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La Zoé serait'elle une voiture jetable ?

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Message par skider Dim 22 Juin 2014 - 11:22

Quand je vois la réaction des garages Renault, et du service client Renault.
Ont à l'impression de les sentir distant, que le fait d'avoir des soucis ne les touchent pas.

Comme la durite de climatisation qui frotte sur beaucoup de Zoé, car la durite est trop souple et l'anneau en fer sur la durite provoque une déformation,
et la durite frotte sur les connecteur moteur ou sur le support moteur, j'avais demander à Renault une correction, de rajouter une fixation mais cela ne les à
pas déranger.

J'ai aussi contacter mon garage (début du mois) car ma batterie 12v perd de l'acide et cela coule dans le bac et crée une corrosion sur la fixation batterie.
Et on me donne un rendez vous pour la fin du mois, donc la la fixation et totalement rouiller et le bac et entièrement blanc à causse de l'acide.

Et la je vois sur le forum que certain commence à avoir des réducteurs ou différentiel défectueux, un peut comme sur le twizy ou au bout de 10 000 kms le réducteurs fait un bruit de pignon.
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Message par Cameleon Dim 22 Juin 2014 - 11:32

Jetable non.
On en attend tous tellement de cette voiture, qu'on examine le moindre défauts.
C'est le début normal d'une voiture moderne.
Je dis moderne (VT et VE confondue) car le délai entre le design et la production est très court.
Zoé 2 corrigera certainement tout ça, et nous avec nos Zoé 1 on a plus qu'à espérer que tout ce passe pour le mieux et que Renault soit un peu plus réactif.
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http://www.acoze.fr/

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Message par jerem Dim 22 Juin 2014 - 12:18

skider a écrit:Quand je vois la réaction des garages Renault, et du service client Renault.
Ont à l'impression de les sentir distant, que le fait d'avoir des soucis ne les touchent pas.

Comme la durite de climatisation qui frotte sur beaucoup de Zoé, car la durite est trop souple et l'anneau en fer sur la durite provoque une déformation,
et la durite frotte sur les connecteur moteur ou sur le support moteur, j'avais demander à Renault une correction, de rajouter une fixation mais cela ne les à
pas déranger.

J'ai aussi contacter mon garage (début du mois) car ma batterie 12v perd de l'acide et cela coule dans le bac et crée une corrosion sur la fixation batterie.
Et on me donne un rendez vous pour la fin du mois, donc la la fixation et totalement rouiller et le bac et entièrement blanc à causse de l'acide.

Et la je vois sur le forum que certain commence à avoir des réducteurs ou différentiel défectueux, un peut comme sur le twizy ou au bout de 10 000 kms le réducteurs fait un bruit de pignon.

heureusement pas encore ces problèmes, mais je confirme que la grande majorité du personnel chez renault (sauf mes amis qui y bossent et sont très compétents) sont un ramassis d'incompétents et que leur SAV est à la hauteur de leur incompétence

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Message par skider Dim 22 Juin 2014 - 12:39

Et le balais conducteur pas disponible avant le 24/12/2014.
C'est pas de moquer des clients cela ?

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Message par alainrvt Dim 22 Juin 2014 - 14:51

Vous savez ces désagréments ne sont pas propres à la marque RENAULT et à la ZOE, c'est vrai que c'est rageant, mais j'ai un collègue (qui a les moyens) s'est acheté une AUDI A6 break (90000 euros) récemment, et actuellement il est em..... avec des vitres qui ne se relèvent qu'à moitié, donc cela veut dire que la finition ne se retrouve pas évidemment en concordance avec le prix, et en ce qui concerne la mentalité du professionnel et du travail bien fait, malheureusement ça devient très rare.......vie trop facile ?
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Message par Breton Dim 22 Juin 2014 - 22:59

Le SAV de Rennes-Longchamps est compétent.
Le personnel vente et préparation de Rennes-Longchamps est bon.
Attention aux généralités !
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Message par Ke2 Lun 23 Juin 2014 - 11:17

Breton a écrit:Attention aux généralités !
Dans les deux sens  Razz

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Message par Breton Lun 23 Juin 2014 - 17:40

Ke2 a écrit:
Breton a écrit:Attention aux généralités !
Dans les deux sens  Razz
... et réciproquement !
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Message par skider Mer 25 Juin 2014 - 11:43

La qualité service, je vient de faire changer ma batterie 12v car elle fuyait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A force c'est chiant.

Donc oui la Zoé et bien une voiture jetable, au bout de 5 ans après la fin de la garantie un moteur hs coute 2848 €  plus la main d’œuvre environ 5 h d'après dialogys (le taux actuel et de 60 € voir plus) donc 5 *60 = 300, soit un total de 3150 € environ, sachant qu'un Zoé qui à 1 ans est donnée pour 10400 € en moyen à l'argus avec 15 000 km, donc dans 5 ans sa valeur aura encore chuté.

Puis le par choc qui n'est plus fixer correctement à force de démonter et remonter, et les bruits d'air à 130 km/h la Zoé fait plus de bruit que mon vel satis v6 essence.

Je dit pas que la Zoé n'est pas bien, cela manque juste de qualité, de finition.

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Message par Jin Kazama Mer 25 Juin 2014 - 19:31

Depuis le début de la commercialisation de la voiture, je ne cesse de répéter que même si la batterie est en location et garantie à vie, elle fait partie de la voiture et il n'est aucunement prévu de remplacer les batteries. La batterie aura donc la même fin de vie que le véhicule (ou inversement).

La durée de vie de la ZoE est donnée pour 10 ans. La batterie tiendra bien ces 10 ans et/ou 200000km (je pense qu'elle peut même monter à 300-400000km sur cette période sans passer en dessous des 80% fatidiques).

Après 10 ans, même si officiellement la ZoE sera encore supportée par Renault (pièces détachées, location de batterie), plus personne ne roulera avec en dehors des "bricoleurs avertis" car ces fameuses pièces détachées seront hors de prix et plus personne ne voudra payer une location pour une batterie de 10 ans qui ne fait que 100km (alors que la ZoE 3 ou Leaf 4 aura en standard 300-500km d'autonomie avec une charge rapide DC Combo en 100kW pour un tarif de location équivalent).

Il suffit de voir combien coûte aujourd'hui la location des batteries NiMh des Saxo, 106 et autres Kangoo du début des années 2000...

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté une 2ème ZoE sans location de batterie : Je roule autant que je veux et dans 8-12 ans (avec bien plus de 200000km), je remplacerai les cellules moi-même (quitte à acheter une épave avec faible kilométrage si nécessaire).

Pour conclure, oui, la ZoE est dans l'ère du temps, elle est jetable, tout comme les iGadgets d'Apple ou toute l'éléctronique/electromenager grand public. Cela ne emperchera pas de la maintenir moi-même et reconditionner les pièces ni necessaire (hors bobinage, le moteur à 3000 euros est increvable et il suffit de changer les ballets et roulements pour repartir sur 200000km...)

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Message par skider Mer 25 Juin 2014 - 20:05

Le moteur increvable et les moteurs que l'on voit hs sur le forum ?

Le mien aussi commence à être bruyant.
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Message par Jin Kazama Mer 25 Juin 2014 - 21:25

Le mien aussi mais le bruit provient probablement de la transmission (de toutes faćons ils changent le bloc moteur+transmission quand ils interviennent).
Cela reste un moteur électrique, très simple et probablement très facile à refaire... (rien à voir avec un thermique).

Mais bon, c'est Renault - cela fait bien 10 ans que je n'avais pas acheté une Française (ravis des Japonaises) - et franchement, sur nos 2 ZoE, cela a confirmé mes impressions: Renault ne sait toujours pas faire une voiture comme il faut...

Dans tous les cas, pour le moment on n'a pas vraiment le choix (La Leaf sans recharge rapide vraiment utilisable, la BMW hors de prix et moins "utile", les autres allemandes avec charge rapide inexistantes (DC Combo) (et en option) ou la Model S de Tesla qui coûte un bras avec les superchargeurs inexistants.

Bref, je veut bien être un pionnier, mais quand on parle de problème de finitions, d'assemblage etc. - c'est identique à un thermique, il n'y a aucune excuse...

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Message par Bouboune Mer 25 Juin 2014 - 21:57

Jin Kazama a écrit:c'est Renault - cela fait bien 10 ans que je n'avais pas acheté une Française (ravis des Japonaises) - et franchement, sur nos 2 ZoE, cela a confirmé mes impressions: Renault ne sait toujours pas faire une voiture comme il faut...

[...]

Bref, je veut bien être un pionnier, mais quand on parle de problème de finitions, d'assemblage etc. - c'est identique à un thermique, il n'y a aucune excuse...

Je suis en train d'hésiter à changer ma Jazz hybride pour une Zoé, et je plussoie sur tes commentaires qui rejoignent l'impression mitigée que m'a laissé la voiture lors d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sur la partie Groupe Moto Propulseur il y a une belle prouesse technique, mais pour la qualité de fabrication et de finition, c'est pas à la hauteur d'un véhicule qui doit se démarquer de la production classique. Vraiment dommage de devoir composer avec ces petits ratages pour pouvoir tenter l'expérience électrique...

Je ne veux pas passer pour un pro-japonais obtu, surtout qu'on parle du même groupe, mais la Nissan Leaf m'inspire plus confiance sur un plan qualitatif... Idée reçue ?
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Message par Jin Kazama Jeu 26 Juin 2014 - 7:30

L’intérieur de la Leaf est mieux fini, sans être magnifique, ca a l'air plus solide, mais c'est aussi une voiture de la gamme au dessus...
Par contre la batterie n'est pas conditionnée (aie pour la durée de vie si on charge souvent en Chademo) et la charge rapide AC n'est pas dispo (limité à 6-7kW en monophasé) - vu que le Chademo ne sera pas déployé en Europe, c'est à prendre en compte...

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Message par Bouboune Jeu 26 Juin 2014 - 8:34

Jin Kazama a écrit:L’intérieur de la Leaf est mieux fini, sans être magnifique, ca a l'air plus solide, mais c'est aussi une voiture de la gamme au dessus...
Par contre la batterie n'est pas conditionnée (aie pour la durée de vie si on charge souvent en Chademo) et la charge rapide AC n'est pas dispo (limité à 6-7kW en monophasé) - vu que le Chademo ne sera pas déployé en Europe, c'est à prendre en compte...

D'accord en tout point, la Leaf est dans une gamme supérieure

Mais si en coût cumulé sur une LLD de 3 ans elle me revient à peine plus cher que la Zoé, et si j'ai une solution pour faire des recharges sur l’infrastructure publique en 22kW, alors le doute s'installe  Suspect 
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Message par skider Jeu 26 Juin 2014 - 9:09

Jin Kazama a écrit:Le mien aussi mais le bruit provient probablement de la transmission (de toutes faćons ils changent le bloc moteur+transmission quand ils interviennent).
Cela reste un moteur électrique, très simple et probablement très facile à refaire... (rien à voir avec un thermique).


Simplement car c'est un ensemble tu pas les séparer.
Donc si la transmission fait du bruit, il faut remplacer l'ensemble.
Car les pignons ne se trouve pas en détails sur dialogys, il y as juste les 2 joints spy.


Et le carter moteur et le demi carter de transmission et mouler en 1 bloc.

Et sur la vue je ne trouve pas le joint spy d'entré de la transmission qui celons moi est surement l'origine de problème.

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Message par lucienlivio Jeu 26 Juin 2014 - 9:13

Jin Kazama a écrit:[...]vu que le Chademo ne sera pas déployé en Europe, c'est à prendre en compte...
CHAdeMO sera déployé au moins en France dans les 2/23 ans qui viennent sans problème. D'ici là, ça fera un paquet de bornes qu'on ne changera pas de sitôt, vu leur coût !!

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