qui mérite d'être remarqué).


FAN-DE-VE a écrit:je ne critique pas puisque je roule en ve mais j'essaye surtout de savoir ce qui deciderait un client a acheter un ve d'occasion ce qui etait le sujet initial....
Pour la majorité des acheteurs : le prix, le prix et encore le prix...
Certains plus évolués iront jusqu'à estimer le coût d'utilisation Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Bigfoot Jeu 13 Nov 2014 - 19:35

denon a écrit:he oui helas c'est le commencement de la galere pour qui veu revendre une zoe avec location de batterie ...
ou alors il faudra brader .
je vous explique pas quand les zoe d'occasion sans location arriveront ..
les premières ne seront plus  vendable (sauf avec enorme perte)

Au contraire plus le VE sera vieux et plus la location de batterie sera rassurante. Tu te verrais racheter d'occasion un VE de 100 000 km avec le risque que ta batterie perde rapidement sa capacité ?
Ensuite le prix du vehicule est une toute autre histoire et bien malin celui qui pourrait prédire leur cote.
En tant que VEiste convaincu, je souhaite que les prix soient très bas pour profiter d'une bonne affaire d'ici deux ans pour avoir un deuxième VE dans le foyer.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Ven 14 Nov 2014 - 1:13

Au contraire plus le VE sera vieux et plus la location de batterie sera rassurante. Tu te verrais racheter d'occasion un VE de 100 000 km avec le risque que ta batterie perde rapidement sa capacité ?

Encore une fois tout dependra du prix de remplacement des batteries neanmoins d'apres ce que j'ai pu lire les batteries de ve voient leur capacite diminuer tres lentement et progressivement donc il devrait etre possible de verifier lors de l'achat l'autonomie et de savoir dans quoi on s'engage...

pour avoir deja vendu un ve l'acheteur qui habitait a 300 km de chez moi m'a demande de lui transmettre par mail le nombre de km effectues apres une charge complete de maniere precise (apres essai quelques jours avant notre rdv) ca lui permettait d'avoir une "certaine garantie" de ce qu'il achetait...a noter que c'est egalement interessant pour le vendeur...

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Bigfoot Ven 14 Nov 2014 - 2:16

Je ne serais incapable de dire aujourd'hui combien ma Zoé est capable de faire en étant neuve, tellement variable en fonction du style de conduite de la vitesse et de la route.
Tu t'es basé sur tes trajets quotidiens Pour lui donner un chiffre ? Ou vous vous êtes entendu sur un protocole de test ?

J'espère que les bateries vont perdre tardivement et lentement de leur capacités en tous cas,
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par FAN-DE-VE Ven 14 Nov 2014 - 2:26

j'ai a 3 km de chez moi une ligne droite de presque 10 km avec 2 rond points je fais donc mes tests en partant de chez moi sur cette route en aller retour ca me prend entre 1h30 et 2h00 a vitesse stabilisée mais au moins ca me permet d'avoir une base fiable pour etalonner precisement les indications de decharge des batteries parce que j'ai une c-zero et l'indication d'autonomie n'est pas tres fiable...je l'avais fait de cette maniere avec le vehicule vendu pour lui transmettre le kilometrage effectué...

FAN-DE-VE

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Bigfoot Ven 14 Nov 2014 - 8:00

Ok merci pour la reponse
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Ven 14 Nov 2014 - 10:01

Bigfoot a écrit:Au contraire plus le VE sera vieux et plus la location de batterie sera rassurante.
Il faudrait que DIAC fasse un peu évoluer le contrat de location.

Pour une voiture d'occasion un peu âgée, le risque de se retrouver obligé de payer une location de batterie pendant que la voiture est immobilisée par une grosse panne n'est pas financièrement acceptable pour la plupart des acheteurs.
Les acheteurs d'une voiture âgée sont généralement peu fortunés, et une panne importante peut leur demander d'économiser plusieurs mois avant de payer la réparation.
Avec le contrat de location actuel, il faut réparer au plus vite (ou déposer la voiture à la casse  Sad )

De plus si une panne grave arrive dans l'année suivant l'achat, il faudra payer des pénalités de rupture de contrat pour envoyer la voiture à la casse Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par denon Ven 14 Nov 2014 - 14:20

Ke2 a écrit:
le risque de se retrouver obligé de payer une location de batterie pendant que la voiture est immobilisée par une grosse panne n'est pas financièrement acceptable pour la plupart des acheteurs.
Les acheteurs d'une voiture âgée sont généralement peu fortunés, et une panne importante peut leur demander d'économiser plusieurs mois avant de payer la réparation.
Avec le contrat de location actuel, il faut réparer au plus vite (ou déposer la voiture à la casse  Sad )

c'est peut être même voulu ..
un joli partenariat Renault diac ...

le client obligé de faire réparer chez Renault puisque vu le faible nombre de zoe en circulation pas moyen d'avoir une piece a la casse ...
ou de payer diac en attendant
ou les deux ...

en fait plus j'y pense plus je me dis qu'ils on fait la location obligatoire jusqu'à temps que tout le monde assimile qu'ils se font avoir ...
et quand tout le monde aura bien compris et que les ventes commenceront a nouveau a chuter... eh bien la comme par magie la vente va etre aussi proposée

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Bigfoot Ven 14 Nov 2014 - 20:45

Ke2 a écrit:
Bigfoot a écrit:Au contraire plus le VE sera vieux et plus la location de batterie sera rassurante.
Il faudrait que DIAC fasse un peu évoluer le contrat de location.

Pour une voiture d'occasion un peu âgée, le risque de se retrouver obligé de payer une location de batterie pendant que la voiture est immobilisée par une grosse panne n'est pas financièrement acceptable pour la plupart des acheteurs.
Les acheteurs d'une voiture âgée sont généralement peu fortunés, et une panne importante peut leur demander d'économiser plusieurs mois avant de payer la réparation.
Avec le contrat de location actuel, il faut réparer au plus vite (ou déposer la voiture à la casse  Sad )

De plus si une panne grave arrive dans l'année suivant l'achat, il faudra payer des pénalités de rupture de contrat pour envoyer la voiture à la casse Twisted Evil

Je n'avais pas pensé à ça ! Il faudrait que ce point soit revu pour ne pas payer lorsque le véhicule est immobilisé pendant réparations.

Je ne veux pas relancer un sujet peut être déjà traité mais que deviens le VE en fin de vie ( avec ou sans location de batterie ) ?
La mise à la casse doit coûter un bras encore faut il que le casses les reprennent ...
Y aurait il un marché pour les batteries ayant perdu beaucoup de capacité mais pas encore mortes ?
Pour les batteries louées, si on veut garder la voiture pour pièces ou pour mettre dans son salon mais que l'on ne veut plus de batterie, qu'est ce qui se passe, on la démonte à nos frais et on la dépose devant cher Mr Diac ?
Pour les batteries achetées, combien coûterait une nouvelle batterie avec déposé et repose et éventuel recyclage ?
Est ce que c'est toute la batterie qui faiblit, ou certains modules qui sont interchangeables, et toujours à quel tarif et par qui ?

Je pense que l'on peut faire un bon post sur la fin de vie des VE et des batteries.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par denon Ven 14 Nov 2014 - 21:16

lorsque j'avais ma zoe ..
je sais que pour avoir tenter de leur rendre leur batterie , voici la reponse qui m'a été faite mot pour mot je n'invente rien :

" Nous vous informons que nous ne fournissons pas de véhicule électrique sans batterie et ne faisons pas de reprise sur celle-ci.  "

en clair c'est bien un prelevement a vie


Dernière édition par denon le Sam 15 Nov 2014 - 6:51, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Fred.Leudon Ven 14 Nov 2014 - 22:56

Je pense que légalement on ne peut pas nous obliger à louer la batterie.

Si on est propriétaire de la voiture, alors il doit être possible de faire déposer la batterie à nos frais et la faire reprendre par Renault.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par zoeilvert Dim 16 Nov 2014 - 22:10

L'ACOZE a envoyé un courrier à la DIAC pour demander des correctifs sur certains articles du contrat de location.

Nous vous tiendrons au courant de la réaction de la DIAC.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? - Page 2 Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum